Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 196 sur 196

Discussion: :

  1. #181
    Les jeux style casse-briques ou du genre tetris : c'était les jeux "hardcore" des années 80/90. La recherche du plus haut score, du parcours parfait. Maintenant vous les rangez dans le style casual . Où va le monde ?

    Moi ce qui me gène le plus c'est la disparition ou le recul de genre de jeux sur pc dans la production mainstream plutôt que l'opposition (débile) entre "casual" et "hardcore".

    Que ça soit sur pc ou console, il n'y a plus que quelques genres de jeux mis en avant et ces genres ont tendance à se rapprocher pour donner des produits batards ayant tous plus ou moins les mêmes mécanismes. Il faut aller voir du côté des "indépendants" ou des petits studios pour retrouver de la diversité.

    PS : Je déteste les titres "hardcore" "gamer" et autre "casual", pour moi on est tous des joueurs avec des gouts différents.

  2. #182
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De toute façon l'avenir du JV c'est l'Europe, et plus particulièrement l'Europe de l'Est
    Et paradox

    http://www.rockpapershotgun.com/2010...ter-interview/



    PS : Je déteste les titres "hardcore" "gamer" et autre "casual", pour moi on est tous des joueurs avec des gouts différents.
    Mais mettre "Kirby" dans la même catégorie que "Stalker", ça serait comme mettre "Les Schtroumpf" dans la même catégorie que "Les Misérables", tout comme on ne peut pas appeller Roman une BD tout public, on ne peut pas donner la même désignation à ces 2 types de jeux

    Alors oui les désignations puent la merde pour le moment, mais faut faire avec ce qu'on a faute de mieux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #183
    Et c'est là qu'on a inventé un vocabulaire qui classifie les genres de jeu.
    Parce que Twilight et les misérables c'est tous les deux des romans, Piège de cristal et Alien vs predator 2 c'est tous les deux des films d'action, et pourtant personne ne vient pleurer qu'on leur donne la même dénomination, indépendamment de leur "valeur".

    Les termes hardcore/casual puent parce qu'on sait tous très bien qu'ils relèvent du snobisme plus que d'une vraie distinction.
    Il y avait plus simple !

  4. #184
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et paradox

    http://www.rockpapershotgun.com/2010...ter-interview/





    Mais mettre "Kirby" dans la même catégorie que "Stalker", ça serait comme mettre "Les Schtroumpf" dans la même catégorie que "Les Misérables", tout comme on ne peut pas appeller Roman une BD tout public, on ne peut pas donner la même désignation à ces 2 types de jeux

    Alors oui les désignations puent la merde pour le moment, mais faut faire avec ce qu'on a faute de mieux.
    Kirby = jeu de plateforme
    Stalker = FPS/rpg

    Je ne te parle pas des différents genre de jeux, juste des appellation "hardcore", "casual"
    qui ne représente rien à mes yeux sinon un mépris de l'autre.

  5. #185
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Parce que Twilight et les misérables c'est tous les deux des romans,
    Ne pas confondre Genre et Type.

    Le Genre c'est Roman Fantasy-SF, Polars , Roman de gare, etc. ou RTS, FPS, etc. pour les JV. Ca y'a pas de problème là dessus.

    Par contre y'a pas d'équivalent au Type (nouvelle, roman, BD, etc.), pour les jeux vidéo. C'est de ça que je parle.

    Farmville et Sim City 4 sont tous deux des jeux de gestion, vous les metteriez dans le même panier vous ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #186
    "pointus" et "accessibles" ?

    Encore que.. dans les jeux "hardcore" il y a quand même deux tendances : les jeux au fonctionnement compliqué (jeu de gestions austères, simulateur d'ingénieur sécurité de moteur sans plomb de torpille filoguidée pour sous-marin de la catégorie 2500~3000 t dans les années 70 ) et les jeux au fonctionnement simple mais loooongs ou pénibles à maîtriser (shmups, MMO à haut niveaux, tetris scoring, etc...)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #187
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    "pointus" et "accessibles" ?
    "accessible" est un euphemisme, mais "pointu" à la rigueur j'aime bien ^^

    Et pis tu peux être pointu et accessible.

    Tout comme y'a des jeux qui ne sont ni pointus ni accessible (genre élémental )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #188
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ne pas confondre Genre et Type.

    Le Genre c'est Roman Fantasy-SF, Polars , Roman de gare, etc. ou RTS, FPS, etc. pour les JV. Ca y'a pas de problème là dessus.

    Par contre y'a pas d'équivalent au Type (nouvelle, roman, BD, etc.), pour les jeux vidéo. C'est de ça que je parle.

    Farmville et Sim City 4 sont tous deux des jeux de gestion, vous les metteriez dans le même panier vous ?
    Bon j'ai pas de roman de merde en tête à comparer aux misérables m'enfin je pense que t'avais compris.
    Pas besoin de créer un mot pour dire "caca" gentiment.
    Il y avait plus simple !

  9. #189
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Bon j'ai pas de roman de merde en tête à comparer aux misérables .
    Pour ta comparaison des Misérables avec un roman de merde, je te propose "Le dernier des Templiers". Je suis en train de le lire et c'est vraiment un roman de merde.

    Inutile de me remercier. J'aime rendre service.

  10. #190
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Pour ta comparaison des Misérables avec un roman de merde, je te propose "Le dernier des Templiers". Je suis en train de le lire et c'est vraiment un roman de merde.

    Inutile de me remercier. J'aime rendre service.
    Vu tes goûts, je m'en vais le lire de ce pas, ça doit être un chef d'oeuvre.

  11. #191
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Bon j'ai pas de roman de merde en tête à comparer aux misérables m'enfin je pense que t'avais compris.
    Pas besoin de créer un mot pour dire "caca" gentiment.
    Excrément !


    Si non je n'ai jamais dit qu'un jeu qui se vend bien oblige forcément les développeurs à sacrifier une certaine qualité ou originalité pour en vendre plus la question que je posais était de savoir si c'était une mutation obligatoire pour survivre vis à vis de la concurrence et vis à vis du marché. En grandissant il n'y a pas que des économies d'échelle et en étant acheté par un gros éditeur on a une certaine sécurité financière. (là je pense à Nadéo par exemple et je ne suis pas rassuré pour ces dev de l'est de l'europe.)

  12. #192
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Vu tes goûts, je m'en vais le lire de ce pas, ça doit être un chef d'oeuvre.
    Fonce ! Va-t'en le lire de ce pas, tu ne seras pas déçu. Et je te promets que tu comprendras tous les mots qui sont dedans.

  13. #193
    Il faudrait déjà convenir que toutes les évolutions mercantiles n'ont pas été couronnées de succès... c'est d'ailleurs un très bon moyen de se perdre dans la masse.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #194
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Pour ta comparaison des Misérables avec un roman de merde, je te propose "Le dernier des Templiers". Je suis en train de le lire et c'est vraiment un roman de merde.

    Inutile de me remercier. J'aime rendre service.
    Tu lis des bouquins Hachette Jeunesse ?

  15. #195
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu lis des bouquins Hachette Jeunesse ?
    Je crois que celui-là, il est aux éditions France Loisir... et putainquiléchiant

  16. #196
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'aime Modern warfare 2, le multi est parfaitement calibré avec un rythme d'enfer et la campagne solo est intense avec un niveau final époustouflant.
    ça c'est pour l'appréciation que j'ai du jeu en tant que joueur seul.
    En groupe ça se gâte déjà puisque en multijoueur la communauté PC est exécrable, la commu console est peut être moins " PwnXoxxoor " mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir a jouer avec eux ( parce que eux pour le terme oh combien usité de nos jours de " campeur " notamment savent faire la différence entre quelqu'un qui joue intelligemment en utilisant les couverts et un mec qui se planque la moitié du match dans le coin d'une pièce en attendant de pêcher le premier con qui passe par la )
    Au niveau marketing Modern warfare 2 est une honte et dévoile un manque de respect caractérisé du joueur et même du développeur du jeu (!)

    Splinter cell conviction ?
    L'histoire est excellente, la mise en scène tout autant et je me suis tout de même amusé ( d'une manière inhabituelle certes ) avec ce jeu, il suffit de se faire une raison et de ne pas rechercher le challenge de ses prédécesseurs.

    Donc tu peux m'insulter autant que tu veux mais tu m'accuse de tenir un propos que je ne tiens pas, je me fous de ce qu'aiment les autres et je ne suis moi même pas très difficile a partir du moments ou un jeu réunis au moins une grande qualité, les gens dont tu parles et qui jouent a ces jeux " dans leur coin " ou même en participant a des forums et autres n'ont rien de gênant, au contraire, on joue a ce qu'on veut.

    Maintenant ton discours implique donc qu'il faut montrer du respect a ces gens qui viennent emmerder le monde sur les forums en prônant la suprématie de " leur " jeux en arrivant presque a s'identifier a celui-ci.
    Ces gens qui dénigrent tout le reste et n'hésiteront pas a te pourrir toi qui les défends en ce moment parce que tu n'a pas communiqué par SMS et que tu n'a pas participé a l'opération de Flood général qui visait a envahir le forum 13-15 ans... Bon ben si c'est ces gens qui particip.... font la dégradation de l'industrie que tu défends tant mieux pour toi hein ?

    J'essaye pas d'imposer une " vision " du joueur, plutôt de souligner que les éditeurs se concentrent sur un public qui n'existe même pas a savoir le " casual " qui va soi être un joueur fantôme jouant rarement soit il va aller plus en avant et demander des jeux plus travaillés et aux thèmes différents, des jeux qui correspondront mieux a la nouvelle part de temps qu'il leur dédie, seulement si tous les jeux vont dans un sens unique qui est récompensé au final ? personne, la variété de gameplay disparais et tout se centre autour d'une tendance générale qui fait du chiffre mais frustre tous les joueurs et même non-joueurs.
    Je ne vais même pas chercher à discuter des jeux que tu cites là puisque je ne les avais posés qu'à titre d'exemples génériques. J'aurais tout aussi bien pu prendre trois autres titres quels qu'ils soient venus de la console ou partagés entre celles-ci et le PC.

    Mon intervention était une réaction à tes propos sur les joueurs et non sur les jeux.

    Tu dis que je peux t'insulter autant que je veux je te défie, dans mon post précédent de trouver la moindre bribe d'insulte à ton égard. A mon avis il serait temps pour toi, comme je l'évoquais plus tôt, de sortir ton dictionnaire et d'aller y chercher les définitions de tous ces termes en rapport avec des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrises absolument pas, tels le respect, l'insulte, l'ouverture, la tolérance et toutes ces sortes de choses auxquelles tu sembles parfaitement imperméable.

    D'autre part tu dis n'avoir jamais tenu de propos injurieux...
    Là permets-moi de rire doucement : c'est un peu facile de répondre ce genre de choses puis de tranquillement éditer son message pour que celui-ci soit raccord avec cette réflexion.
    Facile, lâche (là oui, on peut apparenter ça à une insulte en effet), petit,mais imparable...

    Malheureusement pour toi il en reste encore bien des bouts dans ton post initial, dont ton fameux "les vrais joueurs" qui continue à trainer et pue toujours autant. En fait ça me fait autant bondir que de lire dans d'autres contextes certains parler de "vrais" et de "faux français". C'est du mépris confinant à l'exclusion, ni plus ni moins, et de surcroit c'est forcément, par extension, particulièrement dangereux.

    Et je ne défends ni l'industrie, ni les cons qui euh ... floodent les forums des 12-15 ans... arf les pauvres oisillons !
    Je réfute juste l'insulte et l'attaque gratuite et méprisante comme moyen pour faire passer un message qui n'est pas forcément plus glorieux.

    De plus tu mets dans ma bouche, en me citant, des choses qui ne me concernent pas puisque je n'ai pas participé à ce débat et ne souhaite pas le faire.
    Le lire me suffit bien, et c'est le contenu de certains de tes messages concernant le regard sur ceux qui ne pensent ou ne jouent pas comme toi qui m'ont fait réagir.

    Cependant, histoire de ne pas être totalement HS, je pense, de mon côté, que l'industrie ne va pas si mal que ça, puisque je continue à prendre plaisir en jouant et que je claque là dedans toujours autant de pognon qu'il y a vingt ans, et sans doute même plus.

    Pour autant est-ce que je trouve tout ce que j'aimerais trouver dans un jeu vidéo ? Non. Mais il en va de même pour le cinéma, la musique ou encore la littérature.
    En l'état il me semble que l'offre est tout de même franchement diversifiée et à moin de disposer de journées de 48 heures ou d'être un compulsif mono-obsessionnel il y a largement de quoi se faire plaisir aujourd'hui.
    Sans même parler de la place qui est faite actuellement aux développeurs indépendants, place existant d'ailleurs autant sur PC que sur consoles, et qui était parfaitement inexistante il y a à peine plus de trois ans de ça.

    Alors l'avenir du jeu vidéo dans tout ça ?
    N'étant pas Madame Soleil et n'ayant pas de talents particuliers pour la prospective je m'abstiendrais d'apporter un avis qui serait aussi peu légitime qu'intéressant et me contenterais donc de l'espérer plus ou moins radieux tout en continuant à ne surtout pas bouder mon plaisir, qu'il soit vidéo-ludique, cinématographique ou bien encore musical, au long de cette vie que je trouve bien trop courte pour perdre mon temps en râleries stériles et lénifiantes et autres prédictions fantaisistes.
    Save Ferris !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •