Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 110 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3297
  1. #1
    Edit Skeard: J'ai remis la main sur le topic, je le mets à jour asap.
    En attendant:
    http://www.millenium.org/starcraft-2...utoriel-115951
    Courtesy Guigui09




    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Old topic:
    Salut les gens !

    Je suis motivé, et je viens de passer aux Zergs... Du coup, hop, création d'un topic dédié à nos amis les cafards.

    J'essaierai de tenir le premier post à jour avec des informations intéressantes de stratégies, de build order, et autre.

    Si vous avez des questions ou des remarques sur les zergs (ou sur le topic), hésitez pas, c'est l'endroit pour ça !

    Quelques liens essentiels:


    Pour bien débuter:


    Des choses sympa trouvées sur le forum de Team Liquid (en anglais)


    Des techniques sur les différents match-ups:


    Des replays intéressants pour les Zergs:


    Pour partager vos replays, je vous conseille d'utiliser http://www.gamereplays.org/starcraft2 http://www.sc2replayed.com/replays . Il faut se créer un compte, ce qui prend environ 20 secondes, et après c'est fort pratique, tout de même. Et en plus il y a plein de replays sympa de pro, alors c'est tout bénef

    Nuage.
    Dernière modification par Skeard ; 22/10/2014 à 18h30.

  2. #2
    Tiens, tu peux rajouter le guide la : http://www.millenium.org/starcraft-2...s-34209?page=1 3BO ( Fast Expand, Banelings, Classique ) .

    De Gwenladar : - Le nom des unites Anglais/Francais Zerg http://starcraft2.judgehype.com/inde...ites_zerg&l=fr .

  3. #3
    Bon !

    Je suis donc passé en Zerg, et attaquer une race en étant au milieu de la ligue Or, eh bah c'est un peu compliqué. Je me suis fait retourner pas mal de fois (faut dire, quand j'en suis à prendre du temps pour lire ce que fait une upgrade, fatalement...) mais bon, je m'en sort un peu quand même parfois.

    Hmm.
    Vous en pensez quoi si on essaye de lancer un mouvement de replay commentés ? Genre, quelqu'un poste un replay, et les gens lui disent ce qu'il peut améliorer. Avec moi ça va être facile, c'est "fait autre chose que des zerglings !"

    Nuage.

  4. #4
    Ben pourquoi pas, c'est une demande d'aide ça peut-être marrant .
    Je viens de trouver une videotutorial de HDStarcraft sur le rush banelings ici.
    Je me suis mis aussi aux Zerg là, bon je suis en argent, contre un autre Zerg, n'essaye pas d'expand et contre un Terran/Protoss, fais toi plaisir, prend une fast expand à l'autre bout de la map .

  5. #5
    Bon, pour le moment, n'ayant commencé les zergs que depuis quelques heures, j'ai rien de bien significatif (c'est soit des victoires parce que clairement le mec en face sait pas où il habite, soit des défaites parce que je suis juste mauvais en général en zerg).

    Si quelqu'un a des replays de lui et qu'il veut des conseils, n'hésitez pas, il y a de bons joueurs zergs sur ce forum, je suis sur qu'ils seront ok pour aider (et sinon nous on fera ce qu'on peut avec nos petits moyens pourris )

    Nuage.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Si quelqu'un a des replays de lui et qu'il veut des conseils, n'hésitez pas, il y a de bons joueurs zergs sur ce forum, je suis sur qu'ils seront ok pour aider (et sinon nous on fera ce qu'on peut avec nos petits moyens pourris )
    ...... spam glings spam glings!!.
    Halala, non mais je rêve, ils ont fait un 2v2, un ZZvsPT avec un mass queens par ici part 1 et part 2. Je pensais pas que c'était réalisable . J'ai jamais vu autant de Queens de ma vie, ensemble, elles éradiquent tout.

    Je commence avec un ptit replay: un rush canons photons qui tourne mal et qui a été mal fait : http://www.megaupload.com/?d=02EID953 moi Zerg, lui Protoss ( sisi hmmm ). Je le scout, je vois qu'il va rush photon et effectivement il rush photon ... sur mon expand qui n'était pas ma natural!. Du coup j'ai détruit sa base, et fait des Hydralisk avec l'amélioration de la portée pour finir les canons!
    Le rush photon ne se fait pas plutôt dans la mainbase?

    EDIT : Survivre à un 4 Gateways protoss en étant Zerg : part 1 et part 2 toujours par HDStarcraft!
    Dernière modification par Kenji-32 ; 07/08/2010 à 17h32.

  7. #7
    Ah tient, je viens de découvrir un truc !

    Les zerglings se font manger par les cafards. Bon bah je le saurai.
    En Zerg, en début de partie, c'est quoi le bon contre pour gérer un gros tas de Cafard ? J'ai bien réussi à sortir quelques Mutalisk, mais bon, vraiment pas de quoi inverser la tendance.

    Nuage.

  8. #8
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Hmm.
    Vous en pensez quoi si on essaye de lancer un mouvement de replay commentés ? Genre, quelqu'un poste un replay, et les gens lui disent ce qu'il peut améliorer. Avec moi ça va être facile, c'est "fait autre chose que des zerglings !"

    Nuage.
    Ce que tu peux faire aussi, c'est passer le soir sur Mumble car il y a souvent des canards faisant des matchs entre eux avec d'autres canard qui regardent et n'hésiteront pas à te conseiller si tu le demandes

    @Kenshi : le rush photon contre un zerg c'est pas franchement une bonne idée, le creep nous empêche de vraiment bien placer les cannons.

  9. #9
    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    @Kenshi : le rush photon contre un zerg c'est pas franchement une bonne idée, le creep nous empêche de vraiment bien placer les cannons.
    Rien de tel que le VR alors .

  10. #10
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Ah tient, je viens de découvrir un truc !

    Les zerglings se font manger par les cafards. Bon bah je le saurai.
    En Zerg, en début de partie, c'est quoi le bon contre pour gérer un gros tas de Cafard ? J'ai bien réussi à sortir quelques Mutalisk, mais bon, vraiment pas de quoi inverser la tendance.

    Nuage.
    Un plus gros tas de cafard ^^

    Ou bien suffisamment de cafard pour "tanker" le tas adverse et des hydra derrière pour déboiter tout ça.

  11. #11
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Un plus gros tas de cafard ^^

    Ou bien suffisamment de cafard pour "tanker" le tas adverse et des hydra derrière pour déboiter tout ça.
    Moi, perso, je prend 4/5 Infestateurs, je m'enterre, spam Marines infestés, ça fait que le gros tas devient un petit groupe

  12. #12
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Moi, perso, je prend 4/5 Infestateurs, je m'enterre, spam Marines infestés, ça fait que le gros tas devient un petit groupe
    Pas forcément le temps de faire la recherche pour qu'ils puissent s'enterrer + avoir suffisamment d'énergie pour spam des marines infectés, donc dangereux si le mec vient tôt ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Je viens de trouver une videotutorial de HDStarcraft sur le rush banelings ici.
    J'ai fait ça sur mes dernières parties contre Terran et Protoss, et c'est plutôt efficace!

    Si le mec ne fait pas de rage quit, ça l'affaiblit pas mal.

  14. #14
    J'ai fait ca aussi, mais j'ai pas géré ,du coup il a eu le temps de créer 2 médivac et de tuer tout mes drônes avec un ptit drop .

  15. #15
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    J'ai fait ça sur mes dernières parties contre Terran et Protoss, et c'est plutôt efficace!

    Si le mec ne fait pas de rage quit, ça l'affaiblit pas mal.
    Faites gaffe quand même : si le type en face rush les chars avec mode siège (et je sais que c'est possible), cette technique ne vaut plus rien

    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Pas forcément le temps de faire la recherche pour qu'ils puissent s'enterrer + avoir suffisamment d'énergie pour spam des marines infectés, donc dangereux si le mec vient tôt ^^

    Croissance fongique est vachement pratique dans les pentes... Ça le bloque , et si tu place tes aiguillons rampant près de la pente, t'es sur de pouvoir faire un petit carnage.

  16. #16
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Faites gaffe quand même : si le type en face rush les chars avec mode siège (et je sais que c'est possible), cette technique ne vaut plus rien
    C'est un truc a faire rapidement. Quand je win c'est en 6/7 min de jeux, pas de tank a ce moment la

  17. #17
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Moi, perso, je prend 4/5 Infestateurs, je m'enterre, spam Marines infestés, ça fait que le gros tas devient un petit groupe
    Certes, mais en début de partie, on les a pas vraiment, les Infestateurs

    Bon, faudra que j'essaye des trucs à base de Cafards + Banelings, vous pensez que ça peut marcher ?

    Nuage.

  18. #18
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    C'est un truc a faire rapidement. Quand je win c'est en 6/7 min de jeux, pas de tank a ce moment la
    Ha bon ? Moi quand je le fais, en 7 minutes, 1 fois sur 10, je vois des tanks, et je suis baysay

    Sino, y'en a aussi qui wallent avec la caserne et des bunkers, et c'est pas un mauvais contre... Et je pense qu'ils doivent micro contre les banelings...

    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Certes, mais en début de partie, on les a pas vraiment, les Infestateurs
    Bah aussi, si on laisse faire gentiment son petit troupeau de Cafard...

    Les zergs sont faits pour être un peu agressifs, quoi

  19. #19
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Ha bon ? Moi quand je le fais, en 7 minutes, 1 fois sur 10, je vois des tanks, et je suis baysay
    Ah?

    Bah j'y ai pas eu droit encore

  20. #20
    Je joue pas zerg mais je vous conseille de mater les match de Idra (oui ca a l'air d'être un petit con de ricain prétentieux mais il joue bien ) sur la page de day[9] : http://www.youtube.com/user/day9tv#g/u
    Il a remporté le tournoi king of the beta, donc ya énormément de match contre un peu tout.

    edit : Et qui se lance pour le topic Protoss ? J'ai plein de liens mais la flemme de le tenir à jour

  21. #21
    Euhh, on fait comment pour contrer un VoidRay rush en Zerg? Partir sur 5 queens? Histoire de leur mettre bien profond qui sont les maîtres du jeu! .
    Je pourrai pas le tenir à jour, je reprend les cours en Septembre .
    Dernière modification par Kenji-32 ; 07/08/2010 à 21h25.

  22. #22
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Euhh, on fait comment pour contrer un VoidRay rush en Zerg? Partir sur 5 queens? Histoire de leur mettre bien profond qui sont les maîtres du jeu! .
    Queens ou fast tech Hydra, Void Rush ça m'a jusqu'à présent jamais posé de problème, et à partir du moment ou tu l'as repoussé tu mets qqes spore crawler et tu laisses 4/5 hydras près de tes minérais et c'est bon tu peux penser à autre chose.

  23. #23
    2 queens permettent de tenir un void ray. S'il attaque avec plus, normalement t'as eu le temps de tech vers la lair et pomper quelques hydras. Sinon, tu peux temporiser au spore crawler ou avec plus de queens, transfusion c'est l'avenir.
    Mais en général quand le mec voit deux queens qui l'attendent, il change de stratégie et passe éventuellement sur du pheonix. (Et ça c'est chiant.)

    Pour la question du gros tas de roachs (cafards), tu peux facilement le paralyser dans sa base en début de partie étant donné leur lenteur atroce tant qu'il a pas l'upgrade de vitesse. S'il a le malheur de tenter un push chez toi avant de l'avoir, tu te glisses dans sa base avec un tas de zergling et snipe sa queen/ses péons.
    Après, suffit de survivre au push. Les spine crawlers (défenses statiques) font des merveilles contre les roachs, du fait de leur portée bien supérieure et leur bonus d'attaque contre les armored.
    Par la suite, un nombre décent de roachs avec au moins une upgrade d'attaque d'avance assisté par une poignée d'hydra fait merveille, pourvu que tu l'engages dans un passage assez étroit pour forcer ses roachs à se mettre en file d'attente pour taper. Les hydras feront le reste.
    Les infestors sont aussi très biens, mais préfère fungal growth (croissance machin) aux terrans infestés, l'immobilisation le force à tenir une ligne de front, et si elle est étroite, t'as tout à y gagner.
    Dernière modification par Skeard ; 07/08/2010 à 21h50. Motif: moar queens

  24. #24
    Citation Envoyé par Skeard Voir le message
    2 queens permettent de tenir un void ray. S'il attaque avec plus, normalement t'as eu le temps de tech vers la lair et pomper quelques hydras. Sinon, tu peux temporiser au spore crawler ou avec plus de queens, transfusion c'est l'avenir.
    Mais en général quand le mec voit deux queens qui l'attendent, il change de stratégie et passe éventuellement sur du pheonix. (Et ça c'est chiant.)
    Yep nikel merci je ferai ça à l'avenir! En attendant, je suis toujours pas retombé sur des Protoss .

  25. #25
    Premier post mis à jour.

    Du coup moi je me suis un peu essayé au baneling burst... Et c'est vrai que ça marche plutôt bien.
    Contre Terran, speedlings + banelings + mutalisks, ça marche quand même super bien !

    Ya pas, c'est marrant de jouer Zerg, je regrette pas d'y être passé. C'est exigeant (nettement plus que de jouer Protoss, je trouve) mais c'est vraiment sympa.

    Et pis pour inaugurer un peu des trucs...
    Voila un replay de moi de ce matin, contre un Protoss qui me rush Zealot.


    Analyse perso:
    - les Hydras ne sont pas forcément la meilleure solution contre les Zealotes. Peut être utiliser plutôt des Cafards, voire des Mutalisks ?
    - j'aurai du mieux scouter. Il n'a pas pris sa natural, donc c'était évident (en y repensant) qu'il avait pris une expansion ailleurs, j'aurai du vérifier ça plus tôt
    - faut que je m'étende plus, j'ai fait toute la première partie sur une seule base !

    Vous en pensez quoi (à part que je suis un gros mauvais ) ?

    Nuage.

  26. #26
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Et pis pour inaugurer un peu des trucs...
    Voila un replay de moi de ce matin, contre un Protoss qui me rush Zealot.
    http://www.gamereplays.org/community...-33-136747.jpg

    Analyse perso:
    - les Hydras ne sont pas forcément la meilleure solution contre les Zealotes. Peut être utiliser plutôt des Cafards, voire des Mutalisks ?
    - j'aurai du mieux scouter. Il n'a pas pris sa natural, donc c'était évident (en y repensant) qu'il avait pris une expansion ailleurs, j'aurai du vérifier ça plus tôt
    - faut que je m'étende plus, j'ai fait toute la première partie sur une seule base !

    Vous en pensez quoi (à part que je suis un gros mauvais ) ?

    Nuage.
    Pour répondre directement:

    -Les hydras déchirent violamment tout ce qui sort d'une gateway, mais tu aurais du étendre le creep plus vite et kiter les zealots. Un tas de roach (cafards) aurait marché aussi, et tank bien mieux si t'as la flemme de micro tes hydras. Les mutalisks sont à proscrire vu que t'as rien pour empêcher les zealots d'avancer, ils vont aller directement à ta ligne de minerai et faire un méchoui de drones.

    -Effectivement, tu joues quasiment tout le temps dans le noir. Profite de tes overlords, fous en un à chaque expansion possible, et si possible, fait leur dégueuler du creep. Tu feras perdre un temps précieux au type en face s'il doit constater qu'il y a du creep, ramener de quoi défoncer l'overlord et attendre que le creep se barre pour enfin poser son expansion. Et pareil pour les Xel'naga, en tant que Zerg, c'est assez vital de les tenir (ça évite aussi que chaque armée passe d'un coté et que tu te retrouves dans une situation improbable où il faut que tu rapatries en urgence tes hydras qui trainent du cul hors creep).

    -Les expands c'est le bien. Tu aurais du poser une deuxième hatchery dès le premier push zealot repoussé, sinon tu n'as pas assez de larves et tu te retrouves avec 3000 de minerai.




    Quelques remarques en annexe:


    -Sachant qu'il a fast le +1 d'attaque pour ses zealots, il aurait été judicieux de rechercher le +1 d'armure. Sinon les zealots découpent les zerglings en 2 coups à la place de trois, plutôt radical. Mais c'est un détail.

    -Tu joues sur un seul geyser de vespene pendant toute la partie, alors qu'il en faudrait au moins trois pour pomper de l'hydra. D'ailleurs recherche la portée des hydras, ça change la vie contre des zealots sans la charge.

    -Garde au moins un overlord à coté de la base du protoss et morph le en overseer dès que tu tech lair. Ca permet d'envoyer régulièrement un changeling et voir les bâtiments funky qui servent à faire des blagues. Ca permet de scouter rapidement des dark templars par exemple : o

    -Garde ta queen en vie! Envoie des péons autour d'elle pour faire meat wall au pire.

    -Upgrade tes unités. D'accord, tu n'avais pas le vespene pour ça, mais pour des unités comme les hydras qui tapent à 0.86, passer de 12 à 14 dégâts, c'est totalement fumé. Je ne parle pas des hydras +3 qui se transforment en machine-gun sur patte.

    -Hésite pas à poser tes spine crawlers au milieu de tes péons, elles étaient un poil trop en retraite en début de partie.

    -Tu peux te fendre d'une troisième queen dédiée uniquement à chier des tumeurs. Dans tous les cas, hésite pas à cramer ton énergie excédentaire dans des tumeurs, c'est pas perdu. (le creep s'étend deux fois plus vite avec 2 tumeurs, et ainsi de suite). Du scout gratuit, de la vitesse pour tes hydras qui en manquent, que du bonheur.

    - Oublie pas d'injecter avec tes queens. Fait un groupe d'unité avec tes queens dedans et à chaque fois que tu t'emmerdes au point de te gratter les couilles distraitement, injecte ! Mais ça viendra avec le temps et la pratique ça.



    J'en oublie sans doute, mais c'est l'heure d'aller sacrifier une pizza.


    Ps: Le protoss gagnerait vraiment à rechercher la warp gate :/
    Ps2: Ho le pavé moche.

  27. #27
    Merci pour toutes ces remarques, c'est super constructif \o/

    Bon bah j'ai plus qu'à essayer tout ça, alors

    Nuage.

  28. #28
    C'est pas faux . Vachement classe les critiques tu gères ! .

    Sinon un rush drône c'est viable? comme ici.

  29. #29
    Apres des match contre des terrans, je voudrais svoir ce que vous feriez face à un terran qui envoie marines, medivac marauder et 3 tank avec siege. Je me suis fait rouler dessus, j'avais des zrgling et je voulais passer baneling l'ayant vu partir sur marines mais l es tank je ne les ai vu qu'ne middle map et je n'ai pas eu le temps de switch muta. une solution, contre un group qui n'avance qu'avec le siege tank ??

  30. #30
    Un petit truc, même si sur ce forum Stracraft II, le jargon est toléré, écrire aussi mal que tu le fais risque de l'être beaucoup moins.
    Désolé, je ne peux pas répondre à ta question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •