Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 200 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5991
  1. #4351
    C'est espagnol et c'est de la super qualité pour le prix...depuis quelques années mon armurier en vend pas mal pour la chasse et n'en dit que du bien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  2. #4352
    Petite question administratif :
    Pour débuter (ou tester) le tir avec des armes réglementées il suffit d'aller dans n'importe quels stands de tir et c'est le personnels du site qui s'occupe de la formation ou faut il aller dans un endroit spécifique ?

  3. #4353
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Juste quand je me décide à rassembler la paperasse pour une demande d'autorisation Ruger décide de faire une campagne de rappel sur ses Mark IV, et donc il n'y en a plus un en vente en France

    Du coup je me tâte un peu, à l'armurerie du coin ils ont un Mark III neuf, il sera plus chiant à démonter mais ce modèle est éprouvé contrairement au IV. Bon enfin j'ai minimum 2 mois pour me décider, d'ici là les IV seront peut être de retour...
    Et j'ai une question bête, mais je suppose que ton problème est un délai pour acheter une arme après avoir obtenu une autorisation? Tu ne peux pas déjà acheter un Mk IV "défectueux", qui partira ensuite en SAV? Il sera neuf dans tous les cas.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4354
    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Petite question administratif :
    Pour débuter (ou tester) le tir avec des armes réglementées il suffit d'aller dans n'importe quels stands de tir et c'est le personnels du site qui s'occupe de la formation ou faut il aller dans un endroit spécifique ?
    Il faut se présenter dans un club de tir (les seuls habiliter à délivrer une licence de tir).

    Typiquement, dans mon club les nouveaux doivent d'abord passer 3 mois à tirer au plomb pour apprendre les postures et la sécurité puis sont progressivement lâché au 22lr (carabine d'abord puis armes de poing).
    Et c'est dans cette 2eme période qu'ils peuvent également s'initier aux armes de plus gros calibres.

    Mais bien-sûr, cela va changer en fonction de la taille du club et de son sérieux.
    (Je précise que cette première période me parait indispensable).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et j'ai une question bête, mais je suppose que ton problème est un délai pour acheter une arme après avoir obtenu une autorisation? Tu ne peux pas déjà acheter un Mk IV "défectueux", qui partira ensuite en SAV? Il sera neuf dans tous les cas.
    Il peut bloquer son autorisation avec une vielle carne en attendant l'arrivé des Mk IV neuf si.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Et j'ai une question bête, mais je suppose que ton problème est un délai pour acheter une arme après avoir obtenu une autorisation? Tu ne peux pas déjà acheter un Mk IV "défectueux", qui partira ensuite en SAV? Il sera neuf dans tous les cas.
    Une fois que tu as l'autorisation elle est valable quelques mois donc faut pouvoir l'utiliser avant sa péremption. Je croyais que c'était 3 mois mais l'armurière m'a dit que c'était passé à 6 donc ça devrait le faire.

    Pour les Mk IV il n'y en a plus de défectueux, tous les stocks ont été renvoyés aux states apparemment.

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Il peut bloquer son autorisation avec une vielle carne en attendant l'arrivé des Mk IV neuf si.
    Comment ça?

  6. #4356
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Pour les Mk IV il n'y en a plus de défectueux, tous les stocks ont été renvoyés aux states apparemment.
    Par curiosité, c'est quoi qui déconne sur le VI ?

  7. #4357
    Le VI c'est un peu tôt pour le dire

    T'as les détails ici:
    https://ruger.com/dataProcess/markIVRecall/

    Problème de sécurité qui peut ne pas fonctionner si pas bien enclenchée.

  8. #4358
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Par curiosité, c'est quoi qui déconne sur le VI ?
    Il y a moyen, dans des cas bien spécifiques, de faire foirer la sécurité. Rien de grave en utilisation normale mais ils chengent les pièces qu'il faut.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4359
    (viens de voir la vidéo)

    C'est super dangereux le coup de la sécurité qui déclenche le percuteur !

    T'aurais pas ce problème là avec un revolver...

  10. #4360
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Comment ça?
    Dans son coffre, ton armurier à surement une vielle pétoire qui traine, il l'inscrit sur ton autor vierge et envoie le papier à la préfecture, tu es donc légalement le propriétaire de la pétoire.
    lorsqu'il reçoit enfin l'arme de tes rêves, tu reviens à l'armurerie, il raye ton autorisation et écrit une nouvelle fois dessus avec les infos de la nouvelle arme.

    c'est une procédure dont tout les armuriers ont l'habitude.

    pour donner une idée en attendant de recevoir mon ar15 qui à mis 6mois à être importer j'ai été détenteur d'une sks puis d'un Akm qui n'ont jamais quitté le coffre de mon armurier.

  11. #4361
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'aurais pas ce problème là avec un revolver...
    Si un jour je prenais un revolver ce serait pas en 22! Mais bon j'en suis pas encore là

    @SXT: ok je connaissais pas la combine, c'est bon à savoir.

  12. #4362
    Dans un autre registre, les balles H&N en .308 sont un peu en rupture de stock partout ici en Suisse et mon armurier vient de me dire "mais regardes en France, tu peux importer ça sans permis car c'est inerte". Donc amis français, quelles sont les échoppes usuelles où je pourrai trouver ça sur votre territoire?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #4363
    En ligne j'ai testé uniquement l'armurerie Lavaux mais ils n'ont pas ce que tu cherches.

    Eux en revanche oui mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité de service:
    http://www.armurerie-gilles.com/@FR-...grs_f5185.html

    Note tout de même qu'ils demandent une licence de tir pour autoriser la commande donc je ne sais pas comment ça se passe dans le cas d'une commande vers la Suisse.

  14. #4364
    Eh bien je vais tenter de le découvrir, j'ai une licence de la fédération suisse
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #4365
    armurerie gilles, ils sont très bien pourvu et bien placé niveau prix mais les frais de port sont très cher.

    - - - Mise à jour - - -

    tu as regardé chez hunting sport ?
    c'est au luxembourg et ils sont méchament bien placé niveau prix.

    A voir aussi chez municentre
    Il a des prix plutôt bon et n'allume pas sur les frais de port mais attention, son site de paiement n'est pas sécurisé et le monsieur a un caractère de cochon.
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 05/09/2017 à 18h13.

  16. #4366
    Merci, je vais envoyer quelques mails...il y a aussi un armurier du groupe euroarmes à Thonon alors il doit avoir l'habitude donc je lui passerai un coup de fil. Notre importateur est une tanche
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #4367
    Salut les coin-coin.
    Pourquoi sur les carabines (et en particulier celles pour l'armée) le levier d'armement est à droite ?
    Ça me paraît plus logique de faire les mouvements de la main gauche pour un droitier, histoire de garder la main droite près de la queue de détente.

  18. #4368
    Pourquoi garder ta main pres de la detente si tu peux pas tirer? La main gauche permet de garder les organes de visée sur la cible, tout en pointant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #4369
    Et garder la main droite près de la queue pour un droitier, c'est plus pratique Désolé.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #4370
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les coin-coin.
    Pourquoi sur les carabines (et en particulier celles pour l'armée) le levier d'armement est à droite ?
    Ça me paraît plus logique de faire les mouvements de la main gauche pour un droitier, histoire de garder la main droite près de la queue de détente.
    La carabine est en appui entre l'épaule et la main qui tient l'arme à l'avant, la main qui vient se positionner au niveau de la queue de détente n'est pas censée porter le poids de l'arme. Donc même en "lâchant" cette dernière tu dois garder un alignement à peu près correct avec la cible, qui ne nécessitera qu'un léger ajustement une fois l'armement effectué.

    Ce ne sera pas le cas si tu armes avec la main avant, dans ce cas tout le poids de l'arme sera supporté par la main arrière qui aura du mal à garder l'alignement, ce qui fait que retrouver une visée correcte sera beaucoup plus long.

    Sur cette vidéo tu peux voir le principe en application:
    https://youtu.be/W2hTLPe4zI4?t=3m4s

  21. #4371
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Salut les coin-coin.
    Pourquoi sur les carabines (et en particulier celles pour l'armée) le levier d'armement est à droite ?
    Ça me paraît plus logique de faire les mouvements de la main gauche pour un droitier, histoire de garder la main droite près de la queue de détente.
    Certaines armes auto et semi auto allemandes de la ww2 ont l'armement à gauche: cf G43
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #4372
    Tous les G3 et MP5 aussi remarques.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #4373
    Tout les derniers designs ont le levier réversible ambidextre, au choix de l'utilisateur. Problem solved.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tous les G3 et MP5 aussi remarques.
    Parce que le levier faisait aussi bolt release, après rechargement.

  24. #4374
    Sur les armes auto et semi-auto tu touches au levier qu'au changement de chargeur, cas dans lequel tu perds la visée de toute façon.

  25. #4375
    Pour le poids de l'arme sur la main gauche ok, mais je partais plutôt du principe d'un tir au poser (bipied, bâtons de ski, sac à dos) qu'à bras lever.
    D'autre part, j'ai vu une vidéo d'un tireur de précision militaire qui tirait en cadence rapide en réarmant avec la main gauche par dessus.
    Levier réversible, c'est parfait :-)

  26. #4376
    Si t'as un bipied le bras "gauche" (je m'adapte à vous bande de sales droitiers ) est en arrière et tient la crosse donc il est pas à côté non plus pour réarmer.

  27. #4377


    Edit : je me rends compte que la vidéo n'est pas bonne, puisque le gars tire avec la main gauche.
    Dernière modification par Nieur ; 06/09/2017 à 17h46.

  28. #4378
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message


    M'en fous j'ai une carabine pour gaucher

  29. #4379
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    J'ai essayé sur le FRF2 () en SITTAL ( ), c'était plutôt efficace j'ai trouvé.

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    M'en fous j'ai une carabine pour gaucher
    Tu réarmes de la main droite ou gauche ?

  30. #4380
    Et pendant que j'y pense, une petite note de service public...dans notre club on a récemment eu 2 accidents qui se sont heureusement révélés sans conséquence durable.

    1) Un lot de cartouches PPU 10mm auto qui a fait exploser un Colt Delta Elite (un 1911 en 10mm), la douille a explosé par l'arrière et le tireur s'est pris 5 petits éclats de laiton dans les yeux et les joues, l'oculiste a pu les retirer sans souci > évitable par le port de lunettes. En démontant le reste des cartouches il s'avère qu'elles sont scellées au niveau de la balle par une colle noire, comme sur beaucoup de munitions miliaires. Sauf que là la colle tenait plus fort que la douille on dirait...Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents se produit avec du PPU, elles sont généralement chargées "chaudes" et ils font leur propre poudre selon un ami qui a été visiter l'usine.

    2) Un chasseur qui a mis une cartouche 300 Win Mag dans un 338 Lapua..ça chambre et percute parfaitement! La seule conséquence est de la la fumée et des résidus de poudre qui sortent de partout résultant en une irritation des yeux, les évacuations de gaz prévues à cet effet dans le fusil ont bien fonctionné. > erreur d'inattention car les cartouches étaient jetées en vrac dans la même boîte, les conséquences auraient également été amoindries par le port de lunettes
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 146 sur 200 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •