Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 200 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 5982
  1. #4621
    J'ai croisé l'importateur PGM hier (oui on est un petit pays) et je lui ai posé la question...en fait c'est un simple manchon alu et il n'y a pas d'huile dedans. Le mec qui a le PGM en question a donc simplement fabulé Nous pouvons à nouveau dormir tranquillement.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #4622
    Mouais, je me méfie des gens qui se proclament experts alors qu'ils sont pas sur le forum CPC hein...

    Merci de l'info :-)

  3. #4623
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    BMDJ :
    Le BMDH : j'ai enfin pu le tester ! (à 100m)
    Au putain que c'est bien....

  4. #4624
    C'est pas un peu overkill le 308 Win à 100m? Tu as des stands à plus longue distance à proximité?

    De mon côté je commence à maitriser un peu mieux le Ruger. C'est pas encore formidable mais je n'en mets plus la moitié dans le blanc comme au début
    A bras franc, sur des séries de 5 coups, ce week-end j'ai fait 40 max, en tournant le plus souvent entre 35 et 40. Y a encore de la marge de progression

  5. #4625
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est pas un peu overkill le 308 Win à 100m? Tu as des stands à plus longue distance à proximité?

    De mon côté je commence à maitriser un peu mieux le Ruger. C'est pas encore formidable mais je n'en mets plus la moitié dans le blanc comme au début
    A bras franc, sur des séries de 5 coups, ce week-end j'ai fait 40 max, en tournant le plus souvent entre 35 et 40. Y a encore de la marge de progression
    Je l'ai depuis une semaine, je vais apprendre à la maitriser un peu avant de l'emmener plus loin...
    Ensuite, si je suis inscrit dans un autre club ou il y a un 100/200/300 mètres et je vais l'emmener lundi.

    Après je n'ai pas tiré sur des C50 mais sur des cartons fait pour le Bench-rest à 100m (tu as 6 petites cibles sur un carton).

    Ensuite quand j'aurais du temps, faudra oui que je trouve un stand avec une distance plus longue.
    (je sais qu'il y a un stand militaire avec 800 ou 1000 mètres dans le sud de France qui accueille des civils mais je sais plus ou)

  6. #4626
    Un article intéressant dans Le Temps, notre équivalent du Monde:

    https://www.letemps.ch/opinions/loi-...pensee-magique
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #4627
    Préférant ce qu’il est plaisant de croire à la dure réalité des choses, l’UE tente de faire accroire qu’elle contrôle la situation.
    La formule est jolie

    Mais je pense que cette loi est avant tout opportuniste, personne de censé ne croit que ces mesures vont réduire les attentats commis sur le sol européen. C'est la Licornie qui est à l'origine de ce projet de loi (ça avait fuité pendant les débats sur ladite loi) or le pouvoir en place à ce moment était notoirement anti-armes, jusqu'au ridicule (cf. les déclarations d'un certain Le Roux en séance de l'Assemblée Nationale, qui dénotent d'une haine virulente envers un sujet qu'il ne connait pourtant pas).

    Bref c'est un peu le cheval de Troie de la frange politique qui flippe à l'idée que de vulgaires citoyens puissent avoir des armes chez eux et, pire sans doute, sachent s'en servir. Quand bien même c'est juste à des fins de pratique sportive et récréative, ça fait froid dans le dos à ces gens là

  8. #4628
    Ce que j'apprends surtout dans l'article ce sont les chiffres des armes évaporées lors du conflit Yougoslave. Pour ceux qui ne vont pas cliquer:

    Par exemple, le gouvernement albanais a admis s’être fait dérober en 1997 rien moins que 38 000 pistolets, 226 000 AK, 351 000 fusils, 2500 mitrailleuses, 2450 lance-grenades, 3 500 000 grenades, 24 millions de détonateurs et 3600 tonnes d’explosifs, 156 millions de munitions. Lors des attentats de 2015 à Paris, on a retrouvé un arsenal constitué de kalachnikovs, de lance-roquettes antichars, de pistolets semi-automatiques Tokarev, de grenades fumigènes et offensives, de bouteilles incendiaires, de générateurs lacrymogènes, d’une arme à impulsion électrique et d’un couteau de combat…
    Donc à partir de là tu peux restreindre ce que tu veux, c'est une vaste blague.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4629
    Ah zut, ma mémoire m'a trahie...

  10. #4630
    Bon j'ai trouvé un 700m dans l'aveyron (montagnols)

  11. #4631
    mmmh je me demande s'il n'y a pas confusion entre stand et champs de tir.
    Pour moi (nous, avec Seymos ?), un stand de tir c'est un bâtiment. Et j'en connais pas de plus de 200m à l'armée, mais pourquoi pas.
    Un champs de tir, ça se trouve sur les camps de tir, et pour les distances, ça doit pouvoir aller loin mais ça impose des contraintes.

  12. #4632
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Pour moi (nous, avec Seymos ?), un stand de tir c'est un bâtiment. Et j'en connais pas de plus de 200m à l'armée, mais pourquoi pas.
    Qu'est ce que tu entends par "bâtiment"? Tout le stand est contenu dedans, ou seule la zone de tir est "en dur"?

    Parce que des stands couverts intégralement de plus de 25m ça doit pas courir les rues dans le civil. Dans mon stand on aura bientôt un 50m dans ce cas et apparemment ce sera le seul de toute la région...

  13. #4633
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par "bâtiment"? Tout le stand est contenu dedans, ou seule la zone de tir est "en dur"?

    Parce que des stands couverts intégralement de plus de 25m ça doit pas courir les rues dans le civil. Dans mon stand on aura bientôt un 50m dans ce cas et apparemment ce sera le seul de toute la région...
    Un gros parallélépipède trapèze de 230m de long, 20m de large, 10m de haut, qui contient entièrement la zone arrière, les pas de tirs, le champs de tir, les cibles. Et souvent la ciblerie aussi.

    Et effectivement, autant le besoin pour un ou plusieurs régiments de 1000 tireurs est évident, et sera comblé, autant pour un petit club de tir c'est plus compliqué et un champs de tir devient tout de suite plus facile.

  14. #4634
    Ah ok, ben effectivement dans le civil y a quasiment que des "champs" de tir, ça concerne pas que le TLD

  15. #4635
    Un stand B6 (6 emplacements tireurs) :


    Un caramel mou à qui peut me dire où il est.

  16. #4636
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Un stand B6 (6 emplacements tireurs) :
    https://tof.cx/images/2018/04/06/04f...692b1db.md.jpg

    Un caramel mou à qui peut me dire où il est.
    A côté d'une base militaire.

  17. #4637
    Ce week-end, c'était le concours départemental arme ancienne dans mon club.
    Que c'est beau ces fusils à silex, à mèches ou à même à amorces qui tirent en même temps.


    Ça me donnerait presque envie

  18. #4638
    C'est quelque chose que j'aimerai également beaucoup faire mais il faut:
    1) Un stand extérieur
    2) Un stand qui laisse tirer avec ces armes (c'est pas gagné partout)
    3) Acheter encore de l'équipement

    Et c'est quand-même plus dangereux (dans le sens se tromper lors du chargement) que les cartouches
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #4639
    Tiens aujourd'hui sur le pas de tir 300m, il y avait 2 PGM : un en .308 et l'autre en 338 lapua magnum.

  20. #4640

  21. #4641
    Une question pour un expert (suivez mon regard) :

    -au pas de tir 100m, on a des gongs pour les armes gros calibres (ils sont en théorie en hardox500).
    Ces gongs sont suspendu a une barre transversale par l’intermédiaire de barre en acier qui sont soudées au gong.
    Aujourd'hui, en tirant dessus au .308, j'ai une balle qui a traversée le gong.

    J'en ai parlé au gars qui nous a fabriqué l'installation et il pense que cela a percé le gong à l'endroit ou j'ai tiré car c'est la partie centrale du gong et que cette partie est celle sur laquelle est soudé la barre verticale.
    Pour lui, le fait de chauffait le métal en soudant a affaibli le métal.

    On a donc fait des essaies en tirant sur les côtés du gong et celui-ci n'est même pas marqué par ma balle.

    Cela vous (te ) semble plausible ?
    Et comment pourrait t-on soudé ou fixé la barre vertical au gong suffisamment solidement pour que les vibrations ne fassent pas tombé le gong et sans chauffé excessivement le métal ?

  22. #4642
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Une question pour un expert (suivez mon regard) :

    -au pas de tir 100m, on a des gongs pour les armes gros calibres (ils sont en théorie en hardox500).
    Ces gongs sont suspendu a une barre transversale par l’intermédiaire de barre en acier qui sont soudées au gong.
    Aujourd'hui, en tirant dessus au .308, j'ai une balle qui a traversée le gong.

    J'en ai parlé au gars qui nous a fabriqué l'installation et il pense que cela a percé le gong à l'endroit ou j'ai tiré car c'est la partie centrale du gong et que cette partie est celle sur laquelle est soudé la barre verticale.
    Pour lui, le fait de chauffait le métal en soudant a affaibli le métal.

    On a donc fait des essaies en tirant sur les côtés du gong et celui-ci n'est même pas marqué par ma balle.

    Cela vous (te ) semble plausible ?
    Et comment pourrait t-on soudé ou fixé la barre vertical au gong suffisamment solidement pour que les vibrations ne fassent pas tombé le gong et sans chauffé excessivement le métal ?
    Un paint STP, je ne visualise pas la méthode de fixation...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #4643
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un paint STP, je ne visualise pas la méthode de fixation...


    Grosso modo, ça ressemble à ça.


    Normalement, il y a 5 gongs de taille différentes.
    Les 5 barres verticales sont percés au même endroit et on enfile ensuite la barre verticale dedans.

  24. #4644
    A part un traitement thermique par trempe après soudure, pas vraiment d'autre solution sauf à faire comme les ricains et à riveter ou boulonner les tiges verticales sur les gongs
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #4645
    Soudure par petits points pour ne pas monter la ferraille trop haut en température et perdre la trempe, collage, boulonnage, plus d'épaisseur du gong ?

  26. #4646

  27. #4647
    Tiens, je les découvre: http://www.hc-collection.com/
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #4648

  29. #4649
    Bon, le FRF1 est parti à 6500€ environ, pas dans mes moyens
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #4650
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Bon, le FRF1 est parti à 6500€ environ, pas dans mes moyens

    WTF
    c'est une belle pièce mais je trouve cela très cher payé...

Page 155 sur 200 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •