Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vous rincez votre vaisselle avec de l'eau..

Votants
629. Ce sondage est terminé
  • ... chaude.

    450 71,54%
  • ... froide.

    179 28,46%
Page 392 sur 421 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 731 à 11 760 sur 12607
  1. #11731
    Citation Envoyé par redsensei Voir le message
    C'est un problème de quantité et d'emballage :



    EDIT : Et pour les exceptions pensez au retour !!!
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si ce sont de petits flacons ou quasiment vides ça passe. Je garde toujours un tube de dentifrice quasi-vide avec juste de quoi me brosser les dents pendant 2-3 jours pour pouvoir prendre l'avion peinard. Les dosettes des hôtels sont pratiques aussi.
    Merci pour vos retours-: je ne pensais pas que les quantités tolérées étaient aussi importantes, du coup ça passe bien. Heureusement que j'ai un déo stick de rab, celui sous pression aurait été hors jeu.
    Et grâce à mes précédents pillages, je suis équipé en dosettes hôtels.

    ---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h07 ----------

    @Sophie-: c'est quoi ces trucs de hippie-?
    Dernière modification par Ithilsul ; 17/04/2012 à 07h47. Motif: Wrong auto-correct
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #11732
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    "Ethifrice"
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #11733
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Question : demain j'ai un déplacement de un jour et demi. Je prends l'avion. J'ai donc besoin d'emmener un dentifrice, et un déodorant, au minimum. Or, ça ne serait pas marrant sinon, ce sont des produits qui sont interdits en cabine.
    Marchandises interdites
    Les parfums au-delà de 100 ml par flacon.
    Les aérosols à usage cosmétique au-delà de 100 ml par flacon.
    http://www.airfrance.fr/FR/fr/common..._airfrance.htm

  4. #11734
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Les études, c'est court, par rapport à une vie active...

    Du coup, si le secteur t’intéresse et que les débouchés sont là, faudrait peut-être se faire un peu violence pour "supporter" quelques années un peu limites au niveau de l'intérêt ?

    Sinon, pour dire un peu tout et son contraire, deux remarques supplémentaires :

    - je te conseillerais de ne pas trop te focaliser sur les débouchés : le monde évolue vite et un secteur qui peut sembler porteur ne le sera peut-être pas d'ici à ce que tu entres sur le marché du travail (et vice-versa). Surtout que tu sembles, à priori, viser un cursus plutôt long...

    - il est difficile d'évaluer le côté "intéressant" d'un parcours, que ce soit pour les études et/ou pour le boulot ensuite, sans y être. Surtout si tu n'as pas de vision claire de ce que tu veux...

    Pour conclure, je dirais qu'il va bien falloir se lancer un jour. Surtout après 2 ans à tergiverser...

    D'autant plus que quelque soit ton choix, quelque qu'il soit est tout sauf irréversible : il sera toujours temps de te réorienter (durant le cursus "scolaire") ou de te reconvertir (par la suite), par envie d'autre chose ou par nécessité matérielle. Dans tous les cas, même un choix (peut-être) "erroné" sera toujours mieux que de ne rien faire en attendant d'avoir un hypothétique certitude...
    le truc c'est que je dois, dans la mesure du possible, éviter de me tromper sur mon choix. Pour diverses raisons, j'ai intérêt à ne pas me tromper si cela signifie une réorientation qui retardera la fin de mes études d'une année. Concernant les débouchés, je doute que le marché du travail soit beaucoup plus intéressant dans quelques années pour des domaines comme la philosophie ou l'anthropologie .
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Prends le problème dans l'autre sens : que veux-tu faire ? Est-ce que tu te fous de ce que tu vas faire, tant que tu palpes ? Veux-tu un métier dans lequel tu t'épanouiras ? Veux-tu un métier minimum emmerdement, qui te laisse du temps pour une passion ? Es tu quelqu'un de polyvalent, qui peux passer facilement d'un boulot à l'autre sans remords ? Veux-tu passer ta vie le cul collé sur une chaise devant un ordi ? Ou au contraire, une vie passée dans les transports, à faire le tour du monde plusieurs fois par mois ? L'entre-deux ?

    Une fois que tu as répondu à ça, tu recoupes le résultat avec les choses qui te passionnent ou dans lesquelles tu excelles/est meilleur.

    ---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

    Sinon, la filière des gens indécis : le Droit. Énormément de choix, qui peut correspondre à tous les profils.
    J'aime pas le droit . Et sinon si je peut faire un métier qui me fera voyager pour découvrir les cultures du monde ( sans pour autant que ce soit voyager dans le sens où tu ne vas que dans les grandes villes et juste le temps de participer à un meeting pour ta société ), ca me plairait. Et oui je sais que c'est un peu le métier que beaucoup voudrait et pour lequel les places peuvent être extrêmement limités . De plus, j'ai l'impression que le marché est tel que en faisant une formation en rapport avec un métier qui nous plait on peut, dans certains cas, ne pas avoir plus de chances d'être pris que quelqu'un qui a fait une formation nettement différente.

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Si t'es sur Genève, tu as aussi l'Office d'orientation professionnelle. Mais peut-être est-ce déjà fait.
    Déjà fait.



    Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aident beaucoup même si on pourrait penser le contraire au vu de mes réponses

  5. #11735
    sosoran> une question, quand tu dis que ça fait 2 ans que tu cherches... tu as commencé quelque chose, au moins?!?

  6. #11736
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Ou acheter le nécessaire en arrivant. Je n'ai pas encore vu un aéroport ou tu n'as pas ce genre de produits proposés à la vente.
    Ça dépend aussi à quelle heure tu arrives...

  7. #11737
    Question aménagement de jardin. Imaginons que j'ai un petit jardin (genre 6m de large et 15 de long), très bien orienté mais avec une pente qui m'empêche d'y installer une table etc. La pente démarre de la maison et descend (le jardin est donc en-dessous de la maison). Est-il possible de "mettre à niveau" le jardin pour qu'il soit plat ? Est-ce que ce genre de travaux est possible, et est-ce considéré comme du "gros oeuvre" (c'est-à-dire nécessitant un permis) ? D'autres solutions ?

  8. #11738
    Question avion encore. Normalement je prend l'avion seul. Dans ce cas, c'est 20kg (ou plus, c'est pas la question) par bagage. Maintenant, si je prend l'avion avec quelqu'un, mais que j'ai toujours un seul bagage pour les deux, est-ce qu'il peut faire le double (donc 40kg) pour les deux ? Ou c'est vraiment une limitation par bagage et pas par personne ?

  9. #11739
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    je doute que le marché du travail soit beaucoup plus intéressant dans quelques années pour des domaines comme la philosophie ou l'anthropologie .
    Si ces domaines te passionnent et que tu as envie d'y travailler, fonce. C'est des domaines ou tu peux faire des études longues en plus et trouver ainsi des financements (bourses, Erasmus, doctorat,...). Des débouchés en anthropologie, il y en a si tu es prêt à t'y investir, à faire des stages, à te faire un réseau de contact. Surtout ne base pas ton choix de parcours seulement sur les débouchés mais principalement sur ce que tu veux faire.

  10. #11740
    Si vol low cost (pour les autres ils sont peut être plus tolérant je ne sais pas) ils sont très chiant avec ça. Ils sont très strictes pour le poids maximum par bagages. A chaque fois que j'avais deux bagage avec genre 21kg pour l'un et 19kg pour l'autre, ils t'obligent à passer 1kg d'un des bagages à l'autre... Donc je serais toi, je prendrais pas le risque.

  11. #11741
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Question avion encore. Normalement je prend l'avion seul. Dans ce cas, c'est 20kg (ou plus, c'est pas la question) par bagage. Maintenant, si je prend l'avion avec quelqu'un, mais que j'ai toujours un seul bagage pour les deux, est-ce qu'il peut faire le double (donc 40kg) pour les deux ? Ou c'est vraiment une limitation par bagage et pas par personne ?
    C'est une limitation par bagage. Le bagage en soute ne doit pas dépasser le poids indiqué, peu importe si tu voyages seul ou à plusieurs.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #11742
    La baguage en soute est par personne. Il faudra que tu es deux sac de 20kg et tu fais enregistrer un sac par billet. Les lowcost sont chiants comme dit Didinouchka mais c'est un peu leur business. Par contre, les grandes compagnies sont plus tolérante. Je suis déjà passé avec 25kg au lieu de 20.
    Dernière modification par Marty ; 17/04/2012 à 09h37.

  13. #11743
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    La baguage en soute est par personne. Il faudra que tu es deux sac de 20kg et tu fais enregistrer un sac par billet..
    Ils peuvent très bien être deux et avoir un seul bagage en soute, pour ma part c'est ce qu'on fait. Par contre, il ne faut pas que ça dépasse 20kg, et là c'est de la pure reflexion pour gagner du poids au max...
    Dernière modification par Anansi ; 17/04/2012 à 09h39.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  14. #11744
    C'est chiant ça. Tant pis.

  15. #11745
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Est-il possible de "mettre à niveau" le jardin pour qu'il soit plat ? Est-ce que ce genre de travaux est possible, et est-ce considéré comme du "gros oeuvre" (c'est-à-dire nécessitant un permis) ? D'autres solutions ?
    Tu as quoi comme dénivelé (différence de hauteur entre le point haut et le point bas de ton jardin) ? Parce que ça peut changer beaucoup de chose !
    Je te donne quelques expériences perso en mp.

  16. #11746
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    sosoran> une question, quand tu dis que ça fait 2 ans que tu cherches... tu as commencé quelque chose, au moins?!?
    Oui oui, en fait je cherche depuis ma 3eme annee de college(equivalent du lycee): je faisais les recherches en meme temps que mes etudes

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Si ces domaines te passionnent et que tu as envie d'y travailler, fonce. C'est des domaines ou tu peux faire des études longues en plus et trouver ainsi des financements (bourses, Erasmus, doctorat,...). Des débouchés en anthropologie, il y en a si tu es prêt à t'y investir, à faire des stages, à te faire un réseau de contact. Surtout ne base pas ton choix de parcours seulement sur les débouchés mais principalement sur ce que tu veux faire.
    Ouais, faut que je vois, je me dis aussi que ces domaines, nottament la philo, ca peut aussi s'etudier en dehors des cours

  17. #11747
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Question aménagement de jardin. Imaginons que j'ai un petit jardin (genre 6m de large et 15 de long), très bien orienté mais avec une pente qui m'empêche d'y installer une table etc. La pente démarre de la maison et descend (le jardin est donc en-dessous de la maison). Est-il possible de "mettre à niveau" le jardin pour qu'il soit plat ? Est-ce que ce genre de travaux est possible, et est-ce considéré comme du "gros oeuvre" (c'est-à-dire nécessitant un permis) ? D'autres solutions ?
    Ça peut nécessiter un permis parce que tu peux créer des servitudes de vues par exemple.

  18. #11748
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Et sinon si je peut faire un métier qui me fera voyager pour découvrir les cultures du monde ( sans pour autant que ce soit voyager dans le sens où tu ne vas que dans les grandes villes et juste le temps de participer à un meeting pour ta société ), ca me plairait. Et oui je sais que c'est un peu le métier que beaucoup voudrait et pour lequel les places peuvent être extrêmement limités . De plus, j'ai l'impression que le marché est tel que en faisant une formation en rapport avec un métier qui nous plait on peut, dans certains cas, ne pas avoir plus de chances d'être pris que quelqu'un qui a fait une formation nettement différente.
    Il y a pleins de domaines dans lesquels tu peux faire quelques années d'humanitaire avant de te poser en Suisse, ou même jamais te poser. Autour de moi, ce sont surtout des ingénieurs et des enseignants qui l'ont faits et ont parcouru en quelques années tous les continents. Mais je connais aussi quelques personnes ayant étudié la médiation culturelle qui se sont rattachés à l'ambassade française de plusieurs pays pour organiser des évènements culturels et visiter des contrées sauvages.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  19. #11749
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Ouais, faut que je vois, je me dis aussi que ces domaines, nottament la philo, ca peut aussi s'etudier en dehors des cours
    Tu te rendras vite compte que ta formation (si tu en prends une autre) ne te donnera pas le temps d'explorer la branche de manière approfondie. J'en parle par expérience personnelle, j'aurais bien aimé faire un deuxième Bachelor en Philo (quoique pas forcément telle que enseignée dans mon université). Et puis en Droit aussi
    Dernière modification par MrBeaner ; 17/04/2012 à 10h22.

  20. #11750
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ils peuvent très bien être deux et avoir un seul bagage en soute, pour ma part c'est ce qu'on fait. Par contre, il ne faut pas que ça dépasse 20kg, et là c'est de la pure reflexion pour gagner du poids au max...
    Ouais, c'est ce que je dis. Si il veut prendre 40kg, il faudra qu'il est deux sacs de 20kg.

  21. #11751
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    C'est chiant ça. Tant pis.
    Pense aux lombaires des mecs qui doivent mettre tes bagages en soute. Un de mes cousins l'a fait, il devait faire 60 kilos tout mouillé, alors 40 kilos à bout de bras, ça ne se fait pas très bien.

    Après, le truc rigolo, c'est que la classe affaires pour Corsair, par exemple, te permet 35 kilos d'un coup pour un seul bagage. Et je suppose qu'on emmerde les porteurs.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  22. #11752
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Pense aux lombaires des mecs qui doivent mettre tes bagages en soute. Un de mes cousins l'a fait, il devait faire 60 kilos tout mouillé, alors 40 kilos à bout de bras, ça ne se fait pas très bien.

    Après, le truc rigolo, c'est que la classe affaires pour Corsair, par exemple, te permet 35 kilos d'un coup pour un seul bagage. Et je suppose qu'on emmerde les porteurs.
    Franchement, je m'en branle. Je paie mon billet, j'ai aussi porté ma valise jusqu'à l'aéroport et le mec est payé pour faire ce job. Mais sur ce plan je sais que je suis un connard

  23. #11753
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Bon si c'est pour demain je doute que ça te soit utile, mais moi j'ai des produits comme ça et c'est niquel : déo et dentifrice
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  24. #11754
    Fais du bien à Bertrand... Bande d'ingrats.
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  25. #11755
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Franchement, je m'en branle. Je paie mon billet, j'ai aussi porté ma valise jusqu'à l'aéroport et le mec est payé pour faire ce job. Mais sur ce plan je sais que je suis un connard
    Je ne dis pas que c'est amoral ou quoi (le mec qui a dû mettre mes bagages en soute quand je suis rentré du Canada il a dû manger aussi), je propose juste un peu de contexte.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #11756
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Je ne dis pas que c'est amoral ou quoi (le mec qui a dû mettre mes bagages en soute quand je suis rentré du Canada il a dû manger aussi), je propose juste un peu de contexte.
    Surtout, c'est plus facile d'homogénéiser la charge si tout est compris dans une fourchette de poids raisonnable.

  27. #11757
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Fais du bien à Bertrand... Bande d'ingrats.
    Alors c'est soit "Rend service à Bertrand" ou "Fais du bien à un âne".

    Ceci étant, l'un n'empêche pas l'autre et tu peux faire du bien à qui tu veux
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #11758
    Non, c'est fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant

    Chez moi en tout cas
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    leurs programmes sont pas du même aquabis.

  29. #11759
    Salut les canards. J'ai un petit problème de gestion de fichiers. En gros j'ai un dossier musique sur mon PC où les fichiers sont en Flac (no troll please). J'aimerais transférer plusieurs albums sur mon lecteur MP3 et je veux donc les convertir en MP3 (no shit ?). Foobar2000+lame me fait très bien ça, mais il me renvoie les fichiers soit dans le dossier d'origine (chiant parce qu'il faut que je crée un nouveau dossier ensuite, que je le renomme, et que j'y coupe/colle les MP3), soit dans un seul et même dossier (chiant pareil).
    J'aimerais donc une solution si possible user-friendly (comprendre pas à coup de ligne de commande ou de .bat) qui puisse prendre plusieurs dossiers et me créer un dossier identique à celui d'origine, mais avec des MP3 au lieu des Flac. Pour vous donner une idée, avant je faisais une copie des dossiers avec les Flac dans un répertoire X, je convertissais "dans le dossier d'origine", je faisais une recherche .flac dans ce dans le répertoire X dont je supprimais tous les résultats, et j'avais ce que je cherchais, mais ça me semble légèrement overkill comme méthode .
    Bonus si le programme est capable de reconnaitre les MP3 dans le dossier d'origine et le copier sans le convertir à nouveau. Merci !
    Dernière modification par [Braiyan] ; 17/04/2012 à 19h43.

  30. #11760
    Bah tu continues comme ça. Ou alors au lieu de faire un glisser-déposer sur ton lecteur MP3, tu fais un couper coller. Ou alors au lieu de copier les .flac pour les supprimer, tu prends les MP3 et tu les déplaces dans un dossier MonAmbumMP3. Ou alors un petit script .bat qui ferait ça bien .

    Edit : dans mon foobar, dans le menu contextuel de conversion, je peux choisir les options de conversion, dont le dossier de destination. Je ne sais plus si c'est intégré au logiciel de base par contre.
    Dernière modification par Non_Identifie ; 17/04/2012 à 19h51.
    Different frogs, different times. Musique ici.

Page 392 sur 421 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •