Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 178
  1. #91
    Si c'est l'alim qui est touchée par un condo défectueux, tu n'auras aucune LED à s'allumer... A croire que ce magasin profite de "l'obsolescence programmée" pour faire du publi reportage. (Et 21euros, c'est avec ou sans main d'oeuvre ? Parce que tu en as généralement pour vraiment mini 30 minutes de boulot sir le démontage est pas chiant et si le mec est expérimenté)

    Raphat, le scintillement ca fait genre appel de courant trop violent pour les composants du rétroélairage, relativement puissants. Ce qui pourrait coller avec un condensateur moribond, mais ca peut être également autre chose. Il faut ouvrir pour regarder, on peut pas faire un diagnostique sans ouvrir le capot. Attention tout de même, il y a des tensions mortelles qui trainent, il faut éviter de toucher les gros composants à mains nues.

  2. #92
    Bonsoir
    Après être tombé sur le sujet je me suis lancé sur ma tv LG 42LC45
    Le problème que j'avais déjà depuis au moins 2 mois elle s'allumait très bien tenait 1´ puis écran noir pendant 10" avec du son et puis petit à petit l'image revient nickel jusqu'à l'extinction de la TV.
    Je l'ai donc ouverte retiré la platine 2condos de 2200uf hs remplacé je me suis dit super dommage elle fait tout pareil !
    Avez vous une idée, faut il que je me lance dans le remplacement de tout les condos ou dois je m'orienter vers une autre piste
    D'avance merci

  3. #93
    Citation Envoyé par deephurt Voir le message
    Un court circuit sera ainsi provoqué et déchargera votre condensateur. Attention si pendant ce processus vous voyez une étincelle alors ce dernier n’est pas mort et fonctionne. Sinon passez à l’étape suivante.

    Elle consiste a dessouder AU MOINS une patte du condensateur (dans l’ idéal les deux). Pour quelle raison ? C’est simple. Si vous ne dessouder pas une ou toute partie du condensateur vous risquez de mesurez l’ ensemble du système et donc votre condo risque d’apparaitre bon même s’il ne l’est pas !
    Je pense que l'histoire des étincelles n'est pas correcte, pour la raison que tu évoque juste après. Il me semble que les étincelles peuvent aussi provenir d'un autre condensateur. Je me trompe??

    Sinon en ouvrant mon écran je ne remarque aucun condensateur abimé, vu qu'il y en a une trentaine ça va être long de tout tester au multimètre. Vous auriez une astuce ou un conseil pour rapidement trouver les condensateurs déféctueux(s'il y en a)?

  4. #94
    Hello,

    Mon samsung 226bw gisait dans une poubelle, mort depuis deux ans et remplacé par un iiyama 2712 hds. Il m'a pris l'idée de le rendre à la vie en suivant les tutoriaux sur le sujet, démontage puis remplacement de deux condos 820 microfarads 25 v achetés à vil prix chez Farnell et oh miracle, il remarche du feu de Dieu

    Moralité : 2 condos moins chers qu'un café et 20 mn de boulot par une nullité crasse en bricolage electro (moi donc) et ca marche............ certains pros se foutent vraiment de notre gueule.

    Autre souci cependant ! mon autre écran 2712 hds se voit maintenant affublé d'une colonne de pixels a priori bloqués (couleur violette puis bleu sur une largeur d'un pixel sur toute la hauteur de l'écran à 10 cm du bord droit, quelque soit la météo). J'ai lu que l'on pouvait masser les pixels avec amours, je n'ai pas encore tenté la saignée ou les cataplasmes à la moutarde mais existe t'il une solution aussi simple que celle des condos pour réparer cela?
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  5. #95
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Si c'est l'alim qui est touchée par un condo défectueux, tu n'auras aucune LED à s'allumer...
    Pour le coup, les led fonctionnent très bien, et réagissent comme si l'ecran fonctionnait normallement (tension, detection de l'hdmi...)

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    le scintillement ca fait genre appel de courant trop violent pour les composants du rétroélairage, relativement puissants. Ce qui pourrait coller avec un condensateur moribond, mais ca peut être également autre chose. Il faut ouvrir pour regarder
    J'ai ouvert, en faisant gaffe (le transfo de l'alim est interne). Les quelques condos que j'ai vu par ci par la me semble non bombés.
    Je peux poster qlq photo si ca peut aider.
    En fait , les symptomes me rappellent un peu ce qui arrive au néon de ma salle de bain, ou plutot à son starter ... je vois bien, quand je l'allume qu'un affichage est possible, mais extrement bref ... j'arrive meme a distinguer le menu de l’écran... mais c'est très fugace. Ensuite noir complet. Et a chaque fois que je rallume, c'est pareil: affichage fugace, puis noir.
    Et en demontant je n'arrive pas encore à la couche "Néon" ... si elle est d'ailleurs accessible.

  6. #96
    @Raphat : Pour le coup la comparaison avec ta salle de bain est très juste. Si je dis pas de conneries (ce qui est fort possible, me tombez pas dessus), le rétroéclairage des écrans c'est des néons. Et pour allumer des néons faut un "ballast" dans lequel se trouve en général des condos pas chers. Essaie de trouver le circuit du rétroéclairage. Il a besoin de puissance, donc il devrait pas être loin du néon, et avoir des composants passifs relativement grands, comme tout ce qui est fonctions analogiques. A l'opposé de tout ce qui est numérique, ressemble à des carrés noirs avec pleins de petites capas autour. Ca permet de se situer face à une carte.

    Mais si tu arrives a prendre des photos, et si j'oublie pas de passer sur ce topic, tu peux. (A noter que la manière la plus rapide et la plus efficace de procéder pour aider celui qui va la regarder est de scanner le PCB. Oui, même avec les gros composants, ca passe étonnamment bien).

    EDIT : En fait tu dois chercher ce genre de trucs, je pense : http://en.wikipedia.org/wiki/CCFL_inverter
    (tu remarqueras sur la première, l'horrible couple transfo/condo qui sent bon la contrefaçon . Ou au moins le premier prix.)

  7. #97
    Déjà, merci weedkiller !!
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    le rétroéclairage des écrans c'est des néons
    Yep! D’après mon modèle, c'est ça ... par contre, je n'ai pas réussi à repérer le ballast.
    Alors, j'ai pris qlq photos :
    une vue d'ensemble

    Pour les details, voila les liens :
    une vue verso de l'ecran :
    une vue de la carte alim recto: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eAlimRecto.jpg
    une vue de la carte alim verso:http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eAlimVerso.jpg
    une vue de la carte alim recto, detail sortie vers néon?: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...SortieNeon.jpg
    une vue de la carte controle: http://www.hostingpics.net/viewer.ph...troleRecto.jpg
    Sur la carte Alim, je vois, je pense, 5 condos moyen Elite 470microF 38V, 1 gros 150microF 450V, 2 220-25v ... et qlq autres
    voila, voila.
    je vois effectivement ce qui ressemble à des composant d'inverter ...
    Pour les details, inscriptions sur composant, je peux les fournir aussi ...

  8. #98
    Les condos elite font cheap, mais ont l'air en bon état (regarde s'il y en a pas de gonflé par dessous). Ceux en bas à droite un peu tordus sont limites, faudrait voir leurs fonctions. Du coup, je ne suis pas sûr que les changer vaille le coup (mais si tu te sens d'attaque, pourquoi pas), le problème vient plutôt des driver de tubes fluos. J'ai trouvé ce post qui expliquerait le genre de panne possibles pour les même symptômes que les tiens :
    http://www.badcaps.net/forum/showpos...84&postcount=9

    Tu as bien identifié les sorties vers les neons je pense. Les inverter c'est les grosses boites noires (le "/!\ high voltage" en est une bonne confirmation). Le problème c'est que les composants sont impossible à trouver sur google. Essaye de voir si tu peux pas les décapsuler, il y a l'air d'avoir la place de glisser un tournevis de part et d'autre du capot. Attention, il peut y rester des tensions mortelles dedans. Tu peux aussi inverser les branchement des néons, peut être également en brancher qu'un par inverter, ou en brancher 2 sur un seul inverter pour voir ce que ca donne.

    Le problème, finalement, c'est les trucs qui marchent à moitié. Le topic original était pour les écrans qui ne s'allument plus, car le condo d'alim est mort/le fusible à sauté/la prise est pas branchée. Après c'est plus complexe et moins rentable.

  9. #99
    Bonjour à tous,

    Au bout de 4 ans ma télé (marque coréenne dont je tairai le nom par courtoisie pour les gens de Samsung...non je l'ai pas dit !)montre des signes de faiblesses consistant, après 15 à 20 min de visionnage, en un écran qui s'obscurcit, devient noir, ou alors une image qui se fige au 2/3 de l'écran, bref un vrai plaisir visuel!
    Naviguant sur le net à la recherche désespérée de réponse, je tombe sur ce forum.
    Ni une ni deux je démonte le cache arrière de mon écran à la recherche du fameux condensateur qui fuit ou qui est bombé. Seul problème, à part le tournevis que je maitrise suffisamment pour défaire le cache mes compétences sont plus que limitées. Je pense regarder les bons éléments (merci à deephut pour les photos) mais ne suis pas sur de mon diagnostique.
    Y aurait il un volatile suffisamment sympa, ou ayant pitié, pour jeter un coup d’œil aux photos ci dessous?

    Si, comme je le crains, aucun condensateurs n'est en cause (et à ce moment je m'excuse d'ors et déjà d''avoir doutés d'eux) pouvez vous me conseiller l'adresse d'un réparateur sur paris à u prix raisonnable et dans lequel on peut avoir confiance!

    Milles merci!!


    Bonne fin de journée amis à plumes!

    1 (3).jpg1 (4).jpg1 (1).jpgDSC_0513.jpgDSC_0515.jpg

    .

  10. #100
    On voit pas grand chose en effet, difficile d'en tirer une quelconque conclusion. De ce qu'on peut en voir, les condensateurs ont l'air ok, et les symptômes assez divers pour pouvoir cibler la panne d'alimentation. L'écran qui devient noir, ça fait défaillance du rétroéclairage, mais l'image qui se fige au 2/3 fait plutôt penser à un problème numérique (qui peut être lié à une panne d'alim, l'un n’empêche pas l'autre).

  11. #101
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    On voit pas grand chose en effet, difficile d'en tirer une quelconque conclusion. De ce qu'on peut en voir, les condensateurs ont l'air ok, et les symptômes assez divers pour pouvoir cibler la panne d'alimentation. L'écran qui devient noir, ça fait défaillance du rétroéclairage, mais l'image qui se fige au 2/3 fait plutôt penser à un problème numérique (qui peut être lié à une panne d'alim, l'un n’empêche pas l'autre).
    Weedkiller, je te remercie pour ta réponse. Par hasard, ne connaitrais tu as quelqu'un à même de réparer ce problème ou de confirmer ce diagnostique sur Paris?
    Merci par avance à tous ceux qui pourraient me répondre de me répondre ;-)

  12. #102
    Salut !
    Dites j'étais ultra chaud pour tester ce tutoriel sur ma télé qui a lâché il y a quelques mois ...

    Démontage donc, mais tous mes condensateurs ont l'air nickel chrome !
    (ci joint les photos)
    Aucun n'est bombé, pas d'écoulement de liquide ... j’hésite quand même à acheter un testeur de tensions pour les vérifier un par un : /






    Par contre, il y a une diode qui s'allume normalement avec la télé, qui là ne s'allume même plus, ni vert, ni rouge. Ça peut me donner une indication du problème ?

  13. #103
    En général c'est bon signe : Ca veut dire que c'est l'alim qui marche plus. (ou du moins c'est le seul diagnostic que tu peux faire). Donc oui, il y a soit un transfo cramé/coupé, soit des diodes de redressement qui ont lachées (en général c'est cramé en dessous), soit les condos qui ont l'air propre en effet. (sauf pe le 3eme en partant de la gauche ?)

    Mais par pitié, apprenez à prendre des photos, on s'arrache les yeux à essayer de voir qqchose à chaque fois .

    Règle de numero 1 : De la lumière, plein. Mettez vos montages sous toutes les lampes disponibles chez vous. Genre l'halogène 1000W du salon, c'est niquel.
    Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

  14. #104
    Opération de remplacement de 6 condensateurs bombés d'un boitier CPL dès que je les reçois...
    Wish me luck!


    (Cliquer pour zoomer.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #105
    Merci à tous ceux qui me prouve que j'ai eu raison de vous faire ce petit tuto qui aide tout les canards ^^

  16. #106
    J'aurais bientôt un moniteur HS sur les bras (c'est une question de temps) avec lequel je vous regarde, à chaque démarrage à froid (cad pas utilisée 30min/1h auparavant) le moniteur a du mal à démarrer et se redémarre tout seul jusqu'à ce que ça démarre. Il lui faut X redémarrages automatique pour que ça marche. X étant un nombre qui se double chaque jour, actuellement, je dois attendre 5 minutes pour que le moniteur démarre correctement. Condensateur?

    EDit: exactement comme cette vidéo

    Et le tuto qui va avec la vidéo
    Dernière modification par Captotofr ; 08/09/2013 à 14h53.

    J'ai la plus grosse !

  17. #107
    Je tiens à apporter pas mal de précisions sur ce topic/tuto/recette de cuisine:
    La majorité des pannes des ecrans LCD vient en effet des chimiques de filtrage et stabilisation en sortie de secondaire (qui alimentent la gestion, polarisation de la dalle, puissance pour les néons....). MAIS il faut aussi savoir qu'un écran noir, qui parait être en mode de bon fonctionnement pourtant (LED verte et pas orange comme en veille par exemple) peut aussi venir d'un néon défectueux.....C'est à dire une dalle à mettre au rebut. -> Probleme détecté sur le néon, mise en sécurité de la partie inverter. Cette panne représente souvent 30% contre 70% de pannes d'alim.

    Un écran LCD est simple comparé à une TV LCD structurellement parlant. D'où le fait que ce que j'ai relevé sur certains posts me fait intervenir: Les TV LCD ou plasma ne remplissent pas que la fonction Affichage d'image, ils font aussi office de décodeurs de signaux TV, de mise en forme de signaux analogiques Péritel/RVB/Composite, d'ampli audio et même maintenant de décodeur MP3/MP4 et JPEG. Beaucoup de pannes présentes sur des écrans LCD ne seront quasiment jamais équivalentes sur les TV.
    Par exemple: en ce moment je suis sur un Philips 32" somme toute basique ICI, pour une raison X ou Y il a du mal à s'allumer puis se met en veille et/ou bascule en sécurité. Probleme d'alim pourrait on dire, sauf que non! La platine de gestion est bien alimentée, la platine inverter aussi bref tous les composants fonctionnent. La panne? Une simple sécurité de surcharge haut parleurs sur le circuit décodage/amplification audio (pourquoi ils ont foutu un watchdog sur un ampli audio de 2x15w aussi??). Une simple petite diode de CMS de merde en court-jus et pouf tout se met en sécu. Inutile mais ca existe il faut faire avec...
    Tout ca pour en revenir sur le fait que, un TV est plus complexe qu'un simple écran, et donc il existe une multitude de pannes plus débiles les unes que les autres, encore plus différentes pour chaque constructeur!
    Malheureusement ce qui s'applique sur un simple écran ne sera quasiment jamais la cause d'une panne sur un TV (l'histoire des condos) et qu'il faudra chercher le problème ailleurs!

    ---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

    @ Bobbin: Je vois que tu as un TV Philips; pour ton soucis, si tu n'as plus ton voyant de fonctionnel, soit le convertisseur DC/DC est HS, soit tu as un problème sur tes lignes 3,3v ou 1.2v (circuits de veille et de prot pas alimentés, donc ne démarre pas, et ne peut pas sortir l'alim de veille pour un démarrage "normal"). Tu as eu un code panne avant que ca ne te le fasse? (Genre led rouge qui clignote 6 fois rapide, puis 9 fois rapide, puis pause et encore?)
    Quand je pense que certains recherchent les paradis artificiels, et qu'on me paye pour être en perpétuel état d'hallucination, la vie est bien injuste.....

  18. #108
    Salut à tous, d'abord sans faire original, bravo Deephurt, j'ai lu les 4 pages et ça m'a motivé à tester la réparation sur ma Samsung LE40 ! Coup classique : j'allume, voyant rouge clignotant, et rien...

    Mon problème, comme Bobbin : aucun condensateur ne semble a priori claqué, j'ai pris des photos pour avoir vos avis. J'ai le petit clac quand j'allume aussi.

    IMG_20131114_174120.jpgIMG_20131114_161535.jpgIMG_20131114_174111.jpg

    Quelle piste explorer ? Des tests complémentaires à me faire effectuer peut-être ?? D'avance merci !

    (PS : c'est con à dire, mais outre le fait de sauver ma téloche, je me régale à apprendre à disséquer !)
    Dernière modification par Vand ; 16/11/2013 à 13h46.

  19. #109
    Personne n'a de piste à me proposer svp ?

  20. #110
    Ils ont l'air correct en effet, mais de très mauvaise qualité. Le gros de redressement est bas de gamme, et ceux de filtrage de sortie en haut à droite ont pas l'air mieux. Essaie de voir s'ils ont pas gonflé par en dessous.

    Et le post de Gecko juste au dessus est très pertinent dans ton cas.

  21. #111
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Le gros de redressement est bas de gamme, et ceux de filtrage de sortie en haut à droite ont pas l'air mieux. Essaie de voir s'ils ont pas gonflé par en dessous.

    Et le post de Gecko juste au dessus est très pertinent dans ton cas.
    Oui effectivement ! Duquel parles-tu en mentionnant le "gros de redressement" ? Et ceux de filtrage de sortie ? A la rigueur si ça t'embête pas, tu peux me les indiquer avec des flèches sur les photos ? Merci !

  22. #112
    Salut,

    hier soir mon écran ACER 24" a décidé de rendre l'âme. J'ai entendu un "poutch" puis l'écran est devenu noir, le power et le son semblent encore fonctionner mais il se dégage une odeur de cramé à l'arrière de l'écran.
    Je ne l'ai pas encore démonté mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée, si c'est juste un condo (auquel cas je pourrais peut être le réparer) ou si vous pensez que c'est plus grave ? Merci.

    Edit : si quelqu'un peu me donner un truc pour démonter l'écran, je veux bien parce qu'il n'y a qu'un fond en plastique moulé et les baguettes qui forment le cadre mais pas de vis à l'horizon . Je tenterais bien de séparer le fond et le cadre mais ils ont l'air bien fixé et j'ai peur de casser du plastique.
    Dernière modification par banditbandit ; 01/12/2013 à 12h15.
    Hutchinson

  23. #113
    Pour ceux qui comme moi ne sont pas très manuels, voici comment j'ai procédé pour ouvrir le moniteur, il s'agit donc d'un ACER 24" comme cité ci-dessus, le modèle exact c'est : P246H.
    Je suppose que la démarche doit être à peu près la même sur un autre moniteur de ce style.

    J'ai commencé par retirer le capot du pied du moniteur avec un tournevis en déclipsant le plastique, en dessous se cache trois vis à retirer. Après on a donc plus que l'écran proprement dit.

    Maintenant il s'agit de séparer le cadre avant du fond de l'écran, pour cela j'ai trouvé à l'arrière un petit trou avec le symbole d'un cadenas à côté. J'ai enfoncé un tournevis et j'ai fait levier vers l'extérieur jusqu'à ce que j'arrive à glisser la fine lame d'un couteau entre le cadre et le fond (attention à ne pas abimer la dalle avec le tournevis). Après il faut faire levier avec la lame et tirer le cadre vers soi, les clipses en plastique devraient céder (manière de parler ), il s'agit de tirer assez fort mais pas trop, puis de continuer tout le long en faisant glisser (délicatement car il y a la dalle derrière) la lame. Faites ça sur les quatre côtés et normalement le cadre devrait être enlevé.

    C'est comme ça que j'ai pu retirer le fond de l'écran et accéder à l'intérieur (non sans mal et non sans casser quelques clipses du cadre malheureusement). Il y avait encore une vis qui tenait le cadre à la dalle et à une sorte de boitier métallique.

    En enlevant cette vis j'ai pu avoir accès à l'intérieur du boitier qui contient la partie électronique avec un pcb pour le traitement son et image et l'autre dédié à l'alimentation.

    J'ai débranché deux câbles jumeaux (je suppose que ce sont eux qui alimentent les "néons")et dévissé les 4 vis du pcb de l'alimentation (il y a vraiment peu de vis dans l'ensemble).

    Après ça j'avais l'électronique "en mains" et j'ai examiné les composant à la recherche de celui qui avait cramé

    J'ai trouvé une sorte condo céramique dans la section du pcb "Haute tension" (marqué C817). Comme le truc a brulé j'ai eu du mal lire les caractéristiques, j'ai déchiffré :

    U2
    12J
    3KV

    Je suppose que 3 KV c'est pour Kilo-Volts donc j'imagine que c'est bien de la haute tension !? 12J ça doit être 12 pf d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour U2 aucune idée !

    Voila il me reste plus qu'à trouver le même composant et le remplacer et voir si par miracle l'écran fonctionne à nouveau.

    Si quelqu'un peut m'aider à identifier et trouver ce composant , son aide serait précieuse. Merci.
    Dernière modification par banditbandit ; 22/12/2013 à 12h56.
    Hutchinson

  24. #114
    Salut, je m'incruste sur ce topic car j'ai moi aussi un problème sur un écran : http://forum.canardpc.com/threads/84784-Écran-pété

    N'ayant rien observé de problématique au niveau de la dalle, j'ai pris des photos de la carte d'alimentation et m'en remet à vos yeux d'experts pour me dire si quelque chose cloche au niveau des condos ou autres.

    Merci.

  25. #115
    Yopyop, j'ai un soucis avec TV LCD Saba d'à peine 4 ans. Ecran bleu au démarrage, au début ça prend 5 minutes pour avoir l'image, puis 15 puis 30 et depuis hier, plus rien à faire, ça ne fonctionne plus.

    Je suis pas du tout bricoleur, mais foutue pour foutue, autant voir si c'est pas cette fameuse histoire de condensateurs (merci à LaVaBo et Bobbin de m'avoir indiquer le chemin )

    Donc voilà, j'ai ouvert la TV, ça ressemble à ça


    Je soupçonne fortement les condos en haut à gauche de plaque beige d'avoir fui, je pense pas me tromper, non ?





    Bon, je fais quoi maintenant ?

    Faut que j'enlève tout l'écoulement pour avoir accès aux ref des condos ou je peux me baser sur les chiffres à proximité sur la "carte-mère" ?

    Concernant la dépose des vieux et la pose des neufs, faut être méticuleux et avoir du matos de précision ou un niveau de mec qui a soudé pour la dernière fois en cours de techno y a 15 ans suffira ?

    Merci les canards.
    Dernière modification par kilfou ; 22/12/2013 à 11h06.

  26. #116
    Si c'est des trucs avec du blanc dessus dont tu parles, apparemment ce sont des ferrites et pas des condos, sur la sérigraphie elle sont identifiées comme L846 et L845, en général les condos sont identifiés par la lettre C.
    Hutchinson

  27. #117
    Ok merci.

    Et du coup c'est normal qu'elles soient dans cet état ?

    Parce que c'est le seul truc qui cloche j'ai l'impression, pas vu de condos bombés...

  28. #118
    Oui c'est normal c'est de la colle c'est pour pas qu'elles "bougent". Si t'as aucune connaissance en électronique ça va être coton.
    Je te conseille de bien lire le tuto en première page.
    Hutchinson

  29. #119
    J'ai bien lu 2-3 fois le tuto, mais là, je vois pas de condensateurs bombés ou ayant fui.

    Les ferrites c'était bien le seul truc pas comme le reste.

    Tant pis, je vais racheter une TV. :/

  30. #120
    Est ce qu'il y a un tuner tnt integrée dans ta tv?
    Parce que j'ai eu un souci a mq tv il n y a pas longtemps et c'etait ca qui deconnait.
    Il m'a suffit d'en mettre un externe et la tv marche nikel maintenant.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •