Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 200 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5991
  1. #4261
    Tiens le gars de Forgotten weapons était à paris dimanche : https://www.patreon.com/posts/meetup...urce=post_link
    Meetup in Paris!
    Mar 31 at 6:09pm
    Thanks to you fine folks on Patreon, I will be traveling to France and Holland for some filming in April. As usual, my schedule is pretty tight, but I wanted to make sure I had an evening set aside to meet up with folks who are interested. So, I will be at the Highlander Pub (how appropriate, right?) in Paris at 1900 on Sunday, April 16th (Easter). Come hang out with me! We will have some good whisky (or beer, or wine) and talk guns!

    I have been remiss in not setting up this sort of thing when I am out and about, and I look forward to meeting you all!

    (If you want to track me down earlier in the day, you will find me at Les Invalides...)

    http://pubhighlander.com (8 Rue de Nevers, Paris)

  2. #4262
    Le Ruger Mark IV (celui qui ne demande pas de diplôme pour le démontage) arrive en France.

    En dehors du prix, quelle est la différence entre ce modèle et celui-ci? Le métal qui compose le canon? Ça change quoi concrètement?

    J'ai pas encore mes 3 tampons mais d'ici la fin de l'été ça devrait être bon, je vais peut être faire une demande d'autorisation pour m'en prendre un

  3. #4263
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le Ruger Mark IV (celui qui ne demande pas de diplôme pour le démontage) arrive en France.

    En dehors du prix, quelle est la différence entre ce modèle et celui-ci? Le métal qui compose le canon? Ça change quoi concrètement?

    J'ai pas encore mes 3 tampons mais d'ici la fin de l'été ça devrait être bon, je vais peut être faire une demande d'autorisation pour m'en prendre un




    Entre un canon lourd et un canon lourd inox et sur de la 22lr, a mon avis ça changera que dalle en cible (A part le prix bien-sûr)

  4. #4264
    Parce que sur d'autres calibres ça peut changer la donne? L'inox chauffe moins vite?

    En tout cas c'est bon à savoir pour le Mark IV, je garde ça en tête, merci

  5. #4265
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Parce que sur d'autres calibres ça peut changer la donne? L'inox chauffe moins vite?

    En tout cas c'est bon à savoir pour le Mark IV, je garde ça en tête, merci
    Non, l'inox c'est un peu plus facile d'entretien, plus durable même pour un tireur négligent et puis certains le trouvent plus joli...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #4266
    Par contre l'inox se salit plus vite, il ne faut pas avoir un TOC de nettoyage Moi, je prendrai la version standard. Je l'ai eu entre les mains mardi car mon armurier en a reçu un, le démontage est vraiment super facile mais comme d'habitude la détente est bof-bof (standard dans cette gamme); c'est quelque-chose à changer plus tard par du Volquartsen si le but est vraiment de faire du tir de précision.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #4267
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Par contre l'inox se salit plus vite, il ne faut pas avoir un TOC de nettoyage Moi, je prendrai la version standard. Je l'ai eu entre les mains mardi car mon armurier en a reçu un, le démontage est vraiment super facile mais comme d'habitude la détente est bof-bof (standard dans cette gamme); c'est quelque-chose à changer plus tard par du Volquartsen si le but est vraiment de faire du tir de précision.
    Je note

    Ça se monte facilement ou c'est le genre d'intervention qu'il vaut mieux confier à un armurier?

  8. #4268
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je note

    Ça se monte facilement ou c'est le genre d'intervention qu'il vaut mieux confier à un armurier?
    Ca se monte facilement si tu as quelques outils, ça ne peut surtout pas se monter faux...au pire ça ne marche tout simplement pas. J'ai le kit équivalent dans mon 22/45 "Mk3", 10'000 cartouches tirées et rien à signaler comme dommage ou usure majeure.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4269
    Aujourd'hui il y a avait les départementaux TAR dans la drôme.
    J'ai complétement foiré mon tir avec le garand et j'ai fais un score bien poucrave..


    Il y en d'autre qui font le TAR parmi vous ?

  10. #4270
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Aujourd'hui il y a avait les départementaux TAR dans la drôme.
    J'ai complétement foiré mon tir avec le garand et j'ai fais un score bien poucrave..


    Il y en d'autre qui font le TAR parmi vous ?
    Il y a quelques années, oui, mais ce week-end, le seul fusil pour lequel il me restait assez de mun, je ne m'étais pas assez entrainé avec, alors je n'y suis pas allé.

  11. #4271

  12. #4272
    L'unpact en a fait une traduction lisible par les humains...

    https://www.unpact.net/decret.html

    Dans un registre un peu plus joyeux, j'ai réussi à mettre la main sur un P14 Remington avec dioptre Parker-Hale et un Lee-Enfield No4 Mk2 de 1953 avec dioptre Parker-Hale également Et je me suis mis au tir "concours" à 300m avec le FASS 57, vu que ça va être le seul moyen de le garder d'ici pas longtemps je le sens Ce truc est laid, mais dieu que c'est efficace et agréable à tirer!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #4273
    Y a quoi comme arme d'épaule alimentée par bandes de moins de 30 coups?

  14. #4274
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a quoi comme arme d'épaule alimentée par bandes de moins de 30 coups?
    Mg42, Mg34, M2, etc.....

  15. #4275
    De moins il a dit le monsieur Je dirai aucune arme "courante", le but de cette loi est bien de tout interdire et détruire, peu importe l'importance historique.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #4276
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    De moins il a dit le monsieur Je dirai aucune arme "courante", le but de cette loi est bien de tout interdire et détruire, peu importe l'importance historique.
    nope, si ta bande fait 1 a 30 coups -> catégorie B
    Si ta bande fait 31,32 ou 6500 coups....->Catégorie A


    Du moins c'était le cas jusqu’à maintenant

  17. #4277
    Y a des mitrailleuses en semi-auto qui circulent? Ça doit être dérisoire en quantité comparé à tous les PA et revolvers non?

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    le but de cette loi est bien de tout interdire et détruire, peu importe l'importance historique.
    Mais quelle est la dangerosité réelle d'une Mg42 en semi auto? Le truc doit peser 10 kg avec un recul de porc, si un mec veut braquer une banque ou faire du dégât il va pas prendre ce type de matos. Je comprends pas la logique en fait...

  18. #4278
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a des mitrailleuses en semi-auto qui circulent? Ça doit être dérisoire en quantité comparé à tous les PA et revolvers non?


    Mais quelle est la dangerosité réelle d'une Mg42 en semi auto? Le truc doit peser 10 kg avec un recul de porc, si un mec veut braquer une banque ou faire du dégât il va pas prendre ce type de matos. Je comprends pas la logique en fait...
    Pour avoir essayé la copie Yougoslave en Afrique comme arme de prise, c'est lourd mais super agréable à tirer et le recul est tout a fait supportable!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #4279
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a des mitrailleuses en semi-auto qui circulent? Ça doit être dérisoire en quantité comparé à tous les PA et revolvers non?


    Mais quelle est la dangerosité réelle d'une Mg42 en semi auto? Le truc doit peser 10 kg avec un recul de porc, si un mec veut braquer une banque ou faire du dégât il va pas prendre ce type de matos. Je comprends pas la logique en fait...
    Les cris d'orffraie poussés à la vue de quelques mitrailleuses en vente sur la toile ont sans doute trouvés quelques oreilles complaisantes et "compétentes"........ on attends (encore) les mêmes efficacité et déterminations contre les réseaux....

    ces trucs pèsent effectivement 10Kg plus ou moins quelques poussières, mais le recul doit être bien plus faible qu'un fusil tirant la même cartouche; de l'ordre de leur rapport de masse:

    c'est le principe de conservation de la quantité de mouvement qui détermine le recul: sauf erreur due à l'heure tardive, 9g à 800m/s donne 7,2 Kg.m (en négligeant les vitesses et masses des gaz)

    donc pour un fusil de 4 Kg un recul de 1,8 m/s et pour une mitrailleuse de 10 Kg, 0,72 m/s

  20. #4280
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a des mitrailleuses en semi-auto qui circulent? Ça doit être dérisoire en quantité comparé à tous les PA et revolvers non?


    Mais quelle est la dangerosité réelle d'une Mg42 en semi auto? Le truc doit peser 10 kg avec un recul de porc, si un mec veut braquer une banque ou faire du dégât il va pas prendre ce type de matos. Je comprends pas la logique en fait...
    Oui ça existe...soit des conversions de vieilles armes existantes (type MG42), soit du neuf comme FN qui vient de sortir la Minimi en semi pour le marché civil. Ca reste plus des armes "d'apparat" qu'autre chose. Comme le dit Andosten ce sont de nouveau les politiques qui flippent pour rien parce que oh mon dieu, une mitrailleuse comme dans RAMBO §§§§§

    Mais comme le fit vf1000f24, pour avoir vu tirer à la MG42 en mouvement c'est relativement contrôlable et stable. Il y a une technique où tu la portes à hauteur de hanche accrochée à la sangle en cuir (normal) tout en maintenant le bipied latéralement avec ta main.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #4281
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    L'unpact en a fait une traduction lisible par les humains...
    https://www.unpact.net/decret.html
    ARG !!!!
    Ma boite a durcit son contrôle et je peux plus aller voir ce qui est dit !!

  22. #4282
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    ARG !!!!
    Ma boite a durcit son contrôle et je peux plus aller voir ce qui est dit !!
    En gros:
    Les armes et les éléments d'arme interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A1 sont les suivants :


    1° Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet ;

    2° Armes à feu de poing, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes :

    - permettant le tir de plus de 21 munitions sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

    - accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 20 cartouches ;

    3° Armes à feu d'épaule, quel que soit le type ou le système de fonctionnement, cumulant les caractéristiques suivantes :

    - permettant le tir de plus de 31 munitions sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

    - accompagnées d'un système d'alimentation de plus de 30 cartouches ; ou alimentées par bande quelle qu'en soit la capacité ;

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Comme le dit Andosten ce sont de nouveau les politiques qui flippent pour rien parce que oh mon dieu, une mitrailleuse comme dans RAMBO §§§§§
    Je me demande si c'est pas plutôt une logique d'interdiction par paliers (la technique de la grenouille dans l'eau de plus en plus chaude ): on commence par interdire un truc à la marge, puis un autre, puis un autre, etc jusqu'à ce qu'au final tout soit en catégorie A

  23. #4283

  24. #4284
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Je me demande si c'est pas plutôt une logique d'interdiction par paliers (la technique de la grenouille dans l'eau de plus en plus chaude ): on commence par interdire un truc à la marge, puis un autre, puis un autre, etc jusqu'à ce qu'au final tout soit en catégorie A
    Tu n'as pas à te le demander, c'est le cas. Ca fait 30 ans qu'on "donne" à chaque fois un peu plus pour "éviter pire".
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #4285
    J'essaie d'être neutre... Et si c'était en prévention qu'on ne puisse les reconvertir en full auto ? Avec la démocratisation des imprimantes 3d / Commande numérique, ça devient peut être trop facile de faire les pièces de conversion ?
    Dernière modification par Angelina ; 18/05/2017 à 15h51.

  26. #4286
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'essaie d'être neutre... Et si c'était en prévention qu'on ne puisse les retransformer en full auto ? Avec la démocratisation des imprimantes 3d / CNC, ça devient peut être trop facile de faire les pièces de conversion ?
    N'importe quel usineur avec un tour et une fraiseuse te sort des Sten, des Mac 10 ou des clones d'UZI en moins d'une semaine: les bleus sont sur la toile alors leurs restrictions à la mords moi le miaou, si vraiment c'est pour ça, c'est juste pipeau! Comme d'hab!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #4287
    Honnêtement j'en sais rien du tout hein. Je me fais juste l'avocat du diable, comme on dit.

    Je vois simplement la facilité avec laquelle on imprime une pièce 3d, et je me suis posé la question.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Honnêtement j'en sais rien du tout hein. Je me fais juste l'avocat du diable, comme on dit.

    Je vois simplement la facilité avec laquelle on imprime une pièce 3d, et je me suis posé la question.
    Imprimer une arme entière fonctionnelle en acier n'est pas encore à la portée du premier bricolo venu; même imprimer des pièces cruciales en métal est loin d'être évident dans son salon. Fabriquer ces même pièces de façon traditionnelle (tour + fraiseuse, demande certes des connaissances mais se fait aisément en suivant un plan...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #4289
    Non mais l'impression 3D c'est un peu du gimmick: une arme a feu, c'est de la mecanique generale, un truc que n'importe quel atelier vaguement equipe sait faire. A condition de savoir quoi faire (parce que tou tle monde n'est pas Browning) donc oui, Internet et la mise a disposition des plans a certainement constitue la veritable revolution. L'impression pousse la democratisation encore un peu plus loin mais le "mal" etait deja fait...

  30. #4290
    Bref, n'importe qui qui veut faire une arme le peut, ce n'est pas avec des lois qu'on va arrêter quelqu'un de motivé. Une Sten c'est 2 tubes, un gros poids et un ressort; le seule difficulté c'est de faire un canon avec des rayures, mais en canon lisse je pense que tu trouves tout dans ton magasin de bricolage. C'était d'ailleurs le but de faire une arme facile et rapide à produire...au Brésil il y a particulièrement beaucoup de ces armes "fait maison" dans des ateliers de quartier.

    Moi ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est qu'on détruit gentiment des objets devenus historiques alors qu'on se lamente au quotidien des générations précédentes qui ont détruit les leurs.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Page 143 sur 200 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •