Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 374 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 11210
  1. #241
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    C'est cher quand même tout ce petit monde...
    C'est cher, mais en planifiant bien, en achetant chez les anglais et/ou de l'occasion tu ne seras peut être pas obligé d'hypothéquer tes reins.

  2. #242
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    C'est cher, mais en planifiant bien, en achetant chez les anglais et/ou de l'occasion tu ne seras peut être pas obligé d'hypothéquer tes reins.
    Je pensais faire des heures supp' moi (comme ca a été préconisé pour acheter une PS3 )
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  3. #243
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Je pensais faire des heures supp' moi (comme ca a été préconisé pour acheter une PS3 )
    Pour bien faire il faut se donner des objectifs.

    Et un conseil, n’achète rien tant que tu n'as pas peint ce que tu as acheté avant.

  4. #244
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Si les figs sont sympas je vais peut être les garder
    Les kopters sont magnifiques, une de mes figs ork préférée avec le nouveau truk. Par contre, sur black reach, le seul soucis c'est que les figs sont toutes très semblables et ne possèdent aucune "option" pour être customisées.

    Les orks sont facilement modifiables, changer la pose des bras et armes et très facile avec quelques coup de cutter, des chuttes de plasticard et de la colle à plastique. C'est ce qui fait le charme de cette armée, chaque figurine à sa (violente) petite vie et ses particularités. En contrepartie, tu monte une fig suivant le plan, puis les suivantes tu passes des heures dessus à leur inventer des accessoires ou à les modifier, une vraie drogue.

    Par contre les marines sont très statiques, à part le capitaine et le dread. Les marines sont en deça de ce que l'on trouve dans la boite d'unitée "normale". Je les "mixes" avec des unités classiques personnellement, dans la masse ils ne se remarquent plus.


    Mais cela n'enlève en rien au fait que Black Reach et une excellente intro à 40k !

  5. #245
    C'est cher. Oui et non.

    C'est cher lorsque, comme Crazy et moi, tu finis par t'éparpiller et mener de front plusieurs armées de plusieurs jeux. Mais, même là, ce n'est qu'une question de choix entre des loisirs/activités/dépenses dispensables et d'autres.

    Ce n'est pas si cher si tu restes raisonnable. Borne toi à ton armée principale et, éventuellement, à une ou deux factions d'un jeu d'escarmouche.

    Ce n'est pas si cher si tu rapportes ça au temps passé à monter et peindre tes figurines puis à y jouer. Comparé à quantités d'autres activités sur un ratio €urossous dépensés pour tant de temps occupé, c'est même 'achement rentable. De surcroît, au contraire du jeu vidéo, les figurines ne se périment pas, ne s'usent pas, ou bien peu.

    L'idéal serait d'avoir une vision globale de ce que tu veux. En mélangeant plus ou moins les boites, des pièces de l'une combinées à des pièces de l'autres, tu peux te bricoler certaines troupes spéciales assez aisément.

    Pour la GI, en piochant dans le surplus des grappes d'Armes Lourdes comme de l'Escouade de Commandement et en l'associant aux simples troupes à moins cher, j'ai pu multiplier les Armes Lourdes et Spéciales à peu de frais.

    Les orks, je ne connais pas par coeur le contenu de leurs références, mais l'on peut faire pareil. Idem pour les SM, avec quelques coups de cutters, des casques de telle boite vont sur tel SM lambda de telle boite d'escouade pour en faire un chef. Une Arme Spéciale inemployé par un perso ou une escouade peut aller s'associer à une autre escouade. Etc, etc...

    .

  6. #246
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    C'est cher. Oui et non.

    C'est cher lorsque, comme Crazy et moi, tu finis par t'éparpiller et mener de front plusieurs armées de plusieurs jeux. Mais, même là, ce n'est qu'une question de choix entre des loisirs/activités/dépenses dispensables et d'autres.

    Ce n'est pas si cher si tu restes raisonnable. Borne toi à ton armée principale et, éventuellement, à une ou deux factions d'un jeu d'escarmouche.

    Ce n'est pas si cher si tu rapportes ça au temps passé à monter et peindre tes figurines puis à y jouer. Comparé à quantités d'autres activités sur un ratio €urossous dépensés pour tant de temps occupé, c'est même 'achement rentable. De surcroît, au contraire du jeu vidéo, les figurines ne se périment pas, ne s'usent pas, ou bien peu.

    L'idéal serait d'avoir une vision globale de ce que tu veux. En mélangeant plus ou moins les boites, des pièces de l'une combinées à des pièces de l'autres, tu peux te bricoler certaines troupes spéciales assez aisément.

    Pour la GI, en piochant dans le surplus des grappes d'Armes Lourdes comme de l'Escouade de Commandement et en l'associant aux simples troupes à moins cher, j'ai pu multiplier les Armes Lourdes et Spéciales à peu de frais.

    Les orks, je ne connais pas par coeur le contenu de leurs références, mais l'on peut faire pareil. Idem pour les SM, avec quelques coups de cutters, des casques de telle boite vont sur tel SM lambda de telle boite d'escouade pour en faire un chef. Une Arme Spéciale inemployé par un perso ou une escouade peut aller s'associer à une autre escouade. Etc, etc...

    .

    Bah en fait, je compte commencer avec Black Reach pour me faire la main...
    Aussi bien sur les règles que sur le montage / peinture...

    Mais l'armée qui me botte vraiment, ce sont les Genestealers
    Donc, je pense que je ne m'éparpillerais pas trop...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  7. #247
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Les orks, je ne connais pas par coeur le contenu de leurs références, mais l'on peut faire pareil.
    C'est LE gros avantage des orks ! Le fait de ne pas avoir d'équipement standard est un avantage indéniable. On peut faire énormément de chose en plasticard et en vampirisant des truc d'occases payés une misère sans que ça choque, même si on n'a pas de talent particulier de créateur/bricoleur fou.
    Pis faut avouer, les figs plastique cest fantastique !

  8. #248
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Bah en fait, je compte commencer avec Black Reach pour me faire la main...
    Aussi bien sur les règles que sur le montage / peinture...

    Mais l'armée qui me botte vraiment, ce sont les Genestealers
    Donc, je pense que je ne m'éparpillerais pas trop...
    J'ai des tyrannides à vendre si tu veux

    Mais ouai, évite de commencer plusieurs armées, fais en une à la fois.
    Peint les boites les unes après les autres. Et prévois ta liste d'achat
    Ca t'évitera de finir avec une étagère de figurine pas peintes.

    "Mais non, je peux pas le peindre lui, faut que je le convertisse avant. Ah mais ça il me faut le schéma de couleur d'abord. Et si je me prenais cette boite ? ... Ah tiens j'aurais pas du la prendre en fait, sous le coup j'ai monté l'unité n'importe comment, il m'en faut une deuxième sinon ça ira jamais avec les règles ..."

  9. #249
    Ou alors les fausses excuses du genre , "bon ok à partir de maintenant pour me motiver à peindre il faut que j'ai 2 autres boites à faire ensuite. Ah puis alors je les ouvre histoire de voir la nouveauté et de découper 2 / 3 morceaux voir l'assemblage. Bon aller j'en fais juste 1 ou 2 de cette boite et je me remet à l'ancienne que j'ai pas terminé puis j'ouvre la 3ème ah heu ... ahem....".

  10. #250
    Pfff je viens de lâcher 35 euro de bitz parce que j'aime que mes SM de chaque escouade soient quasiment identiques mais différents de l'autre escouade...
    Maintenant je me tâte à me lancer dans des vétérans... Assaut ou Soutien... Peut-être un capitaine assaut...

  11. #251
    J'ai plein de SM à vendre encore , cette flemme.

  12. #252
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Du 1er au 10, -17, 5% chez Maelstrom avec le code 2011-JANUARY

  13. #253
    J'ai des White Dwarf de 1995-2000 à filer et des Ravages si ça intéresse du monde

    Par contre en main propre sur Bordeaux ça m'arrangerait.

    ---------- Post ajouté à 11h07 ----------

    J'ai des White Dwarf de 1995-2000 à filer et des Ravages si ça intéresse du monde

    Par contre en main propre sur Bordeaux ça m'arrangerait.
    Et hop!

  14. #254
    Ah je deviens collectionneur mais bon Bdx c'est pas la porte à coté.


    ---------- Post ajouté à 11h17 ----------

    Ah je deviens collectionneur mais bon Bdx c'est pas la porte à coté.
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 01/01/2011 à 11h16. Motif: Pour faire comme Yo-gourt

  15. #255
    Je vais encore déménager dans un ou deux mois et je n'aurai pas de place dans ma voiture pour tout prendre.

    Enfin si tu en veux plusiuers on peut toujours voir pour un envoi. Enfin en vélo un carton de magasines c'est pas simple à trimballer, enfin je peux m'arranger.
    Et hop!

  16. #256
    Tu es sur Bdx même ? J'ai une connaissance professionnelle qui bosse par là bas à la limite... Mais je ne sais plus où il habite exactement vers Bdx.

  17. #257
    Je suis sur +ordeaux meme oui. Enfin je peux toujours me déplacer. Je te fais une liste des numeros.
    Et hop!

  18. #258
    T'es sympa ! Je prendrais contact avec mon agent 00 lundi ou mardi. On essaiera d'organiser un enlèvement

  19. #259
    Ok
    Prévois des minifigs lego
    Et hop!

  20. #260
    Un peu de temps libres avant le réveillon et j'ai pu terminer quelques pièce de mon kulte de la vitesse Ork (2 Traks et 2 buggys)

    Y'a pas à dire, les Ork c'est le top pour les conversions


    J'ai plein de SM à vendre encore , cette flemme.
    T'as quoi à vendre, je compléterai bien un peu mes ultramarsouins ?

  21. #261
    Pour les lillois, ça peut être interessant, j'avais ça dans ma boite mail :

    Bonjour,
    ce samedi 8 janvier, la boutique Artgamer vend tout � prix co�tant.
    A partir de 14h jusque 19h.

    Ca ne dure qu\'une journ�e. Apr�s il sera trop tard !

    Artgamer Lille
    5 rue de la barre
    59000 Lille

  22. #262
    Ça doit être en rapport avec leur affaire de VPC évoquée il y a quelques pages.

    Reste à voir, d'un point de vue plus consumériste, comment cela sera comparé aux prix UK.

    .

  23. #263
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    A cause d'Hiruma et de la promo Maestrom, j'ai envie de me chopper Black Reach...

  24. #264
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    A cause d'Hiruma et de la promo Maestrom, j'ai envie de me chopper Black Reach...
    Prend-le !
    J'ai monté quelques termis et des orks, ca bute :D
    Vivement la peinture !

    Par contre, quand on est pas doué comme moi, le bout des doigts en prend un coup... J'ai pleins d'entailles et ca pique
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  25. #265
    Pour la peinture, je te suggère de d'abord tester les Marines lambda avant les Terminators.

    .

  26. #266
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Prend-le !
    J'ai monté quelques termis et des orks, ca bute :D
    Vivement la peinture !

    Par contre, quand on est pas doué comme moi, le bout des doigts en prend un coup... J'ai pleins d'entailles et ca pique
    J'ai maté la boite de Warhammer : l'ile de sang.
    Y'a carrément plus de figurines qui me botte (et que je trouve belles)

    Sinon j'ai acheté le Grand Livre des Armées et c'est vraiment excellent.
    Cher (35e) mais ça les vaut.
    Pour un débutant comme moi c'est parfait : pleins de photos détaillées, d'explications, etc...
    Sans le coté pigeon GW : "achete un pot de peinture différent pour chaque détail"

  27. #267
    Ce n'est pas un côté pigeon, c'est très pratique et t'assure d'avoir une cohérence dans ta peinture au fil du temps. Reproduire suffisamment précisément certaines teintes n'est pas toujours aisé. De plus, lorsque tu mélanges de la peinture pour obtenir des teintes sans acheter un pot spécifique, tu as forcément de la perte : il est bien rare de mélanger la quantité exacte de peinture pour ce que tu as à en faire. On commence avec une collection de peinture avec celles nécessaires à telle unité, puis on complète au fur et à mesure que l'on ajoute d'autres unités. Si l'on se disperse dans le style dès le départ, ça peut vite douiller dès lors que les différentes armées n'ont que peu, voir quasiment aucune, de couleurs en commun. Mais si tu restes sur la même au départ, ça reste raisonnable. Tu verras vite que certaines teintes partent plus vite que d'autres. Ceci soit car elles sont plus communes, soit qu'elles sont plus sollicitées pour couvrir de grandes surfaces sur telle ou telle faction. De fait, ton budget n'a qu'à renouveler les quelques teintes les plus consommées et les autres pots d'autres teintes se cumulent petit à petit jusqu'à obtenir une palette large. Je conclurais par un constat : les figurines ont un coût et prennent du temps. Donc, faire des économies de bouts de chandelles en restreignant trop son budget peinture n'est pas forcément un bon plan si les quelques euros sauvegardés nuisent au résultat final.

    .

  28. #268
    Dites, pour le sous-couchage, vous utiliser les bombes officielles citadel ou de le noname de chez Casto ca passe ?!
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  29. #269
    Citadel pour ma part. Les références d'Army Painter semblent percer cela dit.

    Le no name du magasin de brico, c'est plutôt pour les décors sans grand détail, du genre colline, roc ou bunker.

    Si quelqu'un te conseille du brico pour tes figurines en t'affirmant avoir eu de bons résultats, assure toi bien d'obtenir précisément le type et la gamme. Parce que tout ne se vaut pas pour la figurine et ces bombes n'étant pas destinées pour celles ci, rien ne permet de jauger de leur qualité pour cet emploi spécifique. Une bonne bombe pour tel usage de bricolage n'est pas forcément bonne pour la figurine.

    Sauf cas particulier, il vaut mieux fuir les bombes de peinture brillantes ou satinées.

    De même, éviter celles qui ont des propriétés contre l'adhésion, la salissure ou autre. Une bombe de sous couche, ça n'est pas simplement qu'une peinture en bombe, c'est aussi et surtout ce sur quoi devra accrocher le reste de la peinture.

    .

  30. #270
    Citation Envoyé par Hiruma Voir le message
    Dites, pour le sous-couchage, vous utiliser les bombes officielles citadel ou de le noname de chez Casto ca passe ?!
    Citadel, cher mais qualité constante, c'est pas la mieux mais on est sûr de pas tomber sur un "loup"

    Army Painter, elles sont très bien mais en gros, 1 fois sur 2 je me retrouve avec une bombe qui "poudre", une buse bouchée, etc ... je les déconseille franchement à moins d'avoir du bol. C'est dommage ... mais c'est les moins chères.

    Prince August FX, je les ai découvertes récemment. Elles sont d'une qualité et un prix équivalent à celle de citadel mais pour une contenance supérieure. Par contre j'ai pas de "recul" sur leur utilisation vu que je n'ai dû en tout et pour tout tester 2 bombes (en noir) ...

    Tamiya Surface Primer, gris ou blanc, pour moi c'est LA référence (surtout en gris). Qualité toujours top, toujours constant, bien couvrantes et bien "accrocheuses". Par contre elles sont plus chères que les autres marques, et souvent on ne le trouve pas en boutique de figurines (plutôt chez les modellistes). De même, j'utilise le vernis mat Tamiya. Faut savoir s'en servir aussi (pluvériser en TRES fines couches successives sous peine de noyer les détails de la fig).

    Je sous-couche en gris (ou blanc) les "belles" figs, pour le reste des armées, noir pour tout le monde !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •