Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 200 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5991
  1. #271
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Le matos hoyt me fait bien envie à ce sujet.
    C'est quoi ta ruse pour gagner au loto ... ?

    Parce que Hoyt c'est bien, mais c'est du matos de riche. Au niveau des arcs, j'aime bien les win&win, et les dérivés directs, les Sébastien Flute, qui à défaut d'être du haut de gamme (quoique la gamme Carbon Pro est paraît-il excellente) est d'un plutôt bon rapport qualité prix.

  2. #272
    Bah, pour gagner au loto, il faudrait déjà que je commence par jouer au loto.

    Ensuite le calcul est simple, il suffit de jouer 65 millions de fois pour maximiser nos chances. Ou de racketter un des gagnants .

    Sébastien flute je ne connaissais pas du tout. C'est français?

    En tous cas c'est classe comme arc de ce que j'ai pu en voir. Dommage que leur site web ne permette pas de voir les produits.
    Dernière modification par chenoir ; 15/09/2010 à 22h53.

  3. #273


    Le gars qui fait du tir à l'arc depuis longtemps et qui connaît pas sébastien flûte !!!

    J'écris depuis mon tél portable donc je peux pas te coller de lien, mais cherche son nom dans wikipedia et tu t'auto-instruiras.

    Allez, j'édite car j'avais pas lu wikipedia avant de le balancer
    Donc ce gars a profité de son succès et de la médiatisation du tir à l'arc pour lancer sa ligne de matos, mais je connais pas l'année exacte. Je suis pas trop au courant de la qualité du matos mais rien qu'en voyant les prix, tu te dis que son nom vaut de l'or...

    Et enfin, je ne savais pas qu'il avait repris l'entraînement l'année dernière en vue des JO, c'est noble de pc part mais à 38ans, je m'attends franchement pas à un miracle.
    Dernière modification par young_nana ; 15/09/2010 à 23h07. Motif: auto-instruction

  4. #274
    Non, je fais pas du tir à l'arc de puis longtemps, j'ai FAIT du tir à l'arc il y a longtemps. Et j'étais trop jeune pour m'occuper d'autre chose que ma petite personne, encore moins des différentes maques d'archerie.

  5. #275
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Je suis pas trop au courant de la qualité du matos mais rien qu'en voyant les prix, tu te dis que son nom vaut de l'or...
    Bah non justement, c'est moins cher que l'équivalent chez Win&Win. Donc c'est en gros une sous-marque win&win, qui utilise les mêmes modèles ou presque, et qui coûte pas mal moins cher. Et c'est de l'assez bon matériel, puisque c'est du Win&Win à la base.

  6. #276
    Bon, le site remarche.

    Donc bon, pour un bon arc chez Sébastien Flute, c'est :

    Poignée SF Carbon Pro : 370 euros
    Branches Ultimate Pro : 360 euros
    Viseur SF Carbon Pro : 170 euros
    Stab SF HCF : 55 euros en central, 70 euros pour les 2 latéraux.
    Clicker magnétique : 17 euros
    Un carquois Elite SF 92 : 40 euros.

    Donc 1082 euros. Ca fait cher l'arc, mais si c'est du si bon matos que ça, ça vaut carrément le coup. Faudra que je bosse. Beaucoup.

  7. #277
    Oui, c'est sur qu'au niveau des arcs en carbone, t'arrives à des prix astronomiques. Mais moi je regardais le matos pour débutant, parce que je compte pas passer tout de suite à un arc en carbone ! Et au niveau du matériel initiation/première compétition, bah c'est pas le matos qui a le meilleur rapport qualité/prix, quand on voit le prix auquel il facture son nom.

  8. #278
    Ouais mais c'est du matos qu'il est classe quoi .

    On a des fabricants français pur jus d'ailleurs, ou c'est juste coréen/américain?

  9. #279
    Je ne sens plus l'odeur de la cordite...




  10. #280
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Oui, c'est sur qu'au niveau des arcs en carbone, t'arrives à des prix astronomiques. Mais moi je regardais le matos pour débutant, parce que je compte pas passer tout de suite à un arc en carbone ! Et au niveau du matériel initiation/première compétition, bah c'est pas le matos qui a le meilleur rapport qualité/prix, quand on voit le prix auquel il facture son nom.
    Bah il est globalement assez bien placé en qualité/prix hein. Pour 200 € on a un arc Axiom qui est assez performant, probablement au niveau du KAP Trex qu'on trouve à la même gamme de prix. Par contre, il y a un creux après avant la Forged, parce que je n'ai toujours pas vu de SF Premium bien qu'elle soit annoncé dans le catalogue. Et enfin, sur le haut de gamme, c'est vraiment compétitif pour du bon matériel. Par exemple, le matériel qu'indique Chenoir, au niveau de la branche en particulier, la même branche ou presque chez Win&Win (la technologie est la même), c'est 80 € de plus sur le site de mon archerie habituelle. Donc c'est toujours sympathique. Et le matériel est globalement de très bonne qualité, j'ai même vu pas mal de personne clamer préférer une SF Forged à une Hoyt Eclipse pour divers points plus ou moins importants (le réglage qui était difficile sur certaines Eclipse, le grip qui convenait pas forcément ...).
    Enfin globalement, mangez-en du matériel SF, c'est quand même super bien. Et contrairement à ce qu'on peut penser, il ne facture pas son nom.

  11. #281
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Punaise, un arc avec des vis pour la fixation des branches, cay trop bien .
    Avec le nouveau système de fixation par clipsage des branches, j'ai toujours l'impression qu'à un moment ça va se barrer et m'arriver droit dans la gueule, suivi d'un trajet aux urgences.[...]
    Sauf que le système de fixation par vis, actuellement c'est limité aux arcs d’initiation.
    Le système par clipsage est beaucoup plus pratique, puisque que tu as juste à enfoncer les branches (Par contre, tu ne tiens pas ton arc par les branches, sinon tout se barre). Ce système permet aussi de régler le band de ton arc de façon plus ou moins précise.
    Au début, c'est un peu chiant pour mettre ou enlever des branches neuves, mais après ça va tout seul.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouhla, ca fait trop longtemps que j'ai quitté le tir à l'arc. Qu'est ce que t'appelles Berger et Cliqueur?

    Sinon ouais, les vis cay bien. C'est un poil plus long à monter mais ca tient bien et on peut fixer 2 stabs supplémentaires sur les vis.

    Edit : Ah oui, je me souviens du cliqueur, un truc qui permet d'avoir toujours à peu près la même allonge. Par contre le berger, ca me dit quelque chose mais je n'ai pas souvenance de quoi.

    Sinon, question aux connaisseurs, un arc classique de reprise, mais de bonne qualité, ca va chercher dans les combien? Au cas ou l'arc ne soit plus adapté à ma taille et ma tension, faudra que j'envisage d'en racheter un. Peut-être.
    Voici un exemple de Berger Button.

    Pour les stabs à fixer près des branches, c'est devenu obsolète. À la place, tu peux mettre des amortisseurs de vibrations.
    Il ne reste que la stab centrale avec ou sans latéraux qui soit encore utlisée sur les arcs, du moins à ma connaissance.
    (Sur une poignée à branches clipsables, c'est possible aussi de mettre deux stabs).

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Un berger c'est quelque chose qu'on met au niveau du repose arc, dans le pas de vis prévu pour, pour écarter la flèche de l'arc pour que la flèche ai toujours le même écartement par rapport à l'arc. Tant qu'on ne tire pas avec, ce n'est pas évident de voir l'interêt, et quand on tire avec, c'est seulement quand il est déréglé qu'on se rend compte que c'est important.
    Le cliqueur, c'est vraiment le bien par contre, et c'est un principe simple, ça fait un clic quand la flèche passe une certaine allonge de corde.

    Et un arc de reprise, puisque tu as dejà un stabilisateur et un viseur, ça doit être pas si cher que ça, dans les 200 €. A moins que tu comptes/a à changer du matériel, et là ça peut monter de manière très variable. Pour un viseur, ça peut aller de 30 € pour un truc décent en Cartel jusqu'à 250 € pour du haut de gamme
    Le Berger Button, plus précisément sert à régler le latéral lors du tir (et on le met au niveau du repose-flèche ). En fonction du point d'impact de ta flèche, il faudra le rentrer ou le sortir un peu plus (ou modifier la dureté du ressort).

    Pour le cliqueur,je rajoute que ça permet de décocher ta flèche au bon moment et d'éviter de rester trop longtemps en visée.

    Pour le changement de matos, je plussoie Skyblazer.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais mais c'est du matos qu'il est classe quoi .
    On a des fabricants français pur jus d'ailleurs, ou c'est juste coréen/américain?
    On a aussi Arc Système en fabricant français.

  12. #282
    Merci pour les explications.

    Mais Arc Système ils font que des accessoires non? Pas de poignée ni de branche si j'ai bien compris...

  13. #283
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Merci pour les explications.

    Mais Arc Système ils font que des accessoires non? Pas de poignée ni de branche si j'ai bien compris...
    Yep. Eux ils font uniquement dans les accessoires (http://www.arc-systeme.fr/).

  14. #284
    Journée porte ouverte dans le club de tir d'un de mes collègues samedi Je vais peut-être aller y faire un tour.

  15. #285
    Tiens, j'ai pris quelques photos de mon arc. En partie pour le montrer, parce qu'il est quand même sacrément bien, en partie aussi parce que je profite d'une occasion pour le monter (bon, sauf la corde, parce qu'elle est en piteux état ...)


    (oui je sais, on l'incline le stabilisateur en bas normalement, mais je n'ai pas de place ...)

    Et mes "nouvelles" branches que je ne désespère pas d'utiliser un jour ... De préférence avant que je décide de changer mon arc quand je fêterais la fin de mes études et quelques mois de salaires.

    EDIT HS: punaise, il prend des photos pas si mal mon téléphone (ou pas au 3ème edit ...)
    EDIT2: N'hésitez surtout pas à aller voir l'image réelle sur les 2 premières, l'encodage pour faire une image de taille raisonnable a fait sauter quelques détails, entre autre mon oeilleton.

  16. #286
    Beau matos.
    Pour la corde, si c'est le tranche fil qui est usé, ça peut se refaire (si ton club dispose d'un banc à corde).

  17. #287
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Journée porte ouverte dans le club de tir d'un de mes collègues samedi Je vais peut-être aller y faire un tour.
    Donc tu nous dois :
    - un compte-rendu écrit,
    - des photos.



  18. #288
    Beau matos. Tu l'échangerais contre le mien?

    Quand même, y a pas à dire, c'est sacrément classe un arc.

  19. #289
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Beau matos.
    Pour la corde, si c'est le tranche fil qui est usé, ça peut se refaire (si ton club dispose d'un banc à corde).
    Le problème ce n'est pas le tranche fil, c'est surtout qu'elle est complètement droite et que les fils se séparent. Il me faudrait de quoi la graisser un peu, mais je n'ai pas ce qu'il faut, et selon pages jaunes, il n'y a pas d'archerie sur Brest
    Et vu que cette année je ne pourrais pas tirer (pas de club/compagnie à proximité à des horaires qui me conviennent), je me vois mal l'entretenir maintenant pour qu'elle reste 1 an sous mon lit. Mais c'est dommage, parce que j'ai sacrément envie de m'y remettre, surtout que cet été je commençais à avoir une position de tir vraiment constante et un groupage assez impressionnant par moment ...

  20. #290
    Effectivement, c'est une situation de merde.

    Au passage, le mien :
    - rangé

    - monté


    Par contre, les flèches dans la boite, c'est ce qui me reste de mes anciennes (et il est interdit de critiquer la couleur des plumes).

  21. #291
    Frimeur

    Mais je me rend compte que j'ai vraiment un arc d'initiation quoi. Ca se revend d'occasion ces machins? Que je fasse un peu d'argent si jamais je décidais d'en racheter un.

  22. #292
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Effectivement, c'est une situation de merde.

    Au passage, le mien :
    - rangé
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/...5496760547.jpg
    - monté
    http://nsm04.casimages.com/img/2010/...5496760546.jpg

    Par contre, les flèches dans la boite, c'est ce qui me reste de mes anciennes (et il est interdit de critiquer la couleur des plumes).
    T'as pas de stabilisations sur ton arc ou je vois rien ?

    Zut, moi qui voulait te charier sur les plumes rose

  23. #293
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Frimeur

    Mais je me rend compte que j'ai vraiment un arc d'initiation quoi. Ca se revend d'occasion ces machins? Que je fasse un peu d'argent si jamais je décidais d'en racheter un.


    Je pense que oui ça doit être revendable aussi bien en pièce séparées qu'en arc complet.

    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    T'as pas de stabilisations sur ton arc ou je vois rien ?

    Zut, moi qui voulait te charier sur les plumes rose
    Déjà dis, mais je le répète. Je tire en arc nu ou bare bow. Dans cette catégorie de tir, ton arc ne doit avoir que un repose-flèche et un Berger Button (éventuellement des amortisseurs de branches).
    Ce qui explique également la palette spécifique.

    Mais le reste, donc tout ce qui est stabs, viseur, cliqueur, etc je n'ai pas le droit de le mettre. En arc nu, tu as également certaines poignées d'arc qui ne sont pas autorisées.

  24. #294
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Frimeur

    Mais je me rend compte que j'ai vraiment un arc d'initiation quoi. Ca se revend d'occasion ces machins? Que je fasse un peu d'argent si jamais je décidais d'en racheter un.
    Je suis pas sûr qu'il soit si éloigné que ça de celui de Projet 154 en fait. C'est une autre marque, mais KAP c'est surtout de l'arc de perfectionnement, et c'est aussi l'arc qu'on trouve le plus facilement ou presque en occasion (sauf au niveau des branches, en général on trouve des Winstorm comme les miennes).

    Et selon un site d'archerie, la poignée Kap Winstar serait du matériel Win&Win.
    Donc non, ne te sens pas complexé, il est pas si mal que ça un Win&Win.

    Et le marché de l'occasion pour les arcs, c'est juste génial. On peut récupérer un bon arc à la moitié de son prix sans trop d'efforts.

  25. #295
    Par contre, Projet tu as la même boite que moi .

    D'ailleurs, il y a moyen de racheter le gabarit en mousse? Faudrait que je redécoupe le mien qui a sacrément vieilli.

  26. #296
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par contre, Projet tu as la même boite que moi .

    D'ailleurs, il y a moyen de racheter le gabarit en mousse? Faudrait que je redécoupe le mien qui a sacrément vieilli.
    En même temps, c'est la boite la moins chère pour ranger son arc.

    Pour le gabarit en mousse, je ne pense pas qu'il soit possible de le racheter.

  27. #297
    Bon, je vais aller voir au club de tir cet aprèm pour prendre des renseignements.

    Faut que je motive mon père à s'y mettre lui aussi, comme ca je pourrais lui refourguer mon arc actuel quand j'en changerai (et puis j'ai bien envie de le voir reflinguer la venti du gymnase).

  28. #298
    Bon allez, ce soir première séance de reprise en main du tir à l'arc. .

    Je me demande ce que ca va donner .

  29. #299
    Bon ben j'en profite : pour moi, la reprise, c'était jeudi dernier !

    J'arrive toute contente, je vais enfin pouvoir m'entrainer avec mon nouvel arc que le prof m'a fait avec son matos perso.

    Sauf que le prof me sort "Ton arc n'existe plus." Je demande ce qui s'est passé : en fait, l'arc était entreposé dans une salle encore tout monté, et lors des intempéries du mois de septembre, le faux-plafond s'est effondré et tout le matos situé en dessous a été perdu

    Donc il ne me reste plus qu'à me racheter mon arc perso du coup. Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai !

  30. #300
    Citation Envoyé par young_nana Voir le message
    Bon ben j'en profite : pour moi, la reprise, c'était jeudi dernier !

    J'arrive toute contente, je vais enfin pouvoir m'entrainer avec mon nouvel arc que le prof m'a fait avec son matos perso.

    Sauf que le prof me sort "Ton arc n'existe plus." Je demande ce qui s'est passé : en fait, l'arc était entreposé dans une salle encore tout monté, et lors des intempéries du mois de septembre, le faux-plafond s'est effondré et tout le matos situé en dessous a été perdu

    Donc il ne me reste plus qu'à me racheter mon arc perso du coup. Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai !
    Ton club n'a pas une assurance qui couvre ce genre de sinistre?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •