Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous rincez votre vaisselle avec de l'eau..

Votants
629. Ce sondage est terminé
  • ... chaude.

    450 71,54%
  • ... froide.

    179 28,46%
Page 5 sur 421 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 12607
  1. #121
    Nan mais je plaisantais pour les bandes magnétiques. Si des organisations comme IBM, la NASA ou le CERN utilisent encore des bandes magnétiques, c'est surtout parce que leur matos marche encore bien ; mais le CERN est en train de switcher aux disques durs, et des boîtes comme Google sauvent tout sur skeudurs.

    Donc une solution (si ce n'est LA solution) pour archiver à long terme, ce n'est pas de trouver un support fiable (parce qu'il n'y en a pas : les DVD s'effacent tout seuls, les disques durs cassent, les SSD s'usent) mais de multiplier les copies.

    Pour m'être moi aussi posé la question du stockage long, je pense que c'est la solution choisie par Google la meilleure : la triplication. Pas de matériel ultra-fiable ultra-cher, pas de RAID (ni à emmerde, en plus d'être moins fiable donc de pouvoir potentiellement niquer original ET copie), pas de simple duplication (parce qu'on peut toujours bousiller la copie en essayant de la récupérer, ou découvrir qu'elle est corrompue), et la quadruplication c'est overkill.

    Dans ton cas, ce serait par exemple 1) le skeudur de l'ordi 2) un disque dur portable 3)un autre disque dur portable que tu laisserais ailleurs (en cas d'incendie), ou une solution de stockage en ligne (spideroak, dropbox, Zumo, Windows SkyDrive, Ubuntu One).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  2. #122
    Okay, ouais le plus simple ce serait qu'il demande un espace de stockage sur le réseau de la fac en fait. mais bon la gueule qu'il a faite quand je lui ai dit que ses DVD tiendraient pas plus de dix ans max
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  3. #123
    Où est le paquet de smileys CPC pour MSN ? Ici, avec mon accès bridé sans javascript, j'en chie pour les recherches et je l'ai pas trouvé ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #124
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #125
    Pff bande de nazes, le seul archivage qui resiste au temps :

    Tu recopie tout en binaire, et roule ma poule.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  6. #126
    Ok, je vais commencer à recruter des stagiaires.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #127
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ok, je vais commencer à recruter des stagiaires.
    Blondes à forte poitrine Plus sérieusement : quand on veut louer un appartement, le contrat de travail suffit juste où il faut aussi les 3 dernières fiches de salaire ?
    Hi, I'm Elfo !

  8. #128
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Blondes à forte poitrine Plus sérieusement : quand on veut louer un appartement, le contrat de travail suffit juste où il faut aussi les 3 dernières fiches de salaire ?
    Je crois qu'il te faut aussi les feuilles de salaire, lequel doit être de 3 fois le montant du loyer
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #129
    Non ça c'est le garant il me semble, non. Parce que je gagne pas 3 fois le loyer des appartements que je vise (qui sont à 450€ environ), même si j'ai de quoi le payer - surtout que ça sera une colloc mais pour gagner plus d'APL je me déclarerai seul .
    Hi, I'm Elfo !

  10. #130
    Y a pas de règle écrite dans le marbre mais en général ce qu'on te demande légalement tout le temps c'est Photocopie carte d'identité + Contrat de Travail + 3 dernières fiches de salaire + dernier avis d'imposition (impots sur le revenu).
    Et si tu as un garant, la même chose pour lui (sauf le contrat de travail).

    Ensuite ils peuvent te demander plus, mais certains ne sont pas légaux (ton relevé de compte bancaire, ton numéro de sécu...). Ceci dit tu peux avoir intérêt à mettre toi même des trucs qui jouent en ta faveur même si c'est pas demandé...

    La règle qui dit qu'il faut que le salaire représente 3 fois le loyer ça a rien d'obligatoire, mais c'est suivi par tous les agents immobiliers (certains commencent même à demander que ton salaire représente 4 fois le loyer...) et c'est un critère pour garder ou non ta candidature.
    Effectivement si tu gagne pas assez, il vaut mieux qu'au moins ton garant respecte cette règle.

  11. #131
    3.5 de plus en plus maintenant en région parisienne

  12. #132
    Moi c'est une ville de campagne en Gironde. Enfin je vais aller emmerder les agences immobilières.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #133
    Ok en campagne ils devraient moins te faire chier, mais un garant reste quand même obligatoire dans ton cas si tu veux pas te faire jeter. Mais je pense que le combo Contrat de Travail / Fiches de paie / Avis d'imposition pour chacun devrait leur suffire.

    Parce qu'à Paris c'est vraiment n'importe quoi les conditions : http://www.strimoo.com/video/1714103...aceVideos.html

  14. #134
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ok en campagne ils devraient moins te faire chier, mais un garant reste quand même obligatoire dans ton cas si tu veux pas te faire jeter. Mais je pense que le combo Contrat de Travail / Fiches de paie / Avis d'imposition pour chacun devrait leur suffire.
    Nan mais même "en campagne", les agences immo réclameront qu'il gagne 3 fois le loyer. A moins qu'il y ait peu de demandes et beaucoup d'offres. Et même encore là.

  15. #135
    Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #136
    Un notaire ? Mais tu la loues la maison ou tu l'achètes ? Dans le cas d'un achat c'est assez différent...

  17. #137
    Je la loue, et effectivement, je passe par un notaire plutôt que par une agence.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  18. #138
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.
    C'est juste pour s'occuper et te laisser espérer. (et payer des honoraires)
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #139
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Je viens de trouver une maison à la campagne, et à aucun moment le notaire n'a demandé mon salaire (pas même le montant au cours de la conversation). Juste les trois dernières quittances de loyer de mon appart actuel.

    Un notaire qui ne vérifie même pas la solvabilité de mon futur locataire, perso j'en voudrais pas.

  20. #140
    En quel honneur on a droit à la p'tite animation marrante sur la page de google ?
    C'est même pas cliquable.
    C'est juste "comme ça" ? Pour nous faire plaisir ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #141
    C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

    Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

    EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #142
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

    Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

    EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.
    HHhaaaaa... ok.
    A priori, en matant les sources ça à plutôt l'air codé en javascript, mais c'est assez bien foutu et original pour enterrer une animation flash (et puis au moins ça rame pas).
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  23. #143
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    HHhaaaaa... ok.
    A priori, en matant les sources ça à plutôt l'air codé en javascript, mais c'est assez bien foutu et original pour enterrer une animation flash (et puis au moins ça rame pas).
    Chez moi ça rame sous Fx, mais pas sous IE....
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #144
    Je vais pas installer Opera, Chrome ou Safari mais avec IE mes boules font toutes la même taille alors que la taille de mes boules est différente sous FF. Mais c'est fluide avec les deux navigateurs.
    Ma phrase claque le chameau.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #145
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message

    Un notaire qui ne vérifie même pas la solvabilité de mon futur locataire, perso j'en voudrais pas.
    Ouais, enfin pour vérifier la solvabilité d'un locataire, il n'y a pas forcément besoin des rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)... C'est juste un exemple de proprio que j'ai envoyé se faire foutre. Les 3 dernières quittances de loyer (qui mentionnent le nom du proprio pour savoir si on a payé), quand le loyer est d'un montant proche, ça suffit.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #146
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)...
    Attends...

    Y'a vraiment un mec qui t'a demandé ça ?
    Putain...

  27. #147
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ouais, enfin pour vérifier la solvabilité d'un locataire, il n'y a pas forcément besoin des rélevés de compte des 6 derniers mois pour le locatiare et 2 garants non mariés (avec leurs photocopie de livret de famille respectif)....
    Ha ouai voila c'est exactement ce que je voulais dire.

    Une copie d'un contrat de travail, ou la dernière fiche de salaire, c'est franchement pas abusé vu la misère que c'est pour se débarrasser d'un mauvais payeur après la signature d'un bail.
    Les quittances, ça veut dire que les loyers sont bien payés certes, mais on ne sait pas par qui (un parent ? Un petit ami ? Les dernières économies du Livret A ?).

  28. #148
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Attends...

    Y'a vraiment un mec qui t'a demandé ça ?
    Putain...
    Je fais court en prenant les trucs les plus délirants, mais yavait une palanquée d'autres trucs avant qu'il voulait aussi. Mais réponse, par retour de mail, 1min après avoir reçu la liste, a été : "Voir avec la DCRI"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #149
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est l'anniversaire "officiel" de Google. Le 7 Septembre 1998.

    Et l'animation est, prait-il, codée en HTML5.

    EDITH: ET c'est impressionnant la différence d'affichage du logo entre IE et Firefox.
    Euh chez moi c'est encore mieux : ça marche sur FF, mais j'ai le logo Google habituel sur IE

  30. #150
    Question parce que j'en ai marre : Pourquoi on étudie ces pu**** d'algèbre linéaire ? Ca a une réelle utilité plus tard en tant qu'ingénieur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •