Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous rincez votre vaisselle avec de l'eau..

Votants
629. Ce sondage est terminé
  • ... chaude.

    450 71,54%
  • ... froide.

    179 28,46%
Page 2 sur 421 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 12607
  1. #31
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Hha ok, je croyais que c'était un membre du forum.
    Moi j'ai cru que c'était une private joke de Malcolm in the middle.

  2. #32
    Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.


  3. #33
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.

    Mon année de FAC ayant été à chier, je préfère oublier tout ça.

  4. #34
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Han les nazes qui savent même pas à quoi correspond la cote 944.081.

    Attends que Sidus arrive !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  5. #35
    Une petite question de physique:

    Dans un photodétecteur à doubles jonctions enterrées, chacune "réagit" mieux à une longueur d'onde (le courant généré par chaque jonction est maximum pour une certaine longueur d'onde, dépendamment de la profondeur de la jonction).
    Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).

    Pourquoi les photons "rouges", qui ont une énergie moindre que les bleus, vont plus en profondeur pour créer une paire électron-trou?

    Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.

  6. #36
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Boitameuh >>> http://forum.canardpc.com/showpost.p...ostcount=19994
    Je me pense pas que le gel soit très bon pour l'électrolyte... J'espère que quand tu parlais de "freezer", c'était un abus de language !
    Le haut du frigo quoi, là où fait -3°C. Je vais la mettre dans le bac à légume plutôt...

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et un thread définitif sur toutes les questions ayant traits aux batteries :
    http://forum.notebookreview.com/hard...ml#post1696318
    • Disconnect the battery and store it in a cool, dry place. The optimal charge level is 40% for prolonged storage. Storing the battery with a low charge will result in permanent damage or battery failure.
    • If you store your battery in a refrigerator, use a sealed plastic bag to keep moisture out. Allow the battery to warm to room temperature before using or recharging it.


    Impeccable, merci.

  7. #37
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.
    Le fait que l'absorption dépend des matériaux traversés et pas uniquement de l'énergie ? Un filtre UV va laisser passer des photons bien moins énergétiques que ceux qu'il stoppe. Ou bien les ondes radio traversent les murs qui arrêtent la lumière visible.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  8. #38
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Une petite question de physique:

    Dans un photodétecteur à doubles jonctions enterrées, chacune "réagit" mieux à une longueur d'onde (le courant généré par chaque jonction est maximum pour une certaine longueur d'onde, dépendamment de la profondeur de la jonction).
    Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).

    Pourquoi les photons "rouges", qui ont une énergie moindre que les bleus, vont plus en profondeur pour créer une paire électron-trou?

    Ca me paraît tellement pas normal que je me dis qu'il y a un truc fondamental et gros comme une maison à coté duquel je suis passé.
    C'est pas un truc lié a la diffraction ?
    Edit : réfraction plutôt du coup

  9. #39
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par alecool Voir le message
    Elle a été rénovée pas mal depuis, d'après ce que j'ai lu. Sur le site business de la Grande Halle, ils disent qu'il y a possibilité d'avoir des gradins et d'ouvrir 2 balcons. Ceci dit, le choix doit rester au producteur de le faire ou non.
    Bon, j'ai quand même pris les billets, ca reste Godspeed!
    Pour Godspeed c'est pas des gradins qu'il faut, c'est des lits de camps
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #40
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Et aussi, ou changer des euros en dollars, poste, aéroport, France ou usa ?
    Surtout pas aux aéroports, ce sont des voleurs.

    Moi, je passe par ma banque Suisse, si tu veux moins de plusieurs milliers de $ ou £, ils en ont toujours en stock...

    En France, les banques c'est la galère....

    Le plus pratique, selon ta CB, c'est de tirer au distributeur là-bas.

    Ma banque Suisse, par exemple, m'exempte de frais de change si j'ai plus de 10000chf sur mon compte quand je fais des paiments/retraits à l'étranger.

  11. #41
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    C'est pas un truc lié a la diffraction ?
    Edit : réfraction plutôt du coup
    Oui c'est possible. En général y'a des filtres optiques pour limiter ça justement. Et si ça fonctionne, pourquoi mettre le détecteur de "bleu" au plus proche de la surface?
    Il doit manquer une donnée dans l'article que je lis pour aider à comprendre. D'un autre coté, ça doit tellement être la base du truc que ce n'est plus expliqué, les rédacteurs pensant que tout le monde connait.

    Pour ce qui est du type de matériau, c'est du silicium, dopé N ou P selon la profondeur, le truc de base en quelque sorte.

    Au passage, la remarque sur les filtres UV, ça m'a poussé à chercher comment ça fonctionne. Pour la faire courte, soit c'est chimique et les molécules absorbent effectivement les photons de haute énergie pour passer dans un état excité avant de relaxer et émettre des photons à plus basse énergie, soit c'est un filtre physique et ça reflète les UV (pas d'absorption). Je ne savais pas.

  12. #42
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Tiens, le re-pop sur le change me fait penser à un truc : Si les banques ne le font pas, les succursales de la BDF le propose peut-être ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Bêtement, je me suis dit qu'un photon avec plus d'énergie (longueur d'onde plus courte) irait plus en profondeur dans le matériau qu'un photon d'une énergie moindre. Or, la jonction la moins profonde est sensible à la lumière bleue (~450nm) et la plus profonde à la rouge(~700nm).
    Je ne sais plus trop (jamais aimé l'électromag, et de toute façon mes souvenirs commencent à dater) si on peut y voir un rapport, mais pour des ondes sonores, les graves (fréquences basses, longueur d'onde plus grande) passent mieux à travers les obstacles que les aigus (fréquences élevées, longueur d'onde plus faible).
    Si tu es dubitatif, rappelles-toi de ce que tu entends quand ton voisin met la musique trop fort => le beat.

    Maintenant, je ne sais plus si on peut appliquer les mêmes règles à des ondes sonores ou lumineuses, en particulier concernant la traversée d'obstacles.

  14. #44
    Ma question est passée à la trappe je crois .

    Est ce quelqu'un saurait m'expliquer si on peut facilement contourner un reverse proxy avec Wordpress ?

    Merci .

  15. #45
    Une fois que la lumière a été absorbé, elle n'y est plus.

    Et un Si non dopé avec son 1.1eV de gap, t'es franchement dans l'IR et plus court. Donc en ajustant le dopage P et le N, tu dois pouvoir absorber le bleu et être transparent au reste. En accroissant la dépletion de la diode ou un truc du genre (javoue que j'ai un trou sur la méthode pour augmenter le gap).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #46
    Tiens, je me pose une question, là :
    quelqu'un aurait-il le numéro de Chenoir ? On doit se voir avec lt Anderson, mais on a pas de news de lui... :s
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  17. #47
    Non : faut pas le faire. Ca porte malheur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #48
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non : faut pas le faire. Ca porte malheur.
    Eyh eyh eyh, d'aprés toi, pourquoi j'ai demandé à Lt Anderson de viendre ?
    Je compte m'en servir comme para-emmerde !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #49
    Protip: gaffe au friendly-fire, place toi toujours derrière Chenoir.

    Protip2: double avantage: s'il glisse sur une peau de banane, tu seras déjà pret pour le rattraper.

  20. #50
    Bon pour mes dollars j'irai finalement à la poste, il ont du stock et j'ai un pote qui y a un compte, du coup pas de commission.

  21. #51
    Citation Envoyé par GxxP Voir le message
    Ma question est passée à la trappe je crois .
    Merci .
    Tu n'as pas eu de réponse parce que la question ne veut pas dire grand chose
    Si ton wordpress est derrière un reverse proxy, je ne vois pas en quoi tu veux le contourner, c'est transparent pour le client, c'est le principe.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  22. #52
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    En fait je penses que tu as besoin de la chose suivante pour comprendre: la température dépend de l'agitation atomique ou moléculaire d'une matière: à -273°C les atomes sont immobiles et donc on ne peut pas faire plus froid. Pour l'eau (H20) à pression atmosphérique, l'état solide va de -273°C à 0°C, l'état liquide de 0°C à 100°C et ensuite c'est l'état gazeux (sans limite de T° à ma connaissance).
    :tousse: Fluide supercritique :tousse:

  23. #53
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Tu n'as pas eu de réponse parce que la question ne veut pas dire grand chose
    Si ton wordpress est derrière un reverse proxy, je ne vois pas en quoi tu veux le contourner, c'est transparent pour le client, c'est le principe.
    /Ok je vais essayer d'être un peu plus clair alors .

    En gros j'ai un site fait avec wordpress qui est installé sur les serveurs de mon université. Le problème c'est que le proxy de mon université change l'host de la requête HTTP. Donc en gros quand je tape l'adresse mon site qui était http://nom-de-domaine-1/site et bien je n'arrive pas à charger la page car tous les éléments de la page sont chargés de cette facon : http://nom-de-domaine-2/site/éléments. Je voudrais donc forcer wordpress à aller chercher les éléments sur le nom de domaine 1 mais je ne sais pas comment faire .

  24. #54
    Je ne suis pas certain d'avoir compris.
    Tu lance une requête vers une page HTML de ton site, elle est retournée mais toutes les références à l'intérieur sont changés de "domaine1" en "domaine2"?

    Si le reverse proxy zarbi de ta fac est responsable de cette transformation, et que tu n'as pas la main ni sur lui ni sur le site pointé par domaine2, tu ne peux rien faire à part gueuler sur les administrateurs.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  25. #55
    Ya moyen de rebooter une freebox TV a part débrancher/rebrancher ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Johnny Ryall Voir le message
    Ya moyen de rebooter une freebox TV a part débrancher/rebrancher ?
    Parametres > infos generales > redemarrer.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  27. #57
    Merci. Et dans le cas où on aurait pas l'image avec ladite freebox TV parce qu'elle ne voudrait pas démarrer peinarde ?

  28. #58
    Soit par la hotline, soit par la prise...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  29. #59
    Un bon site pour comparer en même temps les billets de train et d'avion pour un vol intérieur, mes chers canards ?
    J'en ai trouvé une flopée mais tous ne sont pas très user-friendly, y'en a un qui fait un peu office de référence ?
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  30. #60
    Petite question, si on a pas encore reçu son avis d'imposition il est temps de se faire du soucis ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •