Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 200 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5991
  1. #4741
    Bon j'ai pu l'essayer aujourd'hui avec mon clone de 1911.
    Les vitesses m'ont l'air constante avec mon rechargement et plus élevé mais constante avec des manufacturés.
    Seuls soucis, comme il n'y a pas de trépieds, l'installation a été un peu artisanal...
    Donc pour l'instant bien content du bousin pour le prix.

    Par contre, ça ne me dit pas pourquoi j'ai des incidents de tir avec mes rechargés (il va falloir que je reprenne mon rechargement je pense).


    Dimanche je l'essai avec mon 49-56.

  2. #4742
    Merci Minuteman, j'ai tout reçu.

  3. #4743
    Je veux des photos maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Bon j'ai pu l'essayer aujourd'hui avec mon clone de 1911.
    Les vitesses m'ont l'air constante avec mon rechargement et plus élevé mais constante avec des manufacturés.
    Seuls soucis, comme il n'y a pas de trépieds, l'installation a été un peu artisanal...
    Donc pour l'instant bien content du bousin pour le prix.

    Par contre, ça ne me dit pas pourquoi j'ai des incidents de tir avec mes rechargés (il va falloir que je reprenne mon rechargement je pense).


    Dimanche je l'essai avec mon 49-56.
    T’as quoi comme incidents de tir?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4744
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    T’as quoi comme incidents de tir?
    La douille tiré n'est pas éjecté ou la balle suivante se fout en travers.

  5. #4745
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La douille tiré n'est pas éjecté ou la balle suivante se fout en travers.
    Tes mun ne sont pas assez chargées... Ta V0 est bien plus faible que la mienne et je ne suis pas un grand fan de la BA10 pour le .45...

    Au fait, c'est quoi comme clone?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #4746
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tes mun ne sont pas assez chargées... Ta V0 est bien plus faible que la mienne et je ne suis pas un grand fan de la BA10 pour le .45...

    Au fait, c'est quoi comme clone?
    American Classic GOVERNMENT

  7. #4747
    Si j'en crois cet essai d'un American Classic, ils sont sujets à des soucis de chargeurs et ne digèrent pas toutes les mun...

    http://www.thetruthaboutguns.com/201...ii-45acp-1911/
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #4748
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Si j'en crois cet essai d'un American Classic, ils sont sujets à des soucis de chargeurs et ne digèrent pas toutes les mun...

    http://www.thetruthaboutguns.com/201...ii-45acp-1911/
    Perso j'ai aucun problème de chargeur, j'ai un 8 coups neuf et un colt ww2 et les 2 se montent sans jeu.
    Pour les mun, j'ai tiré de la S&B, de la geko et de la magtech sans soucis.

    Non, si j'avais pas foiré mon rechargement, j'en serai très content.

  9. #4749
    Aujourd'hui c'était la finale du championnat suisse de groupe, pour le Valais. Contrôle du matériel à 7h45 (vérification des détentes, blablabla), début des tirs à 8h30 et on vient de finir, c'était long mais sympa

    On a mal tiré au premier tour (stress, lumière changeante...) mais bien au 2ème tour pour au final finir 6èmes. Dommage mais c’est le tir

    Ça continue demain, en tout sur 2 jours c'est 60 groupes de 5 tireurs tirant chacun en moyenne 60 cartouches (oui, ça fait 18’000 cartouches). 10 secondes de vidéo:

    Dernière modification par Minuteman ; 26/05/2018 à 17h35.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #4750
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Perso j'ai aucun problème de chargeur, j'ai un 8 coups neuf et un colt ww2 et les 2 se montent sans jeu.
    Pour les mun, j'ai tiré de la S&B, de la geko et de la magtech sans soucis.

    Non, si j'avais pas foiré mon rechargement, j'en serai très content.
    Je ne dis pas qu'ils sont pas bien. La série du tien me plairait, la série II beaucoup moins, je préfère vraiment le classique! Ceci dit, pour moi, ouai, tu as foiré ton rechargement, ça arrive à tout le monde et il vaut mieux que ce soit dans le sens "mollesse" que dans l'autre!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #4751
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Aujourd'hui c'était la finale du championnat suisse de groupe, pour le Valais. Contrôle du matériel à 7h45 (vérification des détentes, blablabla), début des tirs à 8h30 et on vient de finir, c'était long mais sympa

    On a mal tiré au premier tour (stress, lumière changeante...) mais bien au 2ème tour pour au final finir 6èmes. Dommage mais c’est le tir

    Ça continue demain, en tout sur 2 jours c'est 60 groupes de 5 tireurs tirant chacun en moyenne 60 cartouches (oui, ça fait 18’000 cartouches). 10 secondes de vidéo:

    Et au fait, ça se passe comment un match ?
    Vous tirez les 60 cartouches en combien de temps ? Et par série de combien ?

  12. #4752
    Il y a différents types de matches, mais en général c'est ça:

    Il y a d'abord 2 séries de 20 coups (5 coups d'essai, 10 coups affichés, 5 coups cachés), pour chaque série l'on dispose de 1h30 pour tout le groupe de 5 personnes (18 minutes par tireur donc, tranquille).

    D'une fois que ces 2 séries ont été tirées, les scores sont additionnés ce qui donne le classement pour la finale. On peut par exemple avoir 45 équipes qui se présentent, on tire les 2 tours, on fait le classement et ensuite on prend les 15 meilleurs pour continuer en finale.

    Pour la finale c'est ensuite un seul tour avec les compteurs qui recommencent à zéro.

    Prenons par exemple la finale en groupe "E" de hier (groupes composés de FASS 90 + K31): https://www.fsvt.ch/wp-content/uploa...l-cant-E-D.pdf

    28 équipes se sont présentées, il y a les 2 tours et au final 4 ont été en finale. Et comme chaque année, les suisse-allemands dominent Généralement je tire moins bien en match que seul, parce-que t'as au moins 20 gars qui te regardent, calculent et commentent pendant que tu tires et c'est parfois un peu stressant; c'est la principale difficulté pour moi, réussi à me mettre dans ma bulle et ignorer ce qui se passe autour. Mais ça fait aussi partie du jeu...le reste de la journée c'est des grillades etc, donc toujours sympa.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #4753
    A 300m sans lunette vous tirez sur quel type de cible?

  14. #4754
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    A 300m sans lunette vous tirez sur quel type de cible?
    Cibles «-A-», un rond noir de 60cm http://www.tir-neuchatel.ch/Cibles_Bon%20a%20savoir.pdf
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #4755
    Question sur les clubs de tir :
    Est ce une pratique courante de la part des clubs de faire payer les plombs et les cibles, à chaque séance ?

  16. #4756
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Question sur les clubs de tir :
    Est ce une pratique courante de la part des clubs de faire payer les plombs et les cibles, à chaque séance ?
    oui...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #4757
    Idem ici, c'est le principe de "celui qui consomme paye".
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #4758
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Question sur les clubs de tir :
    Est ce une pratique courante de la part des clubs de faire payer les plombs et les cibles, à chaque séance ?
    Dans mon club, tu peut acheter une boite de 500 plombs et des paquets de cibles pistolet ou carabine 10m si tu n'es pas déjà équipés.
    Idem pour les 22lr et les c50.

  19. #4759
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Question sur les clubs de tir :
    Est ce une pratique courante de la part des clubs de faire payer les plombs et les cibles, à chaque séance ?
    Dans les clubs sympas il t'offre une boîte de plomb et des cibles au début mais ensuite oui c'est à toi de financer selon ta pratique.

  20. #4760
    Merci à vous pour les réponses, par contre je ne me doutais pas que c’était si compliqué de trouver un club de tir.
    Entre ceux qui refusent parce que la période d'inscription est terminée et les autres qui te disent qu'il n'y a plus de place

    Je me monte peut être un film mais je sens de la réticence chez certains surtout quand je leurs dis qu'a terme j’aimerais faire du tir avec des armes de catégorie B.

  21. #4761
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Merci à vous pour les réponses, par contre je ne me doutais pas que c’était si compliqué de trouver un club de tir.
    Entre ceux qui refusent parce que la période d'inscription est terminée et les autres qui te disent qu'il n'y a plus de place

    Je me monte peut être un film mais je sens de la réticence chez certains surtout quand je leurs dis qu'a terme j’aimerais faire du tir avec des armes de catégorie B.
    Oui c'est parfois un peu pénible en termes de restriction, genre sur Reims ils ne faisaient les inscriptions d'aout à aout, et si t'arrivesq en juin tu payes plein pot quand même, idem pour les restriction dès que tu dépasses le co2 (3 mois de pratique avant d'avoir le droit au 38...)

    D’ailleurs, ça me fait penser à une question, je ne vais plus au stand (celui de reims est en ville, donc interdiction de dépasser le 22 après 17h...) est ce qu'on à le droit sur une propriété privée de faire du tir comme on l'entend ? En gros je suis paysan, j'ai un lopin de terre de 100ha, on a fait une butte de tir, posée contre un talus le long d'un camp militaire, je met un panneau au chemin d’accès pour prévenir les éventuels promeneurs (mais bon propriété privée donc en théorie ils approchent pas). Du coup c'est légal ou je risque de me faire cueillir par la maréchaussée ?

    Du coup autre question,les tireurs longues distances trouvent-ils facilement des stands ? en aménageant un peu le stand pour faire de l’accueil au public, on pourrait tirer à 500 mètres et 1500 en aménageant beaucoup. Du coup je me dit qu'il y a peut être un marché pour ça et que ça ne serait pas une mauvaise diversification pour un paysan

  22. #4762
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, pour les buttes de tir, j'ai appris lors de travaux de conception d'un gros centre de tir toutes armes qu'en fait les gabarits de sécurité qu'on utilise n'en tiennent pas compte. La législation est tellement conne que le service chargé de la validation est à l'arrache (on parle de délais de 5 ans pour la création de champs de tir non prioritaires) et qu'il utilise des gabarits théoriques. Qui ne tiennent donc aucun compte de la topographie réelle.
    :Facepalm: déçu mais pas surpris.

  23. #4763
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Merci à vous pour les réponses, par contre je ne me doutais pas que c’était si compliqué de trouver un club de tir.
    Entre ceux qui refusent parce que la période d'inscription est terminée et les autres qui te disent qu'il n'y a plus de place

    Je me monte peut être un film mais je sens de la réticence chez certains surtout quand je leurs dis qu'a terme j’aimerais faire du tir avec des armes de catégorie B.
    Faut bien comprendre que les pouvoirs publics étant de plus en plus sur le dos des clubs, ces derniers deviennent à leur tour de plus en plus paranos sur les nouveaux arrivants. Dans mon club ils ont interdit les invités (possibilité de venir faire tirer un proche pour les licenciés), désormais si tu veux pouvoir poser tes doigts sur une pauvre carabine en 22 LR il te faut une licence et 6 mois de tir au plomb


    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    D’ailleurs, ça me fait penser à une question, je ne vais plus au stand (celui de reims est en ville, donc interdiction de dépasser le 22 après 17h...) est ce qu'on à le droit sur une propriété privée de faire du tir comme on l'entend ? En gros je suis paysan, j'ai un lopin de terre de 100ha, on a fait une butte de tir, posée contre un talus le long d'un camp militaire, je met un panneau au chemin d’accès pour prévenir les éventuels promeneurs (mais bon propriété privée donc en théorie ils approchent pas). Du coup c'est légal ou je risque de me faire cueillir par la maréchaussée ?
    Armes de catégorie B c'est stand de tir obligatoirement. En dessous ça doit pouvoir passer même s'il y aura toujours un moyen de t'emmerder (bruit, plainte des voisins, etc).

  24. #4764
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Armes de catégorie B c'est stand de tir obligatoirement. En dessous ça doit pouvoir passer même s'il y aura toujours un moyen de t'emmerder (bruit, plainte des voisins, etc).
    je rajouterai, stand de tir Homologué par la fftir.

    Arme de catégorie C, il me semble que tu peux te faire ton stand mais qu'il faut qu'il soit clôturé et doté d'une butte de tir.

  25. #4765
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que si tu tentes d'ouvrir un stand de tir à côté d'un camp militaire, tu vas rapidement avoir des soucis.
    Pourquoi ? ils risquent de croire que les allemands reviennent ?

    D'ailleurs, si je suis gentil avec eux et que je les laisses squatter mes champs pendant les manœuvres, ils seront peut être plus arrangeant ?
    Du coup plus sérieusement, quelles objections ils peuvent émettre ? D'autant plus que bon, quand ils chassent dans le camp de Moronvilliers, ils ont pas trop de scrupules à tirer chez nous et ça arrose un peu


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, pour les buttes de tir, j'ai appris lors de travaux de conception d'un gros centre de tir toutes armes qu'en fait les gabarits de sécurité qu'on utilise n'en tiennent pas compte. La législation est tellement conne que le service chargé de la validation est à l'arrache (on parle de délais de 5 ans pour la création de champs de tir non prioritaires) et qu'il utilise des gabarits théoriques. Qui ne tiennent donc aucun compte de la topographie réelle.
    J'avoue que c'est la principale objection que je craignais, les joies de l'administration française...



    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    je rajouterai, stand de tir Homologué par la fftir.

    Arme de catégorie C, il me semble que tu peux te faire ton stand mais qu'il faut qu'il soit clôturé et doté d'une butte de tir.
    La butte est bien, c'est un talus naturel d'une douzaine de mètres qu'on à décapé pour que les tirs soient les plus fichants possibles. Maintenant pour la clôture c'est une autre galère quand même

  26. #4766

  27. #4767
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pfff la loose, les douilles GGG ont un puits d'amorces plus petit que le standard en large rifle....
    Et je m'en aperçois au moment d'amorcer, aprés avoir préparer les douilles !
    Suite à cela, dépense du jour :



    RCBS PRIMER POCKET SWAGER COMBO-2



    p.s : hier j'ai pu essayé le dioptre sur le k31.
    A 100m ça tapait un peut haut au début (voir carrément au dessus) mais je redescend progressivement.

  28. #4768
    On veut des photos.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4769
    Au stand un gars a acheté un revolver en .500 smith&wesson !

    Putain la taille de ce truc.

    Si on m'avait dit que je verrais de mon vivant un Pistolet-Bolter et des Bolt...

  30. #4770
    Et il fait quoi avec son obusier? (à part démonter la butte et assourdir ses voisins de pas de tir?)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 159 sur 200 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •