Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 200 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 5991
  1. #4501
    Si leur texte est représentatif de la high quality...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #4502
    Question législative pour les canards tireurs !

    Mon père avait offert une 270 winchester à mon frère il y a une vingtaine d'année et, à l'époque, la déclaration n'avait pas été faite par l'armurier (ou par mon père/frère peu importe). Depuis son temps elle n'a jamais trop servit et est restée au coffre mais j'aimerais bien la ressortir pour aller tirer avec. Du coup comment faire, on peut se pointer en gendarmerie/préfecture et dire oups on a oublier ou c'est le bordel ?

  3. #4503
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Question législative pour les canards tireurs !

    Mon père avait offert une 270 winchester à mon frère il y a une vingtaine d'année et, à l'époque, la déclaration n'avait pas été faite par l'armurier (ou par mon père/frère peu importe). Depuis son temps elle n'a jamais trop servit et est restée au coffre mais j'aimerais bien la ressortir pour aller tirer avec. Du coup comment faire, on peut se pointer en gendarmerie/préfecture et dire oups on a oublier ou c'est le bordel ?
    Tu l'amène à un armurier.
    Il l'enregistre sur son livre de police (lui n'a pas besoin de justificatif de preovenance) puis il la déclare à ton nom avec le cerfa qui va bien.
    Il te fera surement payer un petit quelque chose mais c'est le plus simple voir même la seul solution légal.

  4. #4504
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu l'amène à un armurier.
    Il l'enregistre sur son livre de police (lui n'a pas besoin de justificatif de preovenance) puis il la déclare à ton nom avec le cerfa qui va bien.
    Il te fera surement payer un petit quelque chose mais c'est le plus simple voir même la seul solution légal.
    Ok merci, on va faire ça, d'autant plus que la provenance n'est pas un soucis, vu qu'on a toujours la facture, ça change quelque chose d'ailleurs ?

  5. #4505
    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Ok merci, on va faire ça, d'autant plus que la provenance n'est pas un soucis, vu qu'on a toujours la facture, ça change quelque chose d'ailleurs ?
    J'ai vu enregistré comme cela un pistolet p08 de 1916.
    Et y'avait pas la facture non plus....

    Donc non, que tu n'es pas la facture ne changera rien

  6. #4506
    Tiens j'ai eu des news de la préfecture. Actuellement ils finissent de traiter les dossiers de... novembre

    Donc mon dossier n'a même pas été ouvert, espérons qu'il n'y aura pas de farce. La nana de la préfecture m'a dit que ce serait bon d'ici mi-février.

  7. #4507
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tiens j'ai eu des news de la préfecture. Actuellement ils finissent de traiter les dossiers de... novembre

    Donc mon dossier n'a même pas été ouvert, espérons qu'il n'y aura pas de farce. La nana de la préfecture m'a dit que ce serait bon d'ici mi-février.
    C'est long vu ce que j'ai vécu personnellement mais c'est moins long que ce certain ont attendu... (jusqu'a 18 mois dans les bouches du Rhône à une époque.)

  8. #4508
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    jusqu'a 18 mois dans les bouches du Rhône à une époque.
    2 mois et demi ça ne me choque pas, dans la mesure où ce n'est pas une démarche urgente (mon taf ou ma situation n'en dépendent pas) donc pas prioritaire et qui plus est avec la période des fêtes au milieu.

    En revanche 18 mois c'est du foutage de gueule. Que l'état veuille encadrer la pratique du tir pourquoi pas, mais qu'il s'en donne les moyens...

  9. #4509
    Faut que je trouve une longue vue sur trépied. J'hésite entre l'entrée de gamme à 60€ pour du 25/50m ou investir un peu en prévision du 100m à venir.

    Pour voir des impacts de 22lr à 100m faut partir sur quelle optique? Vous avez une marque ou un modèle à recommander en priorité?

    Au stand j'ai vu des gens utiliser ça :
    https://www.amazon.fr/dp/B072JTPMC9/

    Ça a l'air pas mal, on peut voir l'impact juste en tournant un peu la tête, mais ça doit vite tuer la batterie du téléphone (faut qu'il soit en enregistrement vidéo constant).

  10. #4510
    Comme pour tout équipement optique, tu ne vas être que déçu du bas de gamme...A mon avis soit tu mets le prix pour avoir du Nikon/Pentax, soit tu ne dépenses rien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #4511
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faut que je trouve une longue vue sur trépied. J'hésite entre l'entrée de gamme à 60€ pour du 25/50m ou investir un peu en prévision du 100m à venir.

    Pour voir des impacts de 22lr à 100m faut partir sur quelle optique? Vous avez une marque ou un modèle à recommander en priorité?

    Au stand j'ai vu des gens utiliser ça :
    https://www.amazon.fr/dp/B072JTPMC9/

    Ça a l'air pas mal, on peut voir l'impact juste en tournant un peu la tête, mais ça doit vite tuer la batterie du téléphone (faut qu'il soit en enregistrement vidéo constant).
    J'ai une 60x60 TecTecTec Mpro1 achetée dans les 110€ chez Mama Zone il y a 2 ans et ça le fait même en intérieur avec peu de luminosité (stand souterrain 50 m) et en stand ouvert, à 100/300 m avec du .308 Nato c'est très bien pour le prix!...

    Elles sont en promo dans la même boutique pour 89.99€
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #4512
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faut que je trouve une longue vue sur trépied. J'hésite entre l'entrée de gamme à 60€ pour du 25/50m ou investir un peu en prévision du 100m à venir.

    Pour voir des impacts de 22lr à 100m faut partir sur quelle optique? Vous avez une marque ou un modèle à recommander en priorité?

    Au stand j'ai vu des gens utiliser ça :
    https://www.amazon.fr/dp/B072JTPMC9/

    Ça a l'air pas mal, on peut voir l'impact juste en tournant un peu la tête, mais ça doit vite tuer la batterie du téléphone (faut qu'il soit en enregistrement vidéo constant).
    Franchement si c'est juste pour faire du contrôle d'impact, l'entrée de gamme suffit largement quitte à la changer tout les trois ans.

    Par contre ce qui m'étonne c'est le 22 à 100m, c'est pas trop galère ? surtout en exterieur ? Ca chute de combien le 22lr à 100m ?

  13. #4513
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Comme pour tout équipement optique, tu ne vas être que déçu du bas de gamme...A mon avis soit tu mets le prix pour avoir du Nikon/Pentax, soit tu ne dépenses rien.
    Avant j'avais une Swarovski hors de prix (gagnée à l'ancien concours cal.45 tir 1000) jusqu'au jour où on me l'a "empruntée" pendant une compétition. Depuis c'est 100/200€ max ma dépense et la TecTecTec est la meilleure du lot de celles que j'ai essayées!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #4514
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Comme pour tout équipement optique, tu ne vas être que déçu du bas de gamme...A mon avis soit tu mets le prix pour avoir du Nikon/Pentax, soit tu ne dépenses rien.
    Pour une lunette je comprends, mais là c'est juste pour voir grossièrement où est l'impact sur la cible, le rapport qualité/prix est plus important que la qualité pure.

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai une 60x60 TecTecTec Mpro1 achetée dans les 110€ chez Mama Zone il y a 2 ans et ça le fait même en intérieur avec peu de luminosité (stand souterrain 50 m) et en stand ouvert, à 100/300 m avec du .308 Nato c'est très bien pour le prix!...

    Elles sont en promo dans la même boutique pour 89.99€
    Je vais regarder ça
    EDIT: même prix sur le site du fabricant, si ça peut éviter d'engrosser Mama Zone la fraudeuse

    Citation Envoyé par Percolator Voir le message
    Par contre ce qui m'étonne c'est le 22 à 100m, c'est pas trop galère ? surtout en exterieur ? Ca chute de combien le 22lr à 100m ?
    Aucune idée, j'ai jamais tiré à 100m personnellement

    Je tire dans un stand en création, le 100m est pas encore prêt. Mais d'après des retours le 22lr à 100m ça passe sans trop de souci, même sans utiliser des cartouches à haute vélocité.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 26/01/2018 à 10h41.

  15. #4515
    Le .22 à 100m faut surtout pas qu'il y ait un vent transversal soufflant en rafales parce que tu passes vite de ta cible à celle du collègue à côté!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #4516
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Le .22 à 100m faut surtout pas qu'il y ait un vent transversal soufflant en rafales parce que tu passes vite de ta cible à celle du collègue à côté!
    Faut dire en même temps quand je tire à la 22 c'est en subsonique, donc déja à 50 m, c'est capricieux et à 100 faudrait que je compense fort je pense

    Pour le controle d'impact, j'utilise une vieille lunette de chasse, me souviens même plus du grossissement. Franchement comme dit au dessus, te casse pas la tête sur la qualité si c'est juste pour faire du contrôle de tir. Par contre si tu veux faire de l'observation/photo animalière, ça vaut le coup d'investir je pense

  17. #4517
    J'ai réservé mon Ruger Mk IV, histoire de l'avoir au tarif 2017. Je l'ai pris en bronzé car à part le côté bling-bling je vois pas l'avantage de l'inox, et vu que c'est 200€ de plus...

    En attendant je tire à la carabine, ci-dessous une photo (moche) d'un groupement pas trop dégueu au 25m debout avec les organes de visée d'origine. En attendant la livraison des stands à plus longue distance j'ai viré la lunette et le bipied.


  18. #4518
    L'inox c'est utile uniquement si tu t'en sers en extérieur dans des conditions météo difficiles (pas besoin de nettoyer/graisser tout de suite après), donc ouais 200 balles d'économisés. GG!

  19. #4519
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon, après les FM 5,56 et les fusils à pompe, on me demande de justifier le besoin en canons de 20mm. Vous en voulez combien ?
    un (pour moi)
    c'est pour monter sur les vab ,?

  20. #4520
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non sur des TRM2000. Enfin je crois. C'est l'armée de l'air qui a récupéré nos T20/13 pour la plupart. Il doit en rester quelques uns dans l'infanterie et la cavalerie, mais rien n'est moins sûr.



    Vous allez vous faire vos propres Technical ?

  21. #4521
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon, après les FM 5,56 et les fusils à pompe, on me demande de justifier le besoin en canons de 20mm. Vous en voulez combien ?
    Un vierling pour moi avec un cal.50 en coaxial pour le réglage. Pour le châssis, je te fais confiance, tu fais comme tu le sens!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #4522
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Allez, le même en vierling donc pour moi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #4523
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Par curiosité, ça tourne comment ?
    Y'a une assistance hydraulique branché sur le camion ou c'est à la main ?

  24. #4524
    J'ai reçu mon autorisation la semaine dernière, champagne

    Du coup j'ai récupéré le Mark IV samedi et je suis allé l'essayer dans la foulée. Bon on voit que ça fait 2 ans que j'ai plus tiré à une main, c'est franchement pas brillant! J'en mets 1/3 dans le noir, quelques uns complètement à la rue mais surtout je fais une jolie couronne de trou autour de noir, dans le 5/6. J'aurais dû faire une photo du 1er carton, on aurait dit que c'était voulu à des fins artistiques. Sur le 2e carton j'étais bien mieux centré mais j'ai pas amélioré mon taux de noir pour autant.

    J'ai pas encore nettoyé l'arme, je pense le faire après la prochaine séance. Mais j'ai un peu entendu ou lu tout et son contraire, aussi je me tourne vers vous vu qu'ici il n'y a que des experts, CPC oblige

    En vrac:
    - graisse de rodage qui serait présente à la sortie d'usine, mythe ou réalité? Si réalité, combien de coups (à la louche) il faut tirer avant le 1er nettoyage?
    - WD 40 à bannir sur une finition bronzée ou non? Si oui pétrole désaromatisé à la place?
    - brosse en métal (laiton a priori) pour le nettoyage du canon à bannir ou non? Je trouve pas d'indice de dureté pour comparer mais je pense pas que le laiton raye de l'acier.


    Sinon rien à voir: à la fin comme je fatiguais j'ai fait un peu de tir à 2 mains et impossible de tirer avec les 2 yeux ouverts, je n’accommode pas
    Apparemment les histoires d’œil directeur ça fonctionne pas avec moi, j'arrête pas de passer de l'un à l'autre, c'est juste impossible

  25. #4525
    Tu te poses trop de questions (mais j'avais les mêmes en commençant le tir)

    Une arme "standard" reste un objet mécanique avec des tolérances assez larges, donc maintenant que tu as fait ta première séance tous les éventuels bouts de métal qui traînaient dans le passage de la culasse ont été enlevés et tes éléments vont petit à petit se faire les uns aux autres au cours des milliers de prochaines cartouches. A la louche, sur du 22LR un grand nettoyage à la brosse en laiton est souhaitable tous les 300-400 coups et entre chaque séance passes un simple coup de Boresnake ou produit similaire; la brosse va aussi si tu es motivé. Ne nettoies jamais à sec, utilises une huile de type Ballistol. Nettoies toujours depuis la chambre, pas depuis le bout du canon.

    A part ça, rien de spécial à signaler...lors de chaque grand nettoyage vérifies juste que ton canon ne présente pas de traces de plomb (généralement des traits sombres de 2-3 cm), auquel cas il faudra utiliser un solvant avant de passer l'huile.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #4526
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tu te poses trop de questions (mais j'avais les mêmes en commençant le tir)
    Bah oué j'avoue, mais j'ai pas envie de faire une grosse boulette d'entrée. Ok pour les règles générales de nettoyage, par contre quid du WD40 qui attaquerait le bronzage?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et surtout arrête de tirer sur le noir, tu vas avoir des problèmes.
    Dans un souci de progressisme, je vais demander à ce qu'on inverse le contraste des C50.

  27. #4527
    30 ans que mon père utilise le wd40 sur ses carabine de chasses uniquement quand elles sont piqués et jamais eu de soucis. Pour un graissage de d'entretien, une graisse au silicone fait bien l'affaire.

    Question munition, avec ma 45-70 et son chargeur tubulaire, je suis obliger d'utilisé des balles à tête plate pour éviter que le recul ne déclenche les autres munitions dans le chargeur, sauf que problème, elles ont une nette tendance à fragmenté et à balancer des éclats partout. Je suis donc tombé sur ça. Base chemisée et pointe plastique donc, la question étant y a il un risque d'encrassement du canon avec ce genre de munitions, genre des petits bouts de plastiques qui se foutent dans le filetage ?

  28. #4528
    Le WD40 n'est pas un lubrifiant et tu n'en as pas besoin sur ton pistolet, et le Ballistol a le même effet sur une arme. Fais attention à ne pas mélanger les produits à base de pétrole (WD40) et les autres (Ballistol & Co).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4529
    Le WD40 c'est pour le nettoyage, pas pour la lubrification.

  30. #4530
    Perso j'utilise le WD40 sans soucis sur le bronzage de mes armes.
    L'essence f par contre....

Page 151 sur 200 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •