Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 200 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 5991
  1. #4321
    Dites sur un p14, c'est quoi la visée Volley Sight ?

  2. #4322
    De ce que je comprend, ça sert à faire un tir de barrage à +2 km, et c'était utilisé uniquement en grand nombre simultanément, aucune précision. (genre une rangée entière de enfield vidant les 10 cartouches)

    Et la mitrailleuse plus tard à remplacé cette fonction.

    https://www.milsurps.com/showthread.php?t=679

  3. #4323
    Et sur 95% des P14 (tous les anglais - les autres sont partis en Pologne à priori selon la vidéo de C&Rsenal) elle a été enlevée dans les années 30 lors d'une mise à niveau générale du parc.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #4324
    J'ajoute que comme son nom l'indique : "Volley", c'est pour lober des balles en cloche.

  5. #4325

  6. #4326
    Juste pour baver, le nouveau catalogue des enchères Kessler est disponible, c'est 100% armes suisses ce coup et je vais probablement me laisser tenter par une carabine de cavalerie Mannlicher 1893 si les prix restent corrects (page 39/40): http://www.kesslerauktionen.ch/Katal...atalogch17.pdf

    Sinon j'ai fait plusieurs après-midi comme moniteur de tir pour des enfants de 12-16 ans dans le cadre du "passeport vacances", ce sont les communes de la région qui organisent des activités pour les enfants histoire de les sortir des pattes de leurs parents durant les vacances d'été

    Après le traditionnel et nécessaire explicatif concernant la sécurité on leur a fait tirer au fusil de précision à 50m avec une carabine de match Anschutz en 22lr et au pistolet ils ont eu droit à un Hammerli SP20 en 22lr puis un SIG P226 et Walther PPQ en 9mm pour ceux qui voulaient et que je trouvais suffisamment aptes. J'avais aussi pris le fusil à pompe BSA en 22lr, ils ont adoré parce-que le mouvement faisait comme dans les films

    C'est la 2ème année que je fais moniteur pour cette activité et j'en tire quelques éléments:
    - Ceux qui ont 12-13 ans tirent en général le mieux parce qu'ils écoutent bien ce qu'on leur dit. Cette année c'était pareil, le plus petit de l'équipe faisait trou dans trou au fusil et au SP20 c'était juste un gros amas de trous au centre de la cible à 10m
    - Les plus âgés arrivent souvent en mode "je veux faire comme dans les films" (tirer au 9mm à une main...) et retombent rapidement sur terre
    - TOUS, je dis absolument tous, sont assez matures pour respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et de choisir d'eux-mêmes de ne pas tirer au 9mm si ils ne le sentent pas. C'est réconfortant de voir qu'ils ont absolument conscience du danger potentiel et que malgré la pression de groupe ils savent s'arrêter
    - Ils sont tous repartis avec un sourire énorme sur le visage

    Un truc rigolo c'est que l'une des filles devait avoir 13-14 ans, avec des couettes et des petits noeuds roses pour les tenir et au moment du briefing sécurité quand on leur explique que les protections pour les oreilles sont importantes elle nous sort "oui je sais, j'ai déjà tiré avec le 338 de papa"
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #4327
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Suisse
    Oh oui.
    Du coup minuteman, tu veux passer poster un message dans les BMDJ ?
    histoire d'indigner les canards bien pensant et de déclencher une shitstorm

  8. #4328
    Non pas cette fois, mais une fois je sortirai le fait que les ados qui font les cours de jeune tireur (sponsorisés par l'armée donc) peuvent toucher un FASS90 à l'arsenal dès l'âge de 11 ans. C'était dès 13 ans jusqu'à ce que le parlement décide d'abaisser l'âge il y a 2 ans. Et il n'y a jamais eu d'incidents.

    On a une tradition de tir très profinde et longue liée à la défense du pays, chose que les gens de l'UE n'arrivent même pas à concevoir, j'attends avec impatience les discussions au parlement...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4329
    Et ici, on nous fait fermer DEUX stands de tir en Dordogne, l'un classique l'autre de ball-trap... (nuisances sonore, "peur" des riverains... )
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #4330
    Ah ouais le truc du bruit et de la peur c'est un peu partout quand des gens construisent des maisons aux alentours d'un stand qui est là depuis 150 ans... Ici la mode semble être aux écologistes qui râlent parce-que ça dérange les animaux de la forêt...pourtant c'est simple, on a qu'à leur tirer dessus et les manger tsss...ce manque de pragmatisme.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #4331
    On peux comprendre que certaines puissent avoir peur mais de là à faire fermer des stands .

    J'ai pleins de questions pour vos les canards tireurs. Je préviens elles risquent d'être un peu naïves dans le domaine des armes.

    Un ami très proches va bientôt se marier et je vais surement faire partie de l'organisation de vie de garçon. On habite tous en France, mais on serait pret à faire de s kilomètre s'il le faut pour une activité bien spéciale. Cet ami est un fana de tir de précision et je voudrais savoir s'il existe des stands en France ou en Suisse ou on pourrait le faire tirer au Barrett M82 ou autre arme de précision de légendes. J'ai précisé que ce serait dans le cadre dans EVG mais pour une partie absolument sans alcool, on est pas fou. Quand j'avais fait les recherches il y a quelques années, j'avais cru voir que des stands en suisse pourraient permettre de le faire. Vrai ou faux?

    Et si c'est vrai, ça peux passer pour des gens d'une nationalité différente? (Français dans un autre pays de l'UE)

  12. #4332
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et ici, on nous fait fermer DEUX stands de tir en Dordogne, l'un classique l'autre de ball-trap... (nuisances sonore, "peur" des riverains... )
    oui mais en même temps on va ouvrir un stand international de 80hectares (acheté sur l'ancienne base de l'otan).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et ici, on nous fait fermer DEUX stands de tir en Dordogne, l'un classique l'autre de ball-trap... (nuisances sonore, "peur" des riverains... )
    j'ajoute également que cela continuera tant que les tireurs ne se défendront pas.
    Le TNV à rouvert parceque ces membres ont embauché un expert et qu'ils ont fait des travaux.

  13. #4333
    Alors en Suisse tout tourne autour du tir militaire à 300m et ce n'est malheureusement pas ouvert aux armes "étrangères". Il existe cependant 2-3 endroits dédiés au tir longue distance (endroits paumés dans les montagnes, c'est bêtement où l'armée s'entraîne) mais ce sont des clubs très fermés gérés par des combo "associations civiles/armée" donc tu peux oublier. Sinon il y a des stands privés ouverts à tout le monde mais c'est souvent 100 ou 150m maximum.

    Pour ta recherche spécifique, je pense que tu es mieux loti en France mais je peux difficilement te guider plus loin...le mot clé à chercher est "tld" pour tir longue distance. Un ami a été faire un stage chez https://www.delta-academy.org et a bien aimé.

    Dans ton cas ce qui est délicat c'est que pour faire du tir longue distance, il faut bien savoir tirer tout court à la base. Donc arriver avec zéro expérience et vouloir faire du TLD ne me semble pas une bonne idée?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #4334
    Pour précision, aucun de nous ne possède d'armes (sauf ceux ayant une profession le requérant).

    Le but étant de venir dans un stand avec un formateur et que lui puisse essayer un fusil de précision. Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrais au courant si je trouve des trucs.

  15. #4335
    Ah mais pour ça un stand à 100m te suffit, le plus simple est de contacter un club de tir local et ils sauront te guider!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #4336
    Merci, mais j'ai peur de passer pour un naze avec la question, vous possédez un Barrett ou affilié? Le but étant de réaliser un des gros rêves de cet ami.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ah mais pour ça un stand à 100m te suffit, le plus simple est de contacter un club de tir local et ils sauront te guider!
    moué chui pas sur.
    Si quelqu'un appeler pour sa dans mon 1er club, il recevrait un non définitif.


    A côté de chez moi, y'a bien un armurier qui loue des catégorie A au 1er venu (un ami patron y a emmener ses employés à l'occasion de la fête de fin d'année) mais je crois qu'il commence à avoir des soucis avec les FDO.

  18. #4338
    En extérieur, ça passe
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #4339
    Je suit en train de regarder le film 13hours:





    Le mec va avoir du mal à viser

  20. #4340

  21. #4341
    La hausse de l'AK est replié vers l'avant pour viser elle devrait être vers l'arrière.

  22. #4342
    Le viseur de l'AK doit être réglé sur 2000m je pense.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #4343
    Ah oui. Mais l'AK c'est pour le Dakka, pas pour viser. Spray and pray.

  24. #4344
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le viseur de l'AK doit être réglé sur 2000m je pense.
    Il n'y a pas ce système sur la mienne (AKM 1ère série): c'est 1000 m max, sans déployer la hausse (ce qui ne sert à rien, sauf peut-être pour un démontage).

    Mais bon, les films....

  25. #4345
    Marquer des cibles à la traçante ? Évaluer une distance ?

  26. #4346
    Juste quand je me décide à rassembler la paperasse pour une demande d'autorisation Ruger décide de faire une campagne de rappel sur ses Mark IV, et donc il n'y en a plus un en vente en France

    Du coup je me tâte un peu, à l'armurerie du coin ils ont un Mark III neuf, il sera plus chiant à démonter mais ce modèle est éprouvé contrairement au IV. Bon enfin j'ai minimum 2 mois pour me décider, d'ici là les IV seront peut être de retour...

  27. #4347
    Si ça peut t'aider à te décider : (il dit qu'il a revendu le 3 parce que justement c'était trop chiant à nettoyer)



    Et si tu prenais ça à la place ? Ça m'a l'air beaucoup plus fun. (et plus fiable et simple d'entretien)

    Dernière modification par Angelina ; 06/09/2017 à 00h01.

  28. #4348
    Ah non je te garantis qu'un revolver c'est très chiant à l'entretien aussi, et pour avoir un Mk3 je confirme que j'ai souvent envie de le jeter par la fenêtre lors des grands nettoyages (chaque 600 coups environ)...si possible j'attendrai le Mk4 du coup Le Ruger reste cependant mon pistolet préféré, c'est juste fiable à mort et fun.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4349
    Bah je me dis il y a moins de pièces à nettoyer, surtout que c'est tout inox, mais c'est un problème secondaire.

    Moi c'est le single/double action que je trouve beaucoup plus fun. Il y a un plaisir à armer le chien à l'ancienne qui me parle.

  30. #4350

Page 145 sur 200 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •