Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 196

Discussion: :

  1. #31
    Citation Envoyé par xotor62 Voir le message
    oui je n'ai pas de chance niveau débit 1 méga c'est le max mais quand j'enleve le patchange automatique je ne peu toujours pas lancer le jeu le telechargement du patch reprend aussitôt. Est-ce un bug ??
    Certes, mais il y a un topic Steam disponible.

  2. #32
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ce n'est pas spécialement contre toi, mais si on peut ne pas apprécier son post d'ouverture une grande partie des réponses ne m'a pas semblé d'une richesse évidente. Quant aux réactions un peu instinctives et pas toujours jolies - je suppose qu'il évoque ce genre de choses vis à vis de Froyok - ça c'est déjà vu sur le forum
    Oui, c'est exactement ce que je dis en fait. Ça ne donne pas vraiment envie de débattre, ce qui donne lieu à des posts se concentrant sur la forme et non sur le fond (le mien aussi, j'en conviens bien sûr). Et pour Froyok, pour quiconque traîne souvent sur le forum, il sait que ce n'est presque jamais du bashage mais de la taquinerie, et le principal intéressé le sait aussi. Froyok on l'aime bien (enfin moi oui).

  3. #33
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Déjà, Le premier post est un pavé difficilement lisible.
    En plus il prend les gens pour des idiots dés les premières ligne, puis donne une série d'avis sur des jeux en les énonçant comme des vérités absolue (tel jeu et bien, untel non). Et la plupart des arguments sortent d'un chapeau magique. Enfin la forme est inutilement agressive à mon avis.

    Baser un débat ce voulant sérieux sur ce qui me parait un très mauvais billet d'humeur ça n'est pas une bonne idée.

    + 1

    J'ajouterai,comme certains, que l'auteur du premier post ne respecte pas les règles qu'il édicte, cf les divers "abrutis, merde etc..." qui parsèment son post.
    _____________________________________________

  4. #34
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bad company 2 ils ont fait bien plus qu'une simple adaptation Consoles/PC en proposant au passage un des meilleurs multi de ces dernières années.


    Merde, j'ai bien fais de lire le pavé. T'es un drôle toi, tu devrais demander des cours à znokiss

  5. #35
    D'accord avec Vevster (chouette on peut faire une chaine comme cela ).

    Sans compter que l'immense majorité des jeux cités sont des FPS.
    Si le titre du topic ne concernait que les FPS, banco.
    Mais j'abhorre cette capacité qu'on les fans du genre à complètement oublier que le jeu vidéo ne se réduit pas au FPS.

  6. #36
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Et moi je suis affligé par la pauvreté des jeux depuis 10ans. Cette décennie ce sont 3 jeux qui se sont vendus : Les sim's, call of duty, et Wow.
    Personne te demande d'aimer que ces jeux sous pretextes que beaucoup de gens vont y trouver leur compte.

    Le public a changé ce qui fait que des jeux d'avantage grand public feront souvent les meilleurs ventes, ça veut pas dire que les jeux que tu aimes se vendent moins bien qu'il y a dix ans.

    Blizzard apres wow a définitivement choisi de produire des bouses dont le seul objectif est d'en vendre un MAX, j'en veux pour preuve starcraft 2 et diablo3.
    Des bouses, déjà Diablo 3 étant pas sortis, c'est quand même gros de dire que c'est une bouse, et pour Starcraft 2 c'est surement pas la révolution de la décennie, mais si il y a dix ans on avait eu que ce genre de bouses, là oui pour le coup le jeu vidéo aurait vraiment regressé.

  7. #37
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Et moi je suis affligé par la pauvreté des jeux depuis 10ans. Cette décennie ce sont 3 jeux qui se sont vendus : Les sim's, call of duty, et Wow.
    (...)
    En qui concerne les sims et call of duty, je ne ferais aucun commentaires.
    .
    3 jeux vendus?
    Voici une liste non exhaustive

    - Mario
    - les Final fantasy
    - FIAFA / PES
    - GTA
    - Madden
    - Gran Turismo
    - zelda
    - Madden NFL

    Toutes ces séries dépassent les 50 millions d'exemplaires vendus.....

    Les Sims est loin d'être un jeu pauvre. On aime ou pas (perso j'abhorre), mais bon.

    Call of Duty, idem, c'est une série efficace. Ce n'est pas que du marketing, loin de là, même si le dernier a poussé ce bouchon un peu loin. Ca ne plait pas à tout le monde, il y a de meilleurs jeux sans doute, mais ça, ça dépend de chacun.
    _____________________________________________

  8. #38
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je trouve que les termes utilisés sont parfois un peu rudes vis à vis de la politique soutenue au début du message

    Et je suis parfaitement d'accord sur le fait que le public console n'est pas responsable en soi. C'est le fait d'introduire des produits bien calibrés pour les machines mais poussivement ou pas du tout repensé pour le PC qui est en cause. Pis, le fait qu'une partie du design en amont se fasse avant tout pour l'autre support.

    Dans tous les cas, l'argent reste le nerf de la guerre. De tout temps certains ont misé sur le foutage de gueule, suffit de regarder les tests du "joueur du grenier" pour le vérifier Seulement, les domaines sur lesquels ont pouvait feinter ont progressivement évolué, et à présent il est souvent suicidaire d'économiser sur le graphisme.
    Alors on rogne, on rogne... le plus souvent sur le contenu, même si nombre de gens ne sont pas dupes et savent aussi distinguer du remplissage. Je n'ai personnellement rien contre une expérience brève mais intense, sachant que des titres sont explicitement conçus pour durer, eux. Mais là où ça devient gênant, c'est quand on rogne sur les contrôles, sur l'interface, sur le support.
    Pour moi l'exemple flagrant fut UT3. À priori, la suite d'un FPS multi sur lequel j'avais passé beaucoup de temps en ligne (ou offline), et commencé ma quête de maps fantastiques. La suite... bah je ne saisis toujours pas pourquoi ils ont pu faire les radins à ce point sur les derniers détails : réglages pathétiques (ou alors bienvenu dans l'édition de fichiers), peu de serveurs, et j'en passe. Le jeu s'est éteint de lui-même, sans compter que si leur moteur était très efficace pour rendre de nombreux effets forts impressionnants, le rendu n'avait pas la netteté qu'on attend en jouant sur PC. Après TF2, je peux dire que le choc fut rude.

    Et maintenant ? J'ai l'impression qu'on arrive à la fin d'une tendance amorcée en réalité bien en amont. Le design du jeu devient de plus en plus intuitif, ce qui était au début une excellente chose. La difficulté de nombre d'anciens jeux est vraiment à relier à la raideur des commandes (très spectaculaire sur les plate forme, qui ici à essayer un Ghost & Goblins ? ). Seulement voilà, les joueurs habitués à certaines choses découvrent que même ce dont ils ont la maîtrise se voit progressivement amputé, au nom de cette simplification. Pourtant le débat n'est pas totalement blanc ou noir, bien sûr, si on regarde un Starcraft 2, l'interface a reçu un lifting qui a pourtant fait bondir les puristes (Multi sélection, auto repair/auto mining, etc) Des éléments qui pourtant semblent de bon aloi à une majorité du public. Du coup, comment considérer le leaning ? l'utilisation du couvert ?

    À titre personnel je ne regarde pas d'un oeil forcément furieux toutes les évolutions. La régénération par exemple, ou l'utilisation de check point sont furieusement liés aux consoles, mais au final si un jeu est bien bâti autour, ce n'est pas un problème. Le couple healthKit/sauvegarde rapide est finalement très artificiel à sa façon.

    L'avenir ? Le progrès demande plus de moyen pour le sommet de la gamme. Donc public plus large. Donc choix en amont toujours plus consensuels. Difficile d'y échapper. Encore que, à chaque fois qu'un choix un peu audacieux paye, en général le mouvement suit. Pas toujours bien, of course, mais au moins le standard évolue-t-il.
    Les développeurs indés et les productions plus moyennes sont encourageants, car à moyen égal on fait quand bien plus impressionnant qu'hier, la 2D notamment est loin d'être morte et se renouvelle. Une sorte de gameplay émergent foisonne dans ce domaine, mais on se met à regretter parfois qu'il ne s'insère pas dans des productions à plus grande échelle.

    Finalement l'ennui c'est que les jeux les plus exigeants s'adressent sans doute à des publics très ciblés. Les joueurs aguerris sont sans doute encore nombreux mais si l'un est fou de STALKER, il ne le sera pas forcément d'un TF2 ou d'un X3. Je ne suis pas très optimiste, même si on voit avec Valve qu'un marché de niche peut être une grande niche.

    Pour le reste (affrontement entre joueurs, attitude du public), bah, pas grand chose à dire... peut-être une question d'âge Moi, je ne mets plus de jeu ou d'éditeur sur un piédestal
    Bon d'accord faire toute l'introduction sur la base d'un billet d'humeur c'est pas ma meilleur idée
    Je compte le réécrire celui-ci d'ailleurs pour que ça convienne mieux au topic . Par contre parler de rigidité pour les jeux consoles c'est pas vraiment ça, la jouabilité console n'est pas rigide, regarde le gameplay fluide d'un devil may cry, Bayonetta ou Mario qui sont pourtant des jeux parfaitement exigeants sur des points biens précis et qui peuvent constituer un vrais challenge.
    Ghost & Goblins c'est un jeu hyper exigeant et qui n'a pas la moindre pitié pour le joueur donc c'est vraiment quelque chose de différent.
    Bon après la simplification d'interface de Starcraft II je sais pas trop vu que je n'ai pas encore le jeu mais c'est surement pas gênant si toutes les possibilités de base demeurent, la ce serait vraiment chier dans la colle face a une partie de la " casualisation " juste inévitable aujourd'hui et qui n'est pas forcément négative.
    Unreal tournament III on peut se dire que c'est vraiment le jeu qui servait avant tout a la promotion du moteur utilisé, c'est peut être pas une mauvaise chose quand on voit la qualité des mods sous ce jeu et le nombre de jeux utilisant son moteur ( oui pas toujours très bien, okay mais ça n'empêche...)

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Remarque: les règles que tu énonces dans le post 1 pourraient irriter le bédouin! Les 2 première lignes d'avertissement de ton post suffisent largement je pense (y a déjà la "Charte" pour les éventuels candidats au suicide...)

    En outre quasiment tout à été dit dans le post 1. Tu m'étonnes que ça se bouscule pas au portillon. Dis-donc Clear_strelok tu fais les questions ET les réponses?

    J'ai toujours pensé qu'il y avait de la place pour tous les genres dans le monde du jeu vidéo. Et des softs comme Stalker ou Arma le prouvent. Ce qui me fait vraiment peur ce n'est pas le casual.

    L'horreur pour moi c'est qu'il y ait à l'avenir une dichotomie entre gamers pauvres et gamers riches. C'est peu-être un procès d'intention mais la prolifération de certains DLC payants me chagrine profondément (pas tous, mais certains sont vraiment abusés). Et puis il y a aussi la peur d'avoir une esquisse de jeu qu'il faudrait compléter par la suite.

    Dieu merci ont voit encore sortir de belles choses chaque années, même quand on est blasé. Et on peut effectivement remercier les "Développeurs Indé". Si le succès des dév indé se confirme ils pourraient peut-être influencer certains Editeurs cupides dans le bon sens (on peut rêver).

    Et puis j'aurais jamais pensé dire ça mais Steam (malgré certaines contraintes) nous affranchit des DRM utra lourdingues. Car c'est pas pour dire mais en c'moment ça foisonne les DRM à la con. Peuvent pas se mettre d'accord? Tous ce qu'on demande à un DRM c'est de "Favoriser le Gamer honnête" bourdel! Il n'est pas normal qu'un blaireau qui télécharge illégalement ait un jeu qui souvent marche au poil! Oh purée ça m'énerve...
    Encore le DLC payant a la limite tu ne l'achète après tout si certains sont assez débiles pour dépenser un somme pareille pour si peu...Le problème survient lorsque le DLC en question divise la communauté ( mappacks....payants de Modern warfare 2 ou encore L4D2 ) en ne laissant d'autre choix au joueur qui veut profiter correctement de son jeu que de casquer ça c'est pas acceptable.
    pour le succès de certains développeurs indépendants ça commence déja a influencer certains éditeurs fortunés qui y voient le début d'une nouvelle tendance. ( Tant mieux d'ailleurs )

    Deux-trois posts jet de pierres
    Bon certes, je devais être assez fatigué au moment d'écrire le paragraphe sur Froyok
    Après c'est toujours marrant de voir que les premiers qui répondent présent pour pourrir un topic sont les premiers a se sentir insultés par un " avertissement " que j’enlèverais peut être en partie mais pas en entier, non je ne me crois pas au dessus des autres mais quand je vois que tout les topics partent en couille et en clashs trollesques ça donne pas franchement envie de faire un post de remerciement.

    PurpleSkunk:

    J'ai jamais prétendu énoncer des vérités mais un simple avis, c'est justement le but d'un débat que de discuter l'avis des autres mais pour ma part j'ai argumenté et toi tu prétends que je veut imposer mes vérités tout en balançant que je suis a coté de la plaque comme si il n'y avait plus rien d'autre a dire...En fait je me demande vraiment pourquoi tu a posté...

    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    + 1

    J'ajouterai,comme certains, que l'auteur du premier post ne respecte pas les règles qu'il édicte, cf les divers "abrutis, merde etc..." qui parsèment son post.
    J'ai dit pas entre membres mais on va pas empêcher les gens de se défouler sur leur " éditeur préféré " du temps que c'est argumenté.

  9. #39
    Désolé mais diablo3, vu le moteur graphique et les video qu'on a pu en voir, ca sera exactement comme sc2. Aucune nouveauté et zéro prises de risque, tout pour brosser le fan dans le sens du poil et qu'il se sente chez lui dès la premiere seconde de la campagne.

  10. #40
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    PurpleSkunk:

    J'ai jamais prétendu énoncer des vérités mais un simple avis, c'est justement le but d'un débat que de discuter l'avis des autres mais pour ma part j'ai argumenté et toi tu prétends que je veut imposer mes vérités tout en balançant que je suis a coté de la plaque comme si il n'y avait plus rien d'autre a dire...En fait je me demande vraiment pourquoi tu a posté...
    Si tu ne t'en rends pas compte c'est encore plus triste, mais bref, on va pas épiloguer là-dessus.

    Ah par contre :
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Avec la PS3 et la Xbox 360 on a réussi a leur faire croire qu'avant aussi les jeux neufs étaient a 70 euros.
    Ça c'est totalement faux. Avant aussi les jeux neufs étaient à 70€ (enfin, 450FF). Cf la Super NES ou la N64 par exemple. Ou même la PS1 et PS2 si tu es plus jeune (mais là faut prendre en compte le taux d'inflation, ce qui nous amène à encore plus cher pour les jeux SNES et N64 précités, environ une centaine d'euros).


    Donc viens pas me dire que ce genre de phrase est argumenté et n'est pas une « vérité » balancée à nos faces, car c'est exactement ça, et ton premier post en est émaillé.

  11. #41
    Citation Envoyé par Comae Voir le message
    Désolé mais diablo3, vu le moteur graphique et les video qu'on a pu en voir, ca sera exactement comme sc2. Aucune nouveauté et zéro prises de risque, tout pour brosser le fan dans le sens du poil et qu'il se sente chez lui dès la premiere seconde de la campagne.
    Ah mais je comprend parfaitement que le zero prise de risque puisse te déplaire, c'est mon cas aussi pour Starcraft 2, mais après c'est pas parceque la recette est la même qu'elle est devenue degueu en dix ans.

  12. #42
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Si tu ne t'en rends pas compte c'est encore plus triste, mais bref, on va pas épiloguer là-dessus.

    Ah par contre :


    Ça c'est totalement faux. Avant aussi les jeux neufs étaient à 70€ (enfin, 450FF). Cf la Super NES ou la N64 par exemple. Ou même la PS1 et PS2 si tu es plus jeune (mais là faut prendre en compte le taux d'inflation, ce qui nous amène à encore plus cher pour les jeux SNES et N64 précités, soit environ une centaine d'euros).


    Donc viens pas me dire que ce genre de phrase est argumenté et n'est pas une « vérité » balancée à nos faces, car c'est exactement ça, et ton premier post en est émaillé.
    Si tu n'es pas d'accord tu argumente au lieu de balancer tes vérités sans expliquer quoi que ce soit. Alors ok pour le prix des anciens jeux je ne savais pas que ça revenait aussi cher et merci de l'avoir expliqué clairemet bien que je n'ai pas " connu " la N64 en tant qu'acheteur, mais a partir de l'euro le prix standard d'un jeu console était a soixante euros.
    Ah et si j'avais voulu balancer le tout comme une vérité immuable je n'aurais pas invité au débat dés le début du post, mais bon si ça te fait plaisir de croire ça tant mieux pour toi hein ?

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah mais je comprend parfaitement que le zero prise de risque puisse te déplaire, c'est mon cas aussi pour Starcraft 2, mais après c'est pas parceque la recette est la même qu'elle est devenue degueu en dix ans.
    ça peut être une très bonne chose pour le jeune public que de pouvoir découvrir les mécaniques de jeux intactes d'une licence culte et pouvoir découvrir une version remise au gout du jour de ce a quoi on jouais il y a dix ans.

  13. #43
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Ça c'est totalement faux. Avant aussi les jeux neufs étaient à 70€ (enfin, 450FF). Cf la Super NES ou la N64 par exemple. Ou même la PS1 et PS2 si tu es plus jeune (mais là faut prendre en compte le taux d'inflation, ce qui nous amène à encore plus cher pour les jeux SNES et N64 précités, environ une centaine d'euros).
    Pour les jeux SNES peut être, mais les jeux ps one ils étaient quand même moins cher que ça de mémoire (support cd moins couteux).

    Idem pour la dreamcast.

    Rien pigé par contre sur ton histoire d'inflation et les jeux N64 à 100 €

  14. #44
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    mais a partir de l'euro le prix standard d'un jeu console était a soixante euros.
    Oui, mais 1€ du 1er janvier 2002 ≠ 1€ du 31 août 2010. Les prix des jeux ont toujours été à peu près stables.

    Pour le reste, je ne balance pas « mes » vérités puisque je ne suis pas le seul à le dire : sur la forme, l'intégralité de ton post est à revoir. Allez, sans rancune, on va pas se battre pour ça, et puis j'ai pas envie de faire la liste, ton post est trop long.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Pour les jeux SNES peut être, mais les jeux ps one ils étaient quand même moins cher que ça de mémoire (support cd moins couteux).

    Idem pour la dreamcast.

    Rien pigé par contre sur ton histoire d'inflation et les jeux N64 à 100 €
    Oui, mais comme je le dis au-dessus, 1€ de 2002 ≠ 1€ de 2010. En fait, pour savoir, il faut prendre en compte l'inflation à travers l'indice des prix à la consommation. Ce qui fait qu'un franc de 1970 n'équivaut pas à un franc de 1990, etc.

    Un exemple :

    un jeu Playstation 1 valait 349FF en 1995, avec des francs de 1995. Si on convertit en euros, ça devrait faire environ 53€. Mais ça, c'est sans prendre en compte l'inexorable augmentation du coût de la vie et des prix, aka l'inflation. Entre 1995 et 2010, elle est de 26,4% (inflation cumulée). Ça nous amène à 67€, donc pareil qu'aujourd'hui, en fait.
    Dernière modification par PurpleSkunk ; 31/08/2010 à 12h18.

  15. #45
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Oui, mais 1€ du 1er janvier 2002 ≠ 1€ du 31 août 2010. Les prix des jeux ont toujours été à peu près stables.

    Pour le reste, je ne balance pas « mes » vérités puisque je ne suis pas le seul à le dire : sur la forme, l'intégralité de ton post est à revoir. Allez, sans rancune, on va pas se battre pour ça, et puis j'ai pas envie de faire la liste, ton post est trop long.
    J'ai déjà dit que je comptais réécrire le post, mais je m'attendais a ce que le topic fasse un joli bide, forcément que je ne me suis pas pressé pour le refaire Bon allez on repart sur de bonnes bases maintenant.

  16. #46
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Bon allez on repart sur de bonnes bases maintenant.
    Banco.

  17. #47
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    J'ai dit pas entre membres mais on va pas empêcher les gens de se défouler sur leur " éditeur préféré " du temps que c'est argumenté.
    "abrutis" ne s'adresse pas à un éditeur dans ton post, mais aux possesseurs de consoles. Il doit y en avoir sur ce forum, donc "entre membres" s'applique.

    Je maintiens mon assertion

    Concernant le prix des jeux, on peut remonter plus loin. Prix d'un pac man sur Atari 2600 en 1982, 369 FRF.

    L'inflation depuis 1982, c'est en gros x2; donc le prix des jeux à la vente a baissé depuis cette période.

    En revanche, les coûts de production et de distributtion (sens large, incluant le marketing) ont beacoup augmenté.

    Et le nombre de jeux vendus aussi, ce qui permet d'amortir un peu mieux ces couts. Ou pas. Dans la majorité des cas.

    Les quelques jeux qui marchent bien permettent de couvrir les pertes de ceux qui sont déficitaires, si ça se passe bien.
    _____________________________________________

  18. #48
    Et aussi autre exemple, prix d'une cartouche SNES en 1992 (sortie en France) : environ 449FF (et c'est pas dans les plus chères). Ça devrait faire normalement 68€. Inflation cumulée entre 1992 et 2010 : 34,2%. Ça nous donne 92€ d'aujourd'hui pour une cartouche SNES.

    @Vevster : c'est même plus que ça, c'est 124,8%. Ça te fait ton Pac-Man à 126 euroboules.

    En fait le prix des jeux a baissé depuis toutes ces années !
    Dernière modification par PurpleSkunk ; 31/08/2010 à 12h43.

  19. #49
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    "abrutis" ne s'adresse pas à un éditeur dans ton post, mais aux possesseurs de consoles. Il doit y en avoir sur ce forum, donc "entre membres" s'applique.

    Je maintiens mon assertion

    Concernant le prix des jeux, on peut remonter plus loin. Prix d'un pac man sur Atari 2600 en 1982, 369 FRF.

    L'inflation depuis 1982, c'est en gros x2; donc le prix des jeux à la vente a baissé depuis cette période.

    En revanche, les coûts de production et de distributtion (sens large, incluant le marketing) ont beacoup augmenté.

    Et le nombre de jeux vendus aussi, ce qui permet d'amortir un peu mieux ces couts. Ou pas. Dans la majorité des cas.

    Les quelques jeux qui marchent bien permettent de couvrir les pertes de ceux qui sont déficitaires, si ça se passe bien.
    Je suis possesseur de plusieurs consoles, je serait bien con de m’insulter moi même je respecte les vrais joueurs console, pas les trolls qui salissent ce simple mot de par leur étonnante stupidité qui n'a parfois rien de feinte.

    Le nombre de jeux vendus augmente, c'est un fait mais des jeux par navigateur propres a l'arnaques et avec un budget misérable font mieux que des jeux a très gros budget question recettes...

    PS; je suis partis mais je refait le premier post du topic ce soir en incluant les remarques de certains membres sur le prix des jeux si ils sont d'accords.

  20. #50
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je suis possesseur de plusieurs consoles, je serait bien con de m’insulter moi même .
    Ben c'est ce que tu fais en apparence , relis toi, la généralisation est facile à prendre telle quelle (moi je m'en fous, je ne suis pas un abruti de consoleux, mais un pur, un hardcore poilu qui ne joeu même pas à cette daube de CoD ou aux Sims )

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    je respecte les vrais joueurs console, pas les trolls qui salissent ce simple mot de par leur étonnante stupidité qui n'a parfois rien de feinte.
    .
    Ah, le retour des "vrais" joueurs.....
    _____________________________________________

  21. #51
    Citation Envoyé par xotor62 Voir le message
    je ne peu pas lancer le jeu 1 mois plus tard je veux jouer à N TW et là encore un patch... 3h de dl je ne peux jamais jouer quand je le veux
    Tu peux spécifier de ne peux plus télécharger les patchs pour un jeu donné.
    De mémoire, clic droit et "ne plus mettre ce jeu à jour"

    Citation Envoyé par xotor62 Voir le message
    oui je n'ai pas de chance niveau débit 1 méga c'est le max mais quand j'enleve le patchange automatique je ne peu toujours pas lancer le jeu le telechargement du patch reprend aussitôt. Est-ce un bug ??
    Ton patch précédent n'a pas du finir. Un patch commencé doit être impérativement amené jusqu'à son terme.

    De manière générale, n'hésites pas à poser tes questions sur le topic de Steam plutôt que celui-ci
    -----------------------
    Mon profil Steam

  22. #52
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message

    En fait le prix des jeux a baissé depuis toutes ces années !
    Oui.

    Mais bon, à l'époque, les cartouches étaient bien moins cheres aux US malgré un taux de change défavorable. Donc, il faudrait regarder tous les prix.

    Et le prix d'un jeu, c'est fait de manière à pouvoir (essayer de pouvoir) rentabiliser un jeu, mais c'est aussi un prix public.

    Bref, parler du prix, c'est un peu plus compliqué que "les éditeurs veulent nous faire croire que le bon prix est de 70€".

    C'est aussi oublier qu'une part de ces 70 va à l'état, une autre aux fabricant de console et une autre aux distributeurs. Cf le topic d'il y a quelques semaines.
    _____________________________________________

  23. #53
    Et puis bon, on compare aussi des produits sans aucun rapport entre eux, contrairement à disons la baguette de pain

    Le moindre jeu de plateforme indé vendu 15 € contient sans doute plus de chose qu'un Super Mario Bros. Mais ne sera pas aussi culte, étant donné le contexte

    Ce qui n'empêche pas de regretter le domaine qui est le parent pauvre du medium, à savoir l'écriture. D'aucuns pourront même signaler malicieusement que cet aspect s'est dégradé avec le temps car il importait bien davantage... pour aussi des raisons techniques. Mais c'est sans doute une évolution plus générale... qui espère encore des jeux verbeux ? La richesse du contenu en pâti également car désormais le moindre ajout de personnage/lieu/évènements demande bien plus de production à la fois de scripts et d'assets graphiques et sonores.
    C'est aussi ça qui explique probablement le ressenti vécu sur des genres comme le RPG. Sans compter qu'une certaine naïveté été pardonnée dans les anciens jeux, à causes des limitations techniques. Maintenant, ça ne passe plus.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  24. #54
    Citation Envoyé par Clear_Strelok
    Je suis possesseur de plusieurs consoles, je serait bien con de m’insulter moi même je respecte les vrais joueurs console, pas les trolls qui salissent ce simple mot de par leur étonnante stupidité qui n'a parfois rien de feinte.
    Finalement tout le débat est là. C'est quoi un "vrai joueur" alors ?
    Parce que dans ton post de départ, grosso modo, tu dis que les "faux joueurs" qui achètent de la merde sciemment font couler le marché du jeu vidéo, au détriment des "vrais joueurs" qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. (je résume, mais finalement c'est ça).

    Donc pour reprendre des bases solides, faudrait déjà définir ce qu'est un vrai joueur.

    Et je vais t'éviter cette peine, parce que tu n'y arriveras pas.

    C'est justement la caractéristique principale de l'évolution des jeux vidéos. "Avant", les joueurs étaient plutôt homogène dans leur goût. Le jeu vidéo était un marché "d'initiés", les jeux étaient donc en conséquences.

    Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Le public est complètement morcellé. Il n'y a plus seulement deux types de joueurs : d'un côté le vrai joueur qui joue qu'à des jeux indépendants sur son PC sous Linux, et de l'autre le joueur de Wii qui ne connait que les party games. Mais il y a plein de type de joueurs !

    Et la majorité des joueurs balancent d'un côté et de l'autre, jouent parfois à des jeux hardcore, puis des jeux "grands publics" (expression que je hais tant elle ne veut rien dire, finalement).

    Personnellement, je joue depuis près de 30 ans, et je suis encore très satisfait des jeux vidéos actuellement. Y a même beaucoup plus de choix qu'avant, du fait de ce que j'explique au dessus. Je joue sur PC, PS3, PSP en ce moment. Et chacun des 3 supports se complète parfaitement.

    Tiens pour donner une idée, cet été j'ai joué à "Manufactoria" (jeu flash hardcore), "Cursed Treasure" (TD en flash plutôt sympa), "Red Dead Redemption" et "Little Big Planete" sur PS3, "GTA Chinatown Wars" et "Everybody's Golf 2" sur PSP.
    Un panel large, et pourtant, c'est bien le même joueur qui joue à ça.

    Donc, à mon avis, tout le problème de ton premier message vient delà : tu es beaucoup trop restreint dans ta vision du joueur.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 31/08/2010 à 16h26.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #55
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Je suis possesseur de plusieurs consoles, je serait bien con de m’insulter moi même je respecte les vrais joueurs console, pas les trolls qui salissent ce simple mot de par leur étonnante stupidité qui n'a parfois rien de feinte.
    Non mais on croit rêver !!!

    "Je respecte les VRAIS joueurs console"

    Un gars qui joue, sur sa PS3 ou sa 360, à Modern Warfare 2 (que j'exècre hein), à Splinter Cell Conviction (quelle déception) ou bien encore à Fable II (sympathique mais tellement dispensable), il ne le fait pas pour te faire chier ou juste pour donner des sous à ces grands méchants que sont les gros éditeurs qui nous les vendent mais parce que ça lui fait PLAISIR !!!
    Alors sans doute n'a-t-il pas ta culture vidéo-ludique pour se rendre compte qu'à côté, il y a peut-être des jeux moins médiatisés qui lui amèneraient encore plus de plaisir. Certes. Mais pour autant ce gars JOUE et AIME ça, et, du fait, que ça te plaisent ou non ça en fait autant que toi un JOUEUR, tout court hein, parce que les vrais et les faux joueurs, euh... comment te dire ça poliment... grandis un peu et on en recausera dans quelques années, quand tu auras bien assimilé la notion de mépris, de respect, de condescendance, de droit à la différence et tout ça.

    Si tu crois que montrer du doigt des gens qui n'ont pas tes goûts et qui sont plus mainstreams que toi dans leurs choix, fait de toi quelqu'un de meilleur ou de supérieur, et te fera "bien voir" sur ce forum, permets-moi de te dire que tu te fous le bras dans l'oeil jusqu'à l'épaule.

    De plus, et jusqu'à preuve du contraire, les gens ont le droit d'avoir des goûts de chiottes, ça n'a rien de condamnable. Insulter ces mêmes personnes pour cette raison est par contre parfaitement puant. Ni plus ni moins.

    Bref, tu n'es sans doute pas le seul à tenir ici ce genre de discours fatigants et finalement plutôt dangereux sur le fond, il n'empêche que là tu t'es bien exposé sur ce plan avec la création de ce topic et ton premier post (sans parler de celui que je citais), d'où la volée de bois vert.

    Bref, enjoy or die, ou comme disaient mes grands-parents : quand le vin est tiré il faut le boire !
    Dernière modification par Epikoienkore ; 31/08/2010 à 14h56.
    Save Ferris !!!

  26. #56
    J'ai gardé ma Game Cube.


    Pour jouer à Metroid Prime.



    C'est mal?

  27. #57
    Non mais il faut en parler.

  28. #58
    Quel avenir et quelles tendances pour le jeu vidéo ?
    Teal & orange

  29. #59
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Non mais on croit rêver !!!

    "Je respecte les VRAIS joueurs console"

    Un gars qui joue, sur sa PS3 ou sa 360, à Modern Warfare 2 (que j'exècre hein), à Splinter Cell Conviction (quelle déception) ou bien encore à Fable II (sympathique mais tellement dispensable), il ne le fait pas pour te faire chier ou juste pour donner des sous à ces grands méchants que sont les gros éditeurs qui nous les vendent mais parce que ça lui fait PLAISIR !!!
    Alors sans doute n'a-t-il pas ta culture vidéo-ludique pour se rendre compte qu'à côté, il y a peut-être des jeux moins médiatisés qui lui amèneraient encore plus de plaisir. Certes. Mais pour autant ce gars JOUE et AIME ça, et, du fait, que ça te plaisent ou non ça en fait autant que toi un JOUEUR, tout court hein, parce que les vrais et les faux joueurs, euh... comment te dire ça poliment... grandis un peu et on en recausera dans quelques années, quand tu auras bien assimilé la notion de mépris, de respect, de condescendance, de droit à la différence et tout ça.

    Si tu crois que montrer du doigt des gens qui n'ont pas tes goûts et qui sont plus mainstreams que toi dans leurs choix, fait de toi quelqu'un de meilleur ou de supérieur, et te fera "bien voir" sur ce forum, permets-moi de te dire que tu te fous le bras dans l'oeil jusqu'à l'épaule.

    De plus, et jusqu'à preuve du contraire, les gens ont le droit d'avoir des goûts de chiottes, ça n'a rien de condamnable. Insulter ces mêmes personnes pour cette raison est par contre parfaitement puant. Ni plus ni moins.

    Bref, tu n'es sans doute pas le seul à tenir ici ce genre de discours fatigants et finalement plutôt dangereux sur le fond, il n'empêche que là tu t'es bien exposé sur ce plan avec la création de ce topic et ton premier post (sans parler de celui que je citais), d'où la volée de bois vert.

    Bref, enjoy or die, ou comme disaient mes grands-parents : quand le vin est tiré il faut le boire !
    Tu mets le doigts sur la mentalité générale de ce forum. Dans canard Pc, ils parlent souvent des consoles en disant que c'est de la merde en barre, mais on sait très bien que la plupart des rédacteurs a des consoles chez eux, et qu'ils aiment y jouer. Le problème, c'est que du coup, ici, on a tendance à généraliser le jugement : console=merde.

    Je pense que c'est surtout la politique des DLC, des prix exhorbitants et du manque d'innovation qui leur fait dire que le jeu console= merde, pas le jeu console en lui même. C'est clair ou pas?

    Puis, on peut parler de la "simplification" du gameplay...alors certes, ça peut gêner certains, mais le jeu vidéo à changé de visage et se rend plus accessible à une tranche de la population qui n'a pas forcément des heures à consacrer à un jeu. Tant mieux pour eux.

    Moi en tout cas, je sais que des jeux plus "hardcore" existent et que si je veux y jouer, bah personne m'en empêche et je me sens pas "meilleur" pour autant.

    Puis ce nouveau visage des jeux vidéos permet aussi aux développeurs indépendant de faire leur nid, y a jamais eu autant de choix en matière de jeu qu'aujourd'hui (enfin, c'est un sentiment purement subjectif). Puis, le marché du jeu vidéo commence à vieillir, c'est normal qu'on reprenne des recettes qui fonctionne bien, c'est moins innovant et c'est normal, on réinvente pas la roue chaque fois (du coup, le manque d'innovation ne me choque pas vraiment).

    Tout ce que je demanderais moi, c'est que les gens soient plus consistants avec leurs avis, gueuler que Modern Warfare est une honte, et en voir certains y jouer le jour de sa sortie (en l'ayant acheté plein pot), c'est ça que je trouve naze.


    Voilà.

  30. #60
    Comme dit Ziltoïd, le sentiment "anti" existe, sans doute fondé sur quelques bases. Je pense que Strelok fait aussi allusion à ce qu'on peut lire dans les forums consacrés aux jeux vidéos : mais est-ce que les collections de trolls polémiques existent en dehors de tribunes qui ont toujours attisés les avis tranchés ? Si on lit le moindre forum politique c'est souvent déplorable mais tous ces intervenants doivent être parfaitement "normaux" par ailleurs...

    Je crois que ce qui irrite ce sont deux choses : la "mort" de séries bien spécifiques - voire de genres. Et la sensation de d'assister à des succès "immérités".
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •