Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous rincez votre vaisselle avec de l'eau..

Votants
629. Ce sondage est terminé
  • ... chaude.

    450 71,54%
  • ... froide.

    179 28,46%
Page 406 sur 421 PremièrePremière ... 306356396398399400401402403404405406407408409410411412413414416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 151 à 12 180 sur 12607
  1. #12151
    Quelqu’un aurait des info sur l'évolution du marché du jeux vidéo sur PC (et ordinateur en général) comparativement à celui des jeux vidéo sur consoles (en terme de chiffre d'affaire notamment) ?
    Aujourd'hui, le marché des jeux vidéo sur consoles est bien plus important que celui des jeux vidéo sur PC, mais a quel point était-ce le cas dans les années 90 ? voire 80 ? Est-ce que le marché du jeux vidéo sur PC s'est rétracté ? ou a-t-il juste grandi moins vite que celui sur consoles ? etc.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  2. #12152
    Je pense qu'il a surtout grandi moins vite que le marché console qui a vraiment explosé avec les 2 dernières générations de machines.

    Après pour trouver des chiffres là-dessus ça va vraiment être compliqué.
    Autant pour les chiffres de vente de console tu dois pouvoir trouver sans problème, autant pour PC ça va être dur vu que c'est pas uniquement une plateforme de jeu.

  3. #12153
    Et surtout le jeu sur pc c'est aussi les mmo f2p ou non, les jeux facebook etc.
    Et ça... c'est très gros aussi.

  4. #12154
    En effet, ça n'indique pas grand chose de savoir le nombre d'ordinateurs vendu. Ce qui serait intéressant, c'est plutôt le CA des marché des jeux vidéo en particulier (combien de chiffre d'affaire a dégager la vente de jeu vidéo sur console ou sur PC telle ou telle année).
    On peux facilement trouver des chiffres sur les jeux vidéo s'étant le plus vendu en fonction des époque, mais ce n'est pas forcement représentatif. Aujourd'hui, certains des jeux les plus vendeurs sortent sur PC (les jeux de blizzard notamment), ça n'empêche pas le marché d'être un nain (en terme de CA bête et méchant) par rapport à celui sur console.

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et surtout le jeu sur pc c'est aussi les mmo f2p ou non, les jeux facebook etc.
    Et ça... c'est très gros aussi.
    Est-ce si gros que ça ? le F2P et les MMO sont des modèles économiques/genre populaire, mais j'ai quelque peu l'impression qu'ils sont pris dans un effet superstar, où quelques produits récupèrent la quasi intégralité des bénéfices du secteur. Leur succès donne l'image d'un marché important, mais sans l'être finalement plus que ça.
    Pour les jeux facebook, c'est peut être vrai, mais ce doit être super dur à quantifier, je ne suis pas sur que la plupart des études de marché les prennent en compte dans les jeux PC. Dans tout les cas, personnellement, même si ce sont théoriquement des jeux vidéo, c'est trop à part pour m’intéresser.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 16/05/2012 à 16h55.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  5. #12155
    Si, facebook et F2P c'est des gros marché, surtout en Asie pour les F2P.
    Mais après je trouve ça un peu bête de prendre le jeu vidéo dans son intégralité, ça a pas vraiment de sens, pas plus que de mettre les documentaires, les séries télés et les blockbusters dans le même sac.

  6. #12156
    Ouais, c'est surtout l'évolution des ventes de jeux vidéo "classiques" (destiné aux core/hardcore gamer quoi) qui m’intéresse. Les jeux facebook ou les F2P destiné au marché coréen, c'est un autre monde. Dans tout les cas, dans les années 80/90/debut 2000, ça ne devait pas représenter grand chose.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  7. #12157
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Les jeux facebook ou les F2P destiné au marché coréen, c'est un autre monde. Dans tout les cas, dans les années 80/90/debut 2000, ça ne devait pas représenter grand chose.

    Tu serais pas en train de sous-entendre que facebook n'existait pas et que l'interweb etait un truc de gosse de riche a l'époque ?

    L'epoque ou on se tapait des démos de fps pouraves sur disquettes

  8. #12158
    Sur mon CD de PC Jeux y'avait un patch pour Quake je croyais que c'était le jeu complet... super content pendant 2 minutes

  9. #12159
    Warcraft premier du nom qui tenait sur plusieurs disquettes, je vais chez un pote pour qu'il me le copie et on passe une quart d'heure a le copier, puis a la maison une demi heure a essayer de lire la derniere disquette qui avait foiré

  10. #12160
    Marrant ça, une "étude" là dessus :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-s...deo-313177.php
    Si on vire le "marché" de la vente de console (portable ou de salon) en ne gardant que les jeux, les jeux pc font autant voir mieux que les jeux consoles.

  11. #12161
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Warcraft premier du nom qui tenait sur plusieurs disquettes, je vais chez un pote pour qu'il me le copie et on passe une quart d'heure a le copier, puis a la maison une demi heure a essayer de lire la derniere disquette qui avait foiré
    Doom II en réseau .
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  12. #12162
    Quelqu'un pourrait il me dire à quel style de musique je pourrais rattacher ce morceau :
    Hoyry Kone Bakteris

    Une sorte de mix entre le klezmer et un truc de fanfare mais j'ai déjà entendu un truc similaire, je me demande si c'est pas un style définit.

    Je poste itou dans le topic de la musique on sait jamais.
    Dernière modification par cailloux ; 16/05/2012 à 20h13.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #12163
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Doom II en réseau .

    Le topic des vieux qui jouaient a des jeux Dos, chopées sur disquettes, sur des cathodiques 14" avec filtre a écrans et souris sans roulette avec port série :vieux:

  14. #12164
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Le topic des vieux qui jouaient a des jeux Dos, chopées sur disquettes, sur des cathodiques 14" avec filtre a écrans et souris sans roulette avec port série :vieux:
    Pour qui la 3Dfx a été une révolution, qui ont connu les 486 et les pentiums premiers du nom.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  15. #12165
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Pour qui la 3Dfx a été une révolution, qui ont connu les 486 et les pentiums premiers du nom.
    J''avais déjà un ordi et mon père était tout fou quand il a acheté son 286... et le 386 sx 33 de mon oncle c'était un truc de ouf guedin :vieux:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #12166
    Et l'arrivée du pentium avec le bug de la division .

  17. #12167
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et l'arrivée du pentium avec le bug de la division .
    Syndicate, Dune, Pod, Diablo premier du nom ...
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  18. #12168
    Sim city 2000, Day of the tentacule, xwing vs tie fighter .

  19. #12169
    Pod, mon premier jeu à exploiter le MMX Peut-être bien le dernier aussi, d'ailleurs.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  20. #12170
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Marrant ça, une "étude" là dessus :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-s...deo-313177.php
    Si on vire le "marché" de la vente de console (portable ou de salon) en ne gardant que les jeux, les jeux pc font autant voir mieux que les jeux consoles.
    Nan mais on l'a déjà dit, faut voir ce qu'ils entendent par jeu vidéo.

    Si ça compte facebook c'est tout de suite moins impressionnant.

  21. #12171
    Et s'ils comptent tous les jeux pourris de l'appstore/google play dans console portable, c'est moins impressionnant aussi ?

  22. #12172
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et s'ils comptent tous les jeux pourris de l'appstore/google play dans console portable, c'est moins impressionnant aussi ?
    Ca dépends, Snake fais partie du lot ? et puis les Tamagochis ?

  23. #12173
    les chiffres de marché ne prennent pas en compte les ventes « digitales », qu'il s'agisse des téléchargements de jeux dans les boutiques en ligne ou des jeux sur smartphones ou tablettes.
    Comment ils arrivent à avoir des ventes dans la catégorie tablettes/smartphones? C'est pas du 100% démat sur ces supports?

  24. #12174
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Comment ils arrivent à avoir des ventes dans la catégorie tablettes/smartphones? C'est pas du 100% démat sur ces supports?
    Bin dans ce cas tous les jeux facebook aussi.

  25. #12175
    Oui, il me semble bien que l'article ne parle que des ventes physiques de jeux. Mais pour les tablettes je me demande d'où ils sortent leurs estimations si ce n'est pas de la démat.

  26. #12176
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Quelqu’un aurait des info sur l'évolution du marché du jeux vidéo sur PC (et ordinateur en général) comparativement à celui des jeux vidéo sur consoles (en terme de chiffre d'affaire notamment) ?
    Aujourd'hui, le marché des jeux vidéo sur consoles est bien plus important que celui des jeux vidéo sur PC, mais a quel point était-ce le cas dans les années 90 ? voire 80 ? Est-ce que le marché du jeux vidéo sur PC s'est rétracté ? ou a-t-il juste grandi moins vite que celui sur consoles ? etc.
    Simple, tu compares le nombre d'abruti sur terre et le nombre de gens relativement intelligents, tu fais un ratio, et tu extrapoles sur l'évolution des marchés de machines de jeu :troll:

  27. #12177
    Tiens, qu'est-ce qui peut effacer les saves de tous mes jeux, sauf une save pour Skyrim (et même pas la plus récente) ?
    Cela dit, toutes mes sauvegardes de la base de registre ont également été supprimés.....
    C'est arrivé peu après qu'un virus m'enjoigne à payer une certaine somme, se désignant comme un logiciel officiel, pour cause de piratage et me bloquant tout accès au PC me forçant à l'exterminer en mode sans échec.
    En gros, je me suis fait avoir, c'est ça ?
    En plus je sais même pas d'où je l'ai choppé, j'avais pas regardé de pr0n depuis quelques temps et MSE ne trouvait pas le fichier louche.

    Je suis tout de tristesse (parce que bon, j'avais presque fini ME3, mais tous les jeux steam que j'ai resté ont également perdus leurs saves)....

  28. #12178
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    En plus je sais même pas d'où je l'ai choppé, j'avais pas regardé de pr0n depuis quelques temps et MSE ne trouvait pas le fichier louche.
    Cherche pas alors, c'est toi qui les as effacé. Ton subconscient a voulu te punir.

    Tu te souviens du programme que tu as retiré ? Ça aiderait à savoir si ton problème fait partie des symptômes du virus.
    Different frogs, different times. Musique ici.

  29. #12179
    Ça avait un nom imbitable à base de chiffres et de lettres...
    Au moment de login, l'écran était tout noir, sauf une fenêtre qui se faisait passer pour la "police" (ou gendarmerie ?) et qui m'enjoignait à payer 100€ avec la possibilité de payer depuis cette fenêtre (enfin y avait des champs vides) en m'accusant allègrement de piratage.
    Mais peut-être que ça vient d'autre chose, mais je toujours jamais au registre sans utiliser ccleaner et je faisais toujours une copie, copies qui sont introuvables.
    Si ça se trouve, j'ai fait du somnabulisme et effacé toutes mes saves, mais alors je suis vraiment con .

    EDIT : Ah tiens, toutes mes vidéos sont "locked" avec une extension bizarre à la fin....
    Dernière modification par Snakeshit ; 17/05/2012 à 21h32.

  30. #12180
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ça avait un nom imbitable à base de chiffres et de lettres...
    Au moment de login, l'écran était tout noir, sauf une fenêtre qui se faisait passer pour la "police" (ou gendarmerie ?) et qui m'enjoignait à payer 100€ avec la possibilité de payer depuis cette fenêtre (enfin y avait des champs vides) en m'accusant allègrement de piratage.
    Mais peut-être que ça vient d'autre chose, mais je toujours jamais au registre sans utiliser ccleaner et je faisais toujours une copie, copies qui sont introuvables.
    Si ça se trouve, j'ai fait du somnabulisme et effacé toutes mes saves, mais alors je suis vraiment con .
    Han j'y ai eu droit ! Saloperie de ransomware ! Ces machins prennent en otage tes documents, bousillent ce qu'ils peuvent bousiller pour que si tu leur fais la peau, il ne te reste tout de même plus rien.
    Celui que j'ai chopé il y a quelques jours a "verrouillé" tous mes documents, programmes etc, les rendant corrompus et inutilisables. Heureusement, certains éditeurs d'AV ont été réactifs et publié ce qu'il fallait pour régler le souci.

    Si tu veux plus d'infos, c'est ici et surtout .
    It's a trap !

Page 406 sur 421 PremièrePremière ... 306356396398399400401402403404405406407408409410411412413414416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •