Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 200 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5991
  1. #241
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Le Mac50.
    Heureusement que j'ai pu l'échanger contre un HK USP.
    Pour le fusil à pompe, j'espère que tu utilisais pas le superbe Valtro italien Pm5 qui se demonte tout seul en plein usage. Mais je pense pas que c'était ça, sinon, tu t'en souviendrais.
    Enfoiray! je te hay!




  2. #242
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tu tires ou?
    A Nîmes.

  3. #243
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Enfoiray! je te hay!



    Sexy, léger, ne fait pas de faux bonds, facil à monter et à démonter, organe de visée plus claire que le mac50, un petit coup d'S758 et elle est heureuse.

    Rassures toi, je ne l'ai plus...



    ...pour l'instant...
    Dernière modification par tim987 ; 13/09/2010 à 21h07.

  4. #244
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Sexy, léger, ne fait pas de faux bonds, facil à monter et à démonter, organe de visée plus claire que le mac50, un petit coup d'S758 et elle est heureuse.

    Rassures toi, je ne l'ai plus...



    ...pour l'instant...
    Peut-être ma future 1e catégorie... Si je me remets au tir... Et si j'ai la tune, car il ne doit pas être donné vu la qualité.

  5. #245
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Tu tires ou?


    Le topic du coeur, c'est à côté

  6. #246
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Peut-être ma future 1e catégorie... Si je me remets au tir... Et si j'ai la tune, car il ne doit pas être donné vu la qualité.
    Je viens de regarder les tarifs par curiosité. Ca fait mal quand même.

  7. #247
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Job d'été.
    C'était ça ou la cueillette de tomates
    VA pioncer dans un rang de tomates...
    C'est sûr qu'un fourgon blindé c'est mieux.

  8. #248
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Je viens de regarder les tarifs par curiosité. Ca fait mal quand même.
    Je m'en doute, en général le matos allemand est plutôt onéreux.

  9. #249
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message


    Le topic du coeur, c'est à côté
    Toutes façons, Nimes strop loin .

  10. #250
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui enfin encore faut-il savoir comment fonctionne le plastic et qu'il néscéssite obligatoirement un "détonateur".
    Tu m'excuseras, j'ai pas fait arts appliqués de la démolition à l'école.
    Et j'pense qu'un paquet de gens se feraient avoir dans ce genre de situation, na.



    Oui sinon j'suis un pétochard, j'assume.
    Encore un sale jeune qu'a pas fait son service!!!
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  11. #251
    Citation Envoyé par Caca Président Voir le message
    Encore un sale jeune qu'a pas fait son service!!!
    On vous lançait du plastique à la gueule au service?

  12. #252
    Ca depend, s'il était chez les sapeurs, c'est probable.

    PS : Remarque, on a souvent des stages de sensibilisation RECO NEDEX quelques soit les unités d'appartenance.

  13. #253
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Si si ! Je fais vraiment du tir !

    J'ai commencé le tir à l'arc en sport U l'année dernière (parce qu'ils proposaient pas "tir au pistolet" en sport U, les relou ).
    Là je tire sur un arc de 25 livres, avec des branches de 70 pouces.
    J'ai obtenue mes flèches blanche et noire en 3 mois, là je me perfectionne pour la flèche bleue (il me faut 140 points minimum et je suis à 137 ).

    Mon prof a dit que si je continue à bien progresser, j'aurai une chance de faire les championnats de France universitaire !!!

    Sinon, j'avais regardé les clubs de tir au pistolet vers chez moi, mais apparemment le seul approuvé par la fftir a été démantelé y'a un an et demi, donc je sais pas trop où m'inscrire pour commencer.
    Arc nu/bare bow ou arc avec viseur?

    Pour les flèches blanche et noire, c'est les "plus" facile à obtenir, avec des distances respectives de 10 et 15m, sur blason de 80cm.
    J'avais également galéré un peu avant d'arriver à passer la flèche bleue.

    Les flèches ne sont pas un priorité chez l'archer. Le plus important, c'est d'apprendre à améliorer son tir et corriger ses erreurs.

    Les flèches en photos (les miennes avec le certif'. Oui je frime un peu aussi ) :


  14. #254
    Ouaip, on m'a déjà dit qu'il y a un fossé entre la flèche noire et la flèche bleue.
    J'ai commencé à tirer sur arc nu puis je suis rapidement passée au viseur : plus confortable.

    Moi j'aime les flèches parce que je frime trop avec >_<
    Mais là je viens tout juste de changer d'arc (arc d'initiation --> arc de compétition) donc pour la correction des erreurs et autres, j'attends la reprise des entraînements !

  15. #255
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Mais là je viens tout juste de changer d'arc (arc d'initiation --> arc de compétition) donc pour la correction des erreurs et autres, j'attends la reprise des entraînements !
    Avec quoi comme matos ? Parce que je suis de loin l'actualité du matériel, mais quand on m'a sorti cet été que les Hoyt Helix c'était une poignée dépassé, j'ai eu du mal à y croire ...
    D'ailleurs, j'en profite pour faire une joli liste qui permet de faire comme si j'étais un grand tireur :
    -poignée SF Forged
    -branches Kap Winstorm en 68", 26', et des nouvelles branches d'occasion (que je ne peux pas utiliser pour 1 an ...), des Win&Win Sidewinder 30' en 66"
    -viseur Cartel (ouais bon ...) avec vis micrométriques, soit pas tout à fait mauvais, mais pas génial quand même, avec un oeilleton Arc Système super fibre (très chiant à ranger et assez coûteux au niveau du remplacement de pièce, mais qu'est ce qu'on peut frimer avec Et puis, en étant myope, j'avais sur mes précédentes lunettes suffisament de mal à voir la cible et le viseur de manière nette, avec un truc bien lumineux c'est beaucoup mieux.)
    -stabilisateur Arc Système (avec V-bar)
    -berger Arc Système, le plus basique possible
    -repose flèche arc système, assez basique
    -cliqueur magnétique Spigarelli, vraiment efficace si on a un peu de mal à se retrouver au niveau de l'allonge
    Dernière modification par skyblazer ; 15/09/2010 à 16h03. Motif: confondu branches/poignée

  16. #256
    Ben je poussais pas répondre tout de suite car c'est mon prof qui garde l'arc. De toute façon c'est lui qui a tout acheté, donc il a plutôt choisi du bon matos.

  17. #257
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Ben je poussais pas répondre tout de suite car c'est mon prof qui garde l'arc. De toute façon c'est lui qui a tout acheté, donc il a plutôt choisi du bon matos.
    Et pour le 4,5mm air comprimé à 10 m, tu démarres quand?






















    Je taquine.

  18. #258
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Ouaip, on m'a déjà dit qu'il y a un fossé entre la flèche noire et la flèche bleue.
    J'ai commencé à tirer sur arc nu puis je suis rapidement passée au viseur : plus confortable.

    Moi j'aime les flèches parce que je frime trop avec >_<
    Mais là je viens tout juste de changer d'arc (arc d'initiation --> arc de compétition) donc pour la correction des erreurs et autres, j'attends la reprise des entraînements !
    Ouaip, je confirme, la flèche noire ca va encore, passer à la flèche bleue c'est très dur. Alors qu'il n'y a que 5m de différence si je me souviens bien.

    De toutes façons, quand je m'y remettrais, je pense que je vais refaire toutes les flèches à partir de la blanche. Parce que j'ai encore les vieux modèles (faudra que je prenne en photo demain d'ailleurs, histoire de voir l'évolution des flèches. Elles sont plus classes maintenant je trouve).

  19. #259
    Putain vous me donnez envie de me remettre au tir à l'arc
    Rhaaa les flêches, le plus dur c'était pas l'augmentation de distance mais de passer de tir en salle à tir en extérieur (salle trop petite au delà de 20m), comment ça change tout.
    Tirer sa première flêche au viseur, se faire prêter un arc à poulie pour une séance, les weekend "chasse" en forêt sur des cibles en bois avec des flêches de Rambo
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  20. #260
    C'est bizarre, les gymnase standard permettent largement d'aller à 30m normalement.

    Par contre, le tir en extérieur c'est chouette. Je me souviens de l'Abat l'Oiseau pour désigner le roy de la compagnie. Une trentaine de volée à 50m dans un oiseau empaillé de 5cm de long et absolument aucune dans l'oiseau. Par contre à force on lui a arraché toutes les plumes.

  21. #261
    C'était pas un gymnase standard, un truc naze, en tôle et logiquement salle de pingpong ^^
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  22. #262
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Ouaip, on m'a déjà dit qu'il y a un fossé entre la flèche noire et la flèche bleue.
    J'ai commencé à tirer sur arc nu puis je suis rapidement passée au viseur : plus confortable.
    Pour la différence entre arc nu et arc avec viseur, c'est au point de vue personnel.
    L'arc nu, tu doit compter uniquement sur toi-même, c'est du pur tir instinctif.
    Alors qu'avec l'arc à viseur, tu as l'aide apportée par la matos adjoint sur l'arc et les réflexes ne sont pas du tout les mêmes.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouaip, je confirme, la flèche noire ca va encore, passer à la flèche bleue c'est très dur. Alors qu'il n'y a que 5m de différence si je me souviens bien.
    Yep. La flèche bleu, c'est à 20m (voir ma photo).

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    C'est bizarre, les gymnase standard permettent largement d'aller à 30m normalement.[...]
    Ça dépend de la salle dont dispose ton club.
    Dans le mien, c'est dans les sous-sols de la piscine municipale, et on est limité à 18m. Ça permet de s'entraîner en hiver pour tout ce qui est concours en intérieur, et après c'est uniquement sur le pas de tir extérieur, qui permet d'aller jusqu'à 90m.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Avec quoi comme matos ? Parce que je suis de loin l'actualité du matériel, mais quand on m'a sorti cet été que les Hoyt Helix c'était une branche dépassé, j'ai eu du mal à y croire ...
    [...]
    Le matériel de tir à l'arc évolue très rapidement.
    En un an, tu aura pas mal de nouvelles références chez les constructeurs qui vont remplacer les anciennes.

    Sinon mon arc :
    - Poignée KAP Winstar II noire avec grip plastique
    - Branches Sébastien Flûte Carbon-Foam version 2008 70" 36'
    - Corde Fast Flight 70"
    - Repose-flèches Cavalier T300 Target
    - Berger Button Cartel noir avec tête inox

    Et pour mes flèches, j’attends la reprise pour les remplacer intégralement parce que mes actuelles sont trop courtes.

  23. #263
    Ouais enfin, acheter du matériel dernier cri c'est bon pour la compèt'. Un arc qui marche bien, bien que pas hyper performant suffit largement pour un niveau "tireur du dimanche".

  24. #264
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais enfin, acheter du matériel dernier cri c'est bon pour la compèt'. Un arc qui marche bien, bien que pas hyper performant suffit largement pour un niveau "tireur du dimanche".
    Ouais enfin limite hein, un arc qui tire bien à 90m une année peut très bien tirer aussi bien l'année suivante. Donc non, le nouveau matériel, c'est surtout pour justifier des tarifs toujours aussi élevé ...

  25. #265
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Ouais enfin limite hein, un arc qui tire bien à 90m une année peut très bien tirer aussi bien l'année suivante. Donc non, le nouveau matériel, c'est surtout pour justifier des tarifs toujours aussi élevé ...
    Yep. Des tireurs de mon club ont du matos qui doit accuse minimum 10 ans d'âge. Un arc, quand tu l'achète, c'est pour du long terme.
    Après les prix prohibitifs de certains constructeurs, c'est autre chose.

  26. #266
    Tain, je m'en souvenais plus mais en vrai j'avais la flèche bleue .

    De toutes façons je vais toutes les repasser donc bon.

    Mon palmarès sur mon vieux carquois qu'il faudra aussi changer. Admirez la beauté des flèches, ancienne mouture :


    Mon arc monté mais pas bandé (les flèches alu c'est beau, mais j'ai l'impression d'avoir collé les empennes comme un porc. Faut dire, j'avais 7 ans de moins, j'étais jeune et insouciant) :


    Mon arc démonté. Branches 68" et poignée Win&Win achetés au canada. Par contre pour la force de traction m'en souviens plus. Sans oublier le stab carbone qui change quand même pas mal la vie :


    J'irais faire un tour à la compagnie me renseigner pour la réinscription ce WE.

  27. #267
    Punaise, un arc avec des vis pour la fixation des branches, cay trop bien .
    Avec le nouveau système de fixation par clipsage des branches, j'ai toujours l'impression qu'à un moment ça va se barrer et m'arriver droit dans la gueule, suivi d'un trajet aux urgences. Autrement le seul détail que je trouve un peu négatif, c'est de ne pas avoir ni de berger ni de cliqueur. Autant le premier c'est pas forcément évident dans la pratique, autant le deuxième est vachement pratique.

  28. #268
    Ouhla, ca fait trop longtemps que j'ai quitté le tir à l'arc. Qu'est ce que t'appelles Berger et Cliqueur?

    Sinon ouais, les vis cay bien. C'est un poil plus long à monter mais ca tient bien et on peut fixer 2 stabs supplémentaires sur les vis.

    Edit : Ah oui, je me souviens du cliqueur, un truc qui permet d'avoir toujours à peu près la même allonge. Par contre le berger, ca me dit quelque chose mais je n'ai pas souvenance de quoi.

    Sinon, question aux connaisseurs, un arc classique de reprise, mais de bonne qualité, ca va chercher dans les combien? Au cas ou l'arc ne soit plus adapté à ma taille et ma tension, faudra que j'envisage d'en racheter un. Peut-être.
    Dernière modification par chenoir ; 15/09/2010 à 21h37.

  29. #269
    Un berger c'est quelque chose qu'on met au niveau du repose arc, dans le pas de vis prévu pour, pour écarter la flèche de l'arc pour que la flèche ai toujours le même écartement par rapport à l'arc. Tant qu'on ne tire pas avec, ce n'est pas évident de voir l'interêt, et quand on tire avec, c'est seulement quand il est déréglé qu'on se rend compte que c'est important.
    Le cliqueur, c'est vraiment le bien par contre, et c'est un principe simple, ça fait un clic quand la flèche passe une certaine allonge de corde.

    Et un arc de reprise, puisque tu as dejà un stabilisateur et un viseur, ça doit être pas si cher que ça, dans les 200 €. A moins que tu comptes/a à changer du matériel, et là ça peut monter de manière très variable. Pour un viseur, ça peut aller de 30 € pour un truc décent en Cartel jusqu'à 250 € pour du haut de gamme

  30. #270
    Bon, gagnons au loto, ca sera plus simple.

    Enfin, si je me mets à bosser, à 2000 euros par mois, j'aurais largement de quoi me payer un bel arc si jamais je voulais (devais) en changer.

    Le matos hoyt me fait bien envie à ce sujet.
    Dernière modification par chenoir ; 15/09/2010 à 22h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •