Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 9992
  1. #3031
    Je vous remercie

    Je pense me laisser tenter par cette config ça me plait bien !
    Puis bon le modèle George Clooney non ... surtout que j'ai déjà la cafetière ...

  2. #3032
    Bonsoir à tous. Je viens poser ma petite question sur ce très joli (mais coûteux !) topac. Voilà, je partirais très certainement sur une config à 1500 roros avec la config Rockefeller. Seulement je pense me la procurer vers cette fin d'année et je voulais savoir le moment pour la commander en tenant compte d'éventuelle baisse de prix, ou de modification de composant etc ? Enfin bref le meilleur moment pour la commander quoi. D'avance merci

  3. #3033
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonsoir à tous. Je viens poser ma petite question sur ce très joli (mais coûteux !) topac. Voilà, je partirais très certainement sur une config à 1500 roros avec la config Rockefeller. Seulement je pense me la procurer vers cette fin d'année et je voulais savoir le moment pour la commander en tenant compte d'éventuelle baisse de prix, ou de modification de composant etc ? Enfin bref le meilleur moment pour la commander quoi. D'avance merci
    Hello,

    Je maintiens les configs à jour par rapport aux actualités et aux meilleurs rapports performance/prix du moment. Ça veut dire que la config que tu commanderas en fin d'année sera sans doute au moins légèrement différente de celle proposée aujourd'hui, même s'il est peu probable que la philosophie et les objectifs de la config changent.

    Il n'y aura pas de grand chamboulement d'ici la fin d'année. Les seules grosses sorties attendues sont les prochaines Radeon, mais on est pas encore sûr que cela se fasse en 2013. Pas de souci de toute façon, le matos actuel est déjà capable d'encaisser plusieurs années de jeux intensifs en ne changeant rien du tout.

  4. #3034
    Merci pour la très rapide réponse. De ce fait, quand est ce que je peux passer commande sans risquer de le regretter 15 jours plus tard ?

  5. #3035

    Dès que tu as le budget. Une config' à 1500€, et plus particulièrement celle construite par Qiou, sont excellentes et tiendront plusieurs années sans broncher. Et comme te l'a déjà dit Qiou, il tient ses config' à jour pour coller au mieux à l'actu et aux meilleurs composants du moment.

    Si par attendre le meilleur, tu veux savoir une éventuelle baisse de prix grâce à des soldes, sache que c'est une légende et que les soldes sur le matériel informatique n'existent pas. Il y a des bons plans ponctuels mais c'est tout.

  6. #3036
    D'accord, merci. Désolé d'insister mais je préfère poser des questions plutôt que de faire une erreur. (Surtout à ce prix là )
    Une dernière chose, vous savez comment ça se passe quand on fait assembler la machine et qu'on possède déjà une licence Windows achetée il y a un moment?

  7. #3037
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci pour la très rapide réponse. De ce fait, quand est ce que je peux passer commande sans risquer de le regretter 15 jours plus tard ?
    Absolument.


    UPDATE DU 1er POST, la George Clooney se refait une beauté:
    - alimentation 80+ Gold modulaire (Seasonic rebadgée par LDLC)
    - SSD Crucial M4 légèrement plus spacieux (128GB vs. 120GB ), performant et endurant
    - carte-mère H87 au lieu du B85, on gagne quelques ports SATA III et 2 slots mémoire supplémentaires


    Je tiens à préciser que je quitte le pays pour quelques jours de voyage bien mérités à compter de dimanche. Mon accès à internet est quasiment garanti mais j'aurai autre chose à faire, je ne mettrai donc aucune config à jour jusqu'au 8 août, et à priori je n'aurai pas le temps de venir trop répondre ici. Je ne suis pas inquiet, on a une belle équipe de volontaires sur le forum qui prendra le relais brillamment pendant mon absence.

    ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord, merci. Désolé d'insister mais je préfère poser des questions plutôt que de faire une erreur. (Surtout à ce prix là )
    Une dernière chose, vous savez comment ça se passe quand on fait assembler la machine et qu'on possède déjà une licence Windows achetée il y a un moment?
    Tu ajoutes "Montage d'une machine sans OS" dans ton panier. Une fois la machine reçue tu mets ton DVD dans le lecteur et ça roule, en 1h t'as fini après avoir cliqué 3x sur suivant.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je tiens à préciser que je quitte le pays pour quelques jours de voyage bien mérités à compter de dimanche. Mon accès à internet est quasiment garanti mais j'aurai autre chose à faire, je ne mettrai donc aucune config à jour jusqu'au 8 août, et à priori je n'aurai pas le temps de venir trop répondre ici. Je ne suis pas inquiet, on a une belle équipe de volontaires sur le forum qui prendra le relais brillamment pendant mon absence.
    Les mecs, allez acheter la bière et sortez le barbec'. Le patron se casse.

  9. #3039
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu ajoutes "Montage d'une machine sans OS" dans ton panier. Une fois la machine reçue tu mets ton DVD dans le lecteur et ça roule, en 1h t'as fini après avoir cliqué 3x sur suivant.
    Dans ma tête, je pensais qu'il fallait configurer en fonction des composants etc, et donc que c'était une installation particulière... D'où ma question.

  10. #3040
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Dans ma tête, je pensais qu'il fallait configurer en fonction des composants etc, et donc que c'était une installation particulière... D'où ma question.
    Non non, ils te feront le montage tant qu'il y a tout ce qu'il faut dans le panier et qu'ils l'ont en stock. Ça rajoute 1 semaine de délais je crois, c'est tout.

    @SuperLowl: I'll be watching.

  11. #3041
    Super merci beaucoup pour ces précisions ! Et non je ne suis pas un gars angoissé.

  12. #3042
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Super merci beaucoup pour ces précisions ! Et non je ne suis pas un gars angoissé.
    T'inquiète, ça se comprend que tu aies des questions quand tu mets 1500€ sur la table. Si tu la prends bientôt n'hésite pas à repasser quand tu l'as depuis 1 semaine ou deux, nous dire ce que t'en penses et si tu es satisfait. Moi ça me permet de continuer à améliorer les configs en écoutant ceux qui les achètent - tu te doutes bien que j'ai pas les moyens de toutes les acheter.

  13. #3043
    Ben le fait de pas pouvoir demander une installation Windows 7 en ayant déjà acheté la licence ailleurs, ça me fait peur. Pas envie de tout saccager et pas réussir à mettre à jour les trucs nécessaires...
    Et ce montage ça permet quoi ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00011236.html
    Et aussi par rapport aux autres configs, il manque le lecteur DVD et le cable pour la config Rockefeller, je sais pas si c'est normal ?

    Pour le retour je serai content de le faire oui
    Dernière modification par eSone ; 26/07/2013 à 20h15.

  14. #3044
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ben le fait de pas pouvoir demander une installation Windows 7 en ayant déjà acheté la licence ailleurs, ça me fait peur. Pas envie de tout saccager et pas réussir à mettre à jour les trucs nécessaires...
    Et aussi par rapport aux autres configs, il manque le lecteur DVD et le cable pour la config Rockefeller, je sais pas si c'est normal ?
    C'était lié à une rupture de stock (encore ). J'ai corrigé, idem pour la Jay-Z.

    Pour l'OS j'ai surtout l'impression que tu t'en fais une montagne alors que ça n'a rien de compliqué. Mettre un DVD, suivre ce qu'il te dit à l'écran... Maintenant si tu n'y connais absolument rien et que tu as peur d'essayer par toi-même, tu as pas un pote qui peut te le faire?
    Le seul qui pourra te faire une installation de TA licence Windows dans un PC neuf, à part une connaissance (ou toi), c'est un technicien informatique que tu vas devoir payer (faut bien qu'il vive).

  15. #3045
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas également ta peur au niveau de l'installation, qui plus est pour Windows. Tu n'as juste qu'à cliquer la majorité du temps sur "suivant" et définir ton nom d'utilisateur. Au sujet des mises à jour, elles sont installées automatiquement par défaut. De plus pour ce qui est des drivers, Windows 7 se débrouille très bien tout seul pour les trouver et les installer.

  16. #3046
    Ce qui me fait plus peur c'est au niveau de la mise en marche de la machine par rapport aux différents composants (configuration du BIOS, des disques durs, etc). Installer uniquement Windows (en mettant juste le DVD comme vous dites, je l'ai déjà fait puisque j'ai déjà formaté sur mon PC)

  17. #3047
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Ce qui me fait plus peur c'est au niveau de la mise en marche de la machine par rapport aux différents composants (configuration du BIOS, des disques durs, etc). Installer uniquement Windows (en mettant juste le DVD comme vous dites, je l'ai déjà fait puisque j'ai déjà formaté sur mon PC)
    Je dirais qu'un bon monteur te mets les pilotes, ceci étant dit si tu prends le PC sans OS (windows) ce n'est pas possible d'installer les pilotes.
    Par contre ton PC sera quasi "plug and play" en gros tu le branches et tu joues, tout sera monté et branché ( l'intérieur de la bête) comme il faut, pas de réglage à faire rien du tout. Le gars de chez LDLC aura tout fait, bios et tout le tintoin.
    Quand tu le recevras tout ce que tu auras à faire c'est mettre le dvd de Win7 (si c'est l'OS que tu veux) et l'installer, ensuite tu mets te pilotes à jour et c'est partie, à toi les heures de jeux non stop.
    Tu disais avoir déjà formaté un PC et réinstaller windows (et donc forcément les pilotes du matos de ton PC) c'est tout ce que tu auras à faire quand tu recevras ton joujou de chez LDLC (oublie pas de le brancher le câble électrique quand même )

  18. #3048
    Parfait alors je peux y aller les yeux fermés en temps voulu. Je vous remercie pour vos réponses et le temps accordé

  19. #3049
    Oui, n'oublie pas d'aller dans le bios pour régler le démarrage sur le lecteur, et de mettre le cd de l'os dedans
    Et de regarder à l'intérieur du boîtier à réception et avant de lancer le cd, parfois ils mettent de la mousse/papier dedans, histoire que les composants ne se baladent pas.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Kyrie Voir le message
    Oui, n'oublie pas d'aller dans le bios pour régler le démarrage sur le lecteur, et de mettre le cd de l'os dedans
    Et de regarder à l'intérieur du boîtier à réception et avant de lancer le cd, parfois ils mettent de la mousse/papier dedans, histoire que les composants ne se baladent pas.
    Petite précision à ce sujet: les BIOS modernes (UEFI) s'utilisent à la souris, tout est graphique et expliqué. On est loin des menus sans fin et du mode texte en deux couleurs, c'est devenu très facile à utiliser. Le BIOS Asus de la Rockefeller est d'ailleurs le mieux noté dans le dernier CanardPC Hardware.

  21. #3051
    De toute façon, si LDLC règle le BIOS au montage, c'est eux qui gèrent aussi ça non ?

  22. #3052
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    De toute façon, si LDLC règle le BIOS au montage, c'est eux qui gèrent aussi ça non ?
    Bonsoir,

    Comme te l'a dit Qiou, déstresse.
    Je suis sûr qu'en fonction du coin où tu te trouves, tu trouveras un canard motivé, dispo et sympa qui t'aidera à monter tout ça sans trop de soucis.
    Précise ta ville dans ton profil et tu verras, il y aura des candidats pour t'aider à surmonter le stress de la "1ère fois".

  23. #3053
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    tu te doutes bien que j'ai pas les moyens de toutes les acheter.
    Quoi ? C'est inadmissible !!!


  24. #3054
    Bonjour les Canards !

    Cela fait un moment que je suis régulièrement ce topic avec attention et j'ai décidé de sauter le pas et de commander ma config!
    Quand j'ai commencé à suivre ce topic, la Madonna n'existait pas mais maintenant elle me fait de l'oeil. Je vais donc faire un mélange Mimmie Mathy et Madonna pour créer la Mimmie Madonna.

    Avant de commander, je souhaitais avoir l'avis des experts de ce forum! Sachant que:
    - je garde mes configs environ 5 ans, donc je cherche qqchose qui dure,
    - cette config servira à 80% à faire du traitement Photo (Raw sous Lightroom avec un peu de Photoshop) + écouter de la musique. Donc je n'ai pas mis de GPU
    - Je souahiterais avoir qqchose de super silencieux !
    - je suis au Canada, donc je n'ai pas trop accès à LDLC... Je vais commander sur NewEgg je pense (mais leurs « wish Lists » partageables n’ont pas trop l’air de fonctionner en ce moment)
    - Le budget n'est pas trop une contrainte mais bon, je ne souhaite pas jeter l'argent par les fenêtres non plus !

    Je me suis donc arrêté sur sur une Madonna light :
    -CPU - Intel Core i5 4670K Haswell. Je me dis que le i7 n’apportera pas un gain de performance notable pour Lightroom?
    - MB - Asrock Z87E-ITX. Existe-t-il une alternative car NewEgg n’en n’a pas en stock?
    - RAM - Kingston 2x8GB PC12800 CAS10
    - GPU – Aucun comme je ne joue pas, je me dis que ce n’est pas très utile ?
    - RAD - Corsair H55 (watercooling). Pour le silence
    - Boîtier - Bitfenix Prodigy Noir
    - Alim - Seasonic Platinum 660W
    - HDD - Seagate Barracuda 7200.14 3To. Pour stocker mes photos
    - SSD - Samsung 840 250GB
    - 2x Nexus 120mm PWM + 1x Noctua NF-F12 PWM

    Donc, en résumant mes questions:
    - Est-ce que cette config fait du sens étant données mes contraintes?
    - Quelle serait l'alternative à la CM Asrock?

    Voilà ! Un grand merci aux canards pour leurs conseils avisés
    Perco.

  25. #3055
    Salut,
    Un HDD 7200 tours pour du stockage ça sert à rien, non ?
    Le Prodigy est un peu bancal et voir même gros, si tu mets pas de CG et que t'as pas trop de besoins d'espace pour aérer. Pourquoi pas un Node ou un Lian-Li PC-Q28 (vu que tu fais du WC) ?
    L'alim est surdimensionnée également. Une 400W suffira largement.

    T'as Asus (cher) et Gigabyte (mêmes prix) en alternative pour la MB.

  26. #3056
    Super,

    je n'avais pas pensé aux conséquences de l'absence de GPU (moins d'espace et de puissance nécessaire). En revanche leLian-Li PC-Q28 n'est pas dispo de ce côté de l'Atlantique. Je vais regarder les autres boitiers de Lian-Li (du type Q-27 encore plus petit si tout tient dedans)
    Pour le HDD, je vais donc regarder du côté Caviar Green 3To

    Perco

  27. #3057
    Attends peut-être d'avoir d'autres retours de canards avant de finaliser.

  28. #3058
    Citation Envoyé par Slane Voir le message
    Attends peut-être d'avoir d'autres retours de canards avant de finaliser.
    Non non, pas besoin, tu as dit vrai

    Oui je rode toujours dans les parages...

  29. #3059
    Bonjour,

    Désireux, moi aussi, de renouveler une config légèrement ancienne (pensez.. un Core2duo E6750, une Radeon 7700, 3go de ram et un SSD 60Go (légèrement retouchée l'année dernière)), je me penche actuellement sur la question de manière active, le tout avec l'aide de cet excellent topic.

    Côté budget, je table sur, grosso modo, 1000-1500€.

    Mon utilisation est assez simple : Visual C++ (2010), des jeux assez récents (les soldes steams... Dishonored, Tomb Raider, Far Cry 3, un peu de LOL ou de SC2), que je souhaiterais voir en qualité autre que "tout au mini", des jeux rétro (mais là, je suis déjà surdimensionné pour jouer à Might and Magic VI), et quelques visionnage de video/streams. En général, tout en même temps.

    Je vise donc une config assez intermédiaire. Etant plutôt conservateur sur le sujet, j'aurais tendance à privilégier un plus gros proc, une carte graphique de taille raisonnable, et un paquet de RAM pour éviter les swaps disque quand j'alt-tab (ce que je fais souvent). En outre, étant moyennement bricoleur, pour les évolutions future, changer une carte graphique ne me pose pas de problème, alors que je suis plus réticent sur le changement de proc.

    La question est donc : Est-il idiot de prendre un Core i7 et un Geforce 760 dans ce cas ?


    La seconde question est : Est-ce une meilleurs idée de faire un upgrade d'une Rotchild via Corei7+CM adapté + 8 Go de RAM supplémentaire, ou au contraire, de prendre une Jay-Z que l'on édulcore un peu ?

    Merci d'avance de vos avis éclairés !

  30. #3060
    Bonjour et bienvenue.
    Le i7 ne t'apportera pas grand chose.
    Il est tout indiqué pour de gros calculs type montage vidéo intensif.
    Que ce soit pour les jeux ou de la programmation, il n'est en rien nécessaire.
    La GTX 760 est le rapport prix perf du moment.

    Pour moi, config à 1000€ de Qiou en passant le SSD à 250Go (même référence ou Crucial M4 ou M500) et tu seras tranquille un bon moment.

Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •