Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 200 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5991
  1. #121
    Les expériences et comparaisons techniques sont-elles permises?

  2. #122
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Au moins le foot, à la base c'est pas pour buter des trucs. Vous avez pas mieux comme justification pour qualifier tout ça de "sport" ?

    Sans rire, autant j'ai rien suivi sur les histoires de modération de ces dernières semaines et je m'en branle pas mal, autant là je trouve ça particulièrement hypocrite de laisser certains se masturber en énumérant leur arsenal et se gausser devant l'impunité nouvelle dont ils bénéficient en se remémorant les points qu'ils avaient pris à une époque semble-t-il révolue.
    Mais à la base, à peu près tout est fait pour buter des trucs. Ou pour échapper à des trucs qui veulent nous buter. A l'origine le sport est une dérivée des activités normales de subsistance de l'être humain. Courir vite c'est échapper aux prédateurs. Le lancer de javelot et de disque ca dérive des arts martiaux antiques. Le tir à l'arc et à l'arme à feu est une simple évolution des premiers jeux olympiques. Et je trouve ca noble et plutôt bien qu'une activité qui à l'origine est faite pour tuer devienne un sport à part entière motivé par la compétition et l'envie de progresser.

  3. #123
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    On est bien d'accord. Le prochain qui fait une allusion lourdingue aux "zombies" pour ne pas dire "arabe" ou "juif" sera donc banni à vie de ce topic. Voila, c'est dit.
    Non mais sérieusement… C'est vraiment exagéré là. C'est même limite insultant.

  4. #124
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Honnêtement tu exagères un peu. Déjà je pense que le message de chenoir était quand même teinté d'une bonne dose de second degré. Je ne pense pas qu'il était vraiment sérieux en parlant de chasser du sanglier mutant ou de décapiter des zombies. Ensuite je ne suis pas spécialement un adepte des armes à feu mais pour autant de mon point de vue je n'ai aperçu personne ici se tripotant la nouille sur la puissance de ses armes.
    C'est tout le soucis de ce forum. Apparemment le 2e degré serait l'apanage de certains avec la compréhension ad-hoc, pour les autres qui ne savent pas l'exprimer c'est procès d'intention.
    Le compromis dans ce cas est dur à trouver.

    En tout cas ce topic aura été une expérience enrichissante.

  5. #125
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Les expériences et comparaisons techniques sont-elles permises?
    Qu'est ce que t'entends par la?

  6. #126
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon, t'as la sarbacane.
    Déja fait et bof.

  7. #127
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Surtout que personnellement je n'avais pas du tout pensé que zombie puisse faire référence d'une manière ou d'une autre dans l'esprit de quelqu'un à juif ou arabe.
    Pareil, pas un peu tendu monsieur doc TB ?

  8. #128
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Qu'est ce que t'entends par la?
    Comparaisons sur le matos et les techniques de tir (la position, le départ, les "coup-de-doigt",...).

  9. #129
    Ne nous prenez pas trop pour des débiles. Maintenant, passons à autre chose et revenons au côté loisir et sportif de la chose SVP.

  10. #130
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Des dérapages comme ça y'en a eu beaucoup sur Canard PC?
    Oui, il y en a eu. Et maintenant on change de sujet. Désolé, mais je ne vais pas parlementer 107 ans la dessus. Merci.

  11. #131
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Des dérapages comme ça y'en a eu beaucoup sur Canard PC?
    Il me semble pas...
    Donc faudrait éviter la parano et les procès d'intention.

    Merci.

  12. #132
    Bon donc, pour revenir au sujet, je sais pas si l'arbalète ca va être si facile avec un seul bras. A moins qu'il existe des structures qui permettraient de reporter le poids de l'arbalète sur les épaules ou le bassin. Après tout il y en a bien qui s'aident de guides pour le bowling ou le billard, ca doit être toléré. Même si ca passera difficilement en compètition.

    L'avantage de l'arme à feu, c'est que les plus petits calibres doivent pouvoir être tenus d'une seule main.

  13. #133
    Y'a des arbalètes de poing non?
    Ca pourrait pas lui convenir?

  14. #134
    Je sais pas si ca rentre dans le cadre des clubs de tirs l'arbalète de poing. Ca doit être très rare.

    Le mieux c'est de se renseigner.

  15. #135
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Je sais pas si ca rentre dans le cadre des clubs de tirs l'arbalète de poing. Ca doit être très rare.

    Le mieux c'est de se renseigner.
    Ben a la limite pour un handicapé ils peuvent surement faire un effort.

  16. #136
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon donc, pour revenir au sujet, je sais pas si l'arbalète ca va être si facile avec un seul bras. A moins qu'il existe des structures qui permettraient de reporter le poids de l'arbalète sur les épaules ou le bassin. Après tout il y en a bien qui s'aident de guides pour le bowling ou le billard, ca doit être toléré. Même si ca passera difficilement en compètition.

    L'avantage de l'arme à feu, c'est que les plus petits calibres doivent pouvoir être tenus d'une seule main.
    J'ai connu un tireur avec un bras gauche niqué par la polio (belle saloperie ce truc...) qui se débrouillait très bien au PA 22LR et 22short.
    Et lui au moins il ne s'emmerdait pas à trouver où caser son bras gauche en prenant sa position de tir.

  17. #137
    Reste à savoir si les armes à feu intéressent Jolav' ou si il préfère rester dans le bon vieux tireur de projectile à corde.

  18. #138
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'ai connu un tireur avec un bras gauche niqué par la polio (belle saloperie ce truc...) qui se débrouillait très bien au PA 22LR et 22short.
    Et lui au moins il ne s'emmerdait pas à trouver où caser son bras gauche en prenant sa position de tir.
    Ouais mais c'est ça c'est des armes à feu c'est pas tout à fait la même chose.

  19. #139
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    Ben a la limite pour un handicapé ils peuvent surement faire un effort.
    Les paraplégiques sont les rois du tir. Le travail pour la position de tir est déjà à moitié fait, il suffit de serrer le frein.

  20. #140
    Le plus gros problème de l'arbalète de poing, c'est comment la fixer au bras avec un bras invalide.

  21. #141
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Le plus gros problème de l'arbalète de poing, c'est comment la fixer au bras avec un bras invalide.
    Ca se fixe sur le bras?

  22. #142
    Il me semble oui, vu qu'avec une poignée je doute de la stabilitée au moment du tir, alors qu'en fixant au bras on a un axe fixe pour faciliter la visée. Ou alors je confond Deus Ex et réalité.

    Sinon il y a le pistolet-arbalète :



    Par contre je comprend pas pourquoi il y a un orifice au bout du canon. Si c'est un pistolet/arbalète, le carreau part par le rail supérieur, pas par l'orifice.

  23. #143
    http://www.handisport.org/content/co...on/tir_arc.php
    http://www.handisport.org/content/co...ir_sportif.php
    Tir à l'arc et tir sportif existent en handisport.
    J'ai déjà vu aux championnats de france des déficient visuels tirer : ils se repèrent par un signal sonore au niveau de la cible.

  24. #144
    J'aimerais bien savoir comment ca se pratique alors.

  25. #145
    Surtout le tir pour les malvoyants ou les non-voyants. Personnellement un aveugle avec un flingue j'aimerais pas être dans le public.

  26. #146
    Ben on peut piloter en étant aveugle à condition d'avoir quelqu'un pour guider à la voix à côté. Ca doit être similaire pour les mal-voyants avec une caméra en lieu et place du viseur qui retransmet au guide, lequel aide le tireur à ajuster son tir.

  27. #147
    Oui je sais que le tir à l'arc se pratique, j'ai un copain qui a été deux fois champion de France.

    Mais voilà il est para pour lui c'est facile.
    D'ou mon attrait pour l'arbalète.
    Sinon oui un pistolet à plomb c'est très bien mais moins glamour.

  28. #148
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Pour revenir dans le sujet, vous connaissez les armes type m4/ar-15 rechambrées en 22lr ? C'est carrément sympa pour du tir 50m couché en semi-auto, du fusil d'assaut en cat4 à moins 1000euros, sympa.

  29. #149
    Moi je suis jaloux des paraplégiques. Vous auriez dû voir les scores qu'ils faisaient au stand d'Etréchy lors des séances de Silhouette Métallique.

  30. #150
    Ils utilisent un systeme de visée sonore.
    Tient ça doit être le même principe que pour le biathlon : http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...s-clarion.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •