Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 78 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2315

Discussion: Les moments WTF ?!

  1. #1
    Dès qu'une partie se joue en ligne et implique 2 joueurs ou plus, ces moments peuvent se produire.

    Vous savez, quand le mec quitte la partie totalement enragé en insultant votre famille sur plusieurs générations ?

    Lorsque vous gagnez une partie après avoir perdu toutes vos structures sauf un extracteur caché dans un coin de la carte ?

    Lorsque vous tombez contre un adversaire ayant un sens de l'humour étrange, débouchant sur des citations épiques ?

    Je vous invite à partager ici vos meilleurs / pires moments sur Starcraft 2

    Je commence avec quelques instants sympathiques :

    - Je joue Zerg, hier soir un protoss me "rush" avec 5 probes et rien d'autre et essaie de les micro désespérément pour tuer mes 8 drones = ma partie la plus rapide : 1min20

    - Contre un terran, je le scout, sa base est vide (pas de barracks, juste des SCV). Je le rush donc avec 6 zerglings rapidement rejoints par une autre fournée. Il quitte en rageant "fucking rusher !". Je regarde le replay, il était en train de construire deux barracks dans un coin d'ombre de mon expand naturelle et commençait tout juste à pomper les marines

  2. #2
    J'ai eu un joueur qui entame la partie en me demandant :
    "Are you one of the fuckers who will rush me ?"

    Ou un allié leaver en 3v3 qui vient de se faire pourrir par la première attaque combinée :
    "under 45 min no interest"

  3. #3
    Un 4v4 où un de nos joueur plante au chargement , alors on prends nos burnes et on les pose sur la table pour faire un zealot/zergling rush pour pourrir les 4 mecs en face , et on gagne

  4. #4
    J'ai fais une partie en Protoss plutôt marrante où un Terran tenait littéralement le siège de ma base principale (avec une hordes du désormais classique M&M&M et des chars... en mode siège ) en ayant pris le contrôle de mon expand.
    Le truc, c'est que mes scouts lancé en tout début de partie ont expand petit à petit sur tous les autres gisements.
    Il a bien fini par s'en rendre compte, vu que je continuais de bâtir peinard mon armée alors que ses coup de radar montraient bien que mon minerai était à sec, mais c'était déjà trop tard pour lui .

  5. #5
    Premiere partie en training. Je suis Zerg contre Terran.

    Donc ca construit, ca expand...je fabrique mes ptites troupes classiques, je vais scouter l'adversaire et je vois grosse armée qui se pointe (genre 4 thor, pleins de marines, du medivac,....mais pas de tank siege)

    Deja, je me dis WTF, pas de tank siege... Donc dans un instant de panique, j'envoie mon armée a moi:du gling a foison, du chancre (qui s'est fait violer sur place, cause pas le buff vitesse), du cafard et de l'hydra. Vu que je fais un gros lasso + click, mon armée se fait laminer la gueule. J'arrive tout juste à lui buter 2 thor (pour l'honneur). Paf, brouillard de guerre. Ma base est vide, aucune troupe, je sens la défaite approcher, mais je ne me laisserai pas battre sans l'emmerder !
    j'envoie un overlord scouter, et je vois monsieur qui ramene toute son armée vers sa base ! au lieu de venir finir tranquillement le boulot :D

    Ca m'a bien laissé le temps de remonter une armée, et j'ai attaqué (cette fois-ci correctement), et je lui mis sa race (et MOI, j'en ai profité pour aller finir sa base avec ce qu'il restait de mon armée)
    A 5sec, mon ragequit m'aurait coûté ma premiere victoire online.

  6. #6
    Une partie contre un Terran et moi en protoss
    La map ( qui est une map pour 2 joueurs ) possede des " ilots " , uniquement dispo par vois aerienne .
    Je monte ma base , je suis a fond dedans . j'envoi mon 1er rush , juste 3 zealot pour le taquiner et voir ce qu'il se passe chez lui . ... sans trouver 1 seul batiment . mais rien de rien ( meme pas un vcs ) .
    Je sent un truc pas clair , je blinde ma base et monte 3 disloqueur et leurs fait faire un tour de la map .
    Et la je vois le command center terran sur l'ilot , seul et sans vcs , et 7vcs de l'autre coté , sur " le continent " tentant de rejoindre le command center ..
    Je cherche encore le but de la manoeuvre , meme pour un newbie.

    @ Zoidberg , le coup du mec qui fini pas le boulot , c'est super frequent . J'ai deja gagner plusieurs fois , en remontant la pente apres un rush devastateur , simplement parceque le mec a " peur " de rentrer dans la base et surement de perdre qq unité .

  7. #7
    Je fais du ladder 2v2 aléatoire hier : je scoute et vois une pool assez rapide chez le zerg , je préviens mon allié qui malgré le fait d'être Terran n'a pas wall , il se faire retourner par des zerglings et quelques Terrans de l'autre mec en face.
    Je commence à paniquer de me retrouver à 1vs2 , du coup avant qu'ils en aient terminé avec mon allié , je rush la base du zerg qui avait trop d'aiguillons , du coup je tate le Terran d'en face voir si ca passe mieux , il sortait déjà des Thors et on s'annihile mutuellement.
    Sans me démotiver je tech un peu pour faire des immortels et des DT , je relance 1 expédition qui fais mal à son économie et il sort des Thors trop lentement , pendant que le zerg tech de son côté.
    Finalement je m'arrache en micro sur ma dernière attaque , ayant bien entamé l'économie du Terran qui n'a pas manqué de me harass avec des reapers , je le défonce à coups de DT/immortels et troupes t1. Je passe sur le Zerg comme une formalité.
    Win

  8. #8
    Sur un 2V2 hier, mon pote se fait déconnecter lors du chargement de la carte...

    Je débute la partie (en zerg) avec deux bases, donc double income.

    J'ai sorti mes 6 premiers mutas en 5 minutes, j'en avait 24 en moins de 10 minutes, j'ai jamais gagné aussi facilement :-D

  9. #9
    Le 6 gling est si cruel quand un bâtiment terran est mal placé pour boucher l'entrée mais le pire c'est de le laisser survivre sur une île sans le laisser expand autre part. Voyez par vous-même.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  10. #10
    Une fois pendant la bêta, mes petits copains se faisaient rouler dessus et même moi aussi, sauf qu'ils n'ont pas vu mon expandpute au nord de la carte. Du coup, je construit une belle forêt de tourelles sur lesquelles viennent s'écraser toutes les forces de mes ennemis. Bon après, économiquement parlant, c'est devenu un peu tendu quand même.

    Autre moment sur l'une de mes premières parties, je construis et tente à peu près d'appliquer les stratégies classiques apprises sur ces forums et en regardant les vidéos sur Youtube, je m'attends à un adversaire qui fait de même et au bout d'un long moment, je comprends que le pauvre Protoss s'est tranquillement enfermé dans sa base sans même prendre le moindre expand et que je suis donc à peu près libre de faire ce que je veux sur la carte. Il a bien tenté un des gros vaisseaux Protoss volant ressemblant à une soucoupe volante triangulaire, mais je crains que ça n'ait été un peu court jeune homme.

  11. #11
    Au début de la beta... je détruit la base d'un mec, mais je ne gagne pas... je cherche partout je ne le trouve pas.
    Il avait planqué dans un petit recoin une 20aines de voidray + un batiment.... j'ai perdu... snif.
    Etant noob, j'ai vraiment crié : WTF ?!?!?

  12. #12
    J'ai beau regarder, je vous vois tous oublier le classique, le suprême, l'inévitable :
    GG FUCKING HACKER !!!
    Avec bien sur tout le developpement "You are using unit cheat, i will save the replay and report you hahaha motherfucker hacker"

  13. #13
    Je vais même pas raconter le classique "je fais s'envoler une rax dès qu'on m'attaque pour la foutre a l'autre bout de la map pendant que je rase ta base en fausse chnek".

  14. #14
    J'ai eu droit à un rageux, le 29 juillet, apres un rush banshee mémorable. (pas de détecteur, expand + natural out en 5 min)... le magique... le fameux "played béta = cheat" !!

    Et une petite partie ya pas longtemps vs protoss, je mange ma race, en prenant du dislo plein la face.. le mec tape ma principale malgré, l'évacuation de mes vcs.

    J'ai 2000 minerai, peu de gaz... je fais un total de 34 tourelles (avec ressources expand), le mec fait le tour de la map, mais ne me trouve pas de suite.

    Je sors 3 casernes, avec réacteur... Je pompe du marine + bunker, comme prévu il m'envoi du zélote, en faisant une mini base à coté de la mienne.

    Big battle, les zélotes mange chaud ! Les dislo me font mal mais se fracassent sur mes tourelles. Je suis sur le point de dire GG, quand il me sort "why don't you just surrender, it's boring", la mon sang fait un tour, j'envoi tous mes petit marines sur ses expands ! Surprise, Monsieur avait misé sur sa supériorité aérienne = pas de def ! Je rase 3 base, j'expand à 2 endroits différents, je mange du porte nefs, et juste avant de le finir, il me sort un royal :"oh it's boring, see ya.."

  15. #15
    C'est peut-être pas une bonne chose, mais j'ai toujours tendance à m'accrocher un peu dans le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent. En général, j'aime bien voir que l'ennemi met quelques plombes à comprendre que j'ai déménagé ma base à l'autre bout de la carte.

  16. #16
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    C'est peut-être pas une bonne chose, mais j'ai toujours tendance à m'accrocher un peu dans le peu de parties que j'ai fait jusqu'à présent. En général, j'aime bien voir que l'ennemi met quelques plombes à comprendre que j'ai déménagé ma base à l'autre bout de la carte.
    Je m'en suis tapé un comme ça hier en TvP, il s'était planqué sur un ilot pendant que je rasais sa main et a préparé 15 VR. J'avais 6 BC et une dizaine de Vikings, autant dire que ça n'a pas fait un pli sauf que j'ai perdu 10-15 minutes à le trouver puis à préparer mon contre dont je me serai bien passé...
    XBL/PSN/Steam/Origin : Azhiria

  17. #17
    Personnellement, j'évite aussi d'abandonner trop vite. Il m'est souvent arrivé penser avoir perdu, être à deux doigt de poser mon GG, puis remporter tout de même la victoire, souvent à cause de grosses erreurs adverses, et peut être un peu car la situation n'était pas aussi désespéré qu'il me le semblait.

    Alors parfois, après coup, ça semble ridicule, à la limite du bm, mais n'ayant eu que trop souvent la preuve de mon manque de lucidité, je continuerai à me battre dans le doute jusqu'au bout.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  18. #18
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Personnellement, j'évite aussi d'abandonner trop vite. Il m'est souvent arrivé penser avoir perdu, être à deux doigt de poser mon GG, puis remporter tout de même la victoire, souvent à cause de grosses erreurs adverses, et peut être un peu car la situation n'était pas aussi désespéré qu'il me le semblait.

    Alors parfois, après coup, ça semble ridicule, à la limite du bm, mais n'ayant eu que trop souvent la preuve de mon manque de lucidité, je continuerai à me battre dans le doute jusqu'au bout.
    Enfin, blinder la base de défense, quand on est isolé sur une île avec quasiment plus de production, ça fait plus "j'essaie de souler l'adversaire pour qu'il se casse avant de gagner" que défense désespérée avant une contre-attaque fulgurante.

    Heureusement qu'on a la vision des bâtiments après avoir pété le bâtiment de base, les dépôts de ravitaillement super cachés dans les recoins de la map, c'était chiant comme la mort à débusquer (wc3 ou avant ?).

  19. #19
    (wc3 ou avant ?).
    WC3 RoC. Ils ont rajouté l'option par la suite des patchs ou avec TFT, me rapelle plus.

  20. #20
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Enfin, blinder la base de défense, quand on est isolé sur une île avec quasiment plus de production, ça fait plus "j'essaie de souler l'adversaire pour qu'il se casse avant de gagner" que défense désespérée avant une contre-attaque fulgurante.

    Heureusement qu'on a la vision des bâtiments après avoir pété le bâtiment de base, les dépôts de ravitaillement super cachés dans les recoins de la map, c'était chiant comme la mort à débusquer (wc3 ou avant ?).

    Je ne compte plus le nombre de parties gagnées sur Lost Temple contre terran à base d'expands sur les deux îles, grosse défense anti-air, nydus et ultras

  21. #21
    Je jouais en coop contre l'IA avec ce qui s'est avéré par la suite être un vrai trouduc. Bon, j'avoue avoir commis certaines erreurs stratégiques, mais lui jouait aussi comme un pied (le con avait laissé ses unités sur les dépôts abaissés de mon wall, et je ne pouvais pas les relever quand les ennemis se sont pointés). On se fait donc écrapou par des vagues de Zealots et de Roaches, et lui de me narguer avec un beau « I had the worse luck of getting teamed up with someone who should still be playing in easy ».

    Et moi de faire un Kurt Russell de moi-même en lui répondant : « Yeah! Fuck you too! »

    Ou encore il y a eu ce court match avec un espèce de crétin qui me déconcentrait en me demandant si je l'entendais avec son microphone ou encore comment faire pour communiquer avec, tout en me préparant tranquillement un Photon Rush dans ma base. Une des rares fois où j'ai ragequitté, en silence quand même...
    Dernière modification par johnnythewolf ; 08/09/2010 à 17h10.

  22. #22
    Ma première victoire en league contre un terran ce matin

    Il me push MM, je survis grace à une sentry sur la première vague, et 3 photons posées dans l'urgence sur la deuxième.
    Pour la troisième vague j'ai pu sortir des HT, de fait je le massacre, ce qui me vaut un :
    GG FDP !
    auquel je me sens obligé de répondre
    GG Frenchy

    Mais il n'abandonne pas, il continu à jouer, et lorsque ses scans découvrent mes expands ce palpitant dialogue reprend :
    - All fdp play protoss
    - All noobs play terran
    - fdp toss max base, no units
    (j'ai pas vraiment compris ce dernier point qui me semblait pourtant susceptible d'initier un palpitant débat).

    Bref première fois que je me fais insulter in game, et c'est par un francais, comme d'hab.

  23. #23
    MoMaN gros joueur FR disait lui même sur millenium.tv que les FR ont toujours une communauté de merde.
    Sinon d'habitude je réponds pas ou je me garde sous le coude un "Cool story bro".

  24. #24
    J'ai eu droit au
    - Protoss are gays.
    - But I'm gay.
    And you lose, so that's make you gayer.

  25. #25
    Moi je report les insultes systématiquement, je pense pas que ça ait un effet mais bon...

    Le dernier c'était un zerg qui tente de me 6 pool, je scoute, je walle d'extrême justesse, et tiens en réparant jusqu'à ce que mon premier marines sorte et forcément quand je le démonte derrière, j'ai droit à un 'fucking stupid lame'...

  26. #26
    Moi j'ai eu un "French are gay", et j'ai gagné parce qu'il a déco .

  27. #27
    Tu les reportes comment ?

  28. #28
    Sur l'écran des scores tu peux faire bouton droit pour rajouter les gens en ami ou pour les report (j'ai choppé le coup à LoL )

  29. #29
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Moi je report les insultes systématiquement, je pense pas que ça ait un effet mais bon...
    A l'époque, au moins, on se faisait payer pour ce genre de choses.

    6pool'in my way to Master 4v4

  30. #30
    Honnêtement, je ne pense pas que ça serve à grand chose de reporter des joueurs qui insultent. Il faut juste penser que ça doit être des Kévins frustrés de la vie et que l'on vient de frustrer d'une victoire qui aurait pu leur faire oublier leur misérable condition. Et quelque chose me dit que Blizzard ne doit pas en avoir grand chose à faire, sauf s'il y a tricherie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •