Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 175 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #391
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Ce qui me fait le plus chier dans tout ca, c'est que les plat/diam cheesent encore. J'trouve ca désastreux qu'a haut niveau les cheeses soient valables et qu'on en rencontre encore.
    Ben y'a le bon cheese, et le mauvais cheese. Tu vois, le mauvais cheese, le mec il cheese et puis voilà quoi, alors que le bon cheese...

    Nan plus sérieusement, les gugus qui font ça en boucle, tu les contre et ils sont tout perdus, t'es sûr de gagner la partie. Par contre, avoir un plan de secours et réussir a revenir dans la partie après coup, voir gagner, c'est pas facile du tout et il faut un bon niveau pour ça.

    Ensuite avoir ce genre de strat' dans sa manche, c'est pas plus mal. En tournoi imaginons un Best of 3, tu gagnes la première l'adversaire choisit sa map favorite, hop tu tentes un rush. Ça peut surprendre l'adversaire et te permettre de l'emporter rapidement. Donc ça ne me choque pas que même les gros joueurs s'entrainent là dessus en ladder, du reste, parfois tu fais du ladder pour tester certain BO ou certain match up, et tu tombes "au hasard" en zerg face a un toss sur steppes, tu peux te dire "aller hop, un rush et on enchaine sur la suivante" ( même si c'est pas une bonne façon de progresser, je peux imaginer que pas mal de joueurs fassent ça ).

    Je sais bien qu'il y'a un espèce de "code de conduite" sur lequel tout le monde est censé être d'accord, le cheese c'est moche etc...Mais sa fait partie du jeu, savoir bien le placer demande un peu d'expérience, s'en défendre demande un peu plus d'expérience, savoir enchainer et gagner une partie après en demande encore plus.

  2. #392
    En fait starcraft II c'est un MMORPG ... tu gagne de l'xp a chaque défaite victoire.


    Ok je sors. Pardon.

  3. #393
    @Pilot: non, je teste toujours mes strats en 1v1 private ou contre IA si y'a personne, voire si le timing est a peu près correct.

    @Macon: C'est le point de vue que j'ai aussi, même si c'est chiant de tomber sur des cheeses tout le temps, surtout quand on débute

    @Reveur: par cheese j'entend toutes les strats lames genre rush photon et VR dans une moindre mesure.

  4. #394
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il y cheese, et cheese.
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ben y'a le bon cheese, et le mauvais cheese.
    On est tous d'accord.

    ---------- Post ajouté à 14h47 ----------

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    @Reveur: par cheese j'entend toutes les strats lames genre rush photon et VR dans une moindre mesure.
    Je ne sais même pas ce que c'est une strat lame. Attention à la réponse, on est dans le topic des pleureuses, je pourrais considérer que jouer terran c'est une strat lame .

  5. #395

  6. #396
    Le plus moche que j'ai vu c'etait de faire direct une couveuse dans MA base.
    Bon ca a pas marché mais si le mec le fait c'est que ca doit

  7. #397
    Citation Envoyé par Ze_PIlOt Voir le message
    Le plus moche que j'ai vu c'etait de faire direct une couveuse dans MA base.
    Bon ca a pas marché mais si le mec le fait c'est que ca doit
    Ouai : couveuse -> annuler -> construire deux chambres d'évolutions sur le creep répandu = bombe à retardement

  8. #398
    Ha non il a sorti une queen, puis essayé de faire du spine crawler et des roaches.

  9. #399
    Hello, les gens.

    A mon humble niveau de SC2 (jamais joué avant à Starcraft et broodwar), je me suis retrouvé classé en platine (O_o) alors que je le dis clairement, je n'ai pas le niveau!

    J'ai battu 4 gars (1 non classé et des bronzes, je crois) et j'ai perdu contre un or je crois pour mes placements et PAF => Platine, ce qui fait que j'ai pris deux piles direct sur mes deux premières games dans mon ladder ( j'ai gagné une fois hier, oh joie :-))

    Donc, je rejoins Ze_pilot quand il dit que y'a un problème de classement des joueurs.

    Et j'attends impatiemment qu'on me retrograde pour pas que je me fasse rouler dessus à chaque partie...

  10. #400
    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Hello, les gens.

    A mon humble niveau de SC2 (jamais joué avant à Starcraft et broodwar), je me suis retrouvé classé en platine (O_o) alors que je le dis clairement, je n'ai pas le niveau!

    J'ai battu 4 gars (1 non classé et des bronzes, je crois) et j'ai perdu contre un or je crois pour mes placements et PAF => Platine, ce qui fait que j'ai pris deux piles direct sur mes deux premières games dans mon ladder ( j'ai gagné une fois hier, oh joie :-))

    Donc, je rejoins Ze_pilot quand il dit que y'a un problème de classement des joueurs.

    Et j'attends impatiemment qu'on me retrograde pour pas que je me fasse rouler dessus à chaque partie...
    C'est impossible de bien classer un joueur qui a même pas 10 parties en ladder hein. Après je dis pas, 5 matchs de classement je trouve que c'est pas assez personnellement.

    D'un autre côté mes matchs en ce moment sont équilibrés donc je me plains pas.

  11. #401
    T'inquiète, moi je me suis retrouvé en gold après le placement et après une dizaine de branlées, je suis redescendu en bronze et là je gagne un peu plus d'un match sur deux.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  12. #402
    Comme déjà dit, comment veux-tu qu'il estime ton niveau avec 5 parties ? Il en faut beaucoup plus pour que le système se rôde.

    Ze_Pilot est sensiblement le seul ici à se plaindre d'un problème de matchmaking, la grande majorité silencieuse ne voit aucun problème.

  13. #403
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Comme déjà dit, comment veux-tu qu'il estime ton niveau avec 5 parties ? Il en faut beaucoup plus pour que le système se rôde.

    Ze_Pilot est sensiblement le seul ici à se plaindre d'un problème de matchmaking, la grande majorité silencieuse ne voit aucun problème.
    ...En fait si, mais non, c'est juste qu'il y en à peut-être qui sont très content du système, même si desfois il me parait largement déséquilibré, car quoi qu'il arrive, je suis sûr de monter de ligue si je deviens meilleur.

    S'tou.

  14. #404
    Citation Envoyé par DarkDyonisos Voir le message
    Hello, les gens.

    A mon humble niveau de SC2 (jamais joué avant à Starcraft et broodwar), je me suis retrouvé classé en platine (O_o) alors que je le dis clairement, je n'ai pas le niveau!

    J'ai battu 4 gars (1 non classé et des bronzes, je crois) et j'ai perdu contre un or je crois pour mes placements et PAF => Platine, ce qui fait que j'ai pris deux piles direct sur mes deux premières games dans mon ladder ( j'ai gagné une fois hier, oh joie :-))

    Donc, je rejoins Ze_pilot quand il dit que y'a un problème de classement des joueurs.

    Et j'attends impatiemment qu'on me retrograde pour pas que je me fasse rouler dessus à chaque partie...
    Même chose j'ai joué mes 5 matchs de classement, gagné les 5 (3 cheeses moisis de la part des adversaires) --> platine où je me fais un peu rouler dessus.
    Par contre ce midi à la fac j'ai joué contre un mec vraiment platine, 200 matchs dans les pattes, on a fini match nul 1-1 (j'avais cours), bref.
    Les cheeses ça fait parti du jeu, faut savoir les contrer, si vous savez jouer que contre des mecs qui joue normal, bah en vrai vous savez gagner que contre cette population de joueurs, je trouve justement que les cheeses c'est le truc le plus facile à contrer alors que les longues partie macro je me fais totalement rouler dessus, chacun ses faiblesses.

    Par contre DarkDyonisos, si t'attends tu seras jamais rétrogradé en ligue inférieur je crois

  15. #405
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Par contre DarkDyonisos, si t'attends tu seras jamais rétrogradé en ligue inférieur je crois
    Ouais, faut accepter de prendre quelques branlées qui sont somme toute très formatrices .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  16. #406
    Bon coup de gueule.
    Je me dis que je vais faire des 2v2 aléatoires.
    Je lance une première partie: paf rush 6 pool + proxy gateway, mon allié et moi, on gagne.



    J'en lance une deuxième deux protoss en face, l'un proxy rush l'autre rush canon. Là encore, on gagne.



    Sérieusement marre de ce ladder qui favorise les mecs qui font que çà.
    çà devient pénible.

    Tiens encore une. J'affronte un zerg "or" qui me met la pression à coup de chancre et de zergling. Finalement je le push et je gagne.

    Points gagnés: 13
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  17. #407
    Mon ratio est un peu remonté et le ladder a l'air de mieux fonctionner.

    Je me demande s'il commence pas à péter un plomb quand on frôle 50% et 60% (j'étais à presque 60% quand il a commencé me foutre contre du diamant pendant 5 parties).

    Ca serait débile mais étonnant.

    Enfin du coup je continue à dégommer des mecs de mon niveau, il va bien finir par enfin me foutre diamant un jour.

  18. #408
    Une série de 5 diamants ? Il vient de te sonder pour savoir s'il fallait te monter de ligue ou non.

  19. #409
    raaah putain, en top platine on n'est pas censé ne plus jamais se taper de cheeese. Raaah mais 6 parties hier soir : la première, ok, je me tape un pool + spine que j'avais mal jugé en scoutant et je devais dormir quand il posait sa spine, ma faute, on passe. Je m'étais dit prends ton expand, c'est un nul, on se débrouillera...argl
    Deuxième, rush 4 gate au niveau de mon expand, je contient, puis avec mes slings j'en profite pour aller lui péter ses drones, ce que je fais, je reviens, il devait avoir juste assez de minerai pour faire 4 nouveaux zealotes : j'avais mis des spines mais pas une à coté des drones et de ma pool et il la tape, le temps que je bouge mes spines... bien rageux sur ce truc, j'avais scouté et contré mais à cause d'une bourde de merde il s'en sort.
    Troisième partie, rush 2 gate dans l'ombre de ma base toujours sur scrap station, genre avant mm que je puisse sortir un ling il avait deux zealots qui fonçaient sur mes drones... ouin.

    Quatrième partie, partie normale, je powne le zerg
    Cinquième partie, le mec fait la mm que la première, mais bon ça m'a bien vacciné, je prends pas mon expand et je fais un one base muta ling.

    ptain, le cheese c'est de la merde, et mm quand on s'y attend ou qu'on le scoute, on est jamais à l'abri d'une mauvaise gestion et d'une mort prématurée :/

  20. #410
    4gate ça n'a rien d'un cheese, surtout contre un zerg... c'est un build classique et solide.

  21. #411
    c'est solide si t'as de quoi l'alimenter, pas si tu poses 2 puis deux autres gates uniquement pour faire du zealot et que t'as posé tout ça sous la base de l'autre. c'est pas un build 4gate qu'il m'a fait, c'est 2 gate en dessous de chez moi, pompe du zealot quand t'en a 4 t'attaques et tu fais une autre gate (je suis pas sur pour la quatrième en revanche, je me rappelle plus exactement du nombre de gate, je regarderais le replay ce soir)
    C'était un all in à tendance cheesesque quoi.

  22. #412
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il y cheese, et cheese. Je n'ai pas vu de photon rush depuis que je suis en platine. Pour certains, un gateway 10-10, un fast DT ou un proxi-stargate/robotic, c'est un cheese, pas pour d'autres.

    Dans tous les cas, je considère qu'en platine, c'est le niveau où tu dois savoir y répondre. Ou au moins, savoir y répondre dans la plupart des cas (Idra est tombé hier encore contre un proxi-stargate fast void). Quand je tombe face à un 6-pool, je ne me prends qu'à moi-même. Je devrais être sevré contre ce genre de tactique, et je le suis de plus en plus.
    tas l'URL de la game ?

    ---------- Post ajouté à 15h13 ----------

    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    c'est solide si t'as de quoi l'alimenter, pas si tu poses 2 puis deux autres gates uniquement pour faire du zealot et que t'as posé tout ça sous la base de l'autre. c'est pas un build 4gate qu'il m'a fait, c'est 2 gate en dessous de chez moi, pompe du zealot quand t'en a 4 t'attaques et tu fais une autre gate (je suis pas sur pour la quatrième en revanche, je me rappelle plus exactement du nombre de gate, je regarderais le replay ce soir)
    C'était un all in à tendance cheesesque quoi.
    ouais c'est du moitié cheese parce que tes censé le spotter très rapidement, contrairement au six pool par exemple

  23. #413
    ben en parlant de cheese hier j'ai perdu 2 fois contre proxy, une fois barracks, une fois gateway.

    Dans les deux cas j'étais parti en gate13 et j'ai bien scouté le proxy. mais après ???
    Contre le protoss c'était sur steps of war, il avait gate 10 10 et il n'as fait que 10 péons de toute la game, moi j'ai posé une deuxiéme gate dès que j'ai vu le proxy (enfin dès que j'ai vu que dans sa base il y avait rien) et j'ai sorti les zealot en boucle mais ca allait plus vite pour lui ^^ (ptete des chronoboost en stock) et surtout une fois que t'as perdu quelques zealots c'est fini lui en as de plus en plus et toi il sortent que 2 par 2.

    Contre le terran sur xelnaga j'ai posé une forge quand j'ai vu le truc, mais lui a entouré ma base de bunker et m'as pété la forge et le gateway (les tours étaient derrière je ne pouvais pas les poser devant il les attaquait) -> gg


    En fait c'est bien beau de dire "il faut scouter les cheese", ok ca je le fais, mais après on les contre comment ?

  24. #414
    Citation Envoyé par Shishiko Voir le message
    c'est solide si t'as de quoi l'alimenter, pas si tu poses 2 puis deux autres gates uniquement pour faire du zealot et que t'as posé tout ça sous la base de l'autre. c'est pas un build 4gate qu'il m'a fait, c'est 2 gate en dessous de chez moi, pompe du zealot quand t'en a 4 t'attaques et tu fais une autre gate (je suis pas sur pour la quatrième en revanche, je me rappelle plus exactement du nombre de gate, je regarderais le replay ce soir)
    C'était un all in à tendance cheesesque quoi.
    Oui là ce n'est pas un 4gate. Un 4gate, c'est gate, cybernetic, 3gate, tu pousses et pose un pylône proche de l'adversaire pour maintenir la pression. Ce n'est ni un all-in, ni un cheese.

    Un proxy gate, c'est autre chose, mais c'est très vulnérable, à cause des pylônes et des run-by s'il ne bloque pas ta pente. Un zerg se défend très bien contre des pushs zealots avec glings+spines.

    Mais les zergs ont la fâcheuse tendance à croire que les fast expand leur sont dus . Un push zealot, ça les pousse à faire des unités plutôt que pomper des drones comme des malades.

    Mais si tu arrives à bloquer les zealots (j'ai même vu, un wall spine avec queen pour soigner, impossible à passer avec zealots), tu files vers une base fast muta, et souvent ça ne pardonne pas.

    Citation Envoyé par Aral Voir le message
    tas l'URL de la game ?
    Quelle game ?

  25. #415
    oui voilà c'était un proxy 3gate en fait :D je parlais pas du classique 4 gate, je serais pas venu chouiner ici, puisque de toutes façons si je scoute un 4 gate je push slings sur drones.
    et j'ai eu beau le scouter, je sais pas trop comment gérer... malgré mes spines (bon ok j'aurais du en placer une sur mes collecteurs au lieu de placer les deux à l'entrée) et mes lings.
    surtout la game 3, ou j'ai mm pas eu le temps de sortir un ling quoi... le mec il a du faire 8 pilon 8 gateway 10 gateway et deux zealots.

    +1 ash, souvent je les scoute (pour pas dire tout temps, et j'en perds en moyenne 50 % des cheeses)

  26. #416
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    ben en parlant de cheese hier j'ai perdu 2 fois contre proxy, une fois barracks, une fois gateway.

    Dans les deux cas j'étais parti en gate13 et j'ai bien scouté le proxy. mais après ???
    Contre le protoss c'était sur steps of war, il avait gate 10 10 et il n'as fait que 10 péons de toute la game, moi j'ai posé une deuxiéme gate dès que j'ai vu le proxy (enfin dès que j'ai vu que dans sa base il y avait rien) et j'ai sorti les zealot en boucle mais ca allait plus vite pour lui ^^ (ptete des chronoboost en stock) et surtout une fois que t'as perdu quelques zealots c'est fini lui en as de plus en plus et toi il sortent que 2 par 2.

    Contre le terran sur xelnaga j'ai posé une forge quand j'ai vu le truc, mais lui a entouré ma base de bunker et m'as pété la forge et le gateway (les tours étaient derrière je ne pouvais pas les poser devant il les attaquait) -> gg


    En fait c'est bien beau de dire "il faut scouter les cheese", ok ca je le fais, mais après on les contre comment ?
    Oublie tout ça, et faisons nos match du loser bracket ce soir
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  27. #417
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Oublie tout ça, et faisons nos match du loser bracket ce soir
    j'ai parlé trop vite ...

    je suis la sur le créneau 21h 22h30 normalement

  28. #418
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Oui là ce n'est pas un 4gate. Un 4gate, c'est gate, cybernetic, 3gate, tu pousses et pose un pylône proche de l'adversaire pour maintenir la pression. Ce n'est ni un all-in, ni un cheese.

    Un proxy gate, c'est autre chose, mais c'est très vulnérable, à cause des pylônes et des run-by s'il ne bloque pas ta pente. Un zerg se défend très bien contre des pushs zealots avec glings+spines.

    Mais les zergs ont la fâcheuse tendance à croire que les fast expand leur sont dus . Un push zealot, ça les pousse à faire des unités plutôt que pomper des drones comme des malades.

    Mais si tu arrives à bloquer les zealots (j'ai même vu, un wall spine avec queen pour soigner, impossible à passer avec zealots), tu files vers une base fast muta, et souvent ça ne pardonne pas.



    Quelle game ?
    celle de hydra !!

    tout à fait d'accord, un mec qui vient camper chez toi, tu te blindes, tu fais un milliards de péons et tu sors par l'autre côté, que ce soit nidus, drop whatever...

  29. #419
    Citation Envoyé par Aral Voir le message
    celle de hydra !!
    Mmm je ne sais pas où la trouver. C'était un recast de GomTV. J'espérais voir Idra perdre . Ca doit se retrouver les replays, ceux de son élimination.

    À sa décharge, le coréen Protoss est un grand adepte du one base colossus. Idra le savait parce qu'il avait regardé plein de replays de ce joueur. La première partie, le coréen part effectivement sur one base colossus.

    La seconde partie, il a joué comme un one base colossus, en posant une robotic pour qu'Idra la scoute. Il se croit alors safe et ne scoute pas. Mais le vil coréen pose un proxy stargate, puis GG.

  30. #420
    Hydra c'est fait baiser exactement pareil sur la dernière manche de l'ECM. Morrow fait tout pour lui faire croire qu'il part sur sa strat habituelle, hydra lance les contremesures et PAF.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •