Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    je remercie les auteurs de ces guides. Malphite m'attirait depuis le début et vos guides sont parus juste quand je l'ai pris...et j'adore. Le coup de l'anneau, j'y aurai pas pensé tout seul. Merci

  2. #62
    Bon, j'ai ajusté ma build sur malphite, pour arriver à un niveau de résultat inespéré (depuis mon switch de build je dois être à environ 22 - 2 en classé avec malphite, hélas je peux pas le pick à chaque fois xD).

    J'ai pas le courage de refaire un post avec image dans tous les sens mais je vais tâcher de vous détailler çà.

    Runes : mark pénétration magique, seal regen mana par niveau, glyph resist magic par niveau, quint flat HP (AMHA peuvent être remplacées par à peu près n'importe quoi maintenant, péné magique, hp regen, flat AP).
    Maitrises : 0/9/21, en allant chercher les 6 armues et RM et bonus de regen de vie en fonction du mana en défense, les boosts de ghost et TP en utilitaire.
    Sorts d'invocateurs : Teleport, ghost

    Starter item : bouclier de doran.

    Positionnement en solo lane fortement conseillé, même en 1v2. Le mid est tout à fait possible avec Malphite.
    L'idée en solo lane est d'utiliser le passif de Malphite pour pouvoir last hit tranquillement les premiers niveaux (et éventuellement pousser l'adversaire à la faute), de commencer à harass à base de A au niveau 5 et d'obtenir un kill au niveau 6-7 grace au burst redoutable de malphite.
    Coté némésis : vladimir, miss fortune, caitlyn et mordekaiser sont les 4 qui me viennent à l'esprit en premier. Vlad et Mordekaiser ont les moyens de contrer votre harass, MF et caitlyn vous feront payer trop cher les tentatives d'harass.

    Ordre de montée des sorts pour les 11 premiers niveaux : E A E A A R A Z/E A Z R.
    Votre burst est la combo : R E A + une ou deux auto attaque
    Au niveau 6 ça pèse pour environ 450 de dégats, et va augmenter d'environ 50 par niveau jusqu'au niveau 11 (soit 700 environ au niveau 11).

    Soyez très prudent au début, on ne vise que le last hit, on laisse le bouclier se régénérer entre chaque prise de risque. Econome en mana, mais ne pas hésiter à craquer un choc au sol pour faire un double last hit, c'est rentable. Arrivé au niveau 5, commencer le harass avec A. Garder son mana au desssus de ~150, au moment ou vous atteignez le niveau 6 il FAUT avoir assez de mana pour balancer la combo (environ 250 mana recquis).
    Contre des ennemis squishys ou imprudents qui restent à mi-vie (c'est à dire environ 500hp au niveau 6) vous transformerez l'essai à la première tentative.
    La plupart des joueurs seront en confiance après 5 niveau qu'ils auront l'impression de dominer (vous caché derrière vos creeps cherchant le last hit avec quasi pas de harass), le changement total d'attitude va les dérouter.

    Premier back : bottes du sorcier (+ crystal de mana si assez de tunes). On utilise TP pour revenir instantanément sur la lane.
    Ce double achat ne vise qu'une chose : augmenter significativement votre burst, et vous donner suffisement de mana pour pouvoir balancer quelques A avant.
    Si votre adversaire sur la solo lane à trop de vie ou de RM, utiliser le TP pour aller gank ailleurs. Il est nécessaire pendant tout le mid game de s'imposer et de farmer l'adversaire : votre burst va petit à petit s'effondrer comme tous les bursts AP.


    Core build :



    (edit : le coeur d'or ne peut pas être considéré comment appartenant à la 'core build' je le met toutefois car il constitue une option extrêmement intéressante sur malphite dans 90% des parties).


    A partir de là, deux options. La première consiste à choisir de se concentrer sur un role d'initiateur/burst/tank. Augmenter votre résistance, augmenter les dégats de votre burst. Ca ressemble alors beaucoup à la build que j'avais déjà posté ici. Plus ou moins dans l'ordre d'achat :
    coeur d'or, manteau de négatron, coeur gelé, spectre abyssal, élixir bleu, léviathan en bonus.
    variations possibles : banshee au lieu de spectre abyssal, visage spirituel à la place du leviathan.



    Avec cette build votre rôle dans le late game est clairement défini : tank/initiateur. Il faut pour cela que votre équipe fasse suffisement de dégats pour exploiter vos compétences. Ceci implique entre autres qu'il ne faut pas que vous ayez empêché vos carrys de se feed en mid game (ce qui n'est pas forcément évident puisque vous faites beaucoup plus mal qu'eux à ce moment là, et que vous avez aussi besoin de vous stuffer).


    La deuxième option est de transiter vers un role d'offtank capable de délivrer des dégats non plus seulement en burst mais aussi sur la durée.
    Dans un premier temps passer le crystal de mana en brillance. Ceci a pour effet immédiat d'augmenter de 100 votre burst. Complèter ensuite une trinité en commencant par phage.
    La trinité vous élève au rang de combattant avec burst. Il faut choisir avec beaucoup d'attention l'item suivant. A priori vous manquez de resistance magique, l'ange gardien ou le hexdrinker peuvent répondre au plus pressant. Coté armure, le coeur gelé reste attractif ainsi que l'empaleur d'atma qui vous boostera vos dégats de 40 environ.
    Attention aux mauvaises habitudes prises avec la build tank, on est ici beaucoup plus fragile.



    Je n'ai pas encore complètement finalisé l'enchainements d'objet pour cette deuxième option ; jusqu'à la brillance tout fait sens, après je pense qu'il faut savoir faire preuve de plus d'adaptation. Avant de complèter la trinité un coeur d'or et un peu de résistance magique peuvent s'imposer. Une source de réduction de cooldown peut aussi être la bienvenue (coeur gelé par exemple, une yomuu peut aussi être considérée).

    --------------------


    La difficulté de cette build est de savoir évaluer dès le niveau 6-7 le role qu'on devra jouer pour sa team en late game. Dans les deux cas on est censé conserver une aissance relative tout au long du mid game (surtout avec la version tank / burst qui ne chute en rendement qu'en late game, au contraire de la version off tank ou vous risquez d'être légèrement dominé aux alentour du niveau 13-17 en attendant de complèter votre stuff de dégats), et de savoir adapter son style de jeu.
    Mon taux de réussite est réellement effrayant en solo queue (elo ~1450), je suis très rarement dominé en solo lane, je finit 95% du temps par tuer mon vis à vis, je ne tombe jamais dans les gank (au pire l'ulti est utilisé pour fuir) et j'apporte un potentiel important de gank via TP et ghost. Les parties perdues l'ont toutes deux été suite à une domination affolante de la team adverse sur la lane opposée.

    Une dernière chose : s'il y a un kassadin en face, aller contre lui si il est mid. Malphite est un hardcounter pour kassadin, et kassadin est un perso qui devient incontrolable dès qu'il prend un peu d'avance. Ne laisser pas une ashe dire 'sisi je gère kassadin mid' pour finalement retrouver un kassadin qu tue 2 fois ashe et va ganker votre lane en bas.
    Dernière modification par ese-aSH ; 10/02/2011 à 13h59.

  3. #63
    Ça tombe bien que ce topic remonte, pile au moment ou je me suis mis à jouer Malphite

    Le gros point fort de ce champ' c'est son engage surtout, elle est vraiment extra ! R + E + Randuin et les DPS ont largement le temps de faire leur taff :D

    Du coup j'ai pas vraiment tendance à le "builder" comme toi :

    Je part sur Doran shield ça c'est clair, ensuite boots de sorcier ou mercure fonction du feeling. Après c'est coeur d'or histoire de profiter du passif le plus longtemps possible.

    C'est à partir de là que je fais en fonction de la team en face, si plutôt magique, je part sur Force de la nature puis je fini Randuin, sinon je fini Randuin tout de suite. Puis Ange gardien/Voile de la Banshee.

    Coeur gelé dépend vraiment de ce qu'il y a en face, puisque cela ne ralentit que les auto-attaque il me semble, donc pas vraiment efficace si beaucoup de caster en face. Alors que l'actif de Randuin est complètement derrière le R+E en team-fight !

    Bon par contre je le joue pas depuis longtemps, alors j'aimerais bien ton avis
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #64
    Le voile gelée donne 20 de CDR la ou le randuin (beaucoup plus cher) ne donne que 8.

    Je vois le Randuin comme item éventuel mais en cas de partie très longues. Pourquoi : pour ganker tu n'as pas besoin du slow du randuin grace à ton A et dans les premiers team fights il est préférable d'être sur de pouvoir caster son ulti que d'éventuellement ralentir 2 ennemis supplémentaires (c'est rare de faire un strike avec les 5 pris par l'ulti).
    J'ai aussi besoin de mana, ce qu'apporte le voile gelée, et il se transforme ensuite en coeur gelé. Le passif de ralentissement d'attaque c'est du pur bonus, l'item m'intéresse rien que pour les stats qu'il procure (et leur rapport qualité / prix).

    Pour les autres items que tu cites je les ai évoqués aussi, ils sont plutot situationnels.

    Sinon nos build se ressemblent quand même un peu : meme start, meme premiers items. Ensuite toi tu dévis vers le tank pur là ou moi je préfère continuer à travailler un peu mon burst ou mes degats (mais les builds tanks sont tout a fait valides sur malphite, mais je préfère le jouer plus aggressif que ca).

  5. #65
    J'aime bien un start à l'anneau de Doran, avoir de la regen mana facilite grandement le harass horrible de début de game.

    Quoique, je devrai revoir mon jugement depuis le up du boubou de Doran.

  6. #66
    Oki dok,

    J'ai oublié de dire que joue le joue avec flash + clarté, donc pour le mana j'en manque rarement en étant un peu prudent.

    Et c'est vrai que je le joue complètement tank, car c'est ce qui manque le plus en ranked, et que rammus et tout le temps ban ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #67
    *knock* *knock* whos back for season 2 ?



    malphite jungle vitesse de jungle retrouvée grace au récent up et aux nouvelles maitrises (joué en 6 15 9 dans cette partie, probablement un paquet de possibilité).

  8. #68
    Tu fais quel item build et tu up les skill dans quel ordre ? Parce qu'hier j'ai essayé malph jungle justement, et sur cette partie c'était une grosse déception : au mid c'était un gragas qui avait des bons réflexes, chaque fois que j'allais ulti, il arrivait à mettre son coup de bidon au bon endroit pour l'éviter, peu importe où j'essayais d'ulti. Au top c'était un garen qui est parti full tank, notre top c'était nasus, autant dire que si on pouvait lui faire mal, c'était même pas la peine d'espérer le kill, et au bot c'était soit wardé, soit ça jouait très safe. Résultat j'ai vraiment pas été feed, et j'ai rien fait de la game. (contrairement au kog adverse.. )

  9. #69
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Tu fais quel item build et tu up les skill dans quel ordre ? Parce qu'hier j'ai essayé malph jungle justement, et sur cette partie c'était une grosse déception : au mid c'était un gragas qui avait des bons réflexes, chaque fois que j'allais ulti, il arrivait à mettre son coup de bidon au bon endroit pour l'éviter, peu importe où j'essayais d'ulti. Au top c'était un garen qui est parti full tank, notre top c'était nasus, autant dire que si on pouvait lui faire mal, c'était même pas la peine d'espérer le kill, et au bot c'était soit wardé, soit ça jouait très safe. Résultat j'ai vraiment pas été feed, et j'ai rien fait de la game. (contrairement au kog adverse.. )
    T'aurais eu le même pb avec un autre jungler en fait.

  10. #70
    ben hier j'ai start sur pendentif de regen -> pierre philo -> bottes de base -> coeur d'or -> mercure -> manteau de négatron (le malza en face me faisait vraiment mal). Pour les skills et le gameplay tout est déjà dans mes guides précédents coté runes j'étais attack damage en mark et flat armor sur tout le reste.

  11. #71
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    *knock* *knock* whos back for season 2 ?

    http://tof.canardpc.com/view/a9ffe83...6cc53f47a1.jpg

    malphite jungle vitesse de jungle retrouvée grace au récent up et aux nouvelles maitrises (joué en 6 15 9 dans cette partie, probablement un paquet de possibilité).
    Il a toujours été super viable malphite en solo top (même avant le up de ce patch).
    En jungle ça fonctionnait, mais moins efficace que d'autre.

    j'ai fait un partie avec lui hier soir en solo top, toujours un vrai massacre.
    Je testerai à l'occaz en jungle.

  12. #72
    Citation Envoyé par Aghen Voir le message
    T'aurais eu le même pb avec un autre jungler en fait.
    Pas forcément, déjà parce que malphite faisant très mal sur ses sorts via ses dégâts de base (bah oui, tu rush pas le rabadon), avoir l'avantage de lvl du solo top change tout au niveau de son burst. Un jungler qui fait plus mal aurait mieux collé à cette partie par exemple (pour le garen notamment) un trundle aurait plus fait l'affaire pour ganker un gragas au mid, et un Nocturne m'aurait permis de gank plus au bot, par exemple.
    Après malphite n'était sans doute pas le meilleur choix dans cette compo, mais je voulais le tester et c'était notre dernière partie avant d'arrêter les premades, donc...
    Puis comme je dis, c'est sur cette game précisement que ça a été une déception, peut être que sur une autre je me serais éclaté, d'où les questions posées, je retesterai peut être à l'occasion.

  13. #73
    Citation Envoyé par Aghen Voir le message
    Il a toujours été super viable malphite en solo top (même avant le up de ce patch).
    En jungle ça fonctionnait, mais moins efficace que d'autre.

    j'ai fait un partie avec lui hier soir en solo top, toujours un vrai massacre.
    Je testerai à l'occaz en jungle.
    En solo top oui (cf mon guide sur cette page) mais en jungle depuis le nerf global de la jungle il n'était vraiment plus bon. Là ca remarche, et vu l'efficacité que j'avais avec lui en jungle ca fait plaisir

  14. #74
    par contre je pars pas toujours sur un doran shield, si en face, je sais que je vais pas prendre trop de degat physique, je pars sur le pendentif de regen pv pour faire au premier Back pierre philo (qui donne suffisement de regen mana pour pas être oom trop rapidement) et bottes (ou directement bottes de sorcier si j'ai la thune).


    En fait mon build se rapproche plus de ta capture d’écran.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •