Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Ah la rentrée. Que d'émotions, que de souvenirs honteux refoulés, comme celui où le gros Bébert, un "ami" que vous traînez depuis la maternelle et que vous espériez ne plus avoir à supporter au lycée, vient imposer son haleine fétide de munster entre vous et une charmante jeune fille que vous venez d'apercevoir esseulée. Nan ce n'est pas du vécu. A ce moment précis, vous avez souhaité très fort que la télépathie marche pour informer ce tas de glaire de Bébert de se tirer, lui et son souffle rance. Malheuresement, malgré les gros yeux que vous lui avez roulé, cet idiot s'est incrusté jusqu'à ce que l'accorte ingénue "se casse ailleurs, comme dans l'infanterie" aurait dit Bébert.

    Hervé, le "héros" de Omni-Visibilis n'aurait pas eu ce souci. Parce qu'un matin, il se réveille télépathe. Mais télépathe d'un genre particulier : il ne peut pas lire l'esprit de ses congénères mais eux le peuvent. Plus aucun secret n'est possible quand toute la planète voit ce que vous voyez, entend ce que vous entendez. C'est sur ce canevas que Lewis Trondheim a brodé le scénario de ce one-shot de 160 pages.

    Et c'est réussi. Drôle, parfaitement rythmé, prenant - impossible de lâcher le bouquin avant la fin -, original et pourtant réaliste autant que possible. Disons que les réactions de Hervé - publicitaire dans la trentaine légèrement cynique mais complètement maniaque, pas trop éloigné de Trondheim sur ce point si l'on en croit son blog - sont humainement envisageables, tout comme celles de ses potes ainsi que celles des autorités... Autant vous dire que c'est un joyeux bordel que dessine Mathieu Bonhomme, virtuose du trait à mes yeux (et je ne parle pas de khôl) avec des bouquins comme Messire Guillaume ou Le Voyage d'Esteban (une série jeunesse mais je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas bien vu par ici). On est pourtant loin des ambiances historiques dans cette fresque contemporaine mais Bonhomme est toujours autant à l'aise, porté par une bichromie bleu fort jolie bizarrement absente de la couverture montrée ici, tout comme des extraits proposés sur le site de l'éditeur.

    Un ouvrage malin, léger et beau, aussi intéressant sur le fond que sur la forme. Tout le contraire de Bébert.

    Omni-Visibilis, de Lewis Trondheim et Mathieu Bonhomme, Dupuis, 160 pages pour 19€.



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    En effet, un très bon album que ce nouveau Trondheim avec Bonhomme au dessin.
    A lire également, la chronique sur BDGest.com :

    http://www.bdgest.com/chronique-4196...visibilis.html

    Coup de coeur des chroniqueurs, ce n'est pas rien !

  3. #3
    L'idée est bien trouvée et promet des situations cocasses mais si l'album est à l'image des quelques pauvres extraits sur le site, ça n'augure rien de bon
    "Les infractions les plus sérieuses n'expirent jamais."

  4. #4
    A voir en effet si l'ensemble est plus prometteur que les quelques bribes proposées...
    Dernière modification par chtiungdor ; 03/09/2010 à 11h27.

  5. #5
    Hum ça me rapelle Transparent ça, un tit manga sympatoche.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  6. #6
    Hervé, le "héros" de Omni-Visibilis n'aurait pas eu ce souci. Parce qu'un matin, il se réveille télépathe. Mais télépathe d'un genre particulier : il ne peut pas lire l'esprit de ses congénères mais eux le peuvent. Plus aucun secret n'est possible quand toute la planète voit ce que vous voyez, entend ce que vous entendez. C'est sur ce canevas que Lewis Trondheim a brodé le scénario de ce one-shot de 160 pages.
    Comme CrazyCow, ça me rappelle un peu trop Transparent...

    Résumé piqué sur le site de l'éditeur de Transparent : Glénat
    Un Transparent est une personne victime d'un mal étrange : tout être présent dans son entourage est capable d'en « entendre » les moindres pensées. Les Transparents n'ont donc aucune intimité, et pourraient en souffrir cruellement s'ils en prenaient conscience, car ils ne se savent pas Transparents à moins qu'on le leur dise. Il suffit en effet qu'un Transparent découvre qu'il en est un pour sombrer irrémédiablement dans la folie, ou pire, mettre fin à ses jours. Un comité chargé de leur surveillance permanente a été mis sur pied. Ses agents secrets suivent et surveillent chaque Transparent 24 heures sur 24.
    Mais bon c'est peut être une coincidence...

  7. #7
    Acheté ce weekend...
    J'aime beaucoup l'idée de base parceque bon le coup du télépathe qui pête un cable parce qu'il entends les pensées de toute le monde, c'est du vu et revu mais là c'est plus intéressant.

    Mais au final j'ai trouvé ça très moyen.
    Pas vraiment drôle, pas si prenant que ça. Rien de vraiment original pour qui à l'habitude de lire du Trondheim.
    La fin est décevante surtout.

  8. #8
    Ah oui ?

    J'ai justement trouvé que c'était un des meilleurs Trondheim récents, par rapport à MKM, le dernier Sans Lapinot ou son Spirou.

  9. #9
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ah oui ?

    J'ai justement trouvé que c'était un des meilleurs Trondheim récents, par rapport à MKM, le dernier Sans Lapinot ou son Spirou.
    Certe.
    Mais bon je me suis relu tout les lapinot récemment.
    ( Sauf les carottes que je suis en train de relire )

    Et bon Trondheim "c'était mieux avant" dans l'ensemble. Et c'est pas ce nouveau bouquin qui va me faire changer d'avis.
    ( Les nouveaux donjons peut être par contre )

    Ou alors c'est juste que je me suis trop habitué à ses histoires et que du coup ça ne me surprend plus.

  10. #10
    N'y a-t-il pas d'autres extraits que celui du monsieur aux toilettes, car à dire vrai vu sous cette scène ça n'a pas l'air folichon ? Sinon le concept semble plutôt sympa !

  11. #11
    J'en ai pas trouvé d'autres, et c'est pas faute d'avoir cherché...

  12. #12
    Internet, le site mirroir pour télécharger du "hervé prends sa douche froide", "hervé à la plage", "hervé n'en branle pas une", faudrais lui présenter martine.
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  13. #13
    Lu ce week end.
    En effet très sympa, l'histoire prenante, j'ai passer un bon moment.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #14
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    "se casse ailleurs, comme dans l'infanterie" aurait dit Bébert.

    "Mais non banane on dit, tu fais comme dans l'infanterie, tu t'tires ailleurs !"

    Belle référence.

  15. #15
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    "Mais non banane on dit, tu fais comme dans l'infanterie, tu t'tires ailleurs !"

    Belle référence.
    Et en général c'est dans la merde une fois de plus que se retrouve le "ouech gros".

  16. #16
    Ouais.
    Le dessin est chouette (normal, c'est du Bonhomme), le reste est décevant (normal, c'est du Trondheim).
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final (normal, avec Trondheim).
    Y a vraiment d'autres choses à lire avant, comme le Marquis d'Anaon, pour ceux qui ont apprécié le dessin (normal, avec Bonhomme).
    S.

  17. #17
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    virtuose du trait à mes yeux (et je ne parle pas de khôl)
    Joli

  18. #18
    Envoyé par kilfou
    virtuose du trait à mes yeux (et je ne parle pas de khôl)
    On écrit colle comme pot de colle, pas khôl comme helmut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •