Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 165 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 4950
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tiens vendredi mon armurier avait un G43 en stock (déja vendue)
    C'est moche en fait..
    Et ça n'a pas l'air bien branlé.

ça vaut pas un Garand.
    Je ne suis pas d'accord! Ca fonctionne super bien, c'est très bien conçu (Deutsche Qualität) et super efficace, bien mieux qu'un Garand!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Il faut cependant faire trèèèèèèssss attention à ce que les "flap" soient en bon état et prennent les deux la charge. Sinon bimbam dans la figure.
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord! Ca fonctionne super bien, c'est très bien conçu (Deutsche Qualität) et super efficace, bien mieux qu'un Garand!

C'est tellement pas vraie.
    garand> all

Le Garand, tu veux dire le fusil qui s'auto-désassemble en tirant?
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le Garand, tu veux dire le fusil qui s'auto-désassemble en tirant?
    Jamais eu de soucis avec le miens.

Ses organes de visé sont parfait, son recul est modéré et le calibre .30 est supérieur à tous.

Je ne m'étonne pas de voir un suisse glorifier les allemands mais vf, je suis déçu...

Ah tiens si jamais ça intéresse l'un de vous, chez Cornet il y a des SAFN qui serait quasi neuf (un collègue en a commander un).

Tiens Seymos, j’ai trouvé un truc à te faite acheter/tester. Lance-grenades 20mm portable qui fonctionne.

Je compte sur toi.

C'est très efficace pour dégommer du méca alien.
    "Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi..." Ancien proverbe terran

Je ne m'étonne pas de voir un suisse glorifier les allemands mais vf, je suis déçu...

Peut être parce que j'ai hérité d'un G43 de prise et que je l'aime bien...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Non mais, sur le plan mécanique, de toute façon: MAS 49 > all

Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Non mais, sur le plan mécanique, de toute façon: MAS 49 > all

p.s :Combattre les idées reçues : les arguments à faire valoir dans un débat sur les armes

Courage les Suisses. On retrouve certains arguments qui avaient été avancés dans le mémoire que j'avais posté un peu plus haut.
    Champion de Formule Dé CPC2017

Pour le moment à part la droite (UDC), tous les partis ont dit "Bon les tireurs, pour ne pas se mettre à dos l'UE vous pouvez bien supporter ça?" et la gauche a essayé d'en rajouter une couche en plus (aucune de leurs propositions n'est heureusement passée). Donc le parlement a globalement dit oui à l'adoption de la nouvelle loi par simple peur de l'UE, au diable le bon sens...

La prochaine étape sera donc le référendum. Entre les assos de collectionneurs, de tir tactique et la fédération suisse de tir il y a déjà dans les 1.5 millions qui ont été levés, ce qui devrait largement suffire à la collecte de signatures. Le référendum devrait donc avoir lieu début 2019, c'est la dernière chance. On verra ce que donne le vote populaire, l'armée a de nouveau bien la cote chez les jeunes depuis 10 ans, j'ai encore de l'espoir.

On croit en vous.

D'après Bruno Fuchs, député (LREM) du Haut-Rhin, plusieurs groupes sont sur les rangs pour le racheter, dont l'industriel allemand Rheinmetall, le belge fabricant d'armes FN Herstal et son compatriote New Lachaussée, ainsi qu'OMPC le fabricant de munitions du sultanat d'Oman dont l'usine a été construite par Manurhin.
    Ils ont gentiment tout, c'est aussi eux qui ont les poudres Reload Swiss. Et les mitrailleuses

Citation Envoyé par Dilourox Voir le message
    Une 222

30 juin 2018

La transposition de la Directive européenne est décrétée

Ce matin, comme vous tous, nous recevons le décret d'application des modifications apportées au CSI après la transposition des modifications de la Directive Armes européenne.

L'un des premiers mails du matin est celui d'un de nos membres qui demande que nous descendions dans la rue !... Pas plus lui que quiconque n'a eu le temps d'analyser les 34 articles, de les transposer dans le CSI et d'en analyser les modifications et les conséquences.

Nous allons décortiquer ce décret de l’article 1 à l’article 34, nous allons intégrer ses modifs dans le CSI et les comparer avec les dispositions initiales. Après seulement nous communiquerons sur le sujet. Merci d'avoir la patience d’attendre que ce travail (pas moins de quinze jours pour le faire sérieusement, c'est un travail de fourmi) soit achevé avant que nous fassions part de notre analyse.

Première partie

Du grand nimportenawak comme d'hab'...

Ça va malheureusement tomber sur la tête de tous les tireurs européens

Article R312-43-1

Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale.

Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.

La participation de la personne invitée à la séance de tir d'initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à l'article R. 312-81 de l'absence d'inscription de cette personne au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes. A défaut, le signalement en est fait sans délai au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.

L'association ou la fédération tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre ainsi que la date de la séance d'initiation à laquelle elles ont participé. Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l'Etat.

Ces séances d'initiation ne donnent lieu à aucune rémunération de l'organisateur qui, peut seulement obtenir le cas échéant le remboursement de l'achat des munitions utilisées.

Seules des armes à percussion annulaire ou à air comprimé détenues par la fédération ou l'association peuvent être utilisées pour ces séances d'initiation au tir, la manipulation des armes et le tir se faisant sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par le président.

############
    Non, plus sérieusement, il faut désormais une invitation personnelle du président, un contrôle FINIADA des invités, la création de fichier des invités, plus de rémunération et n’autoriser le tir qu’à l’air comprimé ou au .22 LR, le tout uniquement avec des armes appartenant au club, et non plus au tireur qui invite… Vous l’avez compris, le côté convivial d’une invitation à découvrir le tir proposée à vos invités du weekend entre la poire et le fromage, c’es fini ! Car vous ne le saviez certainement pas, mais vous avez forcément dans vos amis un ou plusieurs terroristes qui sommeillent. Comme toujours en France, la nécessité de surveiller les malhonnêtes qui pourraient avoir accès aux armes à feu commence toujours par la mise en place de terribles contraintes sur les tireurs lambda et les présidents de clubs (bénévoles, rappelons-le). Les préfectures, elles, on l’a encore vu récemment, n’ayant pas de scrupules à délivrer des autorisations de détention à du fiché « S ». Passons sur le côté ubuesque de la déclaration au commissariat ou à la gendarmerie en cas de non réponse de la FFTir. Ils n’ont que ça à faire, c’est évident, nous répondre au téléphone et consigner les détails concernant les invités, plus particulièrement le soir ou le dimanche… (Bien des clubs sont ouverts en dehors des horaires de bureau de la FFTir).
    C'est la mort du tir ça.

Au passage c'est débile car quand bien même un type serait interdit d'acquisition et de détention d'arme, en quoi ça l'empêche légalement d'être licencié dans un club de tir?

Mais le but est clair, c'est de faire mourir la discipline à petit feu: on ne tape pas trop fort sur les tireurs actuels pour qu'ils ferment leur gueule mais on s'assure qu'il n'y en ait plus de nouveau.

Si vous voulez tirer vous pouvez toujours faire de la réserve

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si vous voulez tirer vous pouvez toujours faire de la réserve

Moi j'aimerai bien savoir, vraiment, ce qui passe dans la tête de ceux écrivant ces lois. Je me demande ce qu'ils pensent qu'il se passe dans un club de tir...

Ou alors ils sont probablement parfaitement lucides et juste froidement cyniques.

Moi j'aimerai bien savoir, vraiment, ce qui passe dans la tête de ceux écrivant ces lois. Je me demande ce qu'ils pensent qu'il se passe dans un club de tir...

Ou alors ils sont probablement parfaitement lucides et juste froidement cyniques.
    Plus probablement ils n'en ont rien à foutre, c'est vendeur politiquement de t'attaquer au lobby des armes.

Et il.doit y avoir quelques pacifistes de l'extrême qui sont convaincu que les armes tuent toutes seules.

Ah oui, j'oubliais le puissant lobby des armes européen dont les clubs sont le fer de lance.

Ah oui, j'oubliais le puissant lobby des armes européen dont les clubs sont le fer de lance.
    Dans la tête des gens, je pense que la confusion existe. Le doc que tu as posté le montre bien : on se sert de la situation aux USA pour légiférer en Europe, sans tenir compte de la réalité locale. Ou plutôt des réalités. Il y a des domaines où la rationalité n'a pas de prises dans le débat. Les armes ou le nucléaire en font partie.

12 juillet 2018

Ce que va faire l'UNPACT

Nous recevons des centaines de mails relatifs au décret qui vient de paraître et qui entre en application le 1er août 2018. Une « énorme bourde » aurait été trouvée concernant les carabines à pompe et leur passage en B pour certaines. Après une analyse plus poussée, il se pourrait que... Sauf que l'État s'est déjà parfaitement contenté de contradictions dans ses textes réglementaires et ce ne sera donc pas la première fois. Ce texte a été rédigé avec les pieds, et quelqu'un a même émis l'idée qu'il en avait été fait ainsi uniquement pour nous rendre fous. C'est bien possible, quand on le détaille ! Ce qui est rassurant, c'est que les préfectures deviendront folles avant nous !

Quoi qu'il en soit, l'UNPACT a décidé d'attendre la mise en application et les notes d'info qui ne manqueront pas d'être envoyées par dizaines aux préfectures pour leur permettre de tenter d'appliquer cet amas d'invraisemblances. Il sera toujours temps d'agir. Nous agirons comme aujourd'hui, en défendant nos membres à titre individuel, et une fois que nous aurons vu comment tout ça est appliqué concrètement, nous réfléchirons à une action de masse.

Ne nous envoyez pas de dons pour une action juridique qui n'aura pas lieu avant un bon moment. Merci à vous tous.

Règles de messages