Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 316 sur 316 PremirePremire ... 216266306308309310311312313314315316
Affichage des rsultats 9 451 9 457 sur 9457
    Pour les cartes graphiques, tout est compatible avec tout, c'est pas le problme. Le souci c'est que tu mets pas un V12 dans une voiture si tu n'as besoin que de 60 chevaux, en gros. Je ne sais pas quel type d'cran tu as mais pour jouer en 1920x1080, la dfinition la plus rpandue chez les joueurs, une GTX1060 est parfaite et une GTX1070 permet d'avoir plus de marge pour jouer en 144Hz. La 1080, elle, est sur-arme. Pour rien car chez nVidia la dure de vie des cartes vient de leur gnration, pas vraiment de leur puissance. En clair une GTX1060 et une GTX1080 seront obsoltes presque en mme temps, peu de choses prs, alors que la seconde cote le double.

Qu'on se comprenne bien, tu dpenses ton argent comme tu veux, et si tu veux mettre une 1080 dans la Rothschild rien ne t'en empche car c'est techniquement possible et cela fonctionnera trs bien. Simplement mon rle de conseil est de te faire acheter ce qui te convient le mieux, pas ce que le marketing d'nVidia a russi te convaincre qu'il t'tait ncessaire d'avoir. Donc si tu as un cran 1920x1080, la GTX1070 est un choix dj trs confortable. Si tu as un cran 2560x1440 ou suprieur, en revanche, l je reconnais qu'une GTX1080 sera utile. On adapte la carte graphique la dfinition d'cran, donc la charge de travail ; pas uniquement aux envies dpensires.

Et comme dirait johnclaude, si t'as vraiment trop de bl claquer, je t'envoie un RIB par MP.

La seule raison au del du jeu en trs haute def de choisir une 1080, serait si tu utilises des applications compatibles Cuda ou OpenCL, donc si tu comptes faire du calcul GPU.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Twitch / pl3.be / flickr / Vimeo

Merci c'est plus clair maintenant.

Un modle de 1070 conseiller alors ?

MSI Gaming si tu veux le top niveau silence et que tu es prt payer pour a. Sinon y'a de bons modles double ventilo chez d'autres comme HIS, Gigabyte, Inno3D... Aprs si l'cart de prix est faible entre 1070 et 1080, cause de la hausse actuelle lie au mining, tu peux rester sur la 1080 que tu linkais. Mais une GTX1070, si tu en trouves 400€, sera quand mme plus adapte ton besoin.

Je viens de recevoir et monter la Rothschild. Elle tourne merveille.
    Tout a pour dire aux canards qui hsitent monter leur config' eux mmes, que c'est loin d'tre impossible et accessible au plus grand nombre.
    Le dernier pc que j'ai mont, c'tait il y a une dizaine d'annes. Il suffit de suivre le bon tuto, d'tre rigoureux et savoir utiliser google en cas de doute.
    N'hsitez plus!

J'en profite pour remercier les personnes qui ont slectionn ces config' aux petits oignons et qui sont toujours l pour donner de bons conseils.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre comprhension.

Hello,

Je pense acheter la rockefeller (marre de jouer sur des laptop, maintenant que j'ai un appart avec un peu de place je vais me faire une petite battlestation au fil des mois :P ).
    Mais je pensais la customiser un peu : j'ai lu que les performances du Ryzen 5 taient vraiment boostes avec de la RAM 3600mHz. Ce serait un bon investissement ds le dbut, il me semble, mais la carte mre n'a pas l'air de supporter cette vitesse de RAM.
    Du coup, a demanderait de prendre une autre carte mre, mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre. Qu'est ce que vous me conseillerez ?

Et puis, est-ce que dpenser environ 150€ de plus (diffrence du prix de la RAM et de la CM, d'aprs ce que j'ai vu) vaut-il vraiment le coup pour ce gain de perf ?

noter : le PC ne servira pas seulement jouer, mais aussi pour mes besoins audio et dev.

Salut,

Franchement, non, a ne vaut pas le coup. Oui, y'a un gain, mais on parle de quelques pourcents... Donc y mettre 150€, oublie. Sans compter que le support des frquences leves avec Ryzen est encore un peu hasardeux (a marche chez certains, pas chez d'autres). Rester sur des frquences raisonnables (2833, 3000Mhz) permet dj d'avoir d'excellentes performances, les problmes (et le surcot) en moins.

Rgles de messages