Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous rincez votre vaisselle avec de l'eau..

Votants
629. Ce sondage est terminé
  • ... chaude.

    450 71,54%
  • ... froide.

    179 28,46%
Page 391 sur 421 PremièrePremière ... 291341381383384385386387388389390391392393394395396397398399401 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 701 à 11 730 sur 12607
  1. #11701
    Si c'est pour les podcasts de l'UNIGE (je suppose que les autres facs fonctionnent de même) tu peux utiliser un pluggin Firefox comme "download helper" pour trouver le lien du fichier audio/visuel.
    Il va sans dire qu'une telle opération implique d'obtenir le droit correspondant (propriété de l'enseignant ou de l'université).

    Pour un usage privé, en tant qu'étudiant, ça doit être légal.

  2. #11702
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Si c'est pour les podcasts de l'UNIGE (je suppose que les autres facs fonctionnent de même) tu peux utiliser un pluggin Firefox comme "download helper" pour trouver le lien du fichier audio/visuel.
    Il va sans dire qu'une telle opération implique d'obtenir le droit correspondant (propriété de l'enseignant ou de l'université).

    Pour un usage privé, en tant qu'étudiant, ça doit être légal.
    Merci monsieur ! Comment le sais-tu ? (pour Genève j'entends.)
    Dernière modification par MrBeaner ; 16/04/2012 à 16h52.

  3. #11703
    Bah t'es Suisse, je connais 2 facs, Genève et Lausanne, une chance sur 2. J'ai suivi des colloques là-bas et je connais 2-3 profs, l'équipement des salles est impressionnant et le système rôdé depuis des années. C'est désespérant pour un français (hors ens/CdF)

    Edit : J'oubliais qu'à Lausanne, c'est des podcasts itune trucmuche, donc téléchargés automatiquement.
    Dernière modification par Nyny ; 16/04/2012 à 17h03.

  4. #11704
    Ah parce qu'en France vous avez pas ça ?! Moi qui pensais que c'était vachement mal foutu pour les moyens possibles (bien que l'idée soit très bonne, je ne le nie pas).

    Encore mes illusions de riche qui s'envolent
    Dernière modification par MrBeaner ; 16/04/2012 à 17h44.

  5. #11705
    On commence tout juste, les facs s'équipent petit à petit, il n'y a que les grandes écoles ou institutions qui sont déjà équipées.
    Déjà que dans certaines facs, on tente d'avoir le chauffage dans les amphis (voire d'avoir l'amphi ou une salle d'exam...), il ne faut pas trop en demander...

  6. #11706
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Avec quoi ? Je n'arrive pas à accéder à un menu contextuel qui me le propose. Je suis sûr qu'il y a moyen de chopper ce qui est téléchargé en cache.
    Avec Safari (sur Mac en tout cas) tu as la fenêtre "activité". Tu trouves le fichier qui t'intéresse (généralement signalé par un .pdf ou un .mov, whatever). Tu copies l'url et tu le colles dans la fenêtre téléchargement. Et là, Safari prend uniquement le fichier qui t'intéresse. Ça fonctionne avec Youtube et la plupart des sites en streaming, donc ça devrait être bon aussi. Si tu n'as pas de mac, demande à un de tes amis, je suis sûr qu'en Suisse y'en a pas mal

    Je sais pas ce que ça donne avec Safari W7.

  7. #11707
    Tu dois avoir un inspecteur web sur Safari Windows aussi. Le même que sous Chrome, il doit sortir de Webkit.

  8. #11708
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Encore mes illusions de riche qui s'envolent
    En prépa on avait le plafond qui nous tombait dessus

  9. #11709
    Question : si je suis complètement perdu pour le choix concernant la suite de mes études, je fais quoi ?

  10. #11710
    Tu vas au CIO de ton bled ? Je sais pas si ils sont vraiment utiles, mais ça peut être un début.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 16/04/2012 à 21h55.

  11. #11711

  12. #11712
    Alors je sais pas ce que c'est un CIO, ça doit être un genre de conseiller aux études ? ça sert a rien j'en ai vu plusieurs dont un avec un bilan de personnalité complet qui m'a coûté pas loin de 500 euro....

    Et je sais toujours pas


    Je vais entrer à l'uni
    Dernière modification par sosoran ; 16/04/2012 à 21h57.

  13. #11713
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Question : si je suis complètement perdu pour le choix concernant la suite de mes études, je fais quoi ?
    Tu vas à la fac, comme tous les jeunes dans ton cas.
    Dernière modification par Anon26492 ; 16/04/2012 à 21h58.

  14. #11714

  15. #11715
    Non mais j'habite en suisse, j'ai fais la conversion approximatif, on a pas le même système et les mêmes tarifs ici-bas
    Dernière modification par sosoran ; 16/04/2012 à 22h00.

  16. #11716
    Claquer 500e pour un test de personnalité à la noix, je pense que dans n'importe quel pays on pourra appeler ça du pigeonnage.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 16/04/2012 à 22h02.

  17. #11717
    C'est bien possible, en attendant c'était le truc le plus pointu que je pouvais faire. ( et sans vouloir être méchant, ça répond pas trop à ma question :s )

  18. #11718
    Sans être désagréable, si un mec à 500 balles t'as pas aidé, je sais pas si on est mieux qualifié. Avec cet argent, tu aurais pu faire d'autres choses d'ailleurs

  19. #11719
    Ouaip, mais si t'es déjà fait pas mal de recherche et que tu as une idée globale de ce qui peut exister au niveau formation, il est assez difficile ensuite de décider à ta place.
    Peut-être tu peux effectuer des stages ou des pti boulots (genre boulots d'été) dans une boite d'une branche qui pourrait t'intéresser, histoire de tâter le terrain.

  20. #11720
    Question : demain j'ai un déplacement de un jour et demi. Je prends l'avion. J'ai donc besoin d'emmener un dentifrice, et un déodorant, au minimum. Or, ça ne serait pas marrant sinon, ce sont des produits qui sont interdits en cabine. Vous avez une astuce, ou je vais devoir obligatoirement enregistrer un bagage pour pouvoir emmener tout ça ?

    PS : c'est un déplacement d'affaires, donc la solution « pas besoin de ces futilités » n'est pas vraiment envisageable...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #11721
    nope, j'ai plus vraiment le temps pour ça pour des raisons diverses et variés, je crois qu'il me reste plus qu'à mettre toutes les branches qui m'intéressent dans un bocal et d'en tirer un au hasard

  22. #11722
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'ai donc besoin d'emmener un dentifrice, et un déodorant, au minimum.
    C'est un problème de quantité et d'emballage :

    Les normes à respecter

    Ces produits "liquides" peuvent être emportés à bord des avions en cabine ou en bagage à main sous réserve d'être conditionnés dans des contenants ne dépassant pas 100 ml (flacons ou autres) ou 100 g. Ainsi conditionnés, ils doivent être contenus dans des sacs plastiques transparents et fermés (comme des sachets à congélation) ne dépassant pas 20 cm sur 20 cm.

    Les exceptions

    Les produits achetés dans les boutiques duty-free des aéroports sont toutefois acceptés dans les cabines à condition d'être mis sous sac scellé par le vendeur
    EDIT : Et pour les exceptions pensez au retour !!!
    Dernière modification par redsensei ; 16/04/2012 à 22h15.
    Viens répandre la démocratie contrôlé avec moi sur Helldivers 2 ------> Steam 55105031

  23. #11723
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Question : demain j'ai un déplacement de un jour et demi. Je prends l'avion. J'ai donc besoin d'emmener un dentifrice, et un déodorant, au minimum. Or, ça ne serait pas marrant sinon, ce sont des produits qui sont interdits en cabine. Vous avez une astuce, ou je vais devoir obligatoirement enregistrer un bagage pour pouvoir emmener tout ça ?

    PS : c'est un déplacement d'affaires, donc la solution « pas besoin de ces futilités » n'est pas vraiment envisageable...
    Si ce sont de petits flacons ou quasiment vides ça passe. Je garde toujours un tube de dentifrice quasi-vide avec juste de quoi me brosser les dents pendant 2-3 jours pour pouvoir prendre l'avion peinard. Les dosettes des hôtels sont pratiques aussi.

  24. #11724
    Les dosettes des hôtels sont pratiques aussi.
    +1
    Ou acheter le nécessaire en arrivant. Je n'ai pas encore vu un aéroport ou tu n'as pas ce genre de produits proposés à la vente.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  25. #11725
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Question : si je suis complètement perdu pour le choix concernant la suite de mes études, je fais quoi ?
    Tu te demandes les domaines que tu apprécies, ceux où tu es bon, ceux qui n'existent pas dans le secondaire et qui pourraient te plaire (opter pour la fac, c'est déjà faire un choix).
    Si tu optes pour l'université, tu commences par regarder le découpage en faculté, puis le découpage en département de ta future fac. A partir de là, tu regardes les livrets étudiants (pdf qu'on trouve sur les sites) avec le contenu des cours et les matières à suivre. Soit tu trouves ça chiant, soit tu trouves ça intéressant.

    Si tu prends l'UNIGE par exemple (encore elle!), il y a un livret qui décrit à chaque fois les études/débouchés/contenus, faut éplucher. Il y a aussi des conseillers aux études dans chaque département, mais ils sont souvent débordés (et incompétents).

    Bref, faut circonscrire les possibilités.

  26. #11726
    déjà fait ça aussi, ça fait 2 ans que je regarde. Souvent, soit les études semblent intéressantes mais les débouchés ne le sont pas, soit les études sont intéressantes mais les débouchées sont inexistantes, soit les débouchés sont biens mais les études semblent vraiment pas intéressante . Et oui je m'intéresse aux débouchés ( mais pas seulement ): j'aimerais bien ne pas avoir à chercher 10 ans après mon master pour trouver un métier qui me correspond.

  27. #11727
    Les études, c'est court, par rapport à une vie active...

    Du coup, si le secteur t’intéresse et que les débouchés sont là, faudrait peut-être se faire un peu violence pour "supporter" quelques années un peu limites au niveau de l'intérêt ?

    Sinon, pour dire un peu tout et son contraire, deux remarques supplémentaires :

    - je te conseillerais de ne pas trop te focaliser sur les débouchés : le monde évolue vite et un secteur qui peut sembler porteur ne le sera peut-être pas d'ici à ce que tu entres sur le marché du travail (et vice-versa). Surtout que tu sembles, à priori, viser un cursus plutôt long...

    - il est difficile d'évaluer le côté "intéressant" d'un parcours, que ce soit pour les études et/ou pour le boulot ensuite, sans y être. Surtout si tu n'as pas de vision claire de ce que tu veux...

    Pour conclure, je dirais qu'il va bien falloir se lancer un jour. Surtout après 2 ans à tergiverser...

    D'autant plus que quelque soit ton choix, quelque qu'il soit est tout sauf irréversible : il sera toujours temps de te réorienter (durant le cursus "scolaire") ou de te reconvertir (par la suite), par envie d'autre chose ou par nécessité matérielle. Dans tous les cas, même un choix (peut-être) "erroné" sera toujours mieux que de ne rien faire en attendant d'avoir un hypothétique certitude...

  28. #11728
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    déjà fait ça aussi, ça fait 2 ans que je regarde. Souvent, soit les études semblent intéressantes mais les débouchés ne le sont pas, soit les études sont intéressantes mais les débouchées sont inexistantes, soit les débouchés sont biens mais les études semblent vraiment pas intéressante . Et oui je m'intéresse aux débouchés ( mais pas seulement ): j'aimerais bien ne pas avoir à chercher 10 ans après mon master pour trouver un métier qui me correspond.
    Prends le problème dans l'autre sens : que veux-tu faire ? Est-ce que tu te fous de ce que tu vas faire, tant que tu palpes ? Veux-tu un métier dans lequel tu t'épanouiras ? Veux-tu un métier minimum emmerdement, qui te laisse du temps pour une passion ? Es tu quelqu'un de polyvalent, qui peux passer facilement d'un boulot à l'autre sans remords ? Veux-tu passer ta vie le cul collé sur une chaise devant un ordi ? Ou au contraire, une vie passée dans les transports, à faire le tour du monde plusieurs fois par mois ? L'entre-deux ?

    Une fois que tu as répondu à ça, tu recoupes le résultat avec les choses qui te passionnent ou dans lesquelles tu excelles/est meilleur.

    ---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

    Sinon, la filière des gens indécis : le Droit. Énormément de choix, qui peut correspondre à tous les profils.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  29. #11729
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    nope, j'ai plus vraiment le temps pour ça pour des raisons diverses et variés, je crois qu'il me reste plus qu'à mettre toutes les branches qui m'intéressent dans un bocal et d'en tirer un au hasard
    Si t'es sur Genève, tu as aussi l'Office d'orientation professionnelle. Mais peut-être est-ce déjà fait.

  30. #11730
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Question : demain j'ai un déplacement de un jour et demi. Je prends l'avion. J'ai donc besoin d'emmener un dentifrice, et un déodorant, au minimum. Or, ça ne serait pas marrant sinon, ce sont des produits qui sont interdits en cabine. Vous avez une astuce, ou je vais devoir obligatoirement enregistrer un bagage pour pouvoir emmener tout ça ?

    PS : c'est un déplacement d'affaires, donc la solution « pas besoin de ces futilités » n'est pas vraiment envisageable...
    Bon si c'est pour demain je doute que ça te soit utile, mais moi j'ai des produits comme ça et c'est niquel : déo et dentifrice
    Dernière modification par Sophie Fonfec ; 17/04/2012 à 00h20.
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

Page 391 sur 421 PremièrePremière ... 291341381383384385386387388389390391392393394395396397398399401 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •