Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 350 sur 374 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 471 à 10 500 sur 11210
  1. #10471
    Confrontation Résurrection qui poste sur FB "Bientôt des niouzes du Pledge Manager, en attendant, voici les versions definitives des cartes avec les nouveaux logos."Les deux premiers com' : "Donc toujours pas de photo des figs ?..."
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #10472
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Oui, pis bon, "les SMC ont la côte" n'a rien à voir avec les armées "SMC" à base de Typhus + Mortarion + 3 psykers + spam de pox. Nope. Rien à voir
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Font refaire TOUT d'un coup sinon ça compte pas
    On va clore le débat ici je pense si c'est pour aller sur ce terrain là et se payer ma tête, très peu pour moi.
    Aucune conversions, légions ou variations ne sont envisageables avec les DG sortis. C'est comme s'ils avaient sortis que des Primaris Space Wolves mais aucun Vanilla. Tout le monde aurait trouvé ça complètement con. Mais là c'est le chaos donc ça passe.

  3. #10473
    Ils ne s'adressent pas au même public je pense : les SM c'est l'armée générique par défaut, tu la peins dans la couleur de ton choix et tu la joue avec les règles du chapitre qui t'intéressent et hop.
    Je pense que ce qui intéresse plus les joueurs chaos, c'est justement le côté plus personnalisé des différentes legions-type, ce qui explique la sortie de kits et codex spécifiques à ces legions, d'autant plus qu'en dehors de ça, difficile de jouer une marque du chaos spécifique puisque les kits sont génériques et impliquent beaucoup de conversion (et donc un minimum de talent, de bits et de greenstuff).
    Je pense que le public n'est pas du tout le même, et qu'à terme la gamme SMC de base aura juste vocation à apporter des solutions génériques et communes aux gammes des legions spécifiques (Death Guard, Thousand Sons, World Eaters et Emperor's Children)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #10474
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    On va clore le débat ici je pense si c'est pour aller sur ce terrain là et se payer ma tête, très peu pour moi.
    Aucune conversions, légions ou variations ne sont envisageables avec les DG sortis. C'est comme s'ils avaient sortis que des Primaris Space Wolves mais aucun Vanilla. Tout le monde aurait trouvé ça complètement con. Mais là c'est le chaos donc ça passe.
    Aucun foutage de gueule ici hein
    Je dis juste que les votants du warfo (sans même parler de l'absence de représentativité) sont comme tout le monde sujets aux effets de mode.
    Hors en ce moment, la DG est à la mode (comme Cui chez les démons ou Shrike et ses corbeaux Astartes).

    Fin voilà, je comprends qu'on puisse être déçu, je ne vois pas pourquoi j'irais me foutre de ta gueule.

  5. #10475
    Mea culpa je n'avais rien compris alors!
    De toute façon les voix sont impénétrables, ils veulent juste sortir des figurines cools, belles et qui se vendent. Ils l'ont déjà dit et ça continuera comme ça.

  6. #10476
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    De toute façon les voix sont impénétrables, ils veulent juste sortir des figurines cools, belles et qui se vendent. Ils l'ont déjà dit et ça continuera comme ça.
    This.
    Games n'a toujours été qu'un fondeur de figs. Le reste : les règles, les romans, la lèch* communication récente envers les tournoyeurs ne sont que de l'enrobage pour vendre des figs. On a tendance à l'oublier
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  7. #10477
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    This.
    Games n'a toujours été qu'un fondeur de figs. Le reste : les règles, les romans, la lèch* communication récente envers les tournoyeurs ne sont que de l'enrobage pour vendre des figs. On a tendance à l'oublier
    Hum... je ne veux pas jouer les vieux cons , mais non, au départ, ce n'était pas qu'un fondeur de figurines. C'est par contre le cas depuis les années 90.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #10478
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Hum... je ne veux pas jouer les vieux cons , mais non, au départ, ce n'était pas qu'un fondeur de figurines. C'est par contre le cas depuis les années 90.
    Games a commencé comme fabricant de jeux traditionnels en 75, puis éditeur-importateur de JdR, puis a fondé Citadel en 79 pour mouler de la gurine pour rôliste. À partir de là, GW n'a été qu'un moyen pour refourguer de la figouze, ce qui fut consacré effectivement en 90 (91?) lorsqu'ils n'ont gardé que WHB et 40k.
    Et je m'en fous, des 4 années de départ. Dès lors que Games a vendu de la gurine, c'est devenu leur principal produit, et le reste qu'un enrobage, ou une garniture (je vous laisse deviner d'où vient le mot "fluff" quand on parle du background de leurs jeux de gurines). In fine, GW en a relativement rien à battre de l'univers : s'ils l'entretiennent (ou le tue), c'est uniquement pour servir de la palette de gurines avec.
    D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe à Lenton pour de nouvelles figurines : concept graphique ou sculpté > plusieurs itérations de sculpture > trouver un profil, des règles et un historique pour aller avec. Et non l'inverse.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #10479
    Il est arrivé quoi à la jambe droit de la statue?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #10480
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Il est arrivé quoi à la jambe droit de la statue?
    Les années 80 ?

    (Non en vérité c'est le mode panorama du téléphone qui a fait la photo qui a foiré et qui a compressé la ligne ou se trouve la jambe du SM)
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  11. #10481
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe à Lenton pour de nouvelles figurines : concept graphique ou sculpté > plusieurs itérations de sculpture > trouver un profil, des règles et un historique pour aller avec. Et non l'inverse.
    Pas nécessairement. Cf. l'article dans un WD (121 ? 122 ?) au sujet de la création de l'armée des royaumes ogres et les ask me anything sur reddit des anciens lead designers (chambers, thorpe, etc.).

  12. #10482
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    D'ailleurs, c'est toujours comme ça que ça se passe à Lenton pour de nouvelles figurines : concept graphique ou sculpté > plusieurs itérations de sculpture > trouver un profil, des règles et un historique pour aller avec. Et non l'inverse.
    L'historique tu peux très bien le commencer dès les premiers crobards... Heureusement qu'il n'y a pas de recette fixe d'ailleurs.



  13. #10483
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Pas nécessairement. Cf. l'article dans un WD (121 ? 122 ?) au sujet de la création de l'armée des royaumes ogres et les ask me anything sur reddit des anciens lead designers (chambers, thorpe, etc.).
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    L'historique tu peux très bien le commencer dès les premiers crobards... Heureusement qu'il n'y a pas de recette fixe d'ailleurs.
    Z'en faites ce que vous voulez, hein, ça n'est "que" les retours du staff GW France depuis grosso modo la v3, et des derniers sculpteurs dont j'ai entendu/lu des retours. D'ailleurs, la dernière interview de Morbäck/Maxime Corbeil allait aussi dans ce sens.
    Evidemment qu'il y a des exceptions, mais si vous croyez que le cœur du métier et des intérêts de GW est autre chose que la fig, z'allez au devant de désillusions
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #10484
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    le cœur du métier et des intérêts de GW est autre chose que la fig, z'allez au devant de désillusions
    Ça se voit un peu comme le nez au milieu de la figure.

    Ce que je dis c'est que c'est idiot de croire qu'il n'y a qu'un processus créatif inflexible gravé dans le marbre.



  15. #10485
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Z'en faites ce que vous voulez, hein, ça n'est "que" les retours du staff GW France depuis grosso modo la v3, et des derniers sculpteurs dont j'ai entendu/lu des retours. D'ailleurs, la dernière interview de Morbäck/Maxime Corbeil allait aussi dans ce sens.
    Evidemment qu'il y a des exceptions, mais si vous croyez que le cœur du métier et des intérêts de GW est autre chose que la fig, z'allez au devant de désillusions
    C'est Maxime Pastourel, Mörback, le monsieur à l'origine de la gamme Ork et Death Guard récentes, notamment.
    Maxime Corbeil c'est un autre

    Ceci dit, je pense que les propos de Mörback sont a comprendre en prenant en compte le contexte ; Il n'a a m'a connaissance sculpté aucun nouveau personnage nommé important à ce jour, c'est à dire que par exemple pour la Death Guard le background général et ses figures importantes sont antérieures à son intervention, lui par contre a défini la DA de la légion et ses figures importantes (le scribe etc...) sur lesquels le reste de l'équipe a ensuite collé des règles et un peu de background pour le codex.
    D'ailleurs il me semble bien que Mörback avait un cahier des charges assez précis sur lequel baser son travail et qui cadrait son intervention, il n'étais pas du tout en roue libre, c'est juste qu'ils était libre de designer ses figs comme bon lui semblait tant que ça respectait l'imagerie générale, et donc libre de raconter la saynette de son choix au travers de la pose, de l'iconographie, de la mise en scène, de la déco... de sa fig. C'est plutôt de ça qu'il parlait.

    Maintenant, tu confonds "coller une mini histoire sur un profil random pour le codex" et "écrire le fluff" ; la représentation la plus simple de tout ça, c'est que l'immense majorité des personnages importants dans l'univers de 40K existent depuis fort longtemps alors qu'ils n'ont jamais eu de figs (les primarques, l'empereur, les hauts dignitaires de Terra, etc...)

    Par contre, personne n'a dit que le coeur de métier de GW n'était pas de vendre de la figurine, les 2 assertions n'ont pas grand chose à voir, ce qui était remis en cause c'était juste le process que tu présentais (on sculpte et ensuite on voit ce qu'on en fait) qui était remis en doute.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #10486
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est Maxime Pastourel, Mörback, le monsieur à l'origine de la gamme Ork et Death Guard récentes, notamment.
    Maxime Corbeil c'est un autre
    Ha merci, je me disais que ça clochait...

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ceci dit, je pense que les propos de Mörback sont a comprendre en prenant en compte le contexte ;
    Alors, je vais me répéter : je ne me base pas sur son seul exemple. Je le cite pour prouver que "gnagna les interviews", on trouve de tout pour prouver son propos, et qu'au final, je me base sur les retours des trads/co-concepteurs/relecteurs/services événements FR pendant plus de dix ans...

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Maintenant, tu confonds "coller une mini histoire sur un profil random pour le codex" et "écrire le fluff" ; la représentation la plus simple de tout ça, c'est que l'immense majorité des personnages importants dans l'univers de 40K existent depuis fort longtemps alors qu'ils n'ont jamais eu de figs (les primarques, l'empereur, les hauts dignitaires de Terra, etc...)
    Heu, tu parles de quoi ? Le fluff, c'est aussi l'explication du pourquoi et du comment y'a des mouches mécaniques géantes qui crachent du pus. Maintenant, si tu as besoin d'attaque ad hominem pour ton propos... Revois ton propos

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Par contre, personne n'a dit que le coeur de métier de GW n'était pas de vendre de la figurine, les 2 assertions n'ont pas grand chose à voir, ce qui était remis en cause c'était juste le process que tu présentais (on sculpte et ensuite on voit ce qu'on en fait) qui était remis en doute.
    Beh, je vous dis à l'inverse que des multiples retours internes que j'ai eu, c'est finalement relativement lié. Évidemment qu'il y a un cahier des charges avant de commencer un projet d'armée. Maintenant, la gurine reste le fil directeur, en général.

    Rigolo ça : quand tu donnes ton feedback "de pro", faut te croire sur parole, et quand je rapporte des propos d'ex-GW, c'est pas crédible ?

    Bref, je sens que je vais me contenter de dire "c'est bô" / "c'est nul" à chaque nouvelle sortie de gurine.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #10487
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Maintenant, si tu as besoin d'attaque ad hominem pour ton propos... Revois ton propos
    Gné ? Bah quelle attaque ad hominem ? Oo
    Y'avait rien d'ironique ou d'agressif dans mon propos, je disait juste, par rapport aux propos de Mörback dont tu parlais, qu'il faisait non pas référence à l'écriture de l'Histoire avec un grand H de l'univers, mais à l'histoire que racontait la figurine qu'il conceptualisait et sculptait (et qu'il explique régulièrement de façon très intéressante ceci étant) ; le pourquoi cet alphabet spécifique, à quoi il fait référence, le pourquoi de tel symbole ou de tel relique sur telle fig, etc... C'est de ça dont je parlais ; si effectivement l'histoire de la fig et de certains éléments de détails spécifiques sont bien écrits au travers de la création de la fig voire à postériori, le fluff général lui est écrit en amont et ce n'est pas telle ou telle gamme de figurine qui le définit depuis maintenant bien longtemps. C'était tout mon propos, rien de plus, et ça n'étais en rien une attaque...

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Rigolo ça : quand tu donnes ton feedback "de pro", faut te croire sur parole, et quand je rapporte des propos d'ex-GW, c'est pas crédible ?

    Bref, je sens que je vais me contenter de dire "c'est bô" / "c'est nul" à chaque nouvelle sortie de gurine.
    Re-gné... Mais t'as tes ragnoutes ou quoi ? Détends toi sérieusement...
    Déjà je n'ai pas de feedback "de pro", puisque je ne suis pas pro, je connais juste bien le milieu, mais surtout, j'ai pas dit que t'étais pas crédible ou je ne sais quoi, c'est pas un concours, j'ai juste précisé qu'on était tous d'accord pour dire que le boulot principal de GW c'est de vendre de la jolie fig, et que les messieurs au dessus n'étaient juste pas d'accord sur la systématicité et la rigidité du process de création dont tu parlais, mais que pour autant ils n'infirmaient pas ton propos initial, ce que tu sous-entendais dans ton message précédent...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #10488
    Franchement, le pseudo débat "GW fait-il des règles pour vendre des figs ou des figs pour vendre des règles" est totalement éculé, ressassé et digéré. Sans le jeu, GW serait un petit vendeur de quartier, et sans les magnifiques figurines personne ne jouerait à ses jeux.
    C'est un peu l'oeuf et la poule de la figurine.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #10489
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Franchement, le pseudo débat "GW fait-il des règles pour vendre des figs ou des figs pour vendre des règles" est totalement éculé, ressassé et digéré. Sans le jeu, GW serait un petit vendeur de quartier, et sans les magnifiques figurines personne ne jouerait à ses jeux.
    C'est un peu l'oeuf et la poule de la figurine.
    Bah il est surtout inutile puisque tout le monde est d'accord pour dire que le coeur de métier de GW c'est de vendre de la fig, et que les jeux sont juste des packages pour les vendre...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #10490
    C'est un peu comme de dire que Mohand est un trou de balle, en somme.

  21. #10491
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'était tout mon propos, rien de plus, et ça n'étais en rien une attaque...
    Bah écoute, il parait que je confonds fluff et mini histoire sur un profil random, faudrait savoir ?

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    que les messieurs au dessus n'étaient juste pas d'accord sur la systématicité et la rigidité du process de création dont tu parlais, mais que pour autant ils n'infirmaient pas ton propos initial, ce que tu sous-entendais dans ton message précédent...
    Ils ont le droit de ne pas être d'accord, comme je l'ai dit, c'est pas non plus une règle absolue. Mais c'est pas juste une supposition ou invention de ma part, heing.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Franchement, le pseudo débat "GW fait-il des règles pour vendre des figs ou des figs pour vendre des règles" est totalement éculé, ressassé et digéré.
    Surtout qu'il n'y a pas débat.
    Les règles sont nécessaires, GW le sait, mais ne fera pas trop d'effort dessus. C'est d'ailleurs comme ça encore aujourd'hui. Les deadlines de marde sur la conception et la trad, qui induisent des patchs, pardon, FAQ Day One ou presque, ça vient de là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'est un peu comme de dire que Mohand est un trou de balle, en somme.
    Jolie tentative de consensus et blague pour changer de sujet
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #10492
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bah écoute, il parait que je confonds fluff et mini histoire sur un profil random, faudrait savoir ?
    Ce. n'était. pas. une. attaque.
    Je disait juste qu'a propos de la phrase de Mörback dont tu parlais, tu faisait un amalgame entre histoire (c'est à dire la petite histoire que chaque fig te raconte de par sa pose, son équipement, ses fringues, sont attitude, et le mini contexte scénaristique développé pour chaque profil et dont Morback parlais) et Histoire (le fluff de l'univers, conçu en amont lui). Ça n'étais pas une critique, encore moins une attaque, juste une observation.

    Juste pour dire que cet exemple précis ne confirmait pas ton propos, puisque dans l'interview dont tu parles et dans ses nombreuses interventions, Maxime confirmait bien que si il avait toute latence sur la DA (il était en charge de la direction artistique sur la Death Guard récente, notamment) et sur le "propos" des figurines qu'il concevait , il répondait à un cadre et un cahier des charges bien précis, et n'inventait pas des figs au pif sur lesquelles GW collait ensuite une histoire et des règles comme tu l'avançais initialement... D'où mon observation que tu faisait un amalgame sur ce point précis.

    Maintenant, RodriguezCIA citait des sources intéressantes et précises de sculpteurs internes qui infirmaient ton propos sur cette façon d'envisager le process de conception, c'est factuel et facile à trouver, ce n'est pas un vague avis.

    Bref, tout ça pour dire que c'était pas un taunt, mais plutôt un "je pense que tu as mal compris le contexte du propos de Maxime, il parlait pas vraiment de ça".
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #10493
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    C'est un peu comme de dire que Mohand est un trou de balle, en somme.
    Belle relance !

  24. #10494
    Wow. That escalated quickly.

    Je n'ai pas malheureusement et spécialement le temps de faire long (d'où le précédent post un peu juste en enrobage) mais Djezousse a parfaitement mis le doigt sur le fond de ma pensée.

  25. #10495
    - Excuse-moi de te dire ça mon pauvre fenrhir, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la sculture et les rêgles. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les figurines et accessoires de jeu mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait… C’est toi qui joues avec. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been.
    Dernière modification par arke0d ; 14/07/2018 à 11h37.

  26. #10496
    La vache !



  27. #10497
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Mohand est un trou de balle.
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    mais Djezousse a parfaitement mis le doigt sur le fond de ma pensée.

  28. #10498
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Djezousse a parfaitement mis le doigt sur le fond de ma pensée.
    Mais c'est dégueulasse ! Il t'a ôté les mots de la bouche, aussi ? berk

  29. #10499
    Modobell pour pensées impures Bande d'hérétiques

  30. #10500
    Alors va t'faire mettre Abitkeod.

    Dernière modification par La Mimolette ; 14/07/2018 à 11h27.

Page 350 sur 374 PremièrePremière ... 250300340342343344345346347348349350351352353354355356357358360 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •