Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 9992
  1. #9841
    Absolument pas. Déjà qu'entre 8 et 16GB il est bien difficile de trouver des jeux dans lesquels on va voir une différence, alors au delà c'est du pur gaspillage. D'autant que la DDR3 est super chère.

  2. #9842
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Absolument pas. Déjà qu'entre 8 et 16GB il est bien difficile de trouver des jeux dans lesquels on va voir une différence, alors au delà c'est du pur gaspillage. D'autant que la DDR3 est super chère.
    OK, je reste sur mes 16GO alors. Merci beaucoup pour ta réponse. C est très sympa de ta part.

  3. #9843
    En parlant de RAM, avec les tarifs qui font vraiment bobo depuis plusieurs mois, je ne sais plus trop quoi foutre dans la config que je suis en train de finaliser. La machine sera basée sur un 7700k monté sur une Maximus VIII Ranger et je compte taper 16Go de RAM (plus par principe qu'autre chose ; parce que mon pc actuel en a 8 ), mais est-ce qu'il y a un réel intérêt à chercher de la DDR4 3000MHz en lieu en place de quelque chose de moins onéreux ? Ce sera un PC destiné exclusivement au jeu 1440p >60fps, VR comprise. (je stream pas, j'encode pas de la vidéo, je mine pas et je calcule pas de simulations de repliement de protéines)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #9844
    Toujours pareil: la ram à haute fréquence n'a qu'un intérêt limité à moins d'être un encodeur fou (pour une raison que j'ignore, WinZip adore la RAM à haute fréquence). Les écarts réels de perf mesurés en jeux entre différentes vitesses de RAM sont minuscules, souvent pratiquement dans l'épaisseur du trait (comprendre: un écart de 1-2fps est parfois relevé, si écart il y a, mais c'est dans la marge d'erreur de la mesure...).

    En clair: une RAM plus rapide pour un surcoût très limité, pourquoi pas. Quelques euros en gros. Sinon je resterai sur du classique 2400/2666MHz. La quantité primera toujours sur la rapidité de la RAM, et vu les tarifs en effet...

  5. #9845
    Salut à tous,

    Votre avis sur cette config gamer (FPS Tactique Arma3) svp

    Corsair RM550x 80PLUS Gold
    Alimentation PC 99,95€
    BitFenix Nova (Noir)
    Boîtier PC 37,90€
    Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    Disque dur interne 46,96€
    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    Processeur 354,95€
    Noctua NH-U12S
    Ventilateur processeur 68,95€
    Gigabyte GA-Z270-GAMING K3
    Carte mère 159,95€
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    Mémoire PC 239,95€
    Gigabyte Aorus GeForce GTX 1060 Xtreme Edition 6G
    Carte graphique 369,95€
    Crucial MX500 500 Go
    Disque SSD 149,95€
    iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk
    Ecran PC 209,95€

  6. #9846
    Deux choses me choquent: le boîtier tout pourri, c'est une honte de mettre une config de ce calibre dans un boîtier entrée de gamme. Un bon boîtier c'est pas juste plus joli, ça refroidit proprement les composants, ça évolue bien (=ça se garde) car ça accepte plus de standards, ça ne vibre pas...

    Et la carte graphique est atrocement chère pour ce que c'est. On trouve des GTX1070 en promo à ce prix-là, une carte vraiment beaucoup plus performante. Le bon prix pour une GTX1060 6GB c'est 280€, 300€ maximum. Au delà tu paies trop cher pour rien.

    Ah, et en bonus: la carte-mère est très chère alors que ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui. Un modèle à 120-130€ fera la même chose et te permettra d'avoir du budget pour un boîtier digne de cette config.

  7. #9847
    Et pour finir l'alimentation qui est 10€ trop chère pour une 550W(tu trouve des Seasonic 650W pour le même prix), tu as la Focus+ 550W à 70€ en promo sur Matériel.net.

  8. #9848
    Citation Envoyé par RATA Voir le message
    Salut à tous,

    Votre avis sur cette config gamer (FPS Tactique Arma3) svp

    Corsair RM550x 80PLUS Gold
    Alimentation PC 99,95€
    BitFenix Nova (Noir)
    Boîtier PC 37,90€
    Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    Disque dur interne 46,96€
    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    Processeur 354,95€
    Noctua NH-U12S
    Ventilateur processeur 68,95€
    Gigabyte GA-Z270-GAMING K3
    Carte mère 159,95€
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    Mémoire PC 239,95€
    Gigabyte Aorus GeForce GTX 1060 Xtreme Edition 6G
    Carte graphique 369,95€
    Crucial MX500 500 Go
    Disque SSD 149,95€
    iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk
    Ecran PC 209,95€
    Total= 1738.46€

    Je suis d'accord sur le boitier qui est pourris pour une tel config. Pour moins cher tu peux avoir plus puissant.
    Voila ce que je te propose, pour le même prix et prenant en compte certain de t'es choix bien sur.

    https://www.topachat.com/pages/confi...vNvOnni%2Fs%3D

    Total= 1732€ Il ne faut pas hésité à contacté topachat sur facebook et demander un code promo, pour des config supérieur à 1000€ il font facilement 5%.

    Tu aura plein de version différente, certain composant sont surement trop cher dans ce lien. Mais c'est histoire que tout soit là et tu pourra modifier facilement. L'alimentation est une platinium, j'ai vu que tu avais pris une gold, elle est juste 10€ moins cher chez seasonic. Sinon faut regarder les promo comme cité plus haut.
    Il y a souvent une très légère différence de prix entre 1 et 2To alors autant prendre plus gros.

    J'ai mis un plus petit processeur avec une carte graphique beaucoup plus puissante pour le même prix. C'est beaucoup plus équilibré comme ca et certainement plus performant pour du gaming.

  9. #9849
    C'est du pur délire le prix des CG...javai acheté ma 1070 540 euro en...juin 2016 et elles coûte toujours 490 aujourd’hui
    A quelle heure les cryptocaca se cassent la gueule ou se font interdire

  10. #9850
    Mouai pas top pour nos portes monnaies. Mon I7 4770k je l’ai payé 300€ a sa sortie en 2013, en 2015 il était vendu à 350€ ...

    Mais bon tout est cher en ce moment à part les SSD qui sont beaucoup plus abordable.

    CPU, GPU les prix sont toujours à la hausse, la ram j’en parle pas.
    Dernière modification par Ars3nik ; 11/01/2018 à 12h43.

  11. #9851
    Merci de vos retours j'ai effectivement changé la tour pour passer sur une be quiet! Silent Base 800

  12. #9852
    Peut-être envisager plutôt une RX 570 ou 580 pour profiter du Freesync de l'écran sélectionné ?

  13. #9853
    Salut, vous en pensez quoi, des chose a modifier ? Je cherche encore le watercooling
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...3b137f2430a5e9

  14. #9854
    Salut, le proc est en rupture, le 7700K ne te plait pas ? La carte mère, au dessus de 150€ c'est pour moi juste de l'enfumage. Le SSD est beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte, prend soit la version EVO soit le MX500.
    L'alimentation je te conseil une seasonic et tu peux prendre une 650W. Sans trop chercher à gratter, tu peux facilement économiser 250€ sur cette config sans perdre de performance.

  15. #9855
    Je me fait un pc tout les 6 ans du coup autant avoir le derniers CPU du moment, le SSD la mémoire TLC suffit ?
    Du coup j'ai écouté tes conseils et j'ai fait le panier chez Amazon, 307 euros d’économie c'est pas mal
    Dernière modification par Sator88 ; 13/01/2018 à 20h49.

  16. #9856
    Pour ton alim, pour 8€ de moins toujours chez Materiel.net, tu doubles la garantie avec la FOCUS Plus 750.

  17. #9857
    J'ajoute que SLC, TLC ou MLC, on s'en fout. On est pas ingénieurs concepteurs de SSD, et je considère que cette mode de se soucier du type de mémoire sur la simple base de quelques articles de presse qui nous font croire qu'on maîtrise le sujet est dangereuse. Il existe des SSDs excellents, fiables et performants en TLC. Il existe de très mauvais SSD en MLC. Pour moi, c'est toute la preuve dont j'ai besoin pour me convaincre que le type de mémoire utilisée dans un SSD n'importe pas tant que sa qualité, son implantation et son exploitation. Un SSD est un ensemble. Va-t-on dire d'une Golf qu'elle est mauvaise parce qu'elle utilise des amortisseurs X alors qu'avant elle utilisait des amortisseurs Y, à meilleure réputation? Non, on s'en fout, et on fait confiance à ceux qui développent le produit.

    Ce qui compte ici pour un SSD:
    - la qualité de la flash utilisée (la qualité ce n'est pas juste son type...)
    - le type de contrôleur, de firmware
    - le contrôle / la maîtrise du fabricant sur la flash, le contrôleur et le firmware (est-ce qu'il assemble tout sans rien comprendre ou est-ce qu'il fait sa propre NAND? son propre contrôleur? son propre firmware?)
    - la durée de garantie, et la réputation du fabricant basée sur des taux de retours vérifiables

    Sur cette base là, les SSDs Samsung et Crucial sont les meilleurs choix. Le reste, je laisse ça aux ingénieurs concepteurs.

  18. #9858
    Citation Envoyé par Sator88 Voir le message
    Salut, vous en pensez quoi, des chose a modifier ? Je cherche encore le watercooling
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...3b137f2430a5e9
    Gardes le 8700k, on en trouve ailleurs
    La carte mere est OK, je suppose que le RGB t'interesse, faut garder a l'esprit que c'est du milieu de gamme avec des features kikoo pour faire monter le prix de vente
    Tu peux prendre un SSD 1tb pour le meme prix (850 EVO ou Crucial Mx500)
    Comme dit, l'alim est un peu trop bas de gamme, pour une config comme ca prend une Seasonic Focus Plus (EVGA Supernova qui sont souvent en promo)
    Ca vaut le coup de prendre de la RAM 3000mhz

    Et il manque des ventilo boitier et CPU mais t'as l'air d'avoir déja prévu ca.

    (attention le boitier est gros)
    Dernière modification par Krogort ; 14/01/2018 à 17h42.

  19. #9859
    Merci pour tout vos conseils, après correction :
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...43f1bcfc0065f8
    Dernière modification par Sator88 ; 15/01/2018 à 02h40.

  20. #9860
    Salut Sator,

    C'est plutôt pas mal, j'ai encore 2 remarques:
    - évite de prendre la RAM en kit: si une barrette est défectueuse il faut tout renvoyer au SAV, tu n'auras plus de PC pendant des semaines! Achète 2 barrettes identiques, séparément, cela fonctionnera pareil, coûtera le même prix, mais en cas de panne tu me diras merci.
    - je tique un peu sur le watercooling, un prix pareil alors qu'un NH-U12S fera aussi bien, en silence, pour la moitié du prix... Je comprends le côté "cool" du watercooling, sauf que c'est plus de complexité (=risque de panne!!), de bruit potentiel (pompe + 2 ventilos), et de risques tout court (de l'eau qui se balade à côté de l'électronique, c'est rigolo jusqu'à ce qu'il y ait une fuite...).
    - avec une GTX1080Ti j'espère que tu comptes jouer en 4K sinon tu paies vraiment trop cher pour rien. Si tu joues en 1440p, même 144Hz, mieux vaut rester sur une GTX1070Ti et économiser ainsi 350€...

  21. #9861
    Coin !

    En vue d'une nouvelle config je peine à choisir la carte mère (format ATX).
    Je pensais partir sur un i5-8600K avec un NH-U12P, 16Go DDR4, une GTX1070 TI. Ensuite je ne vise pas dans le futur d'OC ou d'upgrade vers un multi-GPU.

    Donc si un canard pouvait me conseiller une CM simple et efficace pour une config de joueur, merci à lui.

  22. #9862
    Coin

    La moins chère des Z370, l'ASRock Z370 PRO4 à 110-115€

  23. #9863
    Pour le refroidissement, le 8700k chauffe beaucoup quand on l'OC, les gens conseillent des gros trucs genre Dark Rock pro 3 ou watercooling 280mm.

  24. #9864
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La moins chère des Z370, l'ASRock Z370 PRO4 à 110-115€
    Donc je trie par prix, je prends la 1ere ligne et tadaaa ?

    Au moins c'est simple, merci.

  25. #9865
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Pour le refroidissement, le 8700k chauffe beaucoup quand on l'OC, les gens conseillent des gros trucs genre Dark Rock pro 3 ou watercooling 280mm.
    Tu comptes overclocker ce monstre? C'est pour te chauffer parce que le central est tombé en panne?

    Sans rire, je vois pas trop ce qu'on gagne à overclocker ce CPU vu sa fréquence de base déjà élevée en boost. Evidemment si tu l'OC à sa limite, proche des 5GHz, il dépassera 200W en charge et il faudra un énorme dissipateur. Mais ça sert à rien pour jouer à mon sens puisqu'il est déjà largement assez puissant à sa fréquence de base, en consommant quelque chose de bien plus raisonnable. Mais bon si c'est ce que tu veux faire, tu es libre.

  26. #9866
    Si tu prends un processeur K, c'est pour l'overclocker. On peut en tirer au moins 4.7ghz et jusqu'à 5ghz si on a de la chance et une bonne carte mère / alim / ventirad.
    Autrement un 8700 suffit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Donc je trie par prix, je prends la 1ere ligne et tadaaa ?

    Au moins c'est simple, merci.
    C'est une CM avec des VRM parmis les plus bas de gamme, elle m'est pas du tout faite pour OC, si tu prend cette CM prend un processeur non K.
    Sinon prend une mid range de cette liste http://cdn.overclock.net/4/48/48550d...lineup-WIP.png
    Et pas une Asus Strix à part si ils ont réglé les problèmes de courant/tension CPU avec un bios ou une nouvelle machine révision hardware.
    Dernière modification par Krogort ; 15/01/2018 à 15h24.

  27. #9867
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si tu prends un processeur K, c'est pour l'overclocker. On peut en tirer au moins 4.7ghz et jusqu'à 5ghz si on a de la chance et une bonne carte mère / alim / ventirad.
    Autrement un 8700 suffit.
    Justement on a peut-être le droit d'ouvrir le débat. Beaucoup achètent un CPU "K" mais ne l'overclockent jamais. Pourtant le privilège se paie, puisque le 8700 opère aux mêmes fréquences que le 8700K en turbo à peu de choses près. Les quelques MHz en plus se paient très cher vu qu'il faut, outre le surcoût du CPU, aussi prévoir une mobo plus chère avec des VRMs propres et un refroidissement CPU délirant. Tout ça pour quoi, 10% de mieux si tu OC à 4,7GHz? Encore une fois si c'est pour jouer, à moins d'être un alien qui joue sur un écran 1080p 165Hz, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de cette débauche.

    Je n'avais pas fait gaffe à la conso/chauffe du 8700K une fois OC, tu fais bien de mettre le doigt dessus. Avec sa sortie "sur papier" uniquement et ses dispos ridicules, je n'envisageais pas de le recommander avant qu'on ait une dispo un peu sérieuse de la gamme et des mobos associées. Si c'est pour devoir modifier les paniers tous les 2 jours merci, j'ai déjà bien assez de boulot avec la dispo foireuse de la RAM (et son prix!) ou même celle des GPUs.

  28. #9868
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Toujours pareil: la ram à haute fréquence n'a qu'un intérêt limité à moins d'être un encodeur fou (pour une raison que j'ignore, WinZip adore la RAM à haute fréquence). Les écarts réels de perf mesurés en jeux entre différentes vitesses de RAM sont minuscules, souvent pratiquement dans l'épaisseur du trait (comprendre: un écart de 1-2fps est parfois relevé, si écart il y a, mais c'est dans la marge d'erreur de la mesure...).

    En clair: une RAM plus rapide pour un surcoût très limité, pourquoi pas. Quelques euros en gros. Sinon je resterai sur du classique 2400/2666MHz. La quantité primera toujours sur la rapidité de la RAM, et vu les tarifs en effet...
    Qiou,

    En reprenant la page je suis tombé sur ce post. Je ne suis que partiellement d'accord. En effet il y a une différence de perf notable, mais en vaut-elle le prix. La RAM est hors de prix et la RAM rapide et 2 fois hors de prix.
    Regarde le test de hfr: http://www.hardware.fr/articles/958-...ject-cars.html

    La ram à une influence d'environ 10 à 15 % entre de la 2133 et de la 3200 MHz. Le CAS lui à moins d'influence, surtout au pris qu'il coute parfois.
    De même il semblerait préférable de privilégier le quad channel, ou le dual channel avec des barettes dual rank (puces de chaque côté de la barrette) pour gagner environ 5 %.

    Au total sur un même base la ram peu impacter les perfs jusqu'à 20 % en jeu. C'est pas négligeable.

  29. #9869
    Tu compares des extrêmes là. Je recommande généralement de la 2666MHz (voir 1e post) et je maintiens ce que je dis: les gains au delà ne valent pas le coût. Evidemment si tu prends de la 2133MHz et de la 3200, tu as l'écart max, mais en prenant de la 2666 tu te rends compte que les gains supplémentaires en passant à de la 3000/3200 sont faibles, alors que ton portefeuille va saigner. Et je rappelle un truc important: ces gains ne sont visibles qu'en situation où c'est le CPU qui limite. Le testeur de HFR le rappelle lui-même:
    Pour éviter la limite GPU, nous désactivons le HBAO et réglons l'éclairage sur élevé, et nous passons le post-traitement en mode normal.
    Si tu joues comme beaucoup en situation où c'est ton GPU qui limite, tout simplement parce que tu as pris un GPU bien dimensionné pour ton écran et pas une GTX1080Ti pour jouer en 1080p, ta RAM super chère méga-rapide ne te servira à rien.

  30. #9870
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Si tu prends un processeur K, c'est pour l'overclocker. On peut en tirer au moins 4.7ghz et jusqu'à 5ghz si on a de la chance et une bonne carte mère / alim / ventirad.
    Autrement un 8700 suffit.
    Effectivement j'ai sélectionné un 8600K et je ne compte pas l'OC. Après le 8700 reste plus cher de 60€ avec une fréquence de base plus basse.
    De mon point de vue de néophyte j'ai du mal à voir l'intérêt d'un i7 8700 (la fréquence avec le boost, le cache plus important ?).

    Par exemple est-ce que le fait de prendre un 8700 rend inutile un bon ventirad (NHU-12S dans mon cas), même dans une config gamer ?

Page 329 sur 334 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •