Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 175 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #121
    Surtout à haut niveau la campagne est d'autant plus anecdotique.

  2. #122
    J'vous ai parlé de ce putain de zerg, avec ses Speedlingz et son tunnel de merde que j'savais même pas que ca existait cette daube de con ?

    Je souhaite qu'il b**se toute sa famille et même ses animaux de compagnie.

  3. #123
    "Cannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaal de Nidussssssssssssssssssssss"
    Copyright Pomf et Thud

    Plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que les terrans ont beaucoup de possibilités en début de jeu (bioballs, banshee, reaper etc...) que les autres races sont obligées de d'abord contrer ce que fait le terran avant de pouvoir gagner potentiellement ?
    Karkelo

  4. #124
    J'ai aussi cette impression , à part un drop en protoss y'en rien pour harass , c'est soit du all-in soit une strat complète.

  5. #125
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    J'ai aussi cette impression , à part un drop en protoss y'en rien pour harass , c'est soit du all-in soit une strat complète.
    Ca s'améliore quand même.

    Le BO fast expand en PvT, qui se développe en ce moment, apporte des nouvelles possibilités.
    Et est apparemment relativement safe vu qu'il mise sur un expand au moment où le terran n'a pas encore stim + concussive shells.

    Bon, j'ai essayé qu'une fois et j'ai pris un masse marine sur la gueule, que je n'ai pas su gérer, mais y'a plein de replays de mecs qui savent un peu micro et annoncent que ce BO est surpuissant.

    D'autres ouvertures arriveront probablement un de ces jours. Surtout si les terrans sont nerfés au prochain patch, ce qui est quasi sûr, mais on ne sait pas encore bien quelles unités et dans quelle mesure.

  6. #126
    Citation Envoyé par Symphony Voir le message
    "Cannnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaal de Nidussssssssssssssssssssss"
    Copyright Pomf et Thud

    Plus sérieusement, j'ai quand même l'impression que les terrans ont beaucoup de possibilités en début de jeu (bioballs, banshee, reaper etc...) que les autres races sont obligées de d'abord contrer ce que fait le terran avant de pouvoir gagner potentiellement ?
    J'vais t'en donner moi du canal de Nydus tu vas voir. Un gros canal de gros Nydus même

    J'posterais les replays si vous voulez, y'en a même un que j'insulte (un putain de banshee cloak encore)

  7. #127
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ca s'améliore quand même.

    Le BO fast expand en PvT, qui se développe en ce moment, apporte des nouvelles possibilités.
    Et est apparemment relativement safe vu qu'il mise sur un expand au moment où le terran n'a pas encore stim + concussive shells.

    Bon, j'ai essayé qu'une fois et j'ai pris un masse marine sur la gueule, que je n'ai pas su gérer, mais y'a plein de replays de mecs qui savent un peu micro et annoncent que ce BO est surpuissant.

    D'autres ouvertures arriveront probablement un de ces jours. Surtout si les terrans sont nerfés au prochain patch, ce qui est quasi sûr, mais on ne sait pas encore bien quelles unités et dans quelle mesure.
    Qu'est-ce qui empêche un terran de fast expand aussi sur le même rythme que le Protoss ?

    Sinon pour harass, on a effectivement les drops (bof, sauf peut-être les drops de HT), les DT, les phoenix, et surtout les productions troupes un peu partout où on aura planqué des pylônes.

  8. #128
    Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
    Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.

  9. #129
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
    Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.
    A partir du moment où tu as des DT, si tu as en plus une armée qui met la pression, ça doit être tendu à gérer pour l'adversaire.
    Avec un prism truc qui se balade, tu en spawn plus ou moins n'importe où sur la map, et 6-7 d'un coup à ce niveau de la partie.
    6-7 DT, pour peu que tu attires l'attention du joueur ailleurs, ça ruine une base en quelques secondes.

  10. #130
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Le soucis c'est que là où une banshee suffit pour harass faut au moins 2 ou 3 phoenix pour que ca puisse marcher et sans cloak possible.
    Les DT c'est tellement couteux que ca doit servir pour le reste de la partie sinon c'est pas rentable.

    Non, si tu es parti sur le twilight concil, le batiment des DT et 3 ou 4 DT peuvent s'avérer très rentables sans avoir besoin d'en produire plus dans la partie. C'est comme les banshees au fond. Ca coute cher, il faut faire l'upgrade, mais t'as pas besoin d'en avoir plein ou toutes la partie pour que ça soit rentable.

  11. #131
    En plus si tu les a fait au début et que le combat se poursuis, ressort les après l'engagement d'une grande bataille.
    Effet surprise garanti sur ton adversaire.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  12. #132
    RHA RHA RHAAAAAAAAA !

    Bon, je craque moi aussi. J'en ai juste marre des ZvT. Sans dec, on est censés faire quoi contre Thors / Maraudeurs / Vikings ? C'est vraiment frustrant comme match-up.
    Quand il y a une bataille, si le Terran gagne, c'est GG; si le Zerg gagne, bah, ça donne lieu à une nouvelle bataille 10 minutes plus tard, et ainsi de suite jusqu'au bout. Rha.

    Alors, ok, si je joue nettement mieux que le mec en face, je le dose. Ok. Super. Par contre, moi, de mon côté, si je fait UNE erreur (genre, pas réussir à scouter assez bien, ne pas m'expand assez, m'expand trop, faire pas assez de drone, en faire trop), bah je perd. Rha. Haine haine haine.
    Vivement le nerf des tanks qu'on puisse sortir Hydra / sling. Mais les Maraudeurs devraient vraiment être nerfés eux aussi. Rha. Haine rha rha haine.

  13. #133
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    RHA RHA RHAAAAAAAAA !

    Bon, je craque moi aussi. J'en ai juste marre des ZvT. Sans dec, on est censés faire quoi contre Thors / Maraudeurs / Vikings ? C'est vraiment frustrant comme match-up.
    Quand il y a une bataille, si le Terran gagne, c'est GG; si le Zerg gagne, bah, ça donne lieu à une nouvelle bataille 10 minutes plus tard, et ainsi de suite jusqu'au bout. Rha.

    Alors, ok, si je joue nettement mieux que le mec en face, je le dose. Ok. Super. Par contre, moi, de mon côté, si je fait UNE erreur (genre, pas réussir à scouter assez bien, ne pas m'expand assez, m'expand trop, faire pas assez de drone, en faire trop), bah je perd. Rha. Haine haine haine.
    Vivement le nerf des tanks qu'on puisse sortir Hydra / sling. Mais les Maraudeurs devraient vraiment être nerfés eux aussi. Rha. Haine rha rha haine.
    D'après le jeu, tu es sensé faire des zerglings et des ultras. Mais en fait, c'est du pur foutage de gueule, parce que le temps de sortir les Ultras, t'es déjà par terre. C'est pour ça que j'ai vite arrêté les Zergs

    Mais c'est vrai que gagner par la force du nombre, ce qui est assez ironique contre les zergs, me donne desfois envie de "hahaha naab zerg is shit terran are better lol you lose".

  14. #134
    ce qui est funky c'est que même quand le gars tu sais que t'es meilleur (genre t'as B1 B2 B3 qu'il touche juste son expand), si tu pars dans une macro game il faut être sûr de le défoncer. Honnêtement, ultra + hydra c'est le bon combo je pense à terme. Simplement parce que l'hydra fait du gros DPS tandis que l'ultra mange dans sa grosse babouche tous les tirs de tank et autres joyeusetés de thor.

    Là dernière partie, contre un terranoob platine qui valait vraiment pas son rang, j'ai du lui saucer la bouche à coup d'infesteur, de baneling, d'hydra et d'ultra pour finalement gagner de justesse la bataille, (genre il me restait 5 hydra et un ultra), donc j'ai du utiliser la grosse macro zerg avec toutes mes bases pour lui ressortir la mm armée. C'est la seule force du zerg : à force d'à coups tu finis par y arriver.
    Seulement, comme le dit nuage, c'est que si toi ton assaut foire alors dans ce cas c'est gg.

  15. #135
    Ok j'ai jamais trop chialé en ZVT mais là je viens de faire une game sans appel.. c'est vraiment du Ni'mporte quoi , je m'explique :

    Donc je joue zerg je tombe contre un terran, il ne décide pas de rush, j'expand direct, il attaque je le repousse. Il tente d'attaquer, toujours repoussé, je fais ma 3ieme et 4ieme expand et je me dis que je vais l'épuiser tranquilou...
    Je commence a taper les 150 de pop, je lui trouve un expand et la rase, il n'a plus rien sauf une seule base défendue par des tanks. De toute la durée de la partie il n'a eu qu'une seule expand qu'il n'a donc pas gardé tres longtemps.

    Finalement j'attaque mais il me défonce tout avec quelques tanks et quelques thors.
    Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
    Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi? mass ultralisks ? il y a un gros soucis.

    OK j'ai peut etre mal choisi mes unités... mais meme.... 4bases VS 1Base et il arrive à me défoncer ? WTF ? J'ai fini la partie avec le double d'apm, pendant que je galérais à gérer les 4 bases lui a spam ses marines et ses thors. Je pense que j'ai été trop pris par la gestion des reines et donc "baclé" la selection des bonnes unités. Mais meme ? La défaite en zerg se joue à une seule erreur ? C'est vraiment pas équitable.
    C'est juste nul, ya clairement un soucis avec les zergs sur sc2, je précise je joue en rang5 de ligue d'or. Si vous voulez le replay ya pas de soucis.


    A mon avis il faut supprimer le stimpack ou alors le nerf considérablement, puis simplifier la gestion du zerg histoire de sauvegarder au moins l'état de mon index. Vraiment depuis cette partie je suis eccoeuré.
    Dernière modification par Anonyme 688 ; 05/09/2010 à 18h21.

  16. #136
    c'est ce que je te dis comae, le problème c'est qu'on a pas le droit de rater le mix d'unités contre un terran. Et 80% du temps les terrans que je rencontre ils font mass marine + tank + medivac + thor s'ils ont le temps.
    Si t'as pas d'ultra pour péter un siège avec des tanks, c'est mm pas la peine...
    ultra + chancre + hydra j'ai l'impression...

  17. #137
    C'est censé être le topique de la mauvaise foi les gars...Là on a presque l'impression que vous êtes sérieux.

  18. #138
    Le gros probleme aussi c'est que les marines sont tres petit, donc ils combinent leur feu 99fois plus rapidement qu'un mass roach. Si t'ajoutes le stimpack à ca tu comprends clairement que ya un gros soucis. Et je parle meme pas du cout.
    Je suis sérieux, c'est là le probleme.

    Je dis pas que les zergs sont nuls ni que le terran est overpowered, mais ya vraiment des trucs qui collent pas. Le Zerg est bien trop faible comparé à l'apm et au skill qu'il demande, et un zerg qui domine à 100% perdra à la moindre petite erreur.

    Je suis certain que si je joue terran je suis promu dans la ligue suivante illico. Comment défoncer 4 bases zergs alors qu'on a joué tortue et qu'on a 30 apm... bah jouer terran et spam les unités T1.

  19. #139
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Ok j'ai jamais trop chialé en ZVT mais là je viens de faire une game sans appel.. c'est vraiment du Ni'mporte quoi , je m'explique :

    Donc je joue zerg je tombe contre un terran, il ne décide pas de rush, j'expand direct, il attaque je le repousse. Il tente d'attaquer, toujours repoussé, je fais ma 3ieme et 4ieme expand et je me dis que je vais l'épuiser tranquilou...
    Je commence a taper les 150 de pop, je lui trouve un expand et la rase, il n'a plus rien sauf une seule base défendue par des tanks. De toute la durée de la partie il n'a eu qu'une seule expand qu'il n'a donc pas gardé tres longtemps.

    Finalement j'attaque mais il me défonce tout avec quelques tanks et quelques thors.
    Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
    Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi? mass ultralisks ? il y a un gros soucis.

    OK j'ai peut etre mal choisi mes unités... mais meme.... 4bases VS 1Base et il arrive à me défoncer ? WTF ? J'ai fini la partie avec le double d'apm, pendant que je galérais à gérer les 4 bases lui a spam ses marines et ses thors. Je pense que j'ai été trop pris par la gestion des reines et donc "baclé" la selection des bonnes unités. Mais meme ? La défaite en zerg se joue à une seule erreur ? C'est vraiment pas équitable.
    C'est juste nul, ya clairement un soucis avec les zergs sur sc2, je précise je joue en rang5 de ligue d'or. Si vous voulez le replay ya pas de soucis.


    A mon avis il faut supprimer le stimpack ou alors le nerf considérablement, puis simplifier la gestion du zerg histoire de sauvegarder au moins l'état de mon index. Vraiment depuis cette partie je suis eccoeuré.

    Je suis pas sur que sortir des mutas face à des marines et thor soit optimal. Tu présumes que tu aurais du gagner parceque ton adversaire a 30 apm et que tu dois être plus rapide, mais attaquer des tanks avec des unités légères ca ressemble a du suicide. Tu parles de changer de race pour gagner une ligue, qu'est ce qui t'empêches d'essayer?

  20. #140
    Bah, j'aime bien zerg.
    Non mais j'avais une armée de lings, roachs, muta, banelings tout a été défoncé.
    Je dis pas que j'ai joué de facon exemplaire vu les 4 expand que je galerais à gérer, mais là vraiment ya eu abus.
    A la fin j'ai sorti des ultralisks pour essayer de finir les marines mais ils se sont fait littéralement dépop... Bref j'étais bien dégouté moi qui pensais épuiser mon adversaire.

  21. #141
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    , je fais ma 3ieme et 4ieme expand
    il n'a plus rien sauf une seule base
    Finalement j'attaque
    WAAAT

    bah attaque pas ! Laisse le crever dans sa base. Tu te montes à 10k de minerai et gaz, une centaine de larves, tous les bâtiments, tous les upgrades +3. Pendant ce temps lui il aura plus rien à miner. Après seulement tu attaques

    Désolé j'arrête d'être constructif

  22. #142
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Il contre attaque, thors+mass marines, j'ai le temps de former de nouvelles unités dont quelques mutas mais ca ne suffit pas, son mass marines rentre comme dans du beurre.
    Donc pour contrer du marines T1 il m'aurait fallu quoi?
    Speedlings + Banelings + Infestators (Fungal Growth sur les Marines pour les immobiliser et les rendre vulnérables aux Banelings, Neural Parasite sur les Thors) ?

  23. #143
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    C'est censé être le topique de la mauvaise foi les gars...Là on a presque l'impression que vous êtes sérieux.
    Oui c'est un peu ça, je trouve fascinant de voir tout ces gens qui perdent contre plus faible qu'eux juste à cause de la surpuissance des Terran.

    J'imagine qu'après le patch le matchup terran sera une pure formalitée...

  24. #144
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    Oui c'est un peu ça, je trouve fascinant de voir tout ces gens qui perdent contre plus faible qu'eux juste à cause de la surpuissance des Terran.

    J'imagine qu'après le patch le matchup terran sera une pure formalitée...
    On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.

  25. #145
    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    On attend tous avec impatience la horde de joueur terran qui vont reprendre le flambeau de la whine dés l"arrivée du patch, j'en trépigne de bonheur anticipé.
    Alors il est dommage que les protoss seront sans doute les plus nerfés, ils dominent en corée, et il est connu que blizzard n'a d'yeux que pour nos amis bridés (et puis, c'est une tradition qui dure depuis le début de la beta).

    Ceci étant, je ne doute pas que lorsque le dernier courant à la mode proclamera les terran UP, ça chialera du coté des spaces marines aussi, l'égo sur-développé est une chose étonnamment bien réparti. Terran, Protoss, Zerg, on sait tous pertinemment qu'on gagnerait beaucoup plus avec la race du nase d'en face.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 06/09/2010 à 06h00.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  26. #146
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Le gros probleme aussi c'est que les marines sont tres petit, donc ils combinent leur feu 99fois plus rapidement qu'un mass roach. Si t'ajoutes le stimpack à ca tu comprends clairement que ya un gros soucis. Et je parle meme pas du cout.
    Je suis sérieux, c'est là le probleme.

    Je dis pas que les zergs sont nuls ni que le terran est overpowered, mais ya vraiment des trucs qui collent pas. Le Zerg est bien trop faible comparé à l'apm et au skill qu'il demande, et un zerg qui domine à 100% perdra à la moindre petite erreur.

    Je suis certain que si je joue terran je suis promu dans la ligue suivante illico. Comment défoncer 4 bases zergs alors qu'on a joué tortue et qu'on a 30 apm... bah jouer terran et spam les unités T1.
    Hier sur une partie contre un terran, je fast muta, je lui defonce son économie, mais il fini par me bouter hors de chez lui en mettant des marines partout, donc je roach + speedglings (il avait juste de l'infanterie, maraumiam) + une touche de muta, le mec a juste pris sa B1, j'ai eu le temps de prendre l'integralité des bases de la map, fulll map controle avec des overseer partout, income de malade, production de malade, 200 de pop ultra vite, et là, le terran décide de sortir de chez lui avec sa bioball accompagnée de ses 10 médivacs (wtf ?) et 2 ptits tanks, l'intégralité de mon armée y est passé alors que le mec a juste fait un "attaquer vers" sur ma base, j'ai micro, j'ai flanké, rien à faire, bref je reconstruit ce que je peux, MAY NON, CAY UN TERRAN LOL.
    quand il me restait que 2 expands sans aucun bâtiment de tech, j'ai ragequit.

  27. #147
    Non mais c'est quoi cette histoire d'overlord qui ne detect plus hein ...On pourrait me prévenir. Quel jeu de merde. Et je ne dis pas ca parce que je suis fait rasé ma basé par 4 dark templar et que javais pas le gaz pour faire muter un overlord hein, c'est pas du tout mon genre (mais quel jeu de sa***pe quand même :D)

  28. #148
    Ce qui est vraiment dégueulasse, ce sont tous ces terrans qui sont capable de claquer leur ennemi qui a trop super bien joué alors qu'ils n'ont qu'une base et ont perdu leur économie et tout et tout !

    Parceque bon, moi je joue terran et je me demande bien comment ils font !

  29. #149
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Alors il est dommage que les protoss seront sans doute les plus nerfés, ils dominent en corée, et il est connu que blizzard n'a d'yeux que pour nos amis bridés (et puis, c'est une tradition qui dure depuis le début de la beta).
    Heu... 2 Protoss dans le top 20 coréen, c'est une étrange domination.

  30. #150
    Citation Envoyé par SoKette Voir le message
    Hier sur une partie contre un terran, je fast muta, je lui defonce son économie, mais il fini par me bouter hors de chez lui en mettant des marines partout, donc je roach + speedglings (il avait juste de l'infanterie, maraumiam) + une touche de muta, le mec a juste pris sa B1, j'ai eu le temps de prendre l'integralité des bases de la map, fulll map controle avec des overseer partout, income de malade, production de malade, 200 de pop ultra vite, et là, le terran décide de sortir de chez lui avec sa bioball accompagnée de ses 10 médivacs (wtf ?) et 2 ptits tanks, l'intégralité de mon armée y est passé alors que le mec a juste fait un "attaquer vers" sur ma base, j'ai micro, j'ai flanké, rien à faire, bref je reconstruit ce que je peux, MAY NON, CAY UN TERRAN LOL.
    quand il me restait que 2 expands sans aucun bâtiment de tech, j'ai ragequit.
    Et ils sont ou tes banelings ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •