Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 344 sur 374 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 291 à 10 320 sur 11210
  1. #10291
    La galère d'habiter à la campagne : faut faire 2h de route pour acheter une bombe de peinture.
    Acheter sur internet ? 6 € de fdp chez GW, 9.60 € a l'antre du blup.
    Element games et consorts anglais ? Pas de livraison des bombes de peintures hors UK.

    Et si je passe une commande de 60 € chez Blup et que je compare avec elements games je vais pleurer (mais je vais le faire quand même, 60 € de GW ca fait 2 boites )
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #10292
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La galère d'habiter à la campagne : faut faire 2h de route pour acheter une bombe de peinture.
    Acheter sur internet ? 6 € de fdp chez GW, 9.60 € a l'antre du blup.
    Element games et consorts anglais ? Pas de livraison des bombes de peintures hors UK.

    Et si je passe une commande de 60 € chez Blup et que je compare avec elements games je vais pleurer (mais je vais le faire quand même, 60 € de GW ca fait 2 boites )
    Et sur Amazon il n'y a pas des références autre que GW ?

  3. #10293
    Yo les canetons. On se met à Shadespire avec mon frangin en vue des parties lors de longues soirée d'été! Vous conseillez quelle bande en plus de la boite de base?

  4. #10294
    Les Orks se jouent bien je trouve. On est loin de la spécificité des Skavens par exemple. T'as assez de figs pour ne pas être à la ramasse côté objectifs et tu as des mecs assez costauds et violents pour pas être à la ramasse côté baston.

  5. #10295
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Yo les canetons. On se met à Shadespire avec mon frangin en vue des parties lors de longues soirée d'été! Vous conseillez quelle bande en plus de la boite de base?
    Bah ça dépend de ce que t'aime jouer ^^
    Si t'aimes bien varier les plaisirs, toutes (à 20 balles la boite ça se fait bien, et ça permet d'avoir toutes les cartes), sinon tout dépend.

    Si t'aime la poutre, Magore et ses khorneux et les Orks.
    Si t'aimes le jeu subtil, les squelettes (qui peuvent se jouer tres différemment selon ton deck)
    Si t'aime le mouvement, la capture d'objectif et les coups de pute, les Skavens (à mon sens l'une des factions les plus dure à jouer)
    Si t'aime le combottage et la prise de position, les second Stormcasts (assez complexe à jouer pour un débutant je pense) ou les nains (plutôt un bon compromis, pas très durs à jouer et costauds)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #10296
    Orks et squelettes t'apportent de la variété par rapport aux bandes de base sans caractères extrêmes, ça me paraît le bon compromis sans trop investir

  7. #10297
    Mais les Nains ils ont des points de style

  8. #10298
    Ouais mais ce sont pas les plus faciles à jouer à mon avis

  9. #10299
    Clairement : mouvements faibles qui vont punir la moindre mauvaise décision de placement / mouvement, et moyennement résistants.

  10. #10300
    Mouais, pas tout à fait d'accord ; exaltés ils ont 3 en move (ce qui est la moyenne du jeu, 5 bandes sur 8 tournant à 3 en moyenne sur la partie) et leur condition d'exaltation est tellement simple qu'au tour 1, 2 nains sont exaltés dans le pire des cas, 3 dans les meilleurs (si le joueur pose les objo en dernier).

    Combiné au fait que leur deck contient énormément de cartes de mouvements et de déplacements gratuits hors tour.

    Je trouve pas qu'ils soient très difficile à jouer ; ils sont costauds, tapent durs, leur chef est le seul du jeu a pouvoir oneshot n'importe qui en un seul coup...
    A mon sens, les skavens (qui n'ont que le mouvement et le repop pour eux, mais qui sont nuls en combat ou résilience pure, dans un méta qui rends difficile à jouer les decks purs objectifs), les Khorneux de Garruk (parce que pas de place à la moindre erreur ; ils sont nombreux mais la plupart se font oneshot, ne sont pas particulièrement grosbills individuellement et se basent uniquement sur de bons pré-placements et des combos préparés), ou encore la seconde équipe de Stormcast (à cause de la complexité à gérer leurs combos tirs/movements/supports) sont à mon sens beaucoup plus difficile à jouer que les nains, qui en gros se placent pour exalter et marquer des points tour 1, puis avancent casser les mecs en face les tours suivants.

    A mon avis, même les Orruks sont plus subtils qu'eux, parce que le gros de leur jeu se base sur des puteries dans le deck avec beaucoup d'enchainements et d'actions hors tour.


    Pour jouer toutes les bandes et faire pas mal de tournois, je dirais :

    -Stormcasts de Severin : Les plus faciles à jouer, mais aussi les moins typés. Ils sont peu nombreux, ils tapent très forts, et sont globalement intuables. Le joueur peut se concentrer sur ses objo sans trop s'emmerder, vu le nombre de tours qu'il faudra de toute façon pour les fumer : le deck idéal joue sur la résilience (gardes gratos, soin, etc...), le mouvement bonus gratuit et les actions supplémentaires en réaction (encore pire, non seulement ils sont durs à tués, mais quand l'adversaire rate, il prends un patate énorme qui ne coûte pas de point d'action).
    Difficiles à jouer contre un adversaire qui cherche à éviter le combat, par contre.

    -Stormcasts N°2 : L'une des bandes les plus complexes à jouer : Ils souffrent des mêmes défauts que les précédents (peu nombreux, pas très mobiles), exaltent plus difficilement (courir en territoire ennemi direct étant un bon moyen de se suicider en fonction de la bande d'en face), et demandent beaucoup de concentration pour ne pas se planter car leur jeu se base intégralement sur le combat mouvement / tir / support, avec beaucoup de cartes qui jouent sur ça. Ils ne tapent globalement pas très fort par rapport à l'autre bande.

    -Khorneux de Garruk : Relativement dur à jouer : ils ne sont pas "trés" nombreux (5 seulement, soit un de plus que la moyenne), sont individuellement plutôt faibles, à part le chef de le bourrin à la hache, et sont faciles à tuer. Tout repose sur le pré-placement et le sacrifice volontaire et maitrisé de certaines pièces pour exalter. En gros tu hammeçonne l'ennemie avec les brêles, tu met des points par ci par là, et ensuite tu joues avec l'allonge de Karkus, et les 2 bourrins. Difficile à jouer car en cas de mauvais placement, on perd vite un type de plus, et en dessous d'un seuil critique ça devient compliqué.

    -Khorneux de Magore : Tapent fort, plutôt résistants, mouvement correct en exaltation (4, 5 pour le chien). C'est un jeu qui demande de très bien construire son deck, plus que la plupart des bandes. Avec les combos qui vont bien il y a moyen de faire très mal. Tout repose globalement sur le chef et le chien ; le chef a l'énorme avantage du Fracassant par défaut, ce qui le rends particulièrement efficace contre du truc solide type Orruk ou du Stormcast. Le chien, avec le combo qui va bien, est capable de oneshoter n'importe qui quasimment n'importe où (une fois exalté ; 5 de move c'est énorme, et il est possible de lui filer du fracassant)

    -Orruks : Rigolos à jouer ; ils exaltent quand ils prennent des blessures, pour donner une idée du style de jeu que ça implique ^^ (Ce qui signifie aussi qu'avec les bonnes cartes il est possible de les exalter tous d'un coup, puis de les soigner) ; ils foncent casser des trucs, et deviennent encore plus grosbills en prenant des coups. Le gros de leur jeu se repose sur leurs cartes subterfuges, qui leur filent des actions supplémentaires (attaque gratuite, mouvement gratuite) sous conditions particulières, permettant pas mal de gros combos.
    Tout repose sur leur chef qui est le rouleau compresseur du jeu ; il tape fort, a le plus gros score de PV du jeu (5, ce qui implique 3 attaques minimum pour le tuer en moyenne) et dispose de plein d'améliorations qui lui permettent de reste sur la table encore plus longtemps (soin, piège à âme...)

    -Nains : Comme j'ai dit plus haut : relativement résilients, tapent plutôt fort, surtout le chef qui peut oneshot n'importe qui sans souci (à part le chef Orruk) une fois exalté. Ils exaltent facilement, et leur decks s'oriente sur un mélange de combat et de prise d'objectif. En gros t'avance, tu pose ton cul sur un objo, et tu démonte les mecs à coté. Pas mal de cartes qui les rendent encore plus dur à tuer, comme n'importe quel bon nain.

    -Squelettes : Tres différent à jouer, l'une des bandes les plus subtiles et tranchant drastiquement avec le reste : ils sont très nombreux (7) mais individuellement très faibles et fragiles (2Pv pour les brêles, 3 pour les "héros", 4 pour le chef). Tout le jeu tourne autour du chef qui dispose de 2 actions supplémentaire au choix : soit bouger 2 figurines d'un coup, soit faire repop un squelette mort -avec ses améliorations et équipements-. D'un coté il faut réussir à protéger le chef, tout en réussissant à l'utiliser de façon safe avec son allonge. Le Champion a l'avantage de disposer d'un Fracassant de base et de taper très bien. C'est une des bandes les plus versatiles : son style est très soumis au contenu du deck, il est tout à fait possible de le jouer combo et combats, que de jouer prise d'objectif et gêne de l'autre.

    -Skavens : A mon humble avis l'une des bandes les plus dures à jouer. Assez proche des squelettes dans l'idée, mais en moins versatiles : Tout se base sur le mouvement (5, le plus gros score du jeu) et la capture d'objectifs. Le chef peut faire repop un skaven mort y compris chez l'adversaire. Globalement mauvais en combat, et pas du tout résistants, ils laissent assez peu de place aux erreurs de positionnement. Leur deck repose sur énormément de coup de pute. Difficiles à jouer à l'heure actuelle pour un débutant, car leur jeu repose beaucoup sur la prise d'objectif, or pas mal de cartes existent maintenant pour gêner la chose.
    Dernière modification par Djezousse ; 17/06/2018 à 20h50.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  11. #10301
    Les nouveautés de juillet

    Bon, mettez moi le pack support haqqislam, le heckler et le Raicho :D










    Dernière modification par Unwol ; 18/06/2018 à 14h38.

  12. #10302
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #10303
    Y'a une différence en taille, ou c'est juste l'équipement qui change?

  14. #10304
    Équipement. La différence de taille, c'est juste la perspective
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #10305
    Ils auraient peut être dû éviter d'ailleurs. C'est le jeu des 2 différences ?

    Edit:
    Dernière modification par Stelarc ; 18/06/2018 à 21h23.



  16. #10306
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ils auraient peut être dû éviter d'ailleurs. C'est le jeu des 7 différences ?
    Y'en a que 2
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #10307
    C'est surtout que c'est la même gurine avec des variantes d'équipement
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #10308
    Dans la continuité du shitstorm autour du livre "L'Art de la Miniature" de Mohand, Graphigaut (G. Giroud) a publié ce message sur Facebook:

    Vous êtes nombreux à vous être récemment posé des questions sur ma participation, ou non, au projet Ulule "L'Art de la Miniature".
    Souhaitant respecter ma volonté de rester pro dans cette histoire et de gérer ça en interne avec le reste de l'équipe, à aucun moment je ne suis intervenu sur les réseaux sociaux créant peut-être, et j'en suis navré, le doute dans l'esprit de certains.

    D'un commun accord avec certains intervenants de ce projet, je considère que nous ne sommes pas parvenu à un compromis avec Mohand Art qui engagerait ma participation.
    Au delà de cet aspect factuel, la tournure polémque autour de ce projet ne répond en rien à l'engouement et la volonté de partage que je pourrais avoir. Ceci ne m'incite à aucune affiliation à ce projet.

    De ce fait comme l'opportunité nous est laissé de participer ou non, je n'interviendrai pas dans la rédaction de "L'Art de la Miniature" et ne souhaite pas être identifié comme participant, j'ai ainsi fait la demande au chef de projet du retrait de mon nom de la liste des guests.
    Je tiens à m'excuser personnellement auprès de tous les pledgers qui auraient participé à cette campagne pour ma présence, ne voyez là aucun manque de respect envers vous mais une simple nécessité pour préserver mon intégrité et mon activité professionnelle.

    Je continuerai de préserver l'attitude la plus professionnelle possible et de ce fait ne souhaite pas intervenir par la suite dans ce post. Je vous invite tous à conserver une attitude adaptée en ne se laissant aller à aucun excès haineux envers quelque membre de ce projet, membre du staff ou invité.

    Merci de votre compréhension et de votre soutien.

  19. #10309
    Pour en remettre un couche, le dernier KS de Mohand a été annulé il y a une semaine apparemment.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  20. #10310
    Ça l'empêchera pas de s'en sortir comme d'hab.

    Là il a annoncé que non non Giraldez participait bien, que c'était un "quiproquo", qu'ils s'étaient mal compris mais que c'était bon... Depuis plus de réponses de Giraldez.
    Compte tenu du fait qu'il y a encore 5 jours, Giraldez n'avait même jamais entendu parler du livre et ne prévoyait clairement pas d'y écrire 2 articles, soit Mohand est complètement dingue et c'est un énième mensonge pour rassurer "en attendant", ce dont je doute... Soit, plus probable, il a lâché un gros billet à 3 zéro au monsieur en mode "Sauve moi Angel, j'ai 100k sur mon PEL, on partage le magot", et il a très probablement accepté (ce qui serait très peu étonnant ^^)

    Quant à Arena Bots, il retentera le KS dans 5-6 mois le temps que ça se tasse et ça passera probablement.

    @DarkHope, ça concerne pas que lui ; Julien d'Alabonnepeindouille, Fabrice Tran et Gautier Giroud de Graphigaut se retirent du projet.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #10311
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #10312
    Mdr, ils sont forts ces russes :P

    Jveux le doom guy, Reaper et Zenyatta ! ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #10313
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message



    Peinture liseré Adidas obligatoire .

  24. #10314
    Il est en train de poser sa pêche ou quoi ?

  25. #10315
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Il est en train de poser sa pêche ou quoi ?
    Mauvaise langue, ne parle pas ainsi du fier peuple russe.




    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #10316
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Il est en train de poser sa pêche ou quoi ?
    C'est la pose KK (Kremlyn Kamarade), pas la pause caca, voyons !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #10317
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ça l'empêchera pas de s'en sortir comme d'hab.

    Là il a annoncé que non non Giraldez participait bien, que c'était un "quiproquo", qu'ils s'étaient mal compris mais que c'était bon... Depuis plus de réponses de Giraldez.
    Compte tenu du fait qu'il y a encore 5 jours, Giraldez n'avait même jamais entendu parler du livre et ne prévoyait clairement pas d'y écrire 2 articles, soit Mohand est complètement dingue et c'est un énième mensonge pour rassurer "en attendant", ce dont je doute... Soit, plus probable, il a lâché un gros billet à 3 zéro au monsieur en mode "Sauve moi Angel, j'ai 100k sur mon PEL, on partage le magot", et il a très probablement accepté (ce qui serait très peu étonnant ^^)

    Quant à Arena Bots, il retentera le KS dans 5-6 mois le temps que ça se tasse et ça passera probablement.

    @DarkHope, ça concerne pas que lui ; Julien d'Alabonnepeindouille, Fabrice Tran et Gautier Giroud de Graphigaut se retirent du projet.
    Je ne pratique pas le financement participatif mais au niveau de la responsabilité de la plateforme c'est quand même de la belle daube. Ils ne servent littéralement à rien en fait... Quand un projet financé subit des contrecoups qui lui imputent une grosse partie de ce qu'il était destiné à être il n'y aucune clause, rien qui ne défend les participants ?



  28. #10318
    C'est pas nouveau, hein. Je ne vois pas Ulule prendre la responsabilité sur un projet, comme tu le dis, c'est juste une plateforme, un moyen. SI Ulule ou Kickstarter devaient rembourser ou dédommager chaque backer d'un projet foireux, ils n'auraient pas tenu 1 an.

    Sinon, retour de Mohand :
    "Bonjour à tous,
    Suite à des initiatives personnelles surprenantes, nous nous voyons contraints de prendre la plume. C'est avec regret et une pointe d'amertume que nous constatons le retrait de Fabrice Tran, Gauthier Giroud et Julien Raymond. Contre toute attente, et en dépit des accords de principe.
    Depuis quelques jours et malgré une volonté ferme de ne pas entrer dans le jeu de la surenchère ou de la violence sur Internet, il apparaît que les enjeux dépassent le simple cadre d'un ouvrage dédié à l'apprentissage de la peinture. Si vous nous lisez depuis ces derniers temps, vous constaterez notre désir de compromis, de discernement, de partage pour devenir de meilleurs entrepreneurs et partenaires. Cependant, tous les esprits ne vont forcément pas dans le même sens. Nous avons pourtant souhaité communiquer avec cohérence et maintenir un échange permanent avec l'équipe initiale. La décision prise par Fabrice Tran, Gauthier Giroud et Julien Raymond l'a été, sans consultation ou attente de réponse. Nous invitons chacun à prendre avec nous du recul sur ce qui se produit, afin de revenir à l'essentiel. La production. Comme dans tous les grandes histoires, il y a du mouvement, parfois même, sidérant. Cela n'arrête néanmoins pas pour autant les projets.
    Encore une fois, nous n'allons pas jouer la surenchère ou ajouter du dramatique à une situation déjà bien étrange. Nous sommes dans la construction. Nous garderons cet axe : l'apaisement, le compromis et l'évolution.
    Concrètement donc, voici en trois temps notre organisation en cours :
    1. Validation des confirmations d'accords de principe et d'honneur.
    2. Complément d'équipe par des talents indéniables et volontaires au service de la peinture sur figurines.
    3. Annonce des participants définitifs et des nouveaux guests
    Dans les semaines qui viendront, je (Mohand) travaillerais sur un article de fond, que je mettrais à disposition de tous. Il impliquera les coulisses de cette aventure, quelques échanges avec ses acteurs et des analyses. Il permettra, je l'espère, à quiconque de prendre du recul, de comprendre les enjeux et de ne pas renouveler certains écueils dans l'apprentissage permanent du secteur de l'édition. Alors je tiendrais à disposition tous les éléments factuels de cette folle histoire.
    Nous pouvons céder à la confusion, ou nous recentrer. Regretter, mais pas s'arrêter. En d'autres termes, nous continuerons à construire. Quoi qu'il en soit ce projet restera ce qu'il est depuis le début : un ouvrage de 250 pages autour de la figurine et du plaisir que cela peut procurer à chacun !
    Merci de m'avoir lu.
    Cordialement - Mohand"
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #10319
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je ne pratique pas le financement participatif mais au niveau de la responsabilité de la plateforme c'est quand même de la belle daube. Ils ne servent littéralement à rien en fait... Quand un projet financé subit des contrecoups qui lui imputent une grosse partie de ce qu'il était destiné à être il n'y aucune clause, rien qui ne défend les participants ?
    C'est justement le principe du crowdfunding : les participants supportent le risque financier normalement imputé à un éditeur, en échange de quoi ils reçoivent une compensation.
    C'est d'ailleurs pour ça que les "précommandes" déguisées en crowdfunding par des gros éditeurs, c'est si moche.

    Maintenant, faut avoir une logique d'investisseur : le but n'est pas tant de se gaver que de permettre à un beau projet de naître. Mais faut pas se laisser pigeonner pour autant, d'une part, et savoir reconnaître les gens qui savent gérer un projet (ou non).

  30. #10320
    Mais bordel ce que je n'arrive pas à comprendre c'est à quel point son projet a été fini dans un urinoir ???

    Sans avoir jamais organisé de CF, j'ai déja géré des projets et la moindre des choses c'est de gérer les contrats & autres AVANT la présentation publique du projet.
    Ce genre de truc ça passait au début des Kickstarters mais maintenant ça s'est professionnalisé, il était censé connaitre ses SG et avoir signé avec les prestataires desdits SG avant le lancement.

    Edit: par contre il fait des progrès sur la communication, il a du faire relire/réécrire son message car ça change de ses messages SMS habituels
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Page 344 sur 374 PremièrePremière ... 244294334336337338339340341342343344345346347348349350351352354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •