Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 175 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5230

Discussion: Topic des pleureuses

  1. #4801
    Lui gâche pas son plaisir.
    Le fromage doit être savoureux quelle que soit la ligue
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4802
    Un Terran de plus ? Il n’y a plus que ça sur le ladder !

  3. #4803

  4. #4804
    Tu t'es cru sur bfm hydar ?

  5. #4805
    Paraît que c’est là où il y a les meilleures analyses.

  6. #4806
    Ils expliquent bien pourquoi Drahi est un grand capitaine d'industrie.

  7. #4807
    C'est la trêve sur BFM, ils parlent de Johnny.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #4808

  9. #4809
    Il payait pas ses impôts, ca doit être un zerg, il faisait des covers de chanteurs américain, cxa peut être un protoss.

  10. #4810
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Quelle ligue ?
    Diamant

  11. #4811
    La ligue diam où il y a tout le monde ?
    nsm

  12. #4812
    Tout le monde je ne sais pas, on y voit que des zergs.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Hydargos Voir le message
    La ligue diam où il y a tout le monde ?
    Je sais pas, on me demande je réponds.

  14. #4814
    Je pense qu'il parlait de Diam 3, où il y a effectivement plus de monde.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #4815
    Il faisait une blague pour être agréable.

  16. #4816
    Citation Envoyé par sgtrA Voir le message
    Il faisait une blague pour être agréable.
    Tu me croiras ou non, mais j'ai lu : il faisait une blague pour être désagréable. Coïncidence ? Je ne pense pas.

  17. #4817
    Mince, cette blague ne t'était pas destiné.
    nsm

  18. #4818
    1ere game: départ identique, le mec a le meme nombre de drones que moi tout au long de la game. Je dépense ma tune en permanence. Au bout de 5 minutes, le mec a plus d'armée, plus de tech et le triple en banque
    2eme game: du coup, je drone drone drone. Le mec m'attaque je repousse avec le minimum de défense, je reprod, j'attaque, le mec a le double en armée.

    Je comprend plus rien au jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #4819
    Peut être une pop armée plus qualitative ?

    Une macro hatch ?

    Une gold ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    1ere game: départ identique, le mec a le meme nombre de drones que moi tout au long de la game. Je dépense ma tune en permanence. Au bout de 5 minutes, le mec a plus d'armée, plus de tech et le triple en banque
    2eme game: du coup, je drone drone drone. Le mec m'attaque je repousse avec le minimum de défense, je reprod, j'attaque, le mec a le double en armée.

    Je comprend plus rien au jeu
    ZvZ...

  21. #4821
    z tout court, c'est pas linéaire comme développement.

  22. #4822
    Non mais le ZvZ c'est très particulier. C'est très compliqué de comprendre dans quelle situation tu es.
    C'est pour ça que les bons joueurs scout en permanence dans ce match-up, avec les overlords speed partout.

  23. #4823
    Ah mais le ZvZ depuis LotV, je ne le comprend absolument plus, j'ai constamment l'impression de faire les mauvaix choix. Tous mes ZvZ se résument à:
    - je drone -> je perds parce que le mec a plus d'armée
    - je fais de l'armée -> je perds parce que le mec a plus de drônes
    Mais le mec qui me met le double de tout sur 5 minutes de jeu avec le meme nombre de drones, même en matant le replay j'ai pas compris... et ca m'a déprimé
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #4824
    Les mecs qui jouent mieux creusent vite l'écart, sur des détails au début, ils font boule de neige.

  25. #4825
    Je mets mais défaites là ça paraît plus approprié.
    Encore contre un Protoss.
    Mon cheese échoue mais je lui fais pas mal de dommages donc je me décide à une transition. Je vois que j'ai une meilleure éco que lui donc je tech pour pas m'écraser sur son mur et me faire rouler dessus comme d'hab. Puis je commence par le harass muta et je lui repet ses b4 et lui entame son éco à plusieurs reprises. Je finis par basculer sur les ultras et malgré mes 5 bases et mes 200 pop le gars me roule dessus sans sentry shields ni rien...impossible de détruire sa micro armée de stalker/zealots/colosses, il doit vraiment me manquer quelque chose... J'ai clairement stagné à un moment avec +1.5k mais j'ai dépensé aussi beaucoup...les vipères sont-elles la clef?
    C'est là : http://drop.sc/replay/6051833

  26. #4826
    Peut pas mater le replay là, mais au vu des graphs:
    - Probablement trop de mutas. Comme tu le dis, c'est muta-harass. Quand tu viens te peter les dents une première fois (vers 21m), t'as tes 45 mutas avec ton armée, elles explosent du fait des stalkers. Et ça coute cher ^^
    - sur le dernier fight, il a surtout 5 Immos. Les Immo, ça a tendance à faire le café contre les ultras. Ok, t'avais 13 ultras Mais du coup, c'est presque trop en fait - dur de voir sans replay le fight lui-même, mais avec ce nombre d'ultras, ils (elles?) ont tendance a bien derper, genre, t'en 4 qui fightent et le reste qui essaie de trouver un chemin... en restant à portée des ultras

    Et surtout, t'es 2/2 vs 3/3 sur ce fight, 1/1 vs 3/2 sur celui d'avant - t'as aussi un 2/2 air, mais ça t'aide pas tant que ça avec juste des mutas. Du moins, il est préférable d'être taquet sur un chemin, plutôt que de s'éparpiller sur plusieurs tech tree

    A la limite, avec tes upgrades, apr-s le fight à 21m, plutôt que refaire des mutas, fait juste quelques corruptors pour sniper les Collosses plus efficaement

  27. #4827
    Les infestators sont a considérer aussi. Tu as une armée merdique ? Pas grave, prends celle du protoss avec le parasite neural.

  28. #4828
    Sur le cheese, j'aurai plutôt pété la b2 et rajouté des drones dès que tu vois qu'il reste dans sa b1 --> ne pas sous estimer les immo contre les roachs, surtout sur une pente

  29. #4829
    Si je dis pas de connerie, Ultras contre protoss, c'est pas si fou fou que ça pour faire du dégat, surtout depuis le buff des stalkers qui tapent plus forts qu'avant contre les unités blindés. Et comme les unités protoss sont larges, tu profites pas tellement de l'attaque de zone des ultras. A la limite, ca marche contre un mass archon qui ne pourra pas profiter de son aoe, mais même un bon pack de zealots peut rapidement faire mal à des ultras.

    Bon je mate ça.

    Bon déjà, quand tu vois des adeptes face à tes roaches, tu dois sourire, ca vaut que dalle des adeptes contre des roachs. Au lieu de hit&run, tu aurais du foncer contre ses adeptes pour les buter rapidement et te caler dans le petit goulot d'étrangelement si il sort ses probes. Je suis pas trop fan de ces petits mouvements de hit&run que tu fais avec les roachs, c'est vraiment pas l'unité prévue pour ça. C'est lent et ca a peu de portée, du coup en faisant ça, tu n'as jamais la totalité de tes roachs qui attaquent. Cherche plutot à avoir une bonne concave, si il vient te chercher au frontale avec ses adeptes et ses probes, il est foutu.
    Bref je pense que tu avais les moyens de finir la game sur ton push. Tu lui pêtes les 3 pylones de sa B2 donc plus de gate (bien joué) mais après tu flippes à monter la rampe alors qu'en ayant focus un des pylones qui bloquaient cette rampe, tu n'avais plus qu'a glisser tes unités et focus l'immo. Par contre, tu te fais circle tes roachs avec les probes alors qu'il y a la rampe juste derriere dans laquelle tu aurais pu te réfugier.
    Conclusion 1: ne pas hit&run avec des roachs, surtout contre des adeptes et chercher plutot une bonne concave ou un petit goulot pour éviter les surrounds

    Bon après, tu as mal jaugé son armée et tu as trop donné dans tes attaques, alors que tu avais la tune pour poser B3 et B4 direct et sortir 3 fois plus d'armée que lui. Tanpis pour les unités que tu avais produites, elles t'auraient servi en défense et pour deny sa B3

    24 mutas c'est bcp et suffisant pour vraiment faire chier ton adversaire. Il va pas pouvoir faire des canons partout, essaie de gratter un maximum de trucs. Un pylone par ci, une unité qui traine par là. Si tes mutas prennent des dégats, tu te barres. 15 secondes après elles sont déjà full life et tu retournes le faire chier. Ses unités sont trop lentes pour te suivre, alors reste en mouvement et affaiblis le au maximum. Franchement, tu pouvais lui niquer tous les pylones de sa B1 tranquille ! Un méchant coup dans sa prod! Pareil, il n'aurait jamais du pouvoir poser B4 avec tous tes mutas. Il te manque un peu d'aggressivité. A un moment avec tes mutas, tu tombes sur ses adeptes et ses colosses et tu recules. Faut clic droit direct sur ses colosses sans réfléchir C'est pas simple de rentabiliser un mutalisk, faut bcp tuer d'unités pour que ce soit positif, sachant que le muta n'est pas du tout prévu pour l'attaque frontale

    Après ouais, vu la quantité de stalkers et d'immo, l'ultra n'était pas le bon choix (sauf pour tanker, mais là tu n'avais rien d'autres derrière). Alors que contre stalker et immo, les cracklings c'est très fort. Les deux colosses étaient largement gérables avec tes mutas en focus dessus, un bon surround avec tes lings et ca serait passé. Dommage que la micro n'était pas top, avec un petit blinding cloud, y'avait moyen de faire mal aussi. Mais c'est pas simple de jouer la vipère au début

    Bon c'est facile de critiquer à tête reposée mais j'espere que ca t'aura aider
    Dernière modification par Zerger ; 20/12/2017 à 00h04.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #4830
    Merci d'avoir pris le temps de détailler. De vrais profs !
    Ouais sur des gros contingents comme ça ma micro est aux fraises, j'ai tendance à balancer et à regarder faire (le fameux ctrl+A de Cossacks). Après j'étais pas mécontent de mes mutas : pour dire mon niveau, c'est la première fois que je fais des picks and run comme ça sur plusieurs bases adverses !
    C'est noté pour les quantités d'ultra, je me disais aussi qu'il me manquait quelque chose pour affronter son armée : j'étais pas full tech et l'Attack Speed des zerglings était pas boostée. J'aurai aussi probablement dû faire une unité à distance pour profiter du tank des ultras.
    Faut vraiment que je pense aux infestateurs, ça fait plusieurs fois que vous m'en parlez, je vais test ça contre l'IA. En gros faut utiliser quels sorts ? Améliorer quoi dans les arbres et les combiner avec quelles unités/stratégies ?

    Petite question, j'utilise pas mal les banelings, c'est fun et ça fait bosser la micro. Si je les enterre pour faire des traps, vous conseillez de les mettre en attaque auto ou pas ? De les grouper ou de parsemer le chemin ?

Page 161 sur 175 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •