Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 175 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #151
    Baneling enterré y'a que ca de vrai.

  2. #152
    Bah oui, parce que jamais personne n'a de quoi voir les unités invisibles

    Moi en tout cas, j'ai jamais vu de Protoss utiliser d'Observer, ou de Terran faire des tourettes, des Ravens ou des scans !

    Je suis le premier à trouver ça marrant, les champs de mine baneling, mais pour m'en servir régulièrement, bah, ça va marcher un fois ou deux, et puis c'est tout. C'est déjà bien, mais bon. Et puis ça pousse les Terrans à sortir des Ravens, et ça, non, il faut pas.

  3. #153
    Tfacons le baneling enterré + amélio vitesse ca va devenir le contre obligatoire pour les bioball terran.
    En gros faudra harras tout en gardant mass banelings en défense et truffer de pieges tout le chemin, et surtout prier pour que la masse de baneling atteigne la bioball.

    Compliqué à gérer je trouve alors que lui se contente juste d'appuyer sur A et stimpack.Bref.

  4. #154
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.
    Je suis curieux de voir ça, parce que tout ceux qui attendent ce patch en imaginant qu'ils vont dessouder du terran risquent de tomber de haut.
    Je vois pas vraiment comment on peut décemment écrire qu'on est largement supérieur au joueur d'en face, contrôler toute la map et perdre uniquement pareceque les terran sont imba.

    D'ailleurs comment se fait-il que tout les top players ne soient pas terran si l'écart est si grand avec les autres races ? Que quand on regarde les pourcentage de victoire par race on s'aperçoit qu'ils sont sensiblement les mêmes ?

  5. #155
    Non sans dec, encore l'argument du pourcentage de victoire ?
    Peut être que le fait que le matchmaking du ladder est prévu pour que tout le monde tende vers 50% de victoire y est pour quelque chose ?

    Après, c'est indépendant du reste, hein. Je suis pas spécialement un partisan du "les Terran sont imba". Mais le pourcentage de victoire n'a rien à voir la dedans.

    Et je reste impatient de voir la gueule du patch 1.1, parce que je pense que ça doit un peu vexer Blizzard, en soit, la sous représentation des Zergs à tout les niveaux...

    EDIT: Dixit sc2ranks, on a entre ~20% de joueurs Zergs, contre environ 30/35% pour les deux autres races, suivant les ligues. Ca fait quand même, en Diamant, 17K Zergs pour 25K Protoss; ou en Bronze, 69K Zergs pour 170K Terran. Je pense pas que ça amuse beaucoup Blizzard... Les rééquilibrage tiennent aussi compte de ce genre de chose (voire, à mon avis, limite plus que ce qui peut se passer à trés haut niveau, même si ça a vaguement l'air de se corréler, pour une fois)

  6. #156
    Juste essaye de controler 4 expand + 2clic/unité produite +1clic/base toute les xseconde pour les oeufs + les unités à micro obligatoirement, apres on reparle de l'équilibre terran/zerg.
    Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
    Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.

  7. #157
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Terran faire des tourettes
    Non non, tourette c'est pour l'adversaire du terran.
    'culé, unité de merde !!!!!
    [...]
    putain !
    [...]
    mais merdeuh
    [...]
    ad nauseam

  8. #158

  9. #159
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
    Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.
    Ha ha puté sérieux Comae t'as le ponpon toi.

    Franchement le timing des larves, c'est quasiment le seul truc régulier qu'on doit faire. La gestion des Terran est bien plus chiante. Tu dois placer tes bâtiments, gérer les add on, les groupes de productions, faire un supply est plus contraignant aussi. Quand tu arrives mid game, ta base commences à être hyper encombrante, tu peux très vite être dépassé. Mettre des unités en file d'attente c'est peut être pratique pour un joueur bronze, mais c'est une très mauvaise habitude. Si tu veux progresser avec les Terran il te faut lancer un cycle de prod a chaque unité qui sort, en gros c'est comme les larves zerg, sauf que c'est sur 10 batiments. Alors oui on a des tumeurs a placer, des overloads etc...Mais franchement c'est kiff kiff.

    Tiens un bon exemple, la carte pour s'entrainer au multi task. Essaie là en Terran pour rigoler, puis passe sur les zergs. Juste pour voir.

  10. #160
    Je te permet pas de me parler comme ca, et sinon faut vraiment etre un gros hypocrite pour oser dire que terran est aussi dur à jouer que zerg.
    Ton argumentation je la trouve ridicule et invalide, sans dec tu penses vraiment ce que t'as écris ? Chaud.
    Donc t'as raison si tu veux, c'est cool.

    En attendant le zerg a la base la plus difficile à gérer, a besoin d'expand pour se battre, et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.

  11. #161
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    blabla
    Sauf que quand tu regardes les tournois ou les top 200 tu t'aperçois que les 3 races sont bien représentées. Typiquement à la GSL il y a 21 terran 27 protoss et 16 zerg.

    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Juste essaye de controler 4 expand + 2clic/unité produite +1clic/base toute les xseconde pour les oeufs + les unités à micro obligatoirement, apres on reparle de l'équilibre terran/zerg.
    Le terran il turtle et il fait un raccourci sur ses 4 barracks et il spam la production, quand il a mass marines il fonce et il détruit tout.
    Le déséquilibre je trouve qu'il est uniquement là, je parle meme pas des unités.
    "Juste essaye" de turtle en spamant mass marine pour voir si ça marche...
    Après peut être que ça te permet de mieux accepter tes défaites de pleurer en disant que les terran sont imba mais que quand même t'es vachement meilleur que le mec en face.

  12. #162
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    En attendant le zerg a la base la plus difficile à gérer, a besoin d'expand pour se battre, et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.
    Maçon joue zerg et jouait terran sur la béta donc il doit savoir a peu pret de quoi il parle

  13. #163
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    et n'a aucun groupe de barrack centralisé qui produit 5unités en un seul clic. Si tu piges pas ca c'est meme pas la peine de discuter.
    Alors là je me permets un petit parce que niveau facilité de production, les Zergs se posent là quand même. Groupe avec toutes les Hatchery, "S" pour chopper les larves et après tu pianotes pour sortir les unités que tu veux.

  14. #164
    Il faut faire la distinction entre blâmer une race avec une mauvaise foie évidente dans des discussions bon enfant, et passer tout ça au premier degré et s'énerver bêtement.

    Super_maçon remet les points sur i, inutile de se vexer je pense. D'autant que qu'il a joué les deux races. Et son "argumentation ridicule et invalide" est rudement argumentée quand même.

  15. #165
    J'ai pas dit que le terran est imba, mais faut vraiment en avoir dans le slip pour affirmer que ya pas une énorme différence de skill demandé entre les terran et les zergs.

    Une race qui ne demande pas d'expand c'est meme pas comparable à une race qui demande de l'expand et une gestion permanente pour espérer produire des unités.

    Faut un apm divisé par deux et meme pas besoin de prendre de risque pour jouer terran. C'est pas le cas du zerg.

  16. #166
    C'est dommage, un beau topic pour whiner notre frustration, ne le pervertissons pas avec de la mauvaise fois .

  17. #167
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il faut faire la distinction entre blâmer une race avec une mauvaise foie évidente dans des discussions bon enfant, et passer tout ça au premier degré et s'énerver bêtement.

    Super_maçon remet les points sur i, inutile de se vexer je pense. D'autant que qu'il a joué les deux races. Et son "argumentation ridicule et invalide" est rudement argumentée quand même.
    Oui sauf qu'on ne voit plus que ça sur ce forum, ça chiale dans le topic des zerg, dans le topic des protoss, dans le topic du patch 1.1, dans celui-ci, celui de la bioball terran, et ponctuellement dans ceux de la scène sportive et pour bien démarrer.

    C'est d'autant plus dommage qu'il y a plein de choses intéressantes à lire.

  18. #168
    En gros ça chiale partout ce qui vous soule mais le seul topic ou les mecs peuvent chialer et être de mauvaise fois vous venez leur faire des commentaires sur la non pertinence de leurs propos, cherchez l'erreur

    Bizarrement sur le sous fofum des MOBA, le topic des pleureuses à jamais débordé et pourtant y'a de la frustration en pagaille.

  19. #169
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    En gros ça chiale partout ce qui vous soule mais le seul topic ou les mecs peuvent chialer et être de mauvaise fois vous venez leur faire des commentaires sur la non pertinence de leurs propos, cherchez l'erreur
    Très juste.

  20. #170
    Bah, si c'était fait avé de l'humour et sans se prendre au sérieux, pourquoi pas.
    A la base, c'était une bonne idée ce topique :
    Pour déverser nos flots de rage, de larmes et de sang.
    Pour être de mauvaise foi.
    Pour couiner comme une coquine après s'être fait cheese.

    Mais là c'est plutôt "faisont des débats stériles en se prenant au sérieux", un peu façon forum officiel. C'est moche quoi.

  21. #171
    Personnellement je trouve qu'il y a quand même un malaise chez les joueurs zerg. On peut argumenter pendant des heures, le fait est que la majorité des chouineuses sont des zergs.

    De même sur les sujets terran & protoss je vois très, très peu de joueurs qui se plaignent de perdre contre des zergs. C'est plutôt l'inverse (du style "Contre zerg c'est la promenade de santé").

    Il est aussi clair qu'il y a bien une différence de niveau à avoir pour jouer zerg ou terran. Sans parler de la partie macro, gestion des batiments, des ressources etc... il est évident qu'une armée terran est plus simple à micro qu'une armée zerg. Une bioball, c'est A+clic vers la base adverse. Pour contrer ça en zerg il faut des banelings, splitter en plusieurs groupes, poser un fungal sur les marines, attaquer simultanément avec les banelings + zerglings puis les mutas sur les tanks ou en magic box sur les thors.

    Une fois qu'on maîtrise ça c'est plus simple de jouer contre un terran, mais c'est toujours frustrant d'avoir tellement de choses à gérer pendant une bataille alors que l'autre en face se contente d'attaquer et de mettre ses chars en mode siège.

    De plus, une fois qu'on maîtrise les banelings + infestateurs on fini par tomber contre un terran qui ne se contente pas de A+clic et là c'est le massacre une fois de plus (split des marines, hélions en +, harass de reapers en début de partie...et la macro en prime avec une voire deux expands.)

  22. #172
    Ça demande probablement plus de skill, mais un match fait par un bon zerg c'est tellement jouissif à regarder

    Y'a quelques replay de coréens (oui encore eux mais bon ) zergs qui envoient sévèrement du pâté, doit y avoir un problème sur l'approche de la race aussi puis il est vrais qu'une erreur en zerg pardonne beaucoup moins.

    Par exemple Mystic et en plus le mec fait beaucoup de roaches plus qu'efficaces contrairement à ce qui a déjà été dit à l'encontre de cette unité.

    My 2 cents de PGM des bacs à sable et daysolay j'suis un peu HS.

  23. #173
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    il est évident qu'une armée terran est plus simple à micro qu'une armée zerg. Une bioball, c'est A+clic vers la base adverse.
    Nan mais les gars vous avez sérieusement joué terran pour dire ça?
    Oui tu peux faire des "timing attaque" si t'as scouté une faiblesse, mais ne faire que des unités t1 et a-clik, quelque soit ta race, ça marche plus dés que tu sors des premières ligues. Les zergs ont des grosses faiblesses c'est vrai, mais compensées par un paquet d'avantage unique. Faut micro ta reine pour avoir le creep, mais une fois que tu as recouvert la carte, tu es quand même dans une bonne situation.
    D'après ce qu'on peut voir sur les forum TL, les zergs semblent désavantagés, c'est vrai, mais c'est à la marge, et c'est circonstanciel.
    Il y a un graph repris sur le site des AAA:

    http://www.team-aaa.com/news-17047-0...ba_terran.html

    Enfin le conditionnel c'est bien,la rigolade c'est super, et les terrans sont imba mais c'est pas une excuse.

  24. #174
    Il est plutôt éloquent ce tableau.

  25. #175
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    et les terrans sont imba mais c'est pas une excuse.
    En fait ce topic doit saouler les joueurs terran, puisqu'ils en prennent plein la gueule tout le temps, mais ne peuvent pas l'ouvrir, vu qu'il est communément admis que ce ne sont que des gros noobs qui ont accès à des unités imba.

    Vivement le patch, que tout le monde puisse assumer ses larmes.

  26. #176
    Une fois les joueurs très skillés, les terrans dominent

  27. #177
    truc de fou à quel point vous déformez toujours tout les posts qui ne vous plaisent pas

  28. #178
    Et le deuxième graph, mis à l'échelle:


    Voila, chacun sa réalité et son interprétation.
    Le thread chez team liquid, super intéressant et bien pointu:

    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=149442

  29. #179
    Mon dieu !!!

    Je viens de voir le graph sur le site AAA.
    C'est un scandale !!!!

    Les aléatoires sont nuls ! Les trois autres races sont complètements imba !!!
    Il faut un nerf violent pour que les joueurs "random" puissent s'en sortir !!!!!
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  30. #180
    C'est clair, en plus c'est pas comme si c'était difficile à équilibrer ! Si Blizzard permettait au random de choisir la race de leur choix par exemple (ou au pire de jouer terran) ça irait beaucoup mieux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •