Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 200 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 5991
  1. #4981
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Avec 2 caméras et un logicielle de montage vidéo je fais la même chose en faisant un pistolet avec mes doigts.
    Oui, je me dis pareil. C'est justement ce qui me dérange. 300m c'est quand même super loin :-)

  2. #4982

    Ça fait un moment que je n'ai plus sorti le miens, ça me démange.

  3. #4983
    Hello les tireurs,

    Pour la pratique du ball trap la License de tir est nécessaire ?

  4. #4984
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Hello les tireurs,

    Pour la pratique du ball trap la License de tir est nécessaire ?
    Bonne question,
    je sais qu'il y a une fédération française de ball trap donc si tu va tirer chez eux sans être chasseur, je pense qu'il te faudrait une licence chez eux.
    Après si tu es chasseur, je sais que tu peux venir tirer dans les clubs de la fft, donc peut être que c'est la même chose chez eux (ce serait logique)

  5. #4985
    Hello les canardeurs,

    je pensais offrir à un pote pour son anniv une séance dans un stand de tir, à Paris ou proche banlieue. Comme c'est un bon fan de FPS, j'aimerais bien une formule avec quelques armes "exotiques", type AK, Famas ou autres fusils d'assaut (voire pompe). C'est très cliché je sais, mais je pense bien que ça le fera marrer d'essayer ça une fois dans sa vie. Est-ce déjà possible légalement en France, et si oui recommandez-vous un bon endroit dans notre belle capitale?

    Merci!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #4986
    En france .

    De la catégorie B en location sans licence de tir, je dirais non.

    Mais n'étant pas du tout dans le milieux je racompte peux être de la merde.

    Vise plutôt le painball.

  7. #4987
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Hello les canardeurs,

    je pensais offrir à un pote pour son anniv une séance dans un stand de tir, à Paris ou proche banlieue. Comme c'est un bon fan de FPS, j'aimerais bien une formule avec quelques armes "exotiques", type AK, Famas ou autres fusils d'assaut (voire pompe). C'est très cliché je sais, mais je pense bien que ça le fera marrer d'essayer ça une fois dans sa vie. Est-ce déjà possible légalement en France, et si oui recommandez-vous un bon endroit dans notre belle capitale?

    Merci!
    J'ai de bonnes adresses pour ce genre de plan à Austin et à Round Rock (Tx), Minuteman peut aussi peut être vous accueillir à Sion mais en Licornie, à part dans les caves d'une cité du 93, je ne vois vraiment pas où cela pourrait être possible...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #4988
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai de bonnes adresses pour ce genre de plan à Austin et à Round Rock (Tx), Minuteman peut aussi peut être vous accueillir à Sion mais en Licornie, à part dans les caves d'une cité du 93, je ne vois vraiment pas où cela pourrait être possible...
    Je connais un armurier à Romans à qui cela ne posait aucun problème...
    Il y a quelque années, un tireur de mon club y avait emmené les gars de sa boite (il est patron d'une petite entreprise) pour la fête de fin d'année et les gars avait tirer à la Thompson ou à l'ak en full auto sans soucis.

    Après, ne pas oublier que pour les clubs de tir, l'état a (dans sa grande sagesse ) décidé de durcir les conditions pour inviter des personnes non licenciés.

    Aujourd'hui, tu peux demander à un président de club d'inviter un ami mais il ne peut accepter qu’après consultation du FINADIA et celui-ci ne pourra tirer qu'a l'air comprimé ou à la 22lr.


    Le tir d’initiation.


    - Le préalable à toute invitation est une demande faite au président du club. Elle doit lui permettre de procéder à une recherche dans le fichier FINIADA.

    PNG - 94 ko
    Le tir de ball trap n’est pas touché, il est régi par les article A322 -142 à A322 -146 du code des sports.

    Cette recherche a pour but de vérifier si une éventuelle inscription à ce fichier interdirait à l’invité tout accès aux armes en général, à fortiori à celles du stand. Elle ne concerne pas les mineurs de moins de 14 ans. Cet âge n’est pas fixé par la règlementation, c’est la FFTir qui le dit.

    - Le choix des armes est limité à la percussion annulaire ou à l’air comprimé et seules les armes du club doivent être utilisées.

  9. #4989
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans le stand de tir de mon unité dans moins d'un mois
    J'avais failli l'écrire!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #4990

  11. #4991
    Hello,

    Merci pour vos retours. Il n'existe donc pas "d'offres découverte" de type baptême pour tirer à autre chose que du pistolet de poing en France sans licence donc? Et sinon pour du flingue simple, des clubs à recommander dans Paris?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Il n'existe donc pas "d'offres découverte" de type baptême pour tirer à autre chose que du pistolet de poing en France sans licence donc?
    Ça va plus loin que ça en fait:
    Le choix des armes est limité à la percussion annulaire ou à l’air comprimé et seules les armes du club doivent être utilisées.
    Percussion annulaire ça veut dire calibre 22LR, donc exit le 9 mm ou tout autre calibre plus pêchu.

  13. #4993
    Il faudrait inventer un 9mm à percussion annulaire..
    VF à ta bate-cave ton tour, on a du boulot !



  14. #4994

  15. #4995
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il faudrait inventer un 9mm à percussion annulaire..
    VF à ta bate-cave ton tour, on a du boulot !


    Et il existait aussi du .38 en percussion annulaire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #4996

  17. #4997
    On a eu un tir de précision 300m le WE passé, j'en ai chié comme pas possible...avec le soleil et la chaleur alors qu'il venait de pleuvoir le matin, j'avais l'impression que la cible bougeait d'un bon 10cm de gauche à droite avec le mirage. Et durant l'après-midi le vent s'est levé par rafales alors la précision du 222 devenait un peu aléatoire, avec le 308 ça allait mieux. Après les conditions sont pareilles pour tout le monde et c'est également intéressant de tirer quand tout n'est pas parfait!
    Dernière modification par Minuteman ; 13/04/2019 à 20h21.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #4998

  19. #4999
    Un scénario où vous seriez les irréductibles tireurs sportifs qui résistent encore et toujours à l'empire européen serait plaisant, mais j'ai un peu peur que vous finissiez par vous coucher comme tous les autres face à la toute puissance technocratique

  20. #5000
    A terme c'est ce qui va probablement arriver, on est malheureusement contre l'ère du temps...c'est juste que là on a encore une chance de donner notre avis. Les tous premiers sondages donnent dans les 45% pro-tir, 55% contre mais ça fluctue toujours beaucoup (des fois plus de 20%) plus on se rapproche du vote et que les gens s'informent. C'est donc dans le domaine du possible.

    Et en face on a tous les milieux économiques qui sont tout à fait OK pour sacrifier les tireurs et ne pas subir un éventuel courroux de l'UE même si ils reconnaissent pour la plupart que c'est injuste...c'est beau la realpolitik. Et il y a également toute la gauche qui voit d'un très bon œil toute restriction, peu importe la raison...pour te donner une idée on entend des trucs du genre "c'est une bonne loi pour les tireurs, ça permet de se démarquer clairement du terrorisme" de la part de certains politiciens. Quand on en est à dire ça on ne peut plus raisonner la personne en face avec des arguments, c'est idéologique.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #5001
    Tiens, le PS lance sa campagne.



    Lutte contre les armes en libre-service en Suisse :La nouvelle directive européenne sur les armes stipule que tous les composants essentiels des armes semi-automatiques doivent être marqués individuellement, enregistrés et par conséquent traçables. Si la Suisse n'emboîte pas le pas à l’Europe, elle risque de devenir un marché en libre-service pour les criminels, les terroristes et les paramilitaires de toutes sortes
    Je ne sais pas si ils ont récemment essayé de se documenter sur la manière d'acheter une arme semi-auto, mais ce n'est en tout cas pas du "libre service"
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  22. #5002
    Y a beaucoup de violence par arme à feu en Suisse? Sans prendre en compte les chiffres des suicides bien sûr...

    C'est dingue quand même le ressort électoral grossier, avec l'affiche bien caricaturale en prime

  23. #5003


    http://www.pgmprecision.com/uploads/...mprecision.pdf

    Mon anniversaire, c'est en Aout les gars.

  24. #5004
    Que contient la loi ? Du traçage pour les armes semi automatiques ?

  25. #5005
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Que contient la loi ? Du traçage pour les armes semi automatiques ?


    Semi-automatique 2+1 (2 coups dans le chargeur et 1 dans la chambre) -> catégorie C : soumis à déclaration (enregistrement auprés de la préfecture, l'arme est à toi pour la vie)
    Semi-automatique plus de 3 coups -> catégorie B : tu dois avoir l'autorisation de la préfecture pour l'acheter et tu dois renouveler cette autor tout les 5 ans*.


    *avant c'était tous les 3ans mais les préfecture n'arrivaient pas à suivre...

  26. #5006
    Je parle de la future loi, celle qui est discuté par referendum.

  27. #5007
    C'est la même qui vous affecte vous, elle est au niveau européen.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #5008
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tiens, le PS lance sa campagne.

    https://www.sp-ps.ch/sites/default/f...?itok=y-PQXCIh

    Je ne sais pas si ils ont récemment essayé de se documenter sur la manière d'acheter une arme semi-auto, mais ce n'est en tout cas pas du "libre service"


    Claire que la Suisse est connue pour être une plaque tournante du trafic d'armes international. Cartels, front de libération, terroristes, gilets jaunes......tout les grands groupes criminels ou paramilitaires ce fournissent la-bas.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  29. #5009
    Minuteman, tu as bien une tikka ?



    Tu relève le défi ?
    (si 100m c'est trop près, essaie plus loin )

  30. #5010

Page 167 sur 200 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •