Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 200 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 5991
  1. #181
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Tiens j'profite de ce topic pour poser une question qui m'a toujours trotté dans la tête: c'est quoi le prix d'un fusil d'assaut style M4 ou G36 ?

    J'arrive pas estimer, mais au moins 2000e non ?


    Sinon, on peut acheter des MG ? Genre M249 SAW
    Pour un AR-15 (m4 civil), dans les 1000 USD aux USA (l'US Army les paye 800$ je crois) et 2500 EUROS en Europe (et ca ne sera pas un Colt).

    Un G36 coute dans les 1000 euros tarif armée et 1700 en version civile (SL8) qui a une horrible crosse qu'il faut remplacer.

    Et la M249, meme aux USA c'est meme pas en reve.

  2. #182
    Putain j'pensais que c'était bien plus cher, ne serait-ce que pour dissuader un peu les acheteurs de ce genre d'armes.

    Si je ne m'abuse, les fusils d'assaut automatiques sont interdit aux USA, cad que les modèles n'existent qu'en balle par balle. En tout cas, ca faisait polémique quand Bush n'avait pas reconduit cette décision, je sais pas ce qu'il en est au final.

    Je suppose donc que c'est pas les mêmes modèles, et qu'en théorie on peut pas avoir les armes de l'armée (sauf les AK-47 dans certains pays ), non ?

  3. #183
    Ca dépend de la législation de chaque état. Certains autorisent la détention d'armes automatiques, au Texas t'as même le droit de te balader en ville avec ton M4 à l'épaule.
    Les M249 il y en a quelques unes détenues par des particuliers, certains états ne règlementent les MG qu'à partir d'une certaine année de production, ou en fonction de la capacité du chargeur.
    J'ai vécu plusieurs mois dans le Michigan, on peut y acheter un M82 ou une AK74 pour chasser, pas de problèmes.

  4. #184
    Hmm, chasser au m82. C'est comme chasser au Hecate II en somme, c'est pour le sport, pas pour manger ta chasse. Parce que quand un cerf rencontre une balle de 12.7, je doute qu'il reste grand chose du cerf.

  5. #185
    Question de n00b : Est-il possible de faire du tir "sportif" en club avec armes de poing classiques (genre avec un 9mm) ?

  6. #186
    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    Question de n00b : Est-il possible de faire du tir "sportif" en club avec armes de poing classiques (genre avec un 9mm) ?
    Oui.

  7. #187
    Citation Envoyé par Loopkiller01 Voir le message
    Question de n00b : Est-il possible de faire du tir "sportif" en club avec armes de poing classiques (genre avec un 9mm) ?
    9mm = autorisation de détention 1ère catégorie.

  8. #188
    Même si l'arme appartient au club ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  9. #189
    AH bah si l'arme appartient au club, ils te le prêtent et tu n'as pas besoin de la moindre autorisation de détention.

  10. #190
    Y'a beaucoup de clubs qui pretent des armes aux licenciés ?

  11. #191
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Y'a beaucoup de clubs qui pretent des armes aux licenciés ?
    Al-Quaida ?

  12. #192
    Qu'est-ce qui ressemble le plus à un marqueur de paintball?
    Je voudrais faire une surprise aux canards en leur faisant un remake du film paintball.

  13. #193
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Al-Quaida ?
    Tres drôle, au cas ou t'aurais pas remarqué ce topic n'est pas un topic a troll "hippie amoureux des fleurs vz nazi gun whore".

    Uu qu'un pistolet "match" c'est plus de 1000euros, il vaut mieux être sur d'aimer la discipline avant d'investir, d'ou ma question.

  14. #194
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tres drôle, au cas ou t'aurais pas remarqué ce topic n'est pas un topic a troll "hippie amoureux des fleurs vz nazi gun whore".

    Uu qu'un pistolet "match" c'est plus de 1000euros, il vaut mieux être sur d'aimer la discipline avant d'investir, d'ou ma question.
    Tu peux aussi trouver des pistolets "match" (22short, 22LR, 32short) d'occasion à des pris plus abordables.

  15. #195
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Tres drôle, au cas ou t'aurais pas remarqué ce topic n'est pas un topic a troll "hippie amoureux des fleurs vz nazi gun whore".

    Uu qu'un pistolet "match" c'est plus de 1000euros, il vaut mieux être sur d'aimer la discipline avant d'investir, d'ou ma question.
    , sois rassuré. Par contre, je me demande où vous pouvez vous procurer ce genre d'armes. Autant aux youhaisses, pas de soucis, autant en Europe, les sites en ligne doivent pas être des masses et je ne parle pas des boutiques. Import ?

  16. #196
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    , sois rassuré. Par contre, je me demande où vous pouvez vous procurer ce genre d'armes. Autant aux youhaisses, pas de soucis, autant en Europe, les sites en ligne doivent pas être des masses et je ne parle pas des boutiques. Import ?
    Ben t'achète ça dans une armurerie. Comme partout dans le monde.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #197
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ben t'achète ça dans une armurerie. Comme partout dans le monde.
    Ah oui avec "armurerie" ça va tout de suite mieux dans google. Pour 670€, je peux m'acheter un colt M4.... C'est assez dingue quand même.
    Apparemment, il faut un APAD à renouveler tous les 3 mois quand même.

  18. #198
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Tu peux aussi trouver des pistolets "match" (22short, 22LR, 32short) d'occasion à des pris plus abordables.
    Je veux un CZ75 SP01 pour faire de l'IPSC moi
    Mais personne pratique cette discipline dans le sud ouest on dirais, comme le tir > 300m.


    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    , sois rassuré. Par contre, je me demande où vous pouvez vous procurer ce genre d'armes. Autant aux youhaisses, pas de soucis, autant en Europe, les sites en ligne doivent pas être des masses et je ne parle pas des boutiques. Import ?
    Ce site a tout en stock par exemple, de la carabine a plomb au dragunov en passant par le M4.
    http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php
    Dernière modification par Krogort ; 08/09/2010 à 17h04.

  19. #199
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    Ah oui avec "armurerie" ça va tout de suite mieux dans google. Pour 670€, je peux m'acheter un colt M4.... C'est assez dingue quand même.
    Apparemment, il faut un APAD à renouveler tous les 3 mois quand même.
    Sauf que pour toutes les armes disposant d'un mode automatique, il faut les modifier de façon à ce qu'elle ne puissent plus tirer qu'en semi-auto (balle par balle). Ce qui enlève tout le plaisir de tirer avec certaines armes.

    Et puis, pour le tir sportif, tu as les munitions à acheter, regarnir les douilles vides (ben oui ça coûte cher les munitions, certaines plus que d'autres), nettoyer régulièrement ton arme.

    Et il me semble que tu as également une certaine quantités de munitions à tirer chaque mois.

    Mais les vrais tireurs sportifs sauront mieux te dire que moi.

    *Summon Lt Anderson

  20. #200
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ce site a tout en stock par exemple, de la carabine a plomb au dragunov en passant par le M4.
    http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php
    Tiens je le connais ce magasin, j'y étais aller faire un tour pendant que le reste de ma famille allait trainer au decathlon juste en face.

    D'ailleurs ils vendent un S&W, on dirait une réplique d'un des flingues de Fallout ! :

    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #201
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Je veux un CZ75 SP01 pour faire de l'IPSC moi
    Mais personne pratique cette discipline dans le sud ouest on dirais, comme le tir > 300m.



    Ce site a tout en stock par exemple, de la carabine a plomb au dragunov en passant par le M4.
    http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php
    Ah pardon.
    A la base un CZ c'est abordable, mais c'est toute la préparation IPSC qui va douiller...


    Douiller, huhuh. :zno:


    Sinon côté "gros qui cogne bien", j'ai fait du tir sur silhouette métallique au 357Mag.
    Avec mon Manurhin MR-96 à canon 5"1/4 je faisais des merveilles à 100m, en plus avec une arme d'origine non-préparée.

    ---------- Post ajouté à 18h10 ----------

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Sauf que pour toutes les armes disposant d'un mode automatique, il faut les modifier de façon à ce qu'elle ne puissent plus tirer qu'en semi-auto (balle par balle). Ce qui enlève tout le plaisir de tirer avec certaines armes.

    Et puis, pour le tir sportif, tu as les munitions à acheter, regarnir les douilles vides (ben oui ça coûte cher les munitions, certaines plus que d'autres), nettoyer régulièrement ton arme.

    Et il me semble que tu as également une certaine quantités de munitions à tirer chaque mois.

    Mais les vrais tireurs sportifs sauront mieux te dire que moi.

    *Summon Lt Anderson
    J'arrive.
    Le tir auto est strictement prohibé pour le domaine civil en France.
    Même une 1ère cat. §3 sera uniquement en semi-auto.
    De plus à l'achat la contenance du chargeur est limitée (à 10 cartouches je crois, mais pas sûr...).

    regarnir les douilles vides
    "Recharger" c'est mieux et il aura l'air moins con quand il se pointera dans une armurerie pour acheter le matos.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 08/09/2010 à 19h16.

  22. #202
    Alors ma propre expérience au tir

    - famas
    - mac 50 ( un vieux PA)
    - mas G1 ( variante beretta 92 f )
    - Sig Sauer sp 2022 ( nouveau flingues des forces française )
    - HK mp5
    - fusil à pompe ( mais impossible de me souvenir du modèle )

    J'ai clairement préféré tiré au PA ( surtout avec le sig ) qu'au fusil à pompe

  23. #203
    Citation Envoyé par Nostiss Voir le message
    Alors ma propre expérience au tir

    - famas
    - mac 50 ( un vieux PA)
    - mas G1 ( variante beretta 92 f )
    - Sig Sauer sp 2022 ( nouveau flingues des forces française )
    - HK mp5

    - fusil à pompe ( mais impossible de me souvenir du modèle )

    J'ai clairement préféré tiré au PA ( surtout avec le sig ) qu'au fusil à pompe
    Je te .


    Gendarmerie?

  24. #204
    Pour ceux qui se posent la question sur comment pratiquer le tir sportif.
    http://www.fftir.org
    Copier/Coller de la news.
    Citation Envoyé par www.fftir.org
    Pour pratiquer le tir sportif

    Pour pratiquer le tir sportif, vous devrez être licencié à la Fédération Française de Tir.
    La licence, valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante est 
délivrée par l'un des 1 650 clubs affiliés à la FFTir répartis sur les 28 
régions (Ligues) françaises.
 Elle vous permet :
    cf. 2ème lien pour avoir une idée des différentes disciplines et des armes utilisées.

  25. #205
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    J'ai clairement préféré tiré au PA
    'Fin entre le mac50 et le sig y'a une sacrée différence quand même.

  26. #206
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    'Fin entre le mac50 et le sig y'a une sacrée différence quand même.
    Bon le MAC 50 c'est old-school OK mais un bon pistolet tout acier qui pèse dans la main ça ce fait rare de nos jours.
    Moi j'avais le MAB P-15... Une merveille.

    ---------- Post ajouté à 12h44 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pour ceux qui se posent la question sur comment pratiquer le tir sportif.
    http://www.fftir.org
    Copier/Coller de la news.

    cf. 2ème lien pour avoir une idée des différentes disciplines et des armes utilisées.
    Après 6 ans de sommeil, va falloir que je m'y remette...

  27. #207
    Oh chouette ! Un topic sur le tir ! Ça fait 2ans que j'ai envie d'en faire. Bien sûr, le sport U ne propose pas de tir au pistolet donc je me suis mise au tir à l'arc l'année dernière.
    Ça a vraiment plein de vertues (chenoir en a écrit quelques unes).
    Cette année je pense qu'en plus, je vais me licencier dans un club de tir au pistolet car l'arc a vraiment confirmé mon envie.
    Je vous dirais bien pleins de choses sur le tir à l'arc mais je peux pas vraiment écrire là.

  28. #208
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Oh chouette ! Un topic sur le tir ! Ça fait 2ans que j'ai envie d'en faire. Bien sûr, le sport U ne propose pas de tir au pistolet donc je me suis mise au tir à l'arc l'année dernière.
    Ça a vraiment plein de vertues (chenoir en a écrit quelques unes).
    Cette année je pense qu'en plus, je vais me licencier dans un club de tir au pistolet car l'arc a vraiment confirmé mon envie.
    Je vous dirais bien pleins de choses sur le tir à l'arc mais je peux pas vraiment écrire là.
    De toute façon pour qui que ce soit désireux de se lancer dans le tir sportif, ça commence toujours par le 4,5mm air comprimé au stand 10m.
    C'est la base, le fondamental pour apprendre le principe de la visée et du départ.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 12/09/2010 à 20h03.

  29. #209
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    De toute façon pour qui que ce soit désireux de se lancer dans le tir sportif, ça commence toujours par le 4,5mm air comprimé au stand 10m.
    C'est la base, le fondamental pour apprendre le principe de la vidée et du départ.
    Et ça coute sacrément moins cher en munition .

  30. #210
    Y'a un topic d'armes à feu sur CPC ?
    La Fin du Monde est proche


    Sinon pour que ce ne soit pas complètement floodesque, j'ai eu l'occasion de tester le tir lors d'un ancien taffe en convoyeur de fonds.
    Bah le fusil à pompe ça déchire comme dans les jeux kwaaa

    Par contre maintenant ça me fait marrer les mecs dans les films qui tirent au Magnum en le tenant d'une main.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •