Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 200 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5991
  1. #4831

    12 juillet 2018


    Ce que va faire l'UNPACT


    Nous recevons des centaines de mails relatifs au décret qui vient de paraître et qui entre en application le 1er août 2018. Une « énorme bourde » aurait été trouvée concernant les carabines à pompe et leur passage en B pour certaines. Après une analyse plus poussée, il se pourrait que... Sauf que l'État s'est déjà parfaitement contenté de contradictions dans ses textes réglementaires et ce ne sera donc pas la première fois. Ce texte a été rédigé avec les pieds, et quelqu'un a même émis l'idée qu'il en avait été fait ainsi uniquement pour nous rendre fous. C'est bien possible, quand on le détaille ! Ce qui est rassurant, c'est que les préfectures deviendront folles avant nous !

    Quoi qu'il en soit, l'UNPACT a décidé d'attendre la mise en application et les notes d'info qui ne manqueront pas d'être envoyées par dizaines aux préfectures pour leur permettre de tenter d'appliquer cet amas d'invraisemblances. Il sera toujours temps d'agir. Nous agirons comme aujourd'hui, en défendant nos membres à titre individuel, et une fois que nous aurons vu comment tout ça est appliqué concrètement, nous réfléchirons à une action de masse.


    Ne nous envoyez pas de dons pour une action juridique qui n'aura pas lieu avant un bon moment. Merci à vous tous.

  2. #4832
    Le nouveau catalogue d’enchères Kessler est sorti avec pas mal d’armes antiques françaises, si ça en intéresse: https://kesslerauktionen.ch/wp-conte...atalogch18.pdf
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #4833
    Simplement l’un de nos parlementaires, responsable de la section bernoise de fédé de tir.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4834
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pourquoi je suis pas suisse






  5. #4835
    Pareil...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #4836

  7. #4837
    Ce topic de dégénérés, les gars voudraient être suisse.

  8. #4838
    L'UNPACT répond à vos questions

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce topic de dégénérés, les gars voudraient être suisse.
    On te retient pas.

  9. #4839

  10. #4840
    A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion centrale peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ? »


    La réponse est : Sans magasin inséré ou avec un magasin de 10 coups, votre arme reste classée dans la catégorie pour laquelle vous avez une autorisation de détention. Avec un magasin permettant le tir sans réapprovisionnement de plus de 11 coups engagé dans l’arme, elle est classée en catégorie A1 3bis. Toutefois, en tant que tireurs sportifs, vous pouvez continuer à détenir et utiliser vos magasins amovibles de plus de 10 coups. Ils sont soumis à un quota de détention de 10 par arme.
    L'enfer de la réglementation à tout va qui finit par accoucher de ce genre de chef d’œuvre

    Pourquoi une limite sur les chargeurs? Et pourquoi 10? Avec 11 chargeurs on est dangereux mais avec 9 ça va? Ça n'a aucun sens, il suffisait d'interdire la vente et de laisser l'autorisation à ceux qui en possédaient avant l'interdiction de les conserver, mais non un génie s'est dit que ça valait le coup de compliquer un peu plus ce qui l'était déjà de façon considérable

    A la question : « Mon arme d’épaule semi-automatique à percussion annulaire peut recevoir des magasins amovibles de 10 coups ou plus. Que se passe-t-il ? »


    La réponse est : RIEN. Votre arme reste en catégorie B même en y insérant un magasin d'une capacité égale à 30 coups
    La maison qui rend fou, over 9000.


    Ah ben voilà, ça au moins ça a le mérite d'être clair:
    A la question : « Puis-je vendre une arme de catégorie C à un particulier possédant tous les justificatifs nécessaires à l'acquisition d'une arme de cette catégorie ? »


    La réponse est : OUI MAIS... cette vente doit passer maintenant devant une personne habilitée à contrôler lesdits justificatifs. Cette personne est soit un armurier, soit un mandataire comme Naturabuy. Il est maintenant interdit d'expédier l'arme (ou les armes) directement à votre acheteur.
    Quand tu veux faire interdire quelque chose, tu commences par empêcher de le revendre.

  11. #4841
    Hello, quand on te dis qu'il faut que tu passes 6 mois en club de tir avant de faire une demande de cat. B, ça veut dire que pendant 6 mois tu fais du tir au plomb? Ou tu peux tirer avec une cat. C pendant les 6 mois? Et quels sont les motifs de refus possible pour une cat. B? Merci.
    Panem et circenses.

  12. #4842
    C'est selon le club. Dans le mien pas d'arme de prêt. Donc direct Cz455 (22LR) puis Mosin et Rem870.

    Refus de cat B, je crois que tout ce qui est délictuel (même du grand excès de vitesse) rentre en compte

  13. #4843
    Ok merci, faut que je me sorte les doigts et aille m'inscrire en club!
    Panem et circenses.

  14. #4844
    Juste pour rigoler, c’est un FASS57 à canon coupé...totalement interdit dans notre club car la concussion casse systématiquement les ampoules. Mais c’est drôle à voir et essayer, la poudre de la GP11 n’a tellement pas le temps de brûler que ça fait des flammes énormes

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #4845
    Bonjour, j'aurais besoin d'un expert pouvant me dire quel type de pistolet est-ce:




  16. #4846
    C'est un pistolet mis sur le marché par La Manufacture d'armes et cycles de St Etienne en 1893 sous le nom de "La mitrailleuse" puis, à partir de 1896, de "Le Gaulois". Il tire une munition à poudre noire de 8mm faiblarde ce qui en faisait une arme de dissuasion plus qu'une véritable arme de défense. Il est classé en catégorie D2 vente libre aux + de 18 ans. Pour les mun, faut faire les brocantes mais en bon état ça vaut un billet de 1000...



    - - - Mise à jour - - -

    Le voici ouvert pour le chargement avec ses munitions:

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #4847
    La pub de l'époque dans le catalogue:




    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #4848
    Un grand merci à toi.
    C'était à mon arrière grand-mère et vu l'état (crosse cassée, pas entretenu...) ça ne vaut pas 1000.

  19. #4849
    Détrompe toi, ils sont assez recherchés, par nostalgie sans doute, mais à moins de 800€ il n'y en a pas quelqu'en soit l'état! Pour moi, c'est plus un souvenir à conserver pieusement qu'un truc à vendre mais si tu ne veux pas le conserver, tu en tireras toujours au moins 500€ sur Naturabuy...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #4850

  21. #4851
    Hello world,

    Des conseils pour un stand/club pour une séance initiation au tir en région parisienne?

  22. #4852
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Hello world,

    Des conseils pour un stand/club pour une séance initiation au tir en région parisienne?
    Il semble qu'il y a peut de canard tireur sur paris...

    Tu peux toujours chercher un club prés de chez toi et les appeler pour savoir si ils font des initiations et prennnent de nouveaux membres.

    Sur le site de la ffir: https://www.fftir.org/fr/accueil tu as une barre de recherche "ou pratiquer ?"

  23. #4853
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Hello world,

    Des conseils pour un stand/club pour une séance initiation au tir en région parisienne?
    Bon courage. Les stands sont rares et très chers.

    J'avais fait une initiation à la poudre noire à l'ANTP mais leurs stands sont fermés depuis l'an dernier (pour travaux je crois), et je ne suis même pas sûr qu'ils proposent encore ce genre de choses vu l'ambiance actuelle.

    Le club de banlieue dans lequel j'étais acceptais sans soucis des débutants, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas : j'ai lâché l'affaire quand ils ont déménagés. Je n'y allais au final pas très souvent, c'était très très cher, et j'étais moyen fan de l'ambiance.

  24. #4854
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Hello world,

    Des conseils pour un stand/club pour une séance initiation au tir en région parisienne?

    tir1000 dans le 13ème, c'est surtout fréquenté par des forces de l'ordre ça doit être 300€ l'année dont 110€ de licence, y'a une séance d'initiation obligatoire d'une heure au 22lr à 50€ avant de pouvoir s'inscrire.
    MP moi si tu veux plus de détail.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  25. #4855
    A l'époque où j'étais sur Paris, je tirais beaucoup avec les FDO un peu partout en invité mais ma licence était au TNV. Je sais, par des copains de l'époque, qu'ils ont pas mal de souci avec le Château et la municipalité... C'est dans les 400€ la première année (dont 110€ de droit d'entrée) avec une leçon obligatoire dont je ne me souviens plus le prix et parrainage obligatoire...
    J'oubliais: superbe stand mais, dans l'ensemble ambiance de chie avec beaucoup de frimeurs et seulement quelques passionnés...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #4856
    Le TNV va fermer pour ré ouvrir à Gretz il me semble.

    erratum ma mémoire n'est pas bonne il déménage sur le terrain de Frileuse, entre Crespières et Beynes.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  27. #4857
    Merci pour les conseils, l'ANTP aurait été bien vu que proche de chez moi (Porte de la Chapelle) mais aucune réponse à mon mail et le site des initiations est mort. Je vais donc pencher sur Tir 1000.

  28. #4858




    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 21/09/2018 à 13h01.

  29. #4859
    Dites, j'ai actuellement une carabine Tikka T3x en .222 Remington dont je suis super content et qui est vraiment très précise avec des rechargements...sauf quand il y a du vent et que je tire à 300m. Je me tâte donc pour également prendre une carabine de plus gros calibre pour cet usage et potentiellement du TLD à 1km une à deux fois par année quand de tels tirs sont organisés.

    Un ami vend une Steyr SSG 04 en .308 à vil prix et elle me tente, mais mon cœur balance entre un .308 et un calibre en 6.5 (6.5x55 ou 6.5 Creedmoor). Quelqu'un a de l'expérience avec les 6.5? Le recul moindre est un atout certain, bien que le SSG04 ait un frein de bouche, et j'aime bien la côté un peu plus exotique de la chose par rapport à un .308. En pratique vous pensez que ça peut faire une grosse différence ou c'est du branlage de nouille?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #4860
    J'aimerais bien pouvoir te répondre mais je ne connais rien au sujet. Je pense qu'avec VF tu es le canard qui a le plus d'expérience dans le domaine, du coup je doute que tu aies beaucoup de réponse...


    A la base je venais aussi pour poser des questions, mais les miennes sont plus simples promis
    Je commence à réfléchir à prendre un PA en 9 mm, car le 22LR c'est marrant mais j'aimerais diversifier un peu les séances au 25m (sachant que le 50m est toujours en travaux...). J'ai pas encore fait de demande d'auto, je commence juste à regarder ce qui existe.

    Dans mon cahier des charges il y aurait les éléments suivants:
    - arrêtoir de culasse et éventuelle sécurité ambidextres ou avec possibilité de les passer côté droit
    - hausse réglable
    - démontage "facile" (par facile j'entends: pas une merde noire comme le Ruger Mk III)

    Et en points bonus si possible:
    - bouton de libération du chargeur ambidextre ou interchangeable à droite
    - dosserets de poignée adaptables

    Pour l'instant le seul candidat que j'ai trouvé est le WALTHER Q5 Match, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce dernier. Est-ce que vous auriez des avis ou d'autres candidats en tête?

Page 162 sur 200 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •