Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 175 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #61
    Aujourd'hui, j'aimerais ne pas chialer sur du putain de bio terran qui cumule le meilleur damage dealer du jeu, sol ou air, le deuxieme meilleur anti-armored au sol, et le hard counter aux races protoss et zerg en entier (oui, je cause du ghost et de ses sniper et emp). Non, tout ca, je m'en branle, il suffit de techer T3 ou d'avoir le double d'expand pour se les faire.

    Non, ce qui m'emmerde, c'est le T3 protoss. Serieusement? A population égale, des battlecruisers, pourtant réputés être merdiques en anti-air, VIOLENT des porte nefs, pourtant aussi efficaces en l'air qu'au sol. Et je ne parle même pas du mothership qui coute 400/400 pour servir de chair à canon, moins résistant que 3 void rays. Mais bon, on s'y ferais si le sol était bien. Et le sol en T3, c'est quoi? DT, HT, archons et colosses. Je passe sur les DTs, qui consistent principalement à espérer que l'adversaire merde profondément. Les HT sont puissants, ah, ca oui. Maintenant, un truc incapable de se défendre contre un seul zergling, et qui nécessite un bâtiment T3 et deux upgrades longues et couteuses pour être utile, j'appelle plus ca du T3. Et les colosses, c'est bien joli, ca fait mal aux marines, aux zerglings et aux hydras. C'est dommage que chacune de ces unités vont généralement, respectivement, avec des maraudeurs, des mutalisks et des roach, qui n'ont pas vraiment peut des-dit colosses, qui sont tout de même le T3 terrestre le plus vulnérable et le moins résistant.

    Oh et puis merde, j'en profite pour gueuler sur le T2 protoss terrestre protoss. Ça va pas être dur, c'est les immortels. C'est joli de casser de l'armored (par exemple, des maraudeurs). Mais pour ca, faut les toucher. Et vu sa vitesse de déplacement (la même, mais sans stimpacks), sa portée (inférieure) et les C-shells (serieusement...50/50, 60 secondes de recherche?), l'immortel, il les touche rarement, les maraudeurs. Et attention, parce que si on engage pas en étant certain de sa victoire, il se fera crever comme une merde en restant derrière.
    Vive le tech protoss.

    6pool'in my way to Master 4v4

  2. #62
    +1

    Et puis pourquoi, t'as besoin de gaz encore pour des reapers.............. ou pire des marauders.
    Vils suppôt de Terran, mort à l'infâme.

    @Pink Soviet.
    Mon héros c'est tellement vrai.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  3. #63
    Moi je voudrais gueuler aussi, parce que ma race c'est la plus faible !

    Quoique je fasse, en face il a toujours le contre idéal. Il lui suffit de toujours faire la même chose, et si je change, il lui suffit de sortir le contre, bien trop efficace et facile a faire. Je suis complètement bloqué, impossible d'avoir une chance a moins de tomber contre un gros débutant.

    Quoique je fasse, ma race a toujours une économie moins bonne, et mon système de production est bien trop complexe par rapport aux autres.

    De plus ma race demande beaucoup plus d'attention et d'APM. J'ai bien plus de paramètres à prendre en compte dû a son gameplay si particulier. Je n'ai pas le moindre droit a l'erreur sous peine de perdre la partie immédiatement !

    Les sorts de ma race ne servent a rien en comparaison des leurs. C'est ridicule de voir ce que je lui fais comme dégâts et ce que je prends dans la tronche en retour.

    Nan franchement, ma race est bien trop faible.
    Dernière modification par Super_maçon ; 02/09/2010 à 02h39.

  4. #64
    Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 02/09/2010 à 05h29.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  5. #65
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défis, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité entraine. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #66
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.
    L'autre jour j'ai perdu et ils ont buté ma mère.

  7. #67
    C'est délire ce fait qu'on ne puisse pas remettre en question l'équilibre de Starcraft . Quand on joue avec un certain intérêt, ça fait partie du folklore.

    Sur TF2, l'équilibre est discuté systématiquement à chaque patch ("le pyro est trop puissant ! Nerf !", un nerf plus tard : "le pyro c'est de la merde, faut le rendre plus puissant !"). Sur les MOBA, on ne peut pas t'empêcher de remettre aussi en question certains personnages. Et tout ceci est vrai SUR tous les jeux multi auxquels j'ai pu joué (les classes de World of Warcraft, le bazooka ou le medic de Ennemy Territory, certaines armes de Battlefield 2, L'Empire Byzantin dans MTW permier du nom, certaines unités de TA, etc, etc). Même lors d'un match de foot, l'arbitre passera à la moulinette. Il n'y a de raison que Starcraft y échappe.

    Et finalement, sur Starcraft particulièrement, ça déplait à certains qui y voient une "nuisance". Mais finalement, les tâches noires qui nuisent aux discussions toujours bon enfant, ce sont ces piques méprisantes et parfois même insultantes (dans le cas d'Enoi) - parce qu'il faut bien comprendre que seule la plèbe, le mauvais peuple, les petits joueurs qui ne savent pas améliorer leur jeu, se plaignent de l'équilibre.

    Alors on a notre beau topic pour discuter de l'équilibre de ce beau jeu tout neuf sans pourrir les autres coins du forum. Même les top players mondiaux discutent de l'équilibre. Mais rien à faire, le croisé n'a point de frontière et vient jusque ici pourfendre nos propos hérétiques.

    Donc deux philosophies s'offre à vous si vous avec une impression de déséquilibre :
    - On en discute calmement et on croise nos points de vue, parce que c'est peut-être qu'on prend le problème par le mauvais bout.
    - Ces questions sont taboues. Il ne faut surtout pas remettre en cause l'équilibre d'un jeu tout neuf, parce que ça signifiait qu'on est simplement des mauvais perdants rageux, qui ne cherchent pas à s'améliorer. Et on se verraient décérébrés aussi, c'est important.

  8. #68
    Bah moi j'ai pas trop à me plaindre. Le terran c'est génial, même si le système de prod est très chiant, on peut faire des trucs marrant.

    Par exemple, une fois, j'enchainais les Bioballs de malade contre un protoss et je cherchais ses HT ou ses colosses...

    J'ai trouvé 20 HT, bourré d'énergie et prêt à me casser la gueule.
    Panique.
    Et puis tiens, j'avais 5 ghost à fond, je les sort, hop je les rend invisibles, scan sur les lieux pour voir la présence d'obso, et ensuite, hop 2 EMP dans le tas, snipe en chaine, et a pus HT.

    Le gars à fait ragequit direct.

    Donc c'est génial, mais peut-être pas pour les autres.

    Alors que en ZvP, une fois, je vois qu'un type me fait une belle armée terrestre.
    Hop je prend trois expand, je sort de l'ultra, du broodlord et du corrupteur pour ses colosses.

    Ben tiens. Hop, des immortels, donc plus d'Ultra, les broodlords qui mettent une plombe à tuer les Stalker, et hop, je me retrouve à poil, avec mon adversaire en train de me marcher dessus.

    Putain.

  9. #69
    Souvenez-vous en 2007, les Terran étaient encore plus cheatés :



    Les banshee et battlecruisers faisaient des dégats de zone au sol complétement abusés.

    Les reapers balancaient des mines à retardement.

    Les Thors devaient être construits par un CSV et ce, n'importe où sur la carte.

    L'aéroglisseur de la compagne solo semblait pouvoir être utilisé en multi.

    Le ghost pouvait appeler un drop de renfort de marines sur la map (en utilisant le même système que les mules de l'orbital command).

  10. #70
    Aller un petit Whine car cela fait du bien.

    En plus de quatre années de xboxlive sur divers jeux de combat quasiment aucune insultes (deux de mémoire). La communauté des jeux de combat FR est d'ailleurs fort sympathique et soudée.

    En un mois de Starcraft 2 je ne peux plus compter les insultes. Et souvent après une technique qui ne plait pas à l'adversaire qui commence à whiner, quand gentiment tu lui explique le contre, ou le lien vers le contre et bien la aussi j'ai encore eu droit à des insultes.

    Et la je me retrouve block stun et cela me donne envie de faire du 623P.

    PS : Les Terran c'est le Toki du jeu de fight !
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  11. #71
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Ba facile avec des Carriers...

    Bon ok...

    Je...


    ----->sors.
    C'est pas faux. Malheureusement le contre ultime d'un carrier hélas c'est 6 marines sous stimpack

    En tout cas contre les hydras c'est le top du top les carriers.
    [CPC] Kalibrage

  12. #72
    Bon moi le seul problème, et oui c' est un bien grave réel méchant souci, je suis mauvais en terran, rien que pour ca j' demande un nerf général sur tout les joueurs de SC2, sauf moi évidement.
    En tout cas je dresse ma petite liste avec vos whinages:
    Marauders.....kk;Reapers....kk.

  13. #73
    Citation Envoyé par gun Voir le message
    C'est pas faux. Malheureusement le contre ultime d'un carrier hélas c'est 6 marines sous stimpack
    Mouarf, je suis sur que 2 marines avec medivac ca suffit

  14. #74
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    Mouarf, je suis sur que 2 marines avec medivac ca suffit
    Non çà c'est pour les voidray.h34r:
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  15. #75
    Tous les mecs qui viennent taunter les chialeuses, ça va finir avec des points. Ou des bans pures et simple du topic. Parce que c'est le topic des chialeuses, de la mauvaise foi et de la drama queen. C'est un topic pour éviter que les autres topics soient pollués par les nerfs qui craquent et les coups de blues. Alors respectez ça ou passez votre chemin bordel.

    Donc les posts comme ceux qui suivent, c'est non, c'est HS, c'est du flood pur et simple:

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Moi je voudrais gueuler aussi, parce que ma race c'est la plus faible !

    Quoique je fasse, en face il a toujours le contre idéal. Il lui suffit de toujours faire la même chose, et si je change, il lui suffit de sortir le contre, bien trop efficace et facile a faire. Je suis complètement bloqué, impossible d'avoir une chance a moins de tomber contre un gros débutant.

    Quoique je fasse, ma race a toujours une économie moins bonne, et mon système de production est bien trop complexe par rapport aux autres.

    De plus ma race demande beaucoup plus d'attention et d'APM. J'ai bien plus de paramètres à prendre en compte dû a son gameplay si particulier. Je n'ai pas le moindre droit a l'erreur sous peine de perdre la partie immédiatement !

    Les sorts de ma race ne servent a rien en comparaison des leurs. C'est ridicule de voir ce que je lui fais comme dégâts et ce que je prends dans la tronche en retour.

    Nan franchement, ma race est bien trop faible.
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Si seulement la défaite n'était pas aussi lourde en conséquence. Alors je pourrais concevoir jouer pour le fun, par défi, ou pour la stimulation intellectuelle que cette activité peut procurer. Et dans ce cas, peut être que d'avoir un désavantage à un moment donné ne serait plus un si gros problème ; peut être même que cela pourrait devenir une chose positive, intéressante, gratifiante. Malheureusement, c'est ma vie que je joue, et aussi celle de ma famille, je ne peux me permettre ce genre de raisonnement.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #76
    J'en ai marre des zergs de SC2 ! Je vais rester sur cette race par nostalgie, mais elle manque réellement de techniques simples et efficaces comme le MMM terran ou le stalkers + zealots + sentry protoss.

    Je pleure sur le cafard ! Cette unité est totalement inutile passé le T1. Les rares fois où je m'en sers c'est pour rusher un protoss sur une petite carte. Le reste du temps j'ai l'impression de perdre de l'argent et des larves pour de la défense presque statique (ils sont leeents) mais qui fait moins mal et a moins de portée que toutes les autres unités. Pourquoi une portée de 3 ?! Pourquoi la plupart des maps empêchent d'encercler correctement l'adversaire ?! C'est super compliqué de se faire une composition de cafards + hydras et d'avoir une armée où toutes les unités attaquent !

    Pourquoi en Zerg devons nous forcément passer au T2 pour résister / T3 pour contrer un terran qui va rester sur du T2 au mieux ? Pourquoi n'avons nous pas d'unités tordues comme les banshees ou les void rays pour faire chier l'adversaire en un temps record ? Les mutas sont certes bons pour ce rôle, mais il en faut une chiée pour commencer à pouvoir inquiéter l'adversaire !

    Un rush de void rays avant la 8ème minute alors que j'envoyais mes 5 cafards chez l'ami protoss, ça c'est efficace et gratifiant ! Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.

    Ralala

  17. #77
    Citation Envoyé par PinkSoviet Voir le message
    Et les colosses, c'est bien joli, ca fait mal aux marines, aux zerglings et aux hydras. C'est dommage que chacune de ces unités vont généralement, respectivement, avec des maraudeurs, des mutalisks et des roach, qui n'ont pas vraiment peut des-dit colosses, qui sont tout de même le T3 terrestre le plus vulnérable et le moins résistant.

    Pour revenir sur le colosse, je ne suis pas trop d'accord. c'est un peu le principe des Protoss : ce sont des canons de verre. Ils tombent en deux secondes mais font des dégâts de malades. Il y a un effet de seuil avec eux. Cinq colosses sont 10 fois plus puissants qu'un seul colosse. Ils ne servent qu'en début de partie contre les terrans à cause des vikings qui peuvent les shooter de loin sans être inquiétés. Par contre, contre les protoss et les zergs, ils sont bien violents quand même, même contre du roach/stalker.

    L'immortel, oui, il est utile aussi en début de partie dans les petites escarmouches, mais joue souvent son boulet pendant les grosses batailles : "pardon, je pourrais passer ? S'il vous plait, je vois rien vous êtes tous devant ! Je vais essayer par là... ah non, toujours plein de monde, vous êtes sûr qu'il y a des méchants en face ?" Et évidemment, si on ne les micro pas quand ils sont à portée, ils tirent sur les premières cibles qu'ils croisent : donc les marines. Parce que les marines ont une portée de 5, comme eux. Et les maraudeurs derrière, rigolent bien.

  18. #78
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    J'en ai marre des zergs de SC2 ! Je vais rester sur cette race par nostalgie, mais elle manque réellement de techniques simples et efficaces comme le MMM terran ou le stalkers + zealots + sentry protoss.

    Je pleure sur le cafard ! Cette unité est totalement inutile passé le T1. Les rares fois où je m'en sers c'est pour rusher un protoss sur une petite carte. Le reste du temps j'ai l'impression de perdre de l'argent et des larves pour de la défense presque statique (ils sont leeents) mais qui fait moins mal et a moins de portée que toutes les autres unités. Pourquoi une portée de 3 ?! Pourquoi la plupart des maps empêchent d'encercler correctement l'adversaire ?! C'est super compliqué de se faire une composition de cafards + hydras et d'avoir une armée où toutes les unités attaquent !

    Pourquoi en Zerg devons nous forcément passer au T2 pour résister / T3 pour contrer un terran qui va rester sur du T2 au mieux ? Pourquoi n'avons nous pas d'unités tordues comme les banshees ou les void rays pour faire chier l'adversaire en un temps record ? Les mutas sont certes bons pour ce rôle, mais il en faut une chiée pour commencer à pouvoir inquiéter l'adversaire !

    Un rush de void rays avant la 8ème minute alors que j'envoyais mes 5 cafards chez l'ami protoss, ça c'est efficace et gratifiant ! Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.

    Ralala
    En revanche je me demande si jouer Zerg ne permettrait pas d'augmenter son nombre d'action par minute, et donc son niveau de rapidité (vu qu'il faut gérer les reines, larves...enfin jouer Zerg).
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  19. #79
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour revenir sur le colosse, je ne suis pas trop d'accord. c'est un peu le principe des Protoss : ce sont des canons de verre. Ils tombent en deux secondes mais font des dégâts de malades. Il y a un effet de seuil avec eux. Cinq colosses sont 10 fois plus puissants qu'un seul colosse. Ils ne servent qu'en début de partie contre les terrans à cause des vikings qui peuvent les shooter de loin sans être inquiétés. Par contre, contre les protoss et les zergs, ils sont bien violents quand même, même contre du roach/stalker.
    Il a une partie ou j'ai relativement agacé un zerg qui avait mass Hydra sur Lost temple.
    Tout mes stalker étaient tombé.
    J'ai placé mes hydra sur la falaise en entrée de ma base et roule ma poule. Mes deux colosses se sont fait une trentaine d'hydra réduisant son armée à peau de chagrin.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  20. #80
    Je partage ton avis Albi33.... j'aime bien zerg mais ca devient injouable contre des adversaires d'un bon niveau... le zerg ne peut rien faire tant qu'il ne passe pas T2 et qu'il na pas d'expand.
    C'est vraiment beaucoup trop de point faible, ca demande un scout permanent et une réactivité incroyable pour savoir si on peut expand ou évoluer, tout ceci est lassant.
    Quand au roach effectivement cette unité est profondément nulle.

    Terran : def anti-air direct, le gaz va ou on veut, c'est que du bonus.
    Protoss : Zealot puis gaz va aux stalkers, dont def anti-air aussi
    Zerg : Lings, gaz aux roachs... pas d'anti-air... il va falloir faire évoluer la ruche et construire une spire... tout ceci est beaucoup trop long et en général le gaz est dejà dépensé ailleurs, ou alors on tech direct mais une base n'est pas défendable avec des lings. Concernant le baneling, c'est tellement cher et long que ca supprime toute possibilité de tech. Comme d'hab lorsque les autres ont quoi qu'il arrive une compo polyvalente, le zerg n'en a pas. Il faut attendre le muta pour avoir une unité polyvalente, c'est trop long pour y compter dessus. Je ne parle pas de l'hydra, beaucoup trop lent hors creep et je trouve le muta plus puissant à tout point de vue.

    Franchement je ne connais aucun moyen de gagner en zerg contre un adversaire avec un skill et une économie équilibrée. Je gagne toujours parce que l'autre tarde trop à attaquer, ou qu'il n'expand pas et qu'il ne touche pas mon expand. Frustant.

  21. #81
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Non çà c'est pour les voidray.h34r:
    Ah non monsieur, désolé de vous annoncer que pour 1 void ray 1 seul marine (+medivac) suffit.

  22. #82
    Je ne partage pas votre point de vue sur le roach : c'est sacrément solide et ça fait un beau bouclier de chair. Certes, ça se fait tailler beaucoup par les marauders un peu par les stalkers. Mais ça ne coute vraiment pas cher. Et en plus ils permettent des techniques très efficaces de harass.

  23. #83
    en 3v3 :

    3 Protoss décident de faire un cheese Photon... Voilà, partie terminée parce que 3 péons Protoss je trouve ça plutôt imparable, et que mon pauvre marine tout seul à pas pu faire grand chose avant de se faire réduire en purée. ( ceux de mes copains non plus... )

    Ah oui et j'en ai marre des Mass Carrier, ça ralentit le pc des adversaires, ça ralentit le jeu, et lutter contre du Carrier avec un jeu qui lag pendant qu'on micro. RAAAH ça donne envie de tuer. ( On peut les laisser aux protoss, mais sans les petits vaisseau... a la place on met... un truc qui fait pas ramer les bécanes de pauvres ! )

    Et Peine de Mort pour les joueurs Bronze qui savent jouer... Non mais dans quelle ligue les gros nazes comme moi vont pouvoir se sentir comme des Dieux ? Je vote pour une Ligue en bois ! ( ça serait pas classe ? )

    Et les raccourcis claviers faudrait les enlever, moi je veux pouvoir manger mon Bigmac pendant ma partie sans un Coréen en face avec 600 APM ( ouais dont 200 sont des clics dans le vide car il sait pas compter combien de ressource faut pour créer un Zergling... Une valeur sûre l'APM ^^ ).

    Ah oui et je voudrais un jeu équilibré. ( Bon là ça dépend de comment les Américains pleurent sur le forum Battlenet. Quoi vous croyez qu'ils vont tenir compte de nos avis, nous petits Européens ? MOUHAHAHAHA !! ).

    Sur ce l'infirmière me dit de reprendre mes cachets, je vous laisse.

  24. #84
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je ne partage pas votre point de vue sur le roach : c'est sacrément solide et ça fait un beau bouclier de chair. Certes, ça se fait tailler beaucoup par les marauders un peu par les stalkers. Mais ça ne coute vraiment pas cher. Et en plus ils permettent des techniques très efficaces de harass.

    Mouai, le harass Roach j'ai testé une fois contre un terran: scan de la zone, dégommage. Et si ça suffit pas, raven + dégommage. On peut tuer 15 collecteurs au mieux, peut être même une expand (si il oublie de soulever son CC) mais par la suite il se fait juste un raven ou deux et les cafards deviennent un poid inutile dans mon armée (et ils coûtent du gaz quand même...ressource oh combien précieuse. Ils retardent d'autant plus la production de mutas, qui eux permettent d'harass correctement. Tant qu'il n'a pas 5 tourelles anti-air / m2.)

  25. #85
    Roach utile ? Ok explique comment tu survis en restant T1. Le roach est beaucoup trop cher pour ce qu'il est, je ne vois aucune utilité à cette unité ce n'est qu'un gachis de gaz. Autant faire des mutas et tech les lings à fond, ou faire du banelings.
    Qu'ils mettent le déplacement sous terrain gratuit, apres peut etre qu'on pourra parler d'unité utile.

  26. #86
    Bin je me suis pris de belle raclée avant hier soir contre deux zergs, ils ont tous les deux des roachs du début à la fin de la partie. Du début à la fin, ils ont pu protéger leurs hydras et infestors de mes chargelots, les hydras avec leur portée boostée ont pu allégrement arroser mes troupes tout en restant hors de portée des colosses.

    Je ne dis pas que tu reste T1 pendant 20 minutes grâce aux roachs, je dis que c'est une très bonne unité pour son coût.

  27. #87
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Quand au roach effectivement cette unité est profondément nulle.
    Je trouve qu'ils jouent quand même relativement bien leur rôle de "tank", c'est sur qu'en sortir 20 c'est inutile, mais une petite ligne de roach devant une masse d'hydra ça oblige le mec d'en face à passer sur les roachs d'abord, permettant aux hydra de faire un bon paquet de dégats.

    Enfin dans mon cas les qqes fois où j'essaye de faire une partie avec des speedlings à la place je me fais en général violer.

  28. #88
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Évidement, nous les zergs devons attendre le T2 pour sortir de l'anti air efficace, ou prendre du retard en sortant une deuxième voire troisième reine ou enfin construire une chambre d'évolution + des sporuleurs (et autant de drones perdus). Tellement plus simple que de pondre 8 marines ou sortir 4 stalkers qui de toute façon font naturellement partie de la composition d'une armée protoss.
    Tant que les zerg penseront que faire plus d'une queen c'est prendre du retard, il ne faudra pas s'etonner de manger des rush void ray.

    Un rush void ray c'est quoi ? 2 void qui arrivent vers 5-6minutes chez vous ? Ben je m'excuse mais c'est parfaitement contrable par 2 queens.
    Ensuite les queens sont le meilleur anti-air du jeu (coutent juste du minerai, peuvent se soigner entre elles, portée énorme), permettent d'étendre le creep et ne consomment pas de larves.
    Je ne vois pas vraiment ce qu'il vous faut de plus

  29. #89
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Roach utile ? Ok explique comment tu survis en restant T1. Le roach est beaucoup trop cher pour ce qu'il est, je ne vois aucune utilité à cette unité ce n'est qu'un gachis de gaz. Autant faire des mutas et tech les lings à fond, ou faire du banelings.
    Qu'ils mettent le déplacement sous terrain gratuit, apres peut etre qu'on pourra parler d'unité utile.
    Wut ?!

    Bon vu le topic, je sais pas si c'est sérieux, mais au cas où...
    Les Cafards en rushs font un carnage, et permettent de casser les murs. Une demi douzaine de cafards permettent de mettre la pression en début de partie contre Protoss ou Terran, et de bloquer les banelings contre Zerg.
    De plus, ils permettent de faciliter les transitions, en poussant l'adversaire à partir sur du Maraudeur / Tank (pour les mutas) ou Stalker (pour les Hydras).

    En milieu de partie, avec l'upgrade de vitesse, ils fournissent un bouclier non négligeable aux Hydras contre Protoss, et aident bien au dégommage d'Helions et de Thors contre Terran.
    Contre Zerg, une fois acquis Tunneling Claws, ils fournissent un harass fort utile, et complémentent très bien les mutas qui snipent les overseers.

    'fin bon.
    Au besoin on peut poursuivre cette discussion sur le topic Zerg, mais moi en tout cas, j'en sort à toutes les parties des Roachs, et c'est pas comme si j'étais isolé.

  30. #90
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bin je me suis pris de belle raclée avant hier soir contre deux zergs, ils ont tous les deux des roachs du début à la fin de la partie. Du début à la fin, ils ont pu protéger leurs hydras et infestors de mes chargelots, les hydras avec leur portée boostée ont pu allégrement arroser mes troupes tout en restant hors de portée des colosses.

    Je ne dis pas que tu reste T1 pendant 20 minutes grâce aux roachs, je dis que c'est une très bonne unité pour son coût.
    Le problème est justement son rapport qualité / prix : il coûte 2 de population, ne peut attaquer que le sol et est très faible (voire inutile) face aux unités que le mec en face est fortement susceptible de créer (maraudeur, immortel, stalkers) pour 25 minerai de plus j'ai 4 zerglings qui font aussi office de chair à canon plutôt efficace sauf qu'ils peuvent en plus contourner l'armée adverse pour attaquer des cibles moins résistantes et se transformer en banelings qui démontent l'infanterie (si le joueur ne s'y attend pas).

    ---------- Post ajouté à 11h01 ----------

    Citation Envoyé par pouf Voir le message
    Tant que les zerg penseront que faire plus d'une queen c'est prendre du retard, il ne faudra pas s'etonner de manger des rush void ray.

    Un rush void ray c'est quoi ? 2 void qui arrivent vers 5-6minutes chez vous ? Ben je m'excuse mais c'est parfaitement contrable par 2 queens.
    Ensuite les queens sont le meilleur anti-air du jeu (coutent juste du minerai, peuvent se soigner entre elles, portée énorme), permettent d'étendre le creep et ne consomment pas de larves.
    Je ne vois pas vraiment ce qu'il vous faut de plus
    Deux queens ne font pas face à deux void rays à la 6ème minute de jeu, elles n'ont tout simplement pas assez d'énergie pour le soin, à moins que tu conserves cette énergie ce qui entraîne un retard considérable (pas de larves, pas de creep).

    Je fais toujours deux reines, et deux reines sans énergie elles ne font absolument rien contre deux void rays.

    Quand au retard entraîné par la création de deux reines au lieu d'une il est simple mineur et se rattrape rapidement, mais il existe : le temps que la reine apparaisse on ne peut pas upgrader la couveuse pour passer en T2. Ce qui dans le cas d'un build fast muta est mortel.

    ---------- Post ajouté à 11h06 ----------

    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    Wut ?!

    Bon vu le topic, je sais pas si c'est sérieux, mais au cas où...
    Les Cafards en rushs font un carnage, et permettent de casser les murs. Une demi douzaine de cafards permettent de mettre la pression en début de partie contre Protoss ou Terran, et de bloquer les banelings contre Zerg.
    De plus, ils permettent de faciliter les transitions, en poussant l'adversaire à partir sur du Maraudeur / Tank (pour les mutas) ou Stalker (pour les Hydras).

    En milieu de partie, avec l'upgrade de vitesse, ils fournissent un bouclier non négligeable aux Hydras contre Protoss, et aident bien au dégommage d'Helions et de Thors contre Terran.
    Contre Zerg, une fois acquis Tunneling Claws, ils fournissent un harass fort utile, et complémentent très bien les mutas qui snipent les overseers.

    'fin bon.
    Au besoin on peut poursuivre cette discussion sur le topic Zerg, mais moi en tout cas, j'en sort à toutes les parties des Roachs, et c'est pas comme si j'étais isolé.
    En rush contre protoss je suis d'accord que ça peut être efficace, en rush contre terran, à moins que le mec se limite aux marines ils sont vite inutiles. En rush contre zerg, le temps de sortir tes 6 cafards le zerg aura 18 zerglings + 6 banelings et ira faire sauter tout ça dans ta ligne de minerais (et reviendra 3 minutes plus tard avec des mutas).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •