Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Septembre approche et la tristesse avec. La pluie, les feuilles qui tombent, la rentrée et pour les plus vieux et riches les impôts. Mon dieu que c'est triste, même mon inpiration pour faire des intros potables s'est fait la malle. Tant pis pour vous. Enchaînons.

    Monkey Bizness commence comme de la SF post-apo : l'humanité n'est plus l'espèce dominante, les bêtes ont repris du poil de ...leurs culs, oui c'est presque drôle. Presque. Seulement les bêtes étant bêtes (...), elles ont commis les mêmes erreurs que les humains et sont tombées dans les mêmes travers : alcool, violence et tutti quanti. Et deux d'entre-elles un chouia plus : Hammerfist le gorille (tout en finesse, vous vous en doutez) et son acolyte Jack Mandrill. Un duo de "gangsters" sévissant dans Los Animales, ville de perdition. Voilà pour le canevas, prétexte à plusieurs saynètes complètement déjantées.

    Car on est pas dans un Blacksad bien propre sur lui, élégant et aux couleurs chatoyantes. Nan, on est plus proche d'un Tank Girl ou d'un Ranxerox, le scénariste Eldiablo jouant à fond la carte de l'outrancier, de l'hénaurme, de l'abusé, du tellement-con-que-ça-marche. Puéril, gratuit, anarchistico-punk (à chien évidemment). Mais toujours plaisant, grâce au monde crédible (car pas si éloigné du nôtre que ça), au charisme des protagonistes et à leur coolitude.

    Pour le dessin, il faut aimer la ligne crade et les couleurs saturées. Ça peut rebuter et ça peut se comprendre. Mais le graphisme de Pozla ne fait que s'aligner avec le scénario, servant totalement le propos. Une petite bande-annonce sur le site de l'éditeur.

    Un album frais, vif et décapant, à l'ambiance ultra-urbaine et moderne. Rien d'étonnant qu'il soit publié dans le label 619 d'Ankama, dirigé par Run et ses Mutafukaz. Rien de surprenant qu'il ait été commis par les auteurs des Lascars. Je ne résiste pas au plaisir de poster le meilleur épisode. Enjoy.



    Monkey Bizness, Pozla & Eldiablo, 100 pages, Ankama Label 619, un peu - de 15€, dispo.
    Les 16 premières pages par là.

    Voir la news (1 image, 1 vidéo )

  2. #2
    est-ce qu'il n'y a que les 16 pages de prévisualisation gratuite qui ont été soignées pour aguicher le lecteur ?

  3. #3
    Ah ben moi je dis, youpi banane! C'est de la bonne came cette BD.

  4. #4
    Merci Kilfou de nous faire découvrir cette BD

  5. #5
    Merci Kilfou ! ça faisait longtemps le canard BD ! Toujours de bons choix niveau BD !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •