Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 175 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #5071
    J'ai peu de souvenirs de la campagne protoss, je l'avais faite vite fait à sa sortie puis j'ai poncé le multi, donc je saurai pas quoi te dire ^^

    Viens faire mumuse avec nous il est là le vrai gameplay !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #5072
    Ouai j'y penserai, mais pas tant que j'ai un niveau ligue bois

    Faut d'abord que je retrouve mon expertise et ma classse de joueur pro de ligue gold

  3. #5073
    Boarf, bronze, gold, diamant, tout ça c'est plus ou moins la même chose
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #5074
    Tu décris plus la campagne Zerg que la campagne Protoss là (avec Kerrigan surpuissante qui transforme le jeu en moba)
    La campagne Protoss, la première mission t'apprend à A-clic puis.... c'est tout. Y'a juste à savoir ça pour jouer Protoss
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5075
    Je l'avais trouvé sympatoch la campagne Protoss. C'est pas dingue, mais c'était plaisant ce côté "on suit le moment décisif de tout un peuple".
    L'épilogue par contre...

  6. #5076
    Mech
    Mech
    Mech
    Mech

    Ce serait encore pas si pire si les T n'avaient pas TOUS switch Mech parce une unité est légèrement meilleure cette saison.
    C'est bete un Terran quand même...

  7. #5077
    C'est pas que mech est fort (enfin si mais pas que), c'est surtout que bio c'est faible.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #5078
    Je comprends ton dégoût pour le mecha.

    Je suis un joueur terran et je déteste également.

    Mais je suis d'accord avev ZenZ.
    Tu ne vois que du mecha aussi en grande partie parceque bio est quand même très compliqué à jouer.

    Pour moi c'est pas vraiment une question d'unité op ou quoi mais vraiment des maps et notamment de leur taille énorme, ce qui est un handicap majeur pour un terran bio.

  9. #5079

  10. #5080
    Y a encore des gens qui jouent à SC2 de temps en temps?
    Faut aller voir sur le discord CPC ou y a un autre channel?
    Je me remet à SC2 et j'aime bien le 2V2... Si y a des amateurs...

  11. #5081
    Oui, il persiste un noyau d'irréductibles joueurs...
    On traîne dans le club battle.net "CanardPC" !

  12. #5082
    Un petit pour Hydar




  13. #5083

  14. #5084
    Lance le jeu pour la première fois en 3 semaines
    Se fait 1 base all-in
    Ferme le jeu



    Au final j'ai relancé : 3 parties où je suis devant dans tous les domaines, mais comme je suis un âne je perds quand même. J'en ai marre d'être nul
    Dernière modification par Abralias ; 12/02/2020 à 20h30.

  15. #5085

  16. #5086
    Je suis trop bas niveau pour servir de partenaire d'entraînement

  17. #5087
    Non, c’est nous les partenaires et il y a plusieurs façons de progresser. Passe sur le channel ; quel est ton pseudo ?

  18. #5088
    Sur Bnet ? BigSur#2791
    Je n'ai pas discord ou mumble en revanche.

    L'intention est vraiment sympa en tout cas

  19. #5089
    Tu seras co dans la journée ?
    nsm

  20. #5090
    Déso, je viens de voir le message. Aujourd'hui c'était pas possible, et vu que je pense rentrer crevé demain soir je ne suis pas sûr de toucher au jeu avant lundi.

  21. #5091
    Si t'as besoin de builds passe me voir, j'en ai issus de la permaculture plus bio que bio.

  22. #5092
    C'est bien beau de faire du bio, mais est-ce que c'est de la production de proximité où de l'autre côté de la carte hein ?
    Quoique vu le temps d'arriver à la base adverse, on peut parler de circuit court j'imagine.

    Après j'essaie de m'améliorer "proprement". J'ai déjà fait l'expérience sur les jeux de baston de monter grâce à des gimmicks (merci les grapplers), et une fois que ça marche plus tu te rends compte que t'es une brêle et tu dois tout apprendre du début, sauf que c'est contre des adversaires costauds et que l'apprentissage se fait à la dure.
    Pour en revenir à Starcraft, outre l'aspect mécanique qui s'améliorera avec le temps, mon problème c'est que j'arrive pas à voir venir ce que m'envoie l'adversaire. Je scoute mal, et si je scoute bien je l'interprète mal. Et parfois, même si je le vois venir, je trouve pas la réponse appropriée. Par exemple en TvP, je scoute, je vois qu'il ne prends pas sa natural, je sais qu'il m'envoie une saucisse, et effectivement c'est la cas. Sauf qu'entre les ninja, les proxy battery+tempest, les mass chargelotes, les mass blinks stalkers, les DTs, les mass adepts et les autres tactiques de zoulous que je ne connais pas, bah je sais pas comment réagir et interpréter ce que je vois. C'est encore plus compliqué en midgame où les possibilités sont plus nombreuses.
    Je rentre même pas des moves tactiques où j'engage l'adversaire avec 50 de pop en plus mais dans une position ignoble et je me fais saucer. Ou encore de devoir gérer plusieurs fronts.

    Du coup tout ce que je sais c'est que marine/marauder/medivac c'est ok contre à peut près tout tant qu'il n'y a pas d'AoE, et que si c'est un adversaire qui fait la tortue pour sortir des BC/Carriers j'ai juste à produire des Vikings.


    Je vais peut-être jeter un oeil au bronze to gm de Vibe. J'étais sceptique sur l'aspect pédagogique du machin mais tout le monde en dit du bien, ça ne coûte pas grand chose (hormis du temps).

  23. #5093
    honnêtement, le scout est souvent overrated sur le jeu. Perso, en Zerg, c'est le premier OV pour confirmer une expansion, et qui regarde la première tech, et c'est tout.
    Si tu as une build solide, comme tu dis tu contres un peu tout.
    Après, c'est le côté map vision, mais en Zerg c'est ez entre les lings qui coûtent rien envoyés un peu partout, le creep et les OV dans les coins.

  24. #5094
    @Abralias : practice aujourd'hui ?
    nsm

  25. #5095
    Au lieu de faire vos donneurs de leçons venez jouer hier y'avait moi Guesh Aspik et Skeard !

    Bon Skeard on l'a pas beaucoup vu ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #5096
    Citation Envoyé par Hydargos Voir le message
    @Abralias : practice aujourd'hui ?
    Chaud ! Je suis dispo jusqu'à 16h~16h30.
    Par contre après vérification je n'ai pas de micro, je ne sais pas si c'est pénalisant

  27. #5097
    Je me co en début d’ap-midi. Rdv dans le channel CanardPC.

  28. #5098
    suis pas chez moi de la semaine, le jeu me manque déjà

  29. #5099
    J’espère au moins que t’es au ski.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    C'est bien beau de faire du bio, mais est-ce que c'est de la production de proximité où de l'autre côté de la carte hein ?
    Quoique vu le temps d'arriver à la base adverse, on peut parler de circuit court j'imagine.

    Après j'essaie de m'améliorer "proprement". J'ai déjà fait l'expérience sur les jeux de baston de monter grâce à des gimmicks (merci les grapplers), et une fois que ça marche plus tu te rends compte que t'es une brêle et tu dois tout apprendre du début, sauf que c'est contre des adversaires costauds et que l'apprentissage se fait à la dure.
    Pour en revenir à Starcraft, outre l'aspect mécanique qui s'améliorera avec le temps, mon problème c'est que j'arrive pas à voir venir ce que m'envoie l'adversaire. Je scoute mal, et si je scoute bien je l'interprète mal. Et parfois, même si je le vois venir, je trouve pas la réponse appropriée. Par exemple en TvP, je scoute, je vois qu'il ne prends pas sa natural, je sais qu'il m'envoie une saucisse, et effectivement c'est la cas. Sauf qu'entre les ninja, les proxy battery+tempest, les mass chargelotes, les mass blinks stalkers, les DTs, les mass adepts et les autres tactiques de zoulous que je ne connais pas, bah je sais pas comment réagir et interpréter ce que je vois. C'est encore plus compliqué en midgame où les possibilités sont plus nombreuses.
    Je rentre même pas des moves tactiques où j'engage l'adversaire avec 50 de pop en plus mais dans une position ignoble et je me fais saucer. Ou encore de devoir gérer plusieurs fronts.

    Du coup tout ce que je sais c'est que marine/marauder/medivac c'est ok contre à peut près tout tant qu'il n'y a pas d'AoE, et que si c'est un adversaire qui fait la tortue pour sortir des BC/Carriers j'ai juste à produire des Vikings.


    Je vais peut-être jeter un oeil au bronze to gm de Vibe. J'étais sceptique sur l'aspect pédagogique du machin mais tout le monde en dit du bien, ça ne coûte pas grand chose (hormis du temps).
    C'est le débat sans fin.
    Si tu foires ton opening, te lancer dans une macro game va pas trop te servir à part faire perdre du temps a ton adversaire et a toi même.
    Je en sais pas quel est ton niveau, mais si en bronze, tu te lance dans du camping mech bc etc, tu vas gagner des games mais tu vas vite lâcher le jeu et le faire lâcher à tes adversaires.
    Perso je te conseil de te focaliser sur un build bien optimisé et fun à jouer.
    Ca peut être 211 sur une base puis sur sur deux quand tu seras platine.

    Tu auras un plan (avoir vite les stim et 2 médis plein), des possibilités de micro (la joie de drop et de recharger avant les banelings). des choix à faire (je pose b3 ou bien j'allin sur 1 ou 2 beses), tu auras à scout (moins sur une base au début pour te faire la main).

    Après, c'est un peu frustrant parce qu'un zerg qui le scout va te bbust ou faire 45 hatschs et 63 quennes, un terran, va te 111 et un toss, jouer toss.
    Mais au final, tu peux l'adapter à ton style de jeu et le varier suivant ton humeur.
    Moi, je 211 quand j'ai pas trop envie de joeur un matchup, parce que il me donne les moyens de m'amuser même si l'adversaire est pénible à jouer.

Page 170 sur 175 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •