Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 314 sur 314 PremirePremire ... 214264304306307308309310311312313314
Affichage des rsultats 9 391 9 402 sur 9402
    Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    Ouais, grosse loterie. La RM650x est d'origine Seasonic
    Nope, c'est du CWT , dans la gamme actuelle seul certain AX sont encore des Seasonic(mais ils sont remplac par du Flextronics).

CWT est un bon OEM d'alimentation, la VS350 que CPC Hardware avait test tait pas mal.

Ah, autant pour moi. Mais oui c'est du "bon" CWT, il me semble qu'en la dcortiquant DocTB n'avait trouv que des composants de qualit et bien dimensionns l'intrieur.

EDIT: 1er post jour, pas mal de GPUs ont chang cause des ruptures de stock. La Rockefeller passe sur un Define C, excellent botier moins cher qu'un Define R5 et on supprime le graveur DVD qui est totalement dsuet aujourd'hui.

La config "boulot + jeux" volue ct stockage en raison des tarifs qui augmentent de partout, on repart sur 250GB en NVMe + 1To en SATA. En me basant sur ma propre exprience du 400Q je recommande aussi le changement du 140mm de faade par une paire de BeQuiet qui seront eux aussi rguls par le rhobus intgr, mais silencieux eux au moins.

Ah et y'a plus de WD Blue 1To 5400tr visiblement, j'ai remplac tout a par des Barracuda.

salut. j'ai deux ou trois questions.

je suis toujours en train de peaufiner mes choix pour une nouvelle configuration. pour rappel, j'aimerais refaire des jeux video (gta 5, tw3, bf1, total war, stalker & ksp avec des mods de ouf and so on), m'essayer quelques travaux 3D sur l'UE/unity (je suis pas utilisateur aguerri, loin de l, pour autant mais j'aime bien exprimenter dans les arts visuels et c'est davantage dans l'optique de bidouiller quelques trucs) et, pour finir, tre assur d'une plateforme qui me permette de monter, faire de la vido (hd et 4k). Du reste, je prvois un usage bureautique et internet comme tout le monde, i.e. 200 onglets d'ouvert.

edit:
    la configuration tournerait autour de
    ryzen (voir ci-dessous)
    ddr4 16 gb 3200 mhz
    ssd 525 gb
    2to 7200 tr/min
    cg (voir ci dessous)

la base je comptais partir sur un 7700K mais devant les problmes de chauffe et face la concurrence je vais passer sous ryzen. c'est l qu'intervient ma premire question:

1600, 1600X, ou 1700 ?
    le 1600X me paraissait un bon compromis. il s'o/c mieux qu'un 1600 et en single core il est mieux qu'un 1700 tout en pouvant accder une frquence plus leve (bien pour les jeux vido notamment). de plus c'est environ 60 € de moins.. dois-je en dfinitif opter pour un 8c/16t au vu de mon utilisation ou est-ce surdimensionn ? cet effet, est-ce que le R7 est inutile tout comme le 1600X et est-il alors prfrable de choisir un 1600 (que je peux o/c plus tard) ? c'est 40 € d'conomie tout de mme par rapport la version X.
    (lments de rponse : prenez simplement en considration que l'o/c ne me drange pas, qu'il y aura un bon noctua pour refroidir)

pour la carte graphique j'ai un budget de 500~600 €. je peux avoir une 1080 Ti quasi neuve 550€ (remise en main propre) prs de chez moi. c'est une zotac F.E.
    Ou alors dois-je attendre les VEGA si a ne tarde pas trop pour choper le modle 500$ ? Ou dois-je attendre VEGA pour acqurir une nV avec un ventuel alignement tarifaire ? Ou dois-je arrter de spculer et j'achte une 1080/1070 ?

dans un premier temps a sera sur un (voir deux) cran dell 1920*1200 (que j'ai dj), mais d'ici fin aout j'aurai un cran UHD.

Voil, je crois que c'est un peu prs tout.
    Dernire modification par Apokteino ; 13/07/2017 00h41.

Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..

Citation Envoy par Apokteino Voir le message
    Ben du coup je pense rester sur mon premier choix et penche sur un 1600X..
    Bonjour,

Regarde la promo sur le 1700.

Pour la carte graphique, regarde aussi la rsolution de l'cran car il ne sert rien d'avoir une carte graphique puissante avec une rsolution traiter basse.

Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 crans IIyama Prolite E2407HDS qui gre cela trs bien avec un rglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....

merci. mais est ce que a vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la diffrence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problme; je tiens juste savoir si elle se justifie.

pour l'cran, a sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, ds que j'aurais emmnag en fait, un cran en 3 840 2 160.

Citation Envoy par Apokteino Voir le message
    merci. mais est ce que a vaut vraiment le coup de passer au 1700 au vu de mon utilisation? dans l'absolu la diffrence de prix avec le 1600X n'est pas trop un problme; je tiens juste savoir si elle se justifie.

pour l'cran, a sera deux fois 1920*1200 pour le moment, et puis fin aout, ds que j'aurais emmnag en fait, un cran en 3 840 2 160.
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'cart de prix n'excde pas 50€ je pense sincrement que les 2 coeurs supplmentaires seront bnfiques.

Pour un cran UHD c'est pas dconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as bon prix.

Bonjour j'ai publi un peu plus haut, je m'apprtais faire ma command mais la carte graphique n'est plus disponible sur ldlc alors je me demandais si vous aviez une suggestion pour une autre ?
    Au dbut je voulais prendre la MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1 mais pour cause de rupture de stock je dois trouver une alternative pensez vous que celle ci en est une bonne alternative et surtout si elle est compatible ? MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC.
    Merci encore

Non, ce n'est pas une bonne ide, cette carte n'a qu'un seul ventilateur et sera donc certainement bruyante. Sur quel site veux-tu commander, cela nous aidera te dire laquelle en stock est la meilleure?

Faut dj en trouver en stock ^^
    A bon prix (-300), reste les KFA2, et quelques MSI (6GT et Armor) sur RDC et Topachat
    Ou une Palit https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607140005.html, code REVOLUTION toujours actif pour l'instant

Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    A mon sens oui, c'est pertinent. Si l'cart de prix n'excde pas 50€ je pense sincrement que les 2 coeurs supplmentaires seront bnfiques.

Pour un cran UHD c'est pas dconnant de partir sur une 1080Ti si tu l'as bon prix.
    Citation Envoy par Grall54140 Voir le message
    Bonjour,

Regarde la promo sur le 1700.

Pour la carte graphique, regarde aussi la rsolution de l'cran car il ne sert rien d'avoir une carte graphique puissante avec une rsolution traiter basse.

Mon exemple avec mon ancienne R9 290 avec 3 crans IIyama Prolite E2407HDS qui gre cela trs bien avec un rglage moyen voir un peu au dessus pour des jeux de types: X-Plane 11, P3D, Assassin's Creed 3....
    Merci pour vos conseils. Je pense en effet passer sur un 1700. Pour la carte graphique je verrais la fin du mois, notamment si les prix baissent un peu avec Vega ou si cette dernire est intressante. Sinon une 1080 pictou.

Rgles de messages