Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bien le bonjour tout le monde.
    Un petit message de pub. Attendez avant de partir, c'est pas n'importe quelle pub !


    Pour commencer, quelques mots pour me présenter. J'ai une formation de dessinateur avec une préférence pour la post-production et le rendering 3D, le tout appliqué au jeu vidéo.


    Depuis un an je bosse sur un projet de jeu. Pas un blockbuster mais un petit jeu avec un principe simple qui se veut étrange et drôle. Un jeu Indie inspiré de super meat boy, Limbo, et bien d'autres !
    Ceux qui m'ont soutenu et moi-même pensons que ce projet vaut quelque chose et qu'il mérite d'être connu. J'ai donc fait un joli trailer tout mignon que j'ai posté à un concours. Le principe est simple, une première sélection se fait par vote d'internautes, suite à quoi le résultat est observé par un jury de "pontes du métier". Les heureux gagnants rencontreront des professionnels du secteurs, publications, vernissages et tout le bordel.

    Comment faire pour m'aider ?
    Je vais être franc avec vous, c'est assez chiant à faire, ça prend dans les 5 minutes.

    • Il faut aller à cette adresse : http://concours.ganuta.com//front/103-75-1-Galerie
    • dans le menu déroulant vers le haut faut sélectionner la catégorie "Jeu vidéo/Application interactive"
    • Cherchez le projet appelé "Elizabeth et ses familiers"
    • visionnez l'affaire puis cliquez sur "votez" et rentrez une adresse mail.
    • Attendez 2/3 minutes ( pile le temps d'aller chercher un café, quelle chance ! ) que le site pane ce qui vient de se passez puis allez voir votre boite mail.


    • Vous venez de faire votre BA de la journée en quelques minutes ! c'est ti pas magnifique ?



    Des évènements IRL couplés a une production d'un trailer plus long que prévu font qu'il ne reste que 15 jours avant la fin du concours.
    Si vous aimez ce projet, si vous voulez filer facilement un coup de main à un cpc, si vous aimez la viande qui se promène ou pour toute autre raison, faites voter vos conjoins, vos enfants, vos grand-mères, vos collègues etc. Bref, tout ce qui possède une boite mail.


    Si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais ou sur ce projet contactez moi à cette adresse : eulgrosmorgoth(at)gmail.com,ou téléchargez une présentation qui explique un peu plus le projet dans son ensemble à cette adresse :
    http://theojacquemin.com/datas/Eliza..._familiers.pdf
    Après visionnage du dit trailer et à la lumière du document vous vous rendrez sûrement compte des défauts de projet, forcément, y'en a à la pelle ! J'en suis bien conscient, disons que faut prendre ça comme un début, un projet sorti d'un bonhomme qui aurait besoin de l'aide de cerveaux sains supplémentaires pour le faire avancer un peu plus.


    Merci d'avance de m'aider à faire connaitre ce projet, avec un peu de chance ça m'aidera même à trouver du travail ! ( on peut toujours rêver... )


    Pardon pour ceux qui remarqueraient les défauts dans la bande son, j'ai fait comme j'ai pu avec mes mains pleines de doigts.

  2. #2
    J'ai voté mais la vache, c'est un peu glauque quand même.

  3. #3
    Plop, voté et premiere "remarque"
    "Faites disparaitre ceux qui vous generons/generont"
    Bon courage.

  4. #4
    Salut l'ami.
    J'ai aussi voté pour toi donc. C'est effectivement particulier comme concept.
    J'aime l'ambiance apparente dans tous les cas.
    Bonne chance!

  5. #5
    J'aimerais bien voter parce que j'ai bien aimé l'aspect graphique, mais je ne reçois pas de mail de validation (@live.fr), vous avez attendu le mail longtemps ?

  6. #6
    Non le mail a été instantané (yahoo.fr)

  7. #7
    Le mail avait atterri dans les spam, bonne chance !

  8. #8
    Ah merci terciperix, ça m'a fait pareil.

  9. #9
    J'aime bien le concept du jeu, bonne chance.

    À voté.
    Dernière modification par Treith ; 27/10/2011 à 20h36.
    Venons-en au cœur de ce monde invisible. Le monde invisible est impossible à cartographier objectivement.

  10. #10
    A voté. Mais après avoir assemblé nos familiers, ça se passe comment la phase de gameplay pour se débarrasser des ennemis?

  11. #11
    Le genre de jeu dont raffoleraient mes nièces.

    A voté.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  12. #12
    Nom d'un ptit bonhomme ! Voila que j'ai l'immense honneur de recevoir Caca Président sur mon topic !
    Monsieur, je vous tire mon chapeau jusqu'à terre pour vous remercier des magnifiques parties de TF2 que vous m'avez offert ce été !

    Benounet : merci, on m'avait signalé l'erreur mais sans me dire ou précisément. Ce carton est le dernier à avoir été fait, dans l'urgence forcément. A force d'avoir le nez dans le même truc pendant longtemps on voit même plus les éléphants planqués entre les pâquerette...
    J'ai corrigé la faute pour la prochaine mouture.

    @ Chan-MichMuch : Pour ce qui est de la manière théorique ça se passerai de la sorte : on fait un premier montage de familiers et on l'envoie dans la maison. Ce serait un jeu de plate-forme 2D scrolling. Ce serait un monde "ouvert", à savoir qu'on navigue dès le début librement dans la maison ; avec bien sur la contrainte que certaines zones ne seront accessibles qu'avec certains types de familiers, dépendant des upgrades récoltées dans le jeu ; Cela ne ne se passera que dans la maison ( celle visible dans le trailer ) donc 15/20 pièces différentes.
    Prenons un exemple simple sorti de derrière les fagots. Un des couples envahisseurs est composé de vampires. La modification qu'ils apportent à la maison c'est de calfeutrer toutes les fenêtres pour pouvoir aussi vivre le jour. Pour les faire disparaitre il va falloir déchirer les protections puis les conduire dans un pièges grâce à des "couloirs de lumière" qui bloqueront certains endroits pour eux, permettant de resser la nasse. Sauf que les vampires ne se laisseront pas faire, ils vont tenter de reboucher les fenêtres. C'est un perpétuel recommencement, un mythe de Sisyphe 2.0. Pour résumer, il faudra que le joueur comprenne que son familier doit avoir des bras tranchants pour enlever les protections mais aussi un corps léger et des pattes rapides pour être plus rapide que les vampires.
    Il faut voir cela comme un va et vient, le joueur test son familiers pour voir si il correspond aux contraintes de plateforming du niveau, réfléchit pour construire la créature adéquate. Ensuite il devra exécuter la séquence avec adresse comme n'importe quel jeu de plate-forme.
    Ma référence dans le genre est "Droid works" de Lucasart. Oui, un très vieux jeu, on y a pas forcément tous joué. ( et le plateforming est pas super dingo... ) A l'époque il m'avait fait forte impression.
    Je ne suis pas game designer ou level designer, je n'ai pu sortir que quelques exemples intéressants. Cela dit il y a suffisamment d'archétypes d'envahisseurs, de combinaisons différentes de familiers et de décors différents pour produire un jeu riche, à mon avis.

  13. #13
    Ben bravo ton projet me plait vraiment. J'ai voté pour toi.

    Bon courage pour la suite.

  14. #14
    Graphiquement ça fait très Henry Selick, j'aime beaucoup.
    Par contre, je trouve les phrases d'accroches un peu plates et la formulation parfois exotique.

    A voté.

    ---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

    Par contre, le type qui est en tête...

    Une japoniaiserie.

  15. #15
    Merci pour votre soutient mais le projet n'a pas été retenu. Je crois que le monde n'est pas encore prêt pour voir de la viande se promener.

  16. #16
    Ah, merde, je voulais répondre mais j'ai totalement oublié.

    Ça ressemble à un mix de deux projets étudiants que des amis avaient fait, ça nous a fait sourire. Le thème de la petite fille est très présent apparemment dans ce genre de projet, que doit-on en conclure o: ) ?

    Mais pour moi le soucis c'était que ton doc était trop flou. Des images, des ambiances, des idées vagues, du scénar... mais pas ou très peu de jeu et c'est souvent là dessus qu'on se fait détruire parce que tout le monde peut arriver avec une idée marrante, mais de là à en faire quelque chose d'exploitable c'est un peu plus difficile.

    Sans passer forcément par un Game Design Document indigeste que personne ne lira, le document de concept doit donner une idée assez précise de ce que sera le jeu, aussi bien en terme d'histoire (Ce que tu as principalement fait), mais tout autant (Voir beaucoup plus en fait) en terme de mécaniques de jeu. Et là ton doc' était... assez muet à ce propos.

    Rien n'était indiqué, par exemple, sur le type de jeu... La partie Game Design fait une pauvre page, et on une nouvelle fois on parle de plate-forme vaguement, et surtout de façon brouillon, on ne sait pas quelle est la part de plateforme, l'incidence du joueur dessus, si ce n'est qu'un jeu de cuisine-like (Où il faut effrayer plutôt que plaire)... Et puis tu balances l'atelier, sans expliquer exactement si c'est un concept art ou une vision du menu que tu imagines (Si la phase d'atelier est bien une phase de "menu"...

    ... bref on peut-être séduit par le côté enchantement/macabre, mais comme c'est un thème finalement très récurrent, sans un gameplay solide et clair derrière... Enfin, de souvenirs

    Bon courage si tu cherches à étoffer tout ça. Mais j'avais lu de travers, je vois que tu vas vers le graph' plutôt que le GD, tant pis, ce sera pas perdu =p ! Et de souvenirs, ce genre de vote "ouvert au public" c'est du grand n'importe quoi, entre la méconnaissance des sites et les gens qui viennent booster leurs scores, on a vu pas mal de blague sur le pôle imaginove... Et puis, tu affrontais des gros trucs en face aussi... Enfin, faut pas se décourager.

    Rogue'

  17. #17
    que doit-on en conclure o: ) ?
    Que j'aime les petites filles !... hein ? quoi ?... ha, on me signal à me droite que je ne devrai pas dire ça, c'est limite...

    Le document fournit était à titre indicatif pour que vous ne votiez pas juste "pour le fun et la glisse". Ça donne une meilleure idée que le trailer qui est vraiment flou. C'est volontairement un résumé car je le voulais assez générique pour l'envoyer aussi aux amis, à la famille... à des personnes absolument hermétiques aux concepts de feedbacks, levels design, game mecanics etc. Sur ces choses là j'en ai des pages et des pages de .doc, c'est assez imbuvable.
    J'ai même programmé un prototype avec mes pieds pleins d'orteils ! :D On voit justement une capture in game dans le trailer, dans l'atelier la bestiole qui est en train d'être montée. C'est le seul morceau à peu près joli et pas bugué.
    J'ai des bases en GD couplées à l'utilisation de régulière de jeux et la lecture du CPC mais c'est sur qu'il faudrait un vrai GD pour sortir un truc structuré et fun.
    Ça fait un moment que je bosse seul sur ce projet, plus d'un an, ça m'a usé. Ce concours était un dernier essai avant de le mettre au placard.

  18. #18
    Je découvre ce projet un peu tard, pour finir par tomber sur un "je met ce projet au placard"

    Il semble avoir suffisamment d'originalité au niveau histoire et concept pour pouvoir en faire quelque chose. Il serait vraiment dommage, je pense, de laisser tomber.

    Il y a d'autres moyens de faire connaître son projet et d'en diffuser le concept que ce genre de concours. Le web est vaste

  19. #19
    Certes le web est vaste et tout le problème est là. Je ne connais qu'un concours et je ne suis que sur 3 petits forums, ça fait un peu limite pour diffuser un projet. Il faudrait un GD pour produire des documents de travail viables, des types qui s'y connaissent en comm' et la structure qui va avec pour que ça ne parte pas à vaux l'eau.
    Je suis qu'un type qui sait dessiner des gonzesses apwal et des zombies, le reste j'y pane rien... u_u

    EDIT : Sur mon site perso il y a les travaux de recherche et le film, je donne le lien à chaque fois que je postule pour un job. C'est ma seule visibilité régulière et ma seule option pour qu'une boite remarque le projet.
    Dernière modification par Eul GrosMorgoth ; 19/11/2011 à 16h27.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •