Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 78 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2315

Discussion: Les moments WTF ?!

  1. #211
    Plus le temps passe, et plus je fini par croire que le sujet du forum TeamLiquid expliquant qu'en fait c'est le marine qui est over n'est vraiment pas si bête. (A moins que ce soit l'évolution stimulant qui soit un peu trop puissante, mais là je ne connais pas suffisamment le jeu pour m'avancer).
    On se focalise souvent sur certaines unités mais on oublie que le petit bonhomme est toujours là et quelque part il fait souvent la différence.
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  2. #212
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est l'unité qui fait le plus de dégâts dans tout le jeu je crois non ?

    Et elle est invisible de base c'est ça ?

    Mais puté Rêveur, on te dit que ça sert a rien !
    Bon j'arrete là....zêtes tous contre moi de toute façon!!
    Mais je maintiens que dépenser 150 de minerai pour 3 marine et de l'energie d'un scan est moins contraignant que 225 de minerai et 375 de gaz pour un DT parce que si le DT s'avere inefficace ba on l'a dans l'os!

    Ceci dit, je me suis dejà amusé à sniper toutes les bases de mon adversaire avec 5-6DT à la fin d'une partie trop longue et je me suis fais insulter comme jamais! et ça n'a pas de prix, faut bien l'avouer

  3. #213
    Ca me fait penser à une partie de la lan AAA, commentée par Pomf & Thud.

    "Il part sur DT... à ce stade de la partie, c'est une très mauvaise idée, surtout que son adversaire a des détecteurs, on voit pas trop ce qu'il veut faire, il devrait se concentrer sur autre chose".

    Quelques minutes plus tard, le zerg se voit pris de vitesse, malgré son armée 200/200 sa Hive se fait sniper sans pouvoir rien faire. Et alors qu'il rameute l'armée pour tenter de la sauver quand même, la doom ball protoss tombe sur une expand et l'annihile vite fait bien fait avant de se retirer.

    "Alors heu en fait, c'était vraiment bien vu de faire des DT à ce stade de la partie, vraiment un excellent choix".

  4. #214
    Le probleme des DT contre terran c est quand meme les scann. C est quand super pratique d avoir ca en gestion de crise face a l invisibilite. OK c est un peu un gaspillage d energie, mais ca peut leur sauver la mise. Un protoss ou un zerg, si l unite qui peut detecter n est pas produite/est loin, ca fait vraiment beaucoup de degats.
    A cote, un terran qui part sur thor banshee et qui snipe ton detecteur, si tu es protoss tu n auras pas un scann pour te sauver la vie.

  5. #215
    Euh sans être un pro de SC2 (d'ailleurs je n'y joue qu'occasionnellement chez un pote et suis donc du niveau gratifiant d'ultra-noob) je crois que les détracteurs du DT oublient quand même quelque chose.

    Le DT c'est une unité qui peut se révéler très efficace en harass des workers même contre un Terran.

    Simplement faut pas les envoyer n'importe quand.

    Je comprend que vous trouviez ça useless si vous essayez de lancer un harass DT alors que le T a les mains libres pour le contrer (en admettant qu'il ait des unités proches de sa mineral line ce qui est loin d'être toujours le cas).

    Par contre glissez vos DT près d'une de ses expand, attaquez autre part avec votre ball et en même temps envoyez les dégommer toute la mineral line.

    C'est malin mais à vous lire j'ai exactement l'impression de lire un Terran qui dirait qu'un Ghost ça peut pas faire du harass de worker, parce que "un scan et il mort tu comprend".

    C'est comme envoyer un dropship/warprisme traverser toute la map en ligne droite et drop dans la main ÉVIDEMENT il sera attendu mais dans ce cas vous admettriez ne pas l'avoir employé correctement.
    Alors pourquoi faudrait-il qu'un DT soit magique et puisse se pointer n'importe quand pour dégommer une meute de SCV's sans aucune considération sur la tactique à employer pour assurer son harass ?

  6. #216
    Les DT c est utile pour massacrer les workers et je le fais regulierement. Mais c est surtout le cas en debut de partie. Apres le terran commence a accumuler les command center et l energie pour les scann. Et ca lui sauve la mise souvent. Contre un zerg ou un protoss la situation est differente.

  7. #217
    Il manque le blink au DT ... après tout zeratul il l'a lui ... ^^
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  8. #218
    Je dirais même que des DT c'est une super unité, à mon sens pas assez utilisée... Pourquoi ne pas l'incorporer à l'armée une fois que la solution harass est morte (à cause de la détection...)??? Je crois que day[9] en parlait dans un de ses funday monday...

  9. #219
    Parce que ça reste super fragile. Ça combat au corps à corps mais en 2 coups c'est mort. Autant faire un mur de zealots et prendre des colosses.

  10. #220
    Dans la Day[9] Daily #215 - "A Different Path to Colossi", dans un tournoi, en PvT, Inka utilise les DT pour harass le T et gagner du temps pour lui permettre d'atteindre les Colossi en sécurité. Il doit au total en envoyer une quinzaine sur la base T, un par un ou deux par deux, qui se font tous tuer, parfois sans faire le moindre dégât. Mais ça maintient la pression, et ça lui fait gagner du temps, parce que ça empêche le Terran de sortir de sa base tant qu'il n'a pas de Scans en réserve. Et le Terran finit par se faire rouler dessus

    En plus, les DT ont aussi pour effet de demander à l'adversaire du temps de micro pour qu'il s'en occupe, et c'est d'autant plus dévastateur qu'on s'éloigne du niveau top diamond. Je sais que quand je tombe sur des DT, que je sois Z, P ou T, ça me demande pas mal d'efforts de micro, et d'adaptation de mon jeu, du coup souvent ça me fait foirer ma macro et ça m'oblige à laisser tomber quelques instants les autres trucs que j'étais en train de faire
    Dernière modification par Lacuillerenexistepas ; 24/11/2010 à 13h13.
    There is no spoon.

  11. #221
    J'ai vu cette video. Le terran ne fait pas de detecteurs :s
    Mais sinon c est quelque chose que je pratique un peu. C est genial de separer les DT, de voir l energie pour le scann augmenter et atteindre 50. La tu le vois claquer son scann tout content de se dire qu il va enfin de debarasser du DT ... Et des que c est fini tu sors un autre DT de son coin La derniere fois que j ai fait ça, apres 3 il a ragequit.
    Mais c est pas evident de fast DT, si l autre est agressif c est tres dur a contenir.

  12. #222

  13. #223
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Dans la Day[9] Daily #215 - "A Different Path to Colossi", dans un tournoi, en PvT, Inka utilise les DT pour harass le T et gagner du temps pour lui permettre d'atteindre les Colossi en sécurité. Il doit au total en envoyer une quinzaine sur la base T, qui se font tous tuer, parfois sans faire le moindre dégât. Mais ça maintient la pression, et ça lui fait gagner du temps, parce que ça empêche le Terran de sortir de sa base tant qu'il n'a pas de Scans en réserve. Et le Terran finit par se faire rouler dessus

    En plus, les DT ont aussi pour effet de demander à l'adversaire du temps de micro pour qu'il s'en occupe, et c'est d'autant plus dévastateur qu'on s'éloigne du niveau top diamond. Je sais que quand je tombe sur des DT, que je sois Z, P ou T, ça me demande pas mal d'efforts de micro, et d'adaptation de mon jeu, du coup souvent ça me fait foirer ma micro et ça m'oblige à laisser tomber quelques instants les autres trucs que j'étais en train de faire
    Il faut un paquet de bases, pour avoir assez de gaz pour twilight council + truc des DT + robotic + support bay + thermal lance + des DT + des colosses.

    Et grosse vulnérabilité à l'aérien, non ?

  14. #224
    Ca tient sur deux bases, mais il ne fait pas tout en même temps. Les DT lui permettent de respirer en début de partie, il peut alors installer et saturer son expand. Lorsqu'il switche sur colossi, il a une économie solide et ne souffre pas de la situation délicate où le Protoss doit serrer les fesses avec fast colosse.

    http://day9tv.blip.tv/file/4371996/

  15. #225
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ca tient sur deux bases, mais il ne fait pas tout en même temps. Les DT lui permettent de respirer en début de partie, il peut alors installer et saturer son expand. Lorsqu'il switche sur colossi, il a une économie solide et ne souffre pas de la situation délicate où le Protoss doit serrer les fesses avec fast colosse.

    http://day9tv.blip.tv/file/4371996/
    Ouais, ça marche...et j'aime pas l'avouer mais...ça m'a fait marrer de le faire!
    enfin c'est tendu qd même...si le terran est pas con il va quand même réussir à contrer...les 2 sur lesquels je suis tomber ont mis 3 plombes avant de faire des tourelles...donc j'ai gagné. Et tellement confiant dans leur TvP qu'ils detruisaient les rochers entre nos 2 bases...je vais ptet en monter en diamant grâce au trop plein de confiance des terrans!

    Mais je maintiens qd meme qu'il doivent se faire modifier qques trucs, et notament le stimpack!

  16. #226
    Hier soir un TvT (j'arrive dans le top 20 bronze et j'avoue que ça commence à bien bien jouer et ça fait plaisir même si j'galére).

    J'tombe sur un français. Chacun pose son économie, aux scouts je vois qu'il part sur mass bioball, je fais un drop dans sa main pour chopper quelques vcs et des supply. Jvois une 40aine de marines et pas mal de maraudeurs arriver (drop avec 7 unités 6marines + 1 maraudeur stimpack et obus incapacitant). Jvois qu'il vont crever donc foutu pour foutu autant essayer de faire du dégat, j'lui choppe un supply et 4-5vcs.
    Je pars sur tank + bioball avec quelques vikings (je vois plus rien dans sa base donc vikings pour contrer un drop). Je scoute avec mes vikings, et jvois ses marines se balader. Plus de vikings (3vikings donc bon...), juste avant de crever, j'vois une banshee passer : j'pose une tour de détection et des tourelles. Une minute aprés une banshee qui débarque => plus de banshee :D
    Je continue à scouter et lui attend. jcontinue à sortir des tanks pour sécuriser ma main et aller faire un ptit tour (entre temps j'expand).
    J'ai une soixantaine de marines/maraudeurs quelques 8 ou 10 medivacs, 10 tanks (jpars à l'attaque avec 5 tanks) et 8 vikings.
    Donc je pose mes tanks aprés un essai foireux avec un ghost (no comment) j'avance mes troupes et rencontre les siennes. Il débarque avec marins sous stim et des tanks et... rien d'autre. Pas de banshee (toutes tuées) pas de médivacs.

    Je lui passe dessus avec pas mal de dégat mais quand même!
    Il a perdu sa main avec tout ses batiments.
    J'continue à scouter, il avait lancé une autre base, j'arrive et me le fait assez facilement.

    Et il me sort "tu sais pas jouer. t'as trop attendu pour m'attaquer. c'est pas fun comme ça".

    Mmmm... si j'avais pas attaqué il serait pas venu en même temps ^^ mais j'ai bien kiffé :D

  17. #227
    Citation Envoyé par raik Voir le message
    Hier soir un TvT (j'arrive dans le top 20 bronze et j'avoue que ça commence à bien bien jouer et ça fait plaisir même si j'galére).

    J'tombe sur un français. Chacun pose son économie, aux scouts je vois qu'il part sur mass bioball, je fais un drop dans sa main pour chopper quelques vcs et des supply. Jvois une 40aine de marines et pas mal de maraudeurs arriver (drop avec 7 unités 6marines + 1 maraudeur stimpack et obus incapacitant). Jvois qu'il vont crever donc foutu pour foutu autant essayer de faire du dégat, j'lui choppe un supply et 4-5vcs.
    Je pars sur tank + bioball avec quelques vikings (je vois plus rien dans sa base donc vikings pour contrer un drop). Je scoute avec mes vikings, et jvois ses marines se balader. Plus de vikings (3vikings donc bon...), juste avant de crever, j'vois une banshee passer : j'pose une tour de détection et des tourelles. Une minute aprés une banshee qui débarque => plus de banshee :D
    Je continue à scouter et lui attend. jcontinue à sortir des tanks pour sécuriser ma main et aller faire un ptit tour (entre temps j'expand).
    J'ai une soixantaine de marines/maraudeurs quelques 8 ou 10 medivacs, 10 tanks (jpars à l'attaque avec 5 tanks) et 8 vikings.
    Donc je pose mes tanks aprés un essai foireux avec un ghost (no comment) j'avance mes troupes et rencontre les siennes. Il débarque avec marins sous stim et des tanks et... rien d'autre. Pas de banshee (toutes tuées) pas de médivacs.

    Je lui passe dessus avec pas mal de dégat mais quand même!
    Il a perdu sa main avec tout ses batiments.
    J'continue à scouter, il avait lancé une autre base, j'arrive et me le fait assez facilement.

    Et il me sort "tu sais pas jouer. t'as trop attendu pour m'attaquer. c'est pas fun comme ça".

    Mmmm... si j'avais pas attaqué il serait pas venu en même temps ^^ mais j'ai bien kiffé :D
    Nan mais tu comprends, tu t'es pas écrasé sur ses défenses, donc tu sais pas jouer, logique!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  18. #228
    Je savais qu'il y avait un truc que j'avais mal fait... j'suis dégouté d'avoir gagné ce match

  19. #229
    Citation Envoyé par raik Voir le message
    Je savais qu'il y avait un truc que j'avais mal fait... j'suis dégouté d'avoir gagné ce match
    Maintenant tu sauras qu'un bon joueur perd. N00b (du coup ça fait que je suis super bon )
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #230
    Par contre le turtle sur l'ilot contre un terran ça marche pas du tout!

  21. #231
    Je joue Protoss, et après n'avoir juré que par des agressions rapides, je m'essaye au fast expand + forge contre les Zerg ( sur les maps compatibles ). J'empêche mon adversaire de prendre une 3ème base, et je push avec 6/7/8 warpgate et plus ou moins de tech en fonction des unités ennemis que je scout.

    Et après avoir battu un Zerg avec cette technique, j'ai été très étonné d'avoir été salement insulté. "Fucking bucker" et autre. Les joies du ladder

  22. #232
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    Parce que ça reste super fragile. Ça combat au corps à corps mais en 2 coups c'est mort. Autant faire un mur de zealots et prendre des colosses.
    Pas d'accord, le DT a peu près autant d'HP que le zealot mais pas la charge.
    Les DT ont la même priorité d'attaque que les zealot, sauf que les unités enemies attaquent la première unité arrivé au contact, hors c'est les zealot grâce à la charge.

    Donc mélangé des DT dans une mêlée même si l'opposant a des détecteurs fait très mal, puisqu'il doit tous les tué à la main et se ne sont pas les premiers ciblés.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  23. #233
    Sur Jungle Basin 40mn en platine 1v1 PvZ.

    Au final je rase la 3e base (sa seule ressource) après quelques bonnes batailles dont une a 100 zerglings coincé dans une pente avec un mince forcefield (juste de quoi laisser passer un filet de gling) Vs 20 zealots dans sa 3th, il me contre-attaque avec une douzaine de Brood Lord et quelques corruptors.

    Je flippe parce que j'avais que des zealots, je chronoboost 2 phénix qui se font trucider puis 2 autres et 2 void ray j'arrive juste a finir les corruptors. Il a rasé ma main, ma 3eme et ma natural mais mes 2 void ray poutrent tout les brood lords.. Il me sort a ce moment là "And now?", je pensais pas qu'il était autant a poil alors je lui dis " I finish u? " donc oui je l'ai rasé avec 2 void ray.. J'ai meme pu refaire un nexus après avoir long distance mined
    Bref c'était épic/wtf.
    [CPC] Kalibrage

  24. #234
    Info complétement inutile...

    Je suis à 50% WLR \o/

  25. #235
    Je viens de sortir d'un 3v3 bizarre c'était un TZZvPTZ.
    Moi, je pars fast expand, phenix, mon pote terran banshee cloaked et mon pote zerg, zergling.

    A la première attaque, mon terran se prends un nydus, baneling dans sa ligne de minerai, il s'en sort pas trop mal.

    Le zerg ennemi balance ensuite des mutas qui s'en mangent plein la gueule à cause de mes phénix.
    Je contre-attaque les deux zerg, en me faisant drone, reine, overlord, mutas et corruptors.

    Mes deux alliés arrivent ensuite mais le terran a fait une énorme masse de marine et de viking, l'un des zerg des mutas en quantité , je switche templiers/zelotes Charges.

    Confrontation chez mon pote zerg, il perd presque que toute sa base mais on les repoussent, au même moment l'un des zerg en face à une déco.
    On poursuit les échange sur les même composition d'armée.

    Soudain un des mecs GG et ils quittent. Je ne comprends pas puisqu'ils avaient leurs bases intactes et la map avait encore 6 gisements dorées intactes.

    Je mate le replay, les mecs ont été tellement agressif qu'ils ont tous les deux complètement assécher leur ressources et n'avait pratiquement plus de récolteurs (à cause de nos attaques sur leurs expands).
    Dernière modification par atavus ; 04/12/2010 à 14h27.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  26. #236
    Un terran qui me domine hier grâce à ses banshees, sans réussir à m'abattre. Je résiste à temps en sortant des hydras. Et il prépare le coup de marteau avec une masse énorme de marines. Une énorme cohorte de 80-100 points de pop. Je scoute ça grâce à overlord bien placé (par hasard surtout). Je me dépêche de sortir des banelings, ils terminent leur mutation à la dernière seconde... Kaboum, j'ai failli en pleurer tellement c'était beau ces explosions vertes fluo en chaine sur tout l'écran. Jouissif.

    Peut-être pas aussi émouvant que les pluies de storms par douzaine, mais pas loin.

  27. #237
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Un terran qui me domine hier grâce à ses banshees, sans réussir à m'abattre. Je résiste à temps en sortant des hydras. Et il prépare le coup de marteau avec une masse énorme de marines. Une énorme cohorte de 80-100 points de pop. Je scoute ça grâce à overlord bien placé (par hasard surtout). Je me dépêche de sortir des banelings, ils terminent leur mutation à la dernière seconde... Kaboum, j'ai failli en pleurer tellement c'était beau ces explosions vertes fluo en chaine sur tout l'écran. Jouissif.

    Peut-être pas aussi émouvant que les pluies de storms par douzaine, mais pas loin.
    Tiens d'ailleurs, c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter, mais comment on se sert efficacement des banelings? Faut obligatoirement les planquer sous terre, faut les envoyer sur le flanc, ou un A-clic suffit?

    Sinon moi mon wtf-moment c'était ce matin, ZvsZ, sur metalopolis, j'avais fait assez rapidement une 15aine de speedlings, je vais pour harass pendant que j'expand et tombe sur un gros paquet de roachs, donc je recule, envoi un slings sur la xel'naga entre nos deux bases et cache le reste derrière la statue a coté de sa natural. Je continue a pomper des slings pour proteger mon expand, et voilà que mon adversaire envoi tout ses roachs, sa queen et quelques drones a l'attaque vers ma base! Du coup je m'infiltre dans sa main, et commence a tout raser consciencieusement, en commençant par sa hatchery. Au final il a pas su s'il fallait revenir ou pas, et m'a attaqué, attaque que j'ai repoussé. Je table sur une erreur de sélection de sa part :P
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  28. #238
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Tiens d'ailleurs, c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter, mais comment on se sert efficacement des banelings? Faut obligatoirement les planquer sous terre, faut les envoyer sur le flanc, ou un A-clic suffit?
    Enterrés avec un unburrow, c'est vraiment le mieux en effet. Surtout si tu prends la peine de les espacer un petit peu. Sinon, l'upgrade de vitesse fait vraiment la différence, et sur creep plus encore.

    Je fais peut-être erreur, mais j'ai l'impression que c'est bien de mêler des glings à la masse : ils arrivent un peu avant et les troupes ennemis les visent en premier, plutôt que les banelings. Et sinon oui, attaquer depuis diverses angles à la fois, c'est super efficace, ça évite l'effet goulet ou file indienne. J'aime bien aussi en laisser quelques-uns en haut des rampes ou juste derrière une ligne de vue coupées (par les végétaux...).

  29. #239
    Question con, comment bien contrer un mass banneling en TvZ?

  30. #240
    Le stim permet de sauver ta bioball, et pars sur du mécanisé les chancres ne font aucun dégâts sur le lourd.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •