Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9992
  1. #181
    J'ai édité avec un SSD en 60Go et une HD 5830.

    Le Seagate en disque de données est pas mal du tout. C'est en tant que disque système qu'il n'est pas conseillé.

    @Darken: L'alim' est vraiment pas mal. Comme les Corsair, sa base est une Seasonic.

    @Frypo: Et avec un Vertex 2 de 60Go ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  2. #182
    L'alim est visiblement pas mal du tout.

    Je copie le message que j'ai posté dans le topic de JYS.
    Je suis tombé sur un test de la Strider 500W sur le site Hardware Secrets.

    Apparemment ça a l'air plutôt du bon matos, surtout à ce prix là.

    D'après eux, elle est un peu en dessous de la Antec Earthwatts 500W et de la Corsair VX550 (un peu plus de noise et de ripple).

    Mais ça reste un excellent produit, et est imbatable si on tient compte de son prix.


    EDIT : leur méthodologie de test.

    EDIT2 : w00t ils citent CanardPC (basé au Canada d'après eux ) dans leur liste de "leading reviewing websites".

  3. #183
    Heu Darken, vérifie, mais il me semble que c'était problématique de monter un SLI avec le radiateur Cyclone => Le pont SLI ne passe pas

    EDIT PS: A vérifier aussi => La qualité des alims' Cooler Master GX Power...
    EDIT2: Après quelques recherches, voici ses défauts: Elle est bruyante et le 12V varie dans les limites de l'acceptable en charge.
    Dernière modification par JYS ; 03/10/2010 à 15h09.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  4. #184
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Le Seagate en disque de données est pas mal du tout. C'est en tant que disque système qu'il n'est pas conseillé.

    @Darken: L'alim' est vraiment pas mal. Comme les Corsair, sa base est une Seasonic.

    @Frypo: Et avec un Vertex 2 de 60Go ?
    Ouais mais quand même, pourquoi faire des économies de bout de ficelles en prenant un DD moins bon que le F3 ?

    Ce n'est pas parce qu'une alim est basée sur un modèle de Seasonic qu'elle est bonne. Tu ne sais pas ce qu'ils ont changé et ça peut être très mauvais.

    Je préfère le Vertex 2 . Ça laisse quand même plus de marge même si personnellement j'achèterai jamais un SSD de moins de 120 Go. Mais bon, c'est pas pour moi on s'en tape .

    Citation Envoyé par Batto Voir le message
    L'alim est visiblement pas mal du tout.
    Citation Envoyé par HardwareSecrets
    the lack of an overload protection circuit
    Je lis mal où elle n'a pas de protection contre les surcharges ? Si c'est le cas, poubelle.

    Edit : c'était dans la conclusion, je lis le test pour voir s'ils en parlent plus en profondeur mais cacher les mauvais points pour ne parler que des points forts je trouve pas ça bien. On est pas ici pour vendre un produit mais pour être honnête.

    Re-edit : ben d'après le test elle se met bien sécurité quand on lui demande trop de jus sur le +12 V, c'est sur les autres tensions qu'il n'y a pas de protection. Ils disent que ce n'est pas grave. Mon niveau en électronique étant à peu près aussi élevé qu'en danse classique je ne saurais dire si c'est vrai ou pas.

    ---------- Post ajouté à 15h05 ----------

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Heu Darken, vérifie, mais il me semble que c'était problématique de monter un SLI avec le radiateur Cyclone => Le pont SLI ne passe pas
    Møgluglu disait que ce pont ne servait à rien ou en tout cas que tu pouvais le virer sans soucis. J'ai pas testé par contre .
    Dernière modification par Frypolar ; 03/10/2010 à 15h13.

  5. #185
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ouais mais quand même, pourquoi faire des économies de bout de ficelles en prenant un DD moins bon que le F3 ?

    ...


    Møgluglu disait que ce pont ne servait à rien ou en tout cas que tu pouvais le virer sans soucis. J'ai pas testé par contre .
    - Bon, c'est vrai que dans la Config en HD 5830 + Vertex 2 60Go il y a la place de mettre un WD Black
    - Etonnant cette histoire de pont SLI "inutile". On en apprend tous les jours.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #186
    Config 800€ SSD, Version 2.0:

    - CG:____Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go
    - Proc:___AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (3,2GHz)
    - CM:____Gigabyte GA-880GM-UD2H - Mico-ATX AM3
    - RAM:___Corsair ValueRAM 4 Go ( 2x 2 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Boitier:_In Win Dragon Slayer
    - Alim:___Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W - 80 PLUS
    - SDD:___OCZ Vertex 2 60 Go
    - DD:____Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
    - DVD:___LG GH22NS50 - Bulk


    801,66 €


    Avec ça, les temps de chargements devraient être accélérés
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #187
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - Bon, c'est vrai que dans la Config en HD 5830 + Vertex 2 60Go il y a la place de mettre un WD Black
    Carrément . Ben pourquoi pas hein.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    - Etonnant cette histoire de pont SLI "inutile". On en apprend tous les jours.
    Faudrait que je retrouve où il en parle. Pour être sûr.

  8. #188

  9. #189
    Salut ! juste pour te dire que je viens d'acheter ta config à 1000€ plus l'écran le moins chère que tu proposais (l'autre écran avait de super mauvaise critique sur les sites vendeurs).
    merci pour avoir fait cette cfg ^^ que j'ai un peu acheté les yeux fermés (j'espère que ca va marcher).
    J'ai jamais monté un PC non plus donc ca va être un grand challenge :P

    d'ailleurs petite question, vu que je suis un newbie y'a des trucs à savoir pour le SSD ou alors j'ai aucune config à faire (bios / windows je sais pas...)

  10. #190
    Je compte commander une tour avec une carte graphique qui sera temporaire pour attendre la prochaine génération qui devrait arriver d'ici pas trop longtemps. Comment trouvez-vous ce panier ? La carte graphique doit être remplacé dès que possible et doit me servir pour faire tourner Linux autrement, donc j'ai tablé sur une GT240 car si je compte m'en servir pour tenir d'ici là, il faut un truc exploitable. Donc minimum une GT240, ce que j'ai mis, et je pense que MSI est une bonne marque.
    La RAM c'est facile, j'ai pris la moins cher d'une marque de qualité.
    L'alimentation, pas trop un problème je pense.
    Le processeur et carte mère sont assez recommandé, donc ça ne devrait pas être un soucis.
    Le lecteur blu-ray c'est pour pouvoir profiter des blu-ray que j'ai dejà acheté et que mon père achète.
    Le clavier, c'est juste pour avoir un clavier PS/2 au cas où.
    Le ventirad après, je l'ai pris pour avoir le silence et un refroidissement efficace pour assurer une durée de vie maximale à l'ordinateur (qui doit tenir 5 ans, avec de possibles upgrades léger d'ici là).
    Et enfin, le boîtier, c'est le seul élément qui me dérange un peu, parce que d'un côté j'en lis pas mal de bien, mais d'un autre côté par rapport à celui que je voulais prendre à la base, un Define R3, il semblerait qu'il soit plus bruyant. Toutefois, il a quand même l'air d'être plutôt solide, d'assez bonne fabrication, et j'en lis pas mal de bien par ailleurs. Est-ce qu'au niveau du silence ce boîtier est bon ? Y en a-t-il des meilleurs sur ce point sur materiel.net qui soient disponibles ? Et comme vous l'aurez remarqué, je me fais monter l'ordi comme un low étant donné que je n'ai pas la place de le monter dans ma chambre, donc la difficulté de montage n'est pas un problème.

  11. #191
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Je compte commander une tour avec une carte graphique qui sera temporaire pour attendre la prochaine génération qui devrait arriver d'ici pas trop longtemps. Comment trouvez-vous ce panier ? La carte graphique doit être remplacé dès que possible et doit me servir pour faire tourner Linux autrement, donc j'ai tablé sur une GT240 car si je compte m'en servir pour tenir d'ici là, il faut un truc exploitable. Donc minimum une GT240, ce que j'ai mis, et je pense que MSI est une bonne marque.
    La RAM c'est facile, j'ai pris la moins cher d'une marque de qualité.
    L'alimentation, pas trop un problème je pense.
    Le processeur et carte mère sont assez recommandé, donc ça ne devrait pas être un soucis.
    Le lecteur blu-ray c'est pour pouvoir profiter des blu-ray que j'ai dejà acheté et que mon père achète.
    Le clavier, c'est juste pour avoir un clavier PS/2 au cas où.
    Le ventirad après, je l'ai pris pour avoir le silence et un refroidissement efficace pour assurer une durée de vie maximale à l'ordinateur (qui doit tenir 5 ans, avec de possibles upgrades léger d'ici là).
    Et enfin, le boîtier, c'est le seul élément qui me dérange un peu, parce que d'un côté j'en lis pas mal de bien, mais d'un autre côté par rapport à celui que je voulais prendre à la base, un Define R3, il semblerait qu'il soit plus bruyant. Toutefois, il a quand même l'air d'être plutôt solide, d'assez bonne fabrication, et j'en lis pas mal de bien par ailleurs. Est-ce qu'au niveau du silence ce boîtier est bon ? Y en a-t-il des meilleurs sur ce point sur materiel.net qui soient disponibles ? Et comme vous l'aurez remarqué, je me fais monter l'ordi comme un low étant donné que je n'ai pas la place de le monter dans ma chambre, donc la difficulté de montage n'est pas un problème.
    C'est dommage, la CG va être plutôt bruyante. Pour moins chère tu aurais pû prendre une HD 4670 soit passive, soit avec un gros ventilo qui aurait été plus performante et plus silencieuse...
    Sinon, le P183 est silencieux et on lui préfère le R2 ou le R3 surtout parcequ'ils sont moins chers.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #192
    Le problème c'est que je dois faire tourner Linux. Donc une 4670, je ne sais pas si les drivers sont très au points.

  13. #193
    Et une carte mère avec chipset intégrée en attendant?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #194
    En socket 1156, ça n'existe pas. A moins d'avoir un i5 6xx ou un i3 3xx.
    EDIT: Enfin d'ailleurs le silence n'est pas le but exclusif de ma tour. Le premier objectif, ça reste quand même de mettre du matos de qualité pour durer assez longtemps tout en étant décent. Donc la carte graphique, ce n'est pas nécessairement problématique qu'elle soit bruyante.
    Toutefois, je lis pas mal que les drivers propriétaires ne sont pas gênant en utilisation normale pour les ATI, donc ça peut peut-être me suffire.
    Dernière modification par skyblazer ; 04/10/2010 à 18h15.

  15. #195
    Bon, finalement j'ai vu que la GTX 470 à 250 € était revenu sur Cdiscount, et j'envisage de finalement ne pas attendre la génération suivante pour prendre directement ça. Dans ce cas, est-ce que qui que ce soit valide l'homogénéité du panier ?

  16. #196
    Oui, ça du tout bon. A part les consommations des composants qui ne sont pas homogènes... (la 470 )
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #197
    La consommation de la 470, c'est vrai que ça fait mal, mais au moins je ne suis pas sur une config en AMD, c'est dejà ça

  18. #198
    Elle est jolie ta config,
    Par contre le clavier a 10 Euros,c'est pas terrible.Ça manque de classe.
    Pour un gars qui prend une config Intel ca ne m'étonne même pas
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #199
    Bah le clavier à 10 € c'est juste pour avoir un clavier PS/2 au cas où. Autrement un bon clavier j'ai dejà (enfin, c'est toujours débatable, puisque c'est un razer )

  20. #200
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah le clavier à 10 € c'est juste pour avoir un clavier PS/2 au cas où.
    Sinon tu peux aussi acheter un adaptateur USB=>PS/2, c'est moins cher et ça prend moins de place.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  21. #201
    Salut les canards

    Ayant besoin d'un nouveau PC voilà la config' que je viens de me préparer. L'idée était de faire un PC de jeu performant pour moins de 1000€ tout compris.

    Au final ça donne :
    Boitier : In Win Fanqua (59,90)
    Alim : OCZ ModXStream Pro 500W (60,89€)
    DD : WD Caviar Black 640Go - 64Mo - SATA Revision 3.0 (62,99€)
    Graveur : Samsung SH-S223L (21,99€)
    CPU : AMP Phenom II X4 955 Black Edition (143,59€)
    CM : Gigabyte GA-870A-UD3 (97,49€)
    RAM : OCZ DDR 2x2Go PC10600 Gold Edition (76,99€)
    GPU : Sapphire Radeon HD 5770 1Go (139,99€)
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (26,99€)
    Ecran : Iiyama ProLite B2206WS-B1 (209,95€) ou Asus VW225N (152,99€)
    Clavier/Souris : Logitech Desktop MK120 (18,99€)
    On ajoute à ça 40€ pour le montage materiel.net et encore 40€ pour windows 7 avec l'offre étudiante.
    Total ~ 1000€

    Voilà j'aurais aimé avoir vos avis/suggestions/critiques avant de me lancer.
    D'ailleurs j'hésite à attendre les radeon HD 6xxx, les barts sortent en novembre non?

  22. #202
    Déjà OCZ= infâme noname à brûler.

    Prends plutôt de la RAM Corsair, un K58 à la place du fanqua, un F3 de 500Go à la place du caviar Black, une carte mère moins cher, une vraie alim comme une CX 400 et comme clavier souris un ultra x et une G500.
    Dernière modification par Darken ; 10/10/2010 à 09h43.

  23. #203
    La G500 n'a pas de pilotes windows 7?

    Pour la carte mère, je l'ai choisi uniquement pour sa connectique intéressante.
    Sinon 400W c'est suffisant?

  24. #204
    Bin tiens que la G500 n'a pas de pilotes win7

    Bien sur.
    Et autrement, 400W sont suffisants.
    Et pour le disque dur, quitte à prendre un F3, autant prendre 1 to, c'est moins cher que le WD de 640 go et c'est plus performant.

  25. #205
    Citation Envoyé par kingo Voir le message
    La G500 n'a pas de pilotes windows 7?

    Pour la carte mère, je l'ai choisi uniquement pour sa connectique intéressante.
    Sinon 400W c'est suffisant?
    C'est même un peu trop, mais les alims de 250W ne se font plus

  26. #206
    Petit Up (pour Modulus).

  27. #207
    Baaajour !

    D'après vos conseils éclairés, je m'oriente vers la config à 800€ légèrement tunée : Panier à ~1000€, écran compris.
    En mieux classé (mais moins webizé), çà donne :

    • Fractal Design Define R3 - Black Pearl
    • Antec TruePower New - 550W
    • Asus M4A87TD/USB3
    • AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
    • Cooler Master Hyper 212 Plus
    • Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600 * 2
    • LG GH22NS50 - Bulk
    • Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
    • Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
    • Iiyama ProLite B2206WS-B1


    Maintenant, questions pour des .... champioooooooons !!! (oui, c'est vous ) :

    - Voyez-vous des incohérences ? Des éléments sur ou sous-dimensionnés ?
    - Y aurait-il moyen de gratter quelques euros ? (boitier silencieux non négociable ... l'alim maybe ? mais c'est supayr cool le modulaire, non ?)
    - L'écran, z'en pensez quoi ? Je l'ai surtout choisi pour le retour d'affichage nul. (sinon, j'vois un Hyundai W220D qui m'a l'air sympa ).
    - En terme de résolution, pour une utilisation uniquement gaming PC, un 16/10, çà me parait plus adapté, non ?
    - Concernant le boitier, j'ai posté sur le topacquivabien par ici
    - Pourquoi la RAM est moins chere chez LDLC que chez mat.net ? (et c'est quoi cette bouteille de lait ?)
    - Magicpc, c'est du sérieux ? (y'a que chez eux que je vois le boitier en stock)
    - J'en avais d'autre, mais jsuis un canard avec une cervelle de poisson rouge

    Veuillez agréer, coincoin, merci, toussa
    Dernière modification par z0Gz0G ; 14/10/2010 à 17h31.
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  28. #208
    Salut,

    Hormis l'écran trop petit pour être digne de cette tour (un 24" irait mieux), cela me semble très bien et je ne vois pas ou tu pourrais récupérer des euros tant le rapport qualité/prix est bon.

  29. #209
    J'ai répondu partiellement sur le topic des boitiers, la config est très bien.

    Pour le prix, tu peux gratter en prenant une mobo sans USB3 qui tient vraiment du gadget de nos jours genre ça (http://www.rueducommerce.fr/Composan...et-AMD-770.htm) ou ça (http://www.magicpc.fr/asus-carte-mer...i-atx/p-17245/) .

    - L'écran est bon, même très bon : http://www.lesnumeriques.com/iiyama-...0_4958_50.html

    - Le 16/10 ça rosque et c'est de plus en plus rare.

    - Le Boitier rosque.

    - La RAM et bien ça doit être un fournisseur différent je sais pas, mais la RAM baisse de plus en plus là mais risque de remonter pour les périodes de noël (comme d'hab).

    - Magic PC c'est pas mal, en dessous de matos.net certes mais aucun canard n'a eu de problèmes avec eux et ils sont moins cher que matos.net

    - Les posts-it c'est le bien.


  30. #210
    Apparemment, le portable donné en lien dans le premier post n'est plus en vente.

Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •