Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 175 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #4861
    D'où les corupteurs. Après c'est pas des armées à click et celui qui jouera le mieux va gagner. Pour le zerg plus que pour le protoss. Par contre le protoss pourra faire 0 erreur.

  2. #4862
    Je me remet un peu au jeu en ce moment.

    TvZ, je fais un ebay block sur la B2 du Zerg, il la prend donc en retard sur le spot b3. Je pars sur une sorte de koka build un peu raté, je vois qu'il part sur hydra (sur b2 donc). Je me dis que c'est gagné, je vais le plier lors de mon attaque.

    Et la il me drop des lurker dans ma main, alors que je venais d'envoyer les mules.. Il m'a complètement perturbé, il m'en fait un second dans ma b2 après..

    C'est la panique. Je repouse poussivement les deux..

    Bref je galère et la j'empale ma bio pour tenter de repousser un 3e drop lurkers (4 cette fois ci)..

    gg.

  3. #4863
    C'est le nouveau topac Starcraft ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  4. #4864
    Tu avais posé des tourelles pour contrer ses drops ?

  5. #4865
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je me remet un peu au jeu en ce moment.

    TvZ, je fais un ebay block sur la B2 du Zerg, il la prend donc en retard sur le spot b3. Je pars sur une sorte de koka build un peu raté, je vois qu'il part sur hydra (sur b2 donc). Je me dis que c'est gagné, je vais le plier lors de mon attaque.

    Et la il me drop des lurker dans ma main, alors que je venais d'envoyer les mules.. Il m'a complètement perturbé, il m'en fait un second dans ma b2 après..

    C'est la panique. Je repouse poussivement les deux..

    Bref je galère et la j'empale ma bio pour tenter de repousser un 3e drop lurkers (4 cette fois ci)..

    gg.
    Ca fait un bon retour au jeu je trouve

    Tu avais arrêté de jouer y'a combien de temps deja?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #4866
    FAut mech vs zerg, c'est triste mais c'est comme cela

  7. #4867
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Tu avais posé des tourelles pour contrer ses drops ?
    Après avoir repoussé le premier, oui j'en ai mis dans la panique dans ma ligne de minerai B1, mais il s'est foutu dans les batiments de prod.. Du coup hors de porté de la tourelle..

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca fait un bon retour au jeu je trouve

    Tu avais arrêté de jouer y'a combien de temps deja?
    J'avais du refaire une dizaine de parties genre l'hiver dernier.. J'y joue plus vraiment depuis un bon moment déja (je dirais facile 2 3 ans au doigt mouillé.. Enfin même plus maintenant que j'y pense..). Mais chaque année, je m'y recolle à un moment ou à un autre de manière très ponctuelle, et c'est toujours aussi bon.

    Le pire c'est que sur mes 8 premières parties hier, j'ai fais 6 ou 7 victoires, j'étais tout fier. Et la PATATRA je me fais humilier par des lurkers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    FAut mech vs zerg, c'est triste mais c'est comme cela
    C'est con, ça fait quelques parties ou je m'essaye au koka build, ça m'a donné 1 victoire éclair, et une série de loose (dont une game épique malgré tout).

    Du coup j'imagine que j'ai un peu de retard.

  8. #4868

  9. #4869
    @LeLiquid intéressé par un BO Rush Battlecruiser contre les Zerg ? Il te permettra de te venger contre toute la race Zerg

    Sur une base, vers 4-5min tu envoies 2 Cyclones, 4 Helions, des Marines et 1 BC dans la main du Zerg
    Jouer bio contre un Zerg c'est dur, il faut être bon en micro gestion contre les banelings, mais tu as trop d'unités Zerg qui contre la Bio je trouve..
    Banelings, Lurkers, Ultra, Muta,.. L'enfer des Marines...

    Et même tes drops sont vites gérés par la vitesse des zergs sur le mucus

  10. #4870
    Si tu 211 le zerg te bbust: gg
    Ya une variante avec hellions pour survivre jusqu'à un allin sur le 22

  11. #4871
    Citation Envoyé par Hydargos Voir le message
    Koka, mdr.
    Au moins t'as compris de quel build je parlais, c'est ce qui compte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    @LeLiquid intéressé par un BO Rush Battlecruiser contre les Zerg ? Il te permettra de te venger contre toute la race Zerg

    Sur une base, vers 4-5min tu envoies 2 Cyclones, 4 Helions, des Marines et 1 BC dans la main du Zerg
    Jouer bio contre un Zerg c'est dur, il faut être bon en micro gestion contre les banelings, mais tu as trop d'unités Zerg qui contre la Bio je trouve..
    Banelings, Lurkers, Ultra, Muta,.. L'enfer des Marines...

    Et même tes drops sont vites gérés par la vitesse des zergs sur le mucus
    Ça a l'air marrant ton truc, j'imagine que le BC doit surprendre. Ça me dit bien.


    Le problème de micro la bio, c'est que j'ai pas assez d'apm (je dois être à 80 en moyenne, mais pour ma défense, je spam pas au départ quand y'a rien à foutre ) pour être à la fois au four et au moulin. Du coup j'arrive à trade efficacement en général, mais c'est la cata niveau macro dans ce cas..


    Pour le mucus, je crois que c'était Shadown qui avait dit qu'un bon nerf de celui ci serait qu'il se retire plus vite une fois les tumeurs détruites, je trouve l'idée pas mal du tout.

  12. #4872
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    [...] Ça a l'air marrant ton truc, j'imagine que le BC doit surprendre. Ça me dit bien. [...]
    Je t'envoies ça ce soir. C'est de la guerre psychologique
    De plus tu rajoutes 3-4 VCS pour réparer les méca + BC et normalement le Zerg n'a pas le temps d'aligner assez d'hydra pour te contrer.
    C'est pour ça que le patch avec le BC qui va pouvoir tirer en avançant va rendre ce build assez puissant.

    Je suis pas un ouf non plus en APM mais pour mettre mal un Zerg, j'ai vu des games de Special qui fait un multitask de ouf (plus en macro game) avec 2-3 drop en même temps avec des mines...pour mettre en stress le Zerg, mais là...c'est pas le même niveau

    Je pourrais t'ajouter un BO méca (Helio/Cyclone) le seul soucis viens encore du patch qui va passer l'armure du Cyclone de 1 de base à 0...

  13. #4873
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Banelings, Lurkers, Ultra, Muta,.. L'enfer des Marines...
    C'est surtout les lings.
    Les banes, ok, aussi ^^

    Les lurkers vs bio, bof. A part si tu joues sans tanks ^^
    Les ultras, quelques marauders , des ghosts, des libs. Et puis les Ultars c'est l'unité derp ultime, tu l'envoie quelque part, y'a 1 (un) dépot sur son chemin, elle traverse la moitié de la carte pour trouver où aller
    Mutas, ben t'as des marines, ou tu sors un Thor.

    Apr-s, oui, bio reste vraiment difficile vs Zerg, mais c'est surtout LBH en mid-game et les queens en early-game le problème je pense pour un T.

  14. #4874
    Le nerf hydra va ouvrir plus de possibilités de jeu.
    Le nerf cyclone va rendre le mech agressif moins fort, ca va dans la direction de LOTV de rendre Terran moins rapide.
    Après pour le reste j'ai l'impression que c'est des mods sur des units qu'on ne voit jamais ni en ladder ni en compét. Comme d'hab ca va rien changer.

  15. #4875
    C'est dommage de rendre le Terran moins rapide...

    On va se retrouver avec des Protoss qui partent sur du canon défense et de l'aérien avec peut être le retour du Tempest ?
    Des colosses qui mangent de la bio qui n'arrive pas à le rattraper...

    Et contre les Zerg, et bien ça casse un peu les builds Terran avec Helio/Cyclone avec les agressions presque aussi rapide que celles du Zerg

    Et pour le TvT...bye bye le rush Cyclones...

    C'est ce que je vois du côté Terran. J'ai l'impression qu'ils veulent que les Terrans jouent avec les units de macro ou rush (BC et Thor)

    (Mon message est dans le bon topic )

  16. #4876
    On a le nerf des pv de l'assimilateur, ca compense ez

  17. #4877
    Pas bien sûr qu'un changement d'armure change le push cyclone/hellion contre zerg, dur à imaginer...

  18. #4878
    On pourra moins faire de A-Clic sans micro-gestion..

  19. #4879
    Depuis quand ça se micro un cyclone?

  20. #4880
    T'as raison, le moindre déplacement lui fait perdre pas mal de DPS ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #4881
    Faut back ceux qui sont low hp.
    Sinon, les zerlings sont gérés par les hellbats dans le push, les cyclones sont là pour les queens. Voir si ils le feront moins bien.

  22. #4882
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Faut back ceux qui sont low hp.[...]
    C'est de cette façon qu'on reconnait la différence entre le bon et le mauvais Terran

  23. #4883
    J'ai testouillé ton build rush BC hier, 3 fois. J'ai gagné une fois, les deux autres je me suis fais wipe comme un mongol.

    Par contre je suis content, j'ai réussi à gagner des macro games en TvT, alors que d'habitude je ne fais que proxy rac, je n'aime pas le TvT.

  24. #4884
    Comment tu t'es fait wipe ?

    J'ai un Zerg il y a deux jours qui a voulu me proxy avec des aiguillons rampants (Couveuse sur ma B3 puis avec des Queens il génère du creep vers ma B2 puis B1 mais il n'y ai pas arrivé, car je tournais sur une base, et les BC s'en fichent un peu des aiguillons...c'est peut être la nouvelle Méta

    Je pense que les matchs miroirs sont les plus redoutés toutes races confondues

  25. #4885
    Fais pas comme dodo qui sort son BC en oubliant les cyclones

    Le coup du zerg qui proxy les aiguillons à partir de la B3, c'était en quelle league ? Parce qu'il suffit de poser un tank et le mec ne passera jamais l'entrée de la B2 avec son creep
    Je faisais ca à l'époque, mais avec la version OP des swarm hosts en plus, sinon ca passait pas (et fallait que je rajoute des vipères parfois)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #4886
    Le mec était diamant 2 en match classé, son proxy a du passé une fois, donc il a ré-essayé contre moi

    Mais c'est ça, j'avais deux cyclones en haut de rampe derrière mon wall qui bombardait ses aiguillons qui essayait de se placer en dessous (il n'arrivait pas à choper la vision).
    Et j'avais mes BC dans sa main qui ont tout pacifié avant de se TP sur sa proxy hatch + les aiguillons.

    Pas de gg mais bon... j'avais gagné

  27. #4887
    En ZvP, ca passe en GM le proxy hatch spine-rush, c'est une des builds de PiG sur son compte de cheese!

  28. #4888
    Ouais mais GM ca compte pas, les mecs sont trop formatés pour la méta qu'ils ont oublié leur capacité à improviser
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #4889
    Le rush BC n'est pas viable, un speed over et toute la strat est grillée et le mec nous attend avec des spores et des hydras+queens.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #4890
    Justement le rush BC se fait sur une base avec un wall solide + bunker si besoin, aucun dominant ne doit passer et s'il est bien reproduit, entre 4 et 5 min tu es dans la main du Zerg avec ton BC et des troupes au sol + VCS.

    Il n'y a pas de BO ultime de toute façon...du moins, je ne l'ai pas encore trouvé.

    Le Rush BC peut passer sur certaines games, en fonction du joueur en face de toi et c'est assez plaisant car l'arrivée de BC rapidement sur la carte jouent un grand rôle psychologique
    Les queens se font éliminées par les units au sol (Marines, Cyclone et Helions), idem pour les spores.
    Mais c'est sur, ce BO ne passe pas à chaque fois (cf. les games de Liquid) et également en fonction de ta ligue.

Page 163 sur 175 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •