Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 324 1234567891151101 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 9700
    Bienvenue sur le topic des Configs au Foie Gras

Info prix: en raison de la flambe des prix de la mmoire, il est prfrable de rester raisonnable sur la quantit que vous achetez (1x 8GB par exemple), et de racheter une 2e barrette lorsque les prix se seront calms.

DERNIRE MISE A JOUR: 06/11/2017.

Les configs qui suivent sont toutes tailles pour jouer avant tout ( l'exception de la dernire). Si vos besoins diffrent un peu, n'hsitez pas en parler dans ce topic, et on ajustera la config en fonction.

Les propositions sont regroupes par budget afin de vous faciliter la lecture. Un "panier type" reprenant l'ensemble de chaque config est disponible sur le site LDLC.com* en cliquant sur le nom de la config en orange. Ce panier inclut l'ensemble des lments ncessaires pour monter une config 100% fonctionnelle, hormis l'OS qui est laiss votre discrtion (Windows 10 64bit, Linux...).

Jouer pour 1000€ - Rsolutions jusqu'au FullHD (1080p)

La Rothschild : Tour classique

Performance et raffinement sont au menu. Ici, jouer en 1920x1080 n'est qu'une formalit grce un processeur hexacore (6) de dernire gnration, 8Gb de mmoire vive et l'une des cartes graphiques nVidia les plus performantes du march. Ajoutez-y un botier de qualit, une ventilation tudie et un SSD, et vous obtenez une tour compacte et surpuissante pour un budget raisonnable.

• CPU - AMD Ryzen R5 1600 (6 coeurs 12 threads 3,2 Ghz - turbo 3,4 Ghz, dbloqu pour l'overclocking)
    • MB - Gigabyte GA-AB350M GAMING 3
    • RAM - DDR4 Ballistix 8GB 2400Mhz
    • GPU - MSI GTX1060 6GB OCV1
    • RAD - AMD Wraith Spire (inclus avec le CPU)
    • Botier - Corsair 100R Silent Edition
    • Alim - LDLC EC-500W 80+ Bronze (fabrique par Seasonic)
    • HDD - Seagate Barracuda 1To
    • SSD - Crucial MX300 275GB
    • Audio - Chipset Realtek ALC887 (intgr la carte-mre)

La George Clooney : Mini-PC de salon

La George Clooney fera tout pour sduire: discrte, classe, elle s'intgre parfaitement dans une pice de vie et prend aussi peu de place qu'une console de jeux. Conue avant tout pour jouer avec une carte graphique puissante et un processeur quadricore, elle saura aussi diffuser vos films sur la TV, se connecter un ampli pour profiter de votre musique sur les enceintes du salon, ou retoucher vos dernires photos de vacances - et le tout en silence bien sr. Un PC couteau-suisse, en quelque sorte... si le couteau suisse avait t dessin par Philippe Starck.

• CPU - Intel Core i5-7500 (4 coeurs 4 threads 3,4 Ghz - turbo 3,8 Ghz)
    • MB - Asrock H270M-ITX/ac
    • RAM - DDR4 Crucial 8GB 2400Mhz
    • GPU - Gigabyte GTX1060 3GB Windforce
    • RAD - Intel
    • Botier - Fractal Design Node 202
    • Alim - Corsair 450W 80+ Gold (modle format SFX)
    • SSD - Crucial MX300 275GB
    • Audio - Chipset Realtek ALC892 (intgr la carte-mre)

Jouer pour 1500€ - Rsolutions jusqu'au 1440p

La Rockefeller : Tour classique

Fini de jouer avec la GTX1070Ti: elle est une des cartes simple-GPU les plus performantes au monde et permet de jouer en trs haute rsolution dans un confort absolu - et mme pourquoi pas sur 3 crans! L encore, ractivit, confort d'utilisation et discrtion sont au menu. Ct processeur on passe sur un nouveau Ryzen d'AMD, celui-ci tant plus performant de 45% dans les applications et aussi performant en jeux qu'un i5-7600K vendu au mme prix. Attention cependant: le SLI n'tant pas une solution prenne, le choix est fait de ne pas le supporter au niveau de la carte-mre en raison du surcot.

• CPU - AMD Ryzen R5 1600X (6 coeurs 12 threads 3,6Ghz - turbo 4,0Ghz, dbloqu pour l'overclocking)
    • MB - Asus PRIME B350-Plus
    • RAM - DDR4 Crucial Ballistix 16GB 2666MHz
    • GPU - EVGA GTX1070 Ti 8GB Gaming
    • RAD - Noctua NH-U12S
    • Botier - Corsair Carbide 400Q
    • Alim - Seasonic FOCUS Plus 550W 80+ Gold
    • HDD - WD Blue 1To
    • SSD - Crucial MX300 525GB
    • Audio - Realtek ALC887 (intgr la carte-mre)
    • Pas de graveur interne, possibilit d'ajout de modle externe si besoin essentiel

La Mimie Mathy : Mini-PC spcial LAN

Besoin d'un petit botier, facile transporter? Suffit de demander! Vous n'aurez rien craindre des jeux modernes, tous les dtails pousss au maximum. Le large SSD garantit une ractivit exemplaire et des temps de chargement ultra-courts dans les jeux. La ventilation tudie (ventilateurs haut-de-gamme...) assure par ailleurs un fonctionnement tout en silence.

• CPU - AMD Ryzen 5 1600X (6 coeurs 12 threads 3,6Ghz - turbo 4,0Ghz, dbloqu)
    • MB - Asrock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
    • RAM - DDR4 G.Skill Aegis 16GB 3000Mhz
    • GPU - EVGA GTX 1070Ti 8GB SC Gaming
    • RAD - Noctua NH-U12S
    • Botier - Bitfenix Prodigy - alternative: Bitfenix Phenom
    • Alim - Seasonic FOCUS Plus 550W 80+ Gold
    • HDD - WD Blue 1to
    • Audio - Chipset Realtek ALC892 (intgr la carte-mre)
    • Ventilateur Corsair AF120 Quiet (ajout en faade)

Jouer pour 2000€ - Rsolutions jusqu'au 4K (2160p)

La Rihanna : Tour survitamine orient trs hautes rsolutions

Le futur, ce sont les hautes rsolutions. Par chance nVidia propose depuis peu une GTX 1080 Ti tellement puissante que mme en 4K, elle permet de jouer dans d'excellentes conditions sans vraiment faire de concessions sur le niveau de dtails. L'ensemble conserve les exigences habituelles de ce topic: botier classe, config discrte en charge et gros SSD pour un maximum de ractivit et des chargements ultra-courts dans les jeux.

• CPU - Intel Core i7-7700K (4 coeurs 8 threads 4,2Ghz - turbo 4,5Ghz, overclocking dconseill)
    • MB - MSI Z270 SLI PLUS
    • RAM - DDR4 Ballistix Sport 16GB 3000MHz
    • GPUs - Gigabyte Aorus GTX1080 Ti 11Gb Extreme Edition
    • RAD - BeQuiet! Pure Rock
    • Botier - Fractal Design Define R5 (existe aussi en version fentre)
    • Alim - Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold (fabrique par Seasonic)
    • Audio - Chipset Realtek ALC1150 (intgr la carte-mre)
    • Autres - Graveur DVD LiteOn

La Madonna : Mini-PC, maxi puissance!

L'objectif ici: autant de puissance que possible, dans un silence d'or et un encombrement rduit. Le botier est trs compact mais la ventilation sans concession pour assurer des performances idales, mme en t.

• CPU - Intel Core i7-7700K (4 coeurs 8 threads 4,2Ghz - turbo 4,5Ghz, overclocking dconseill)
    • MB - Asrock Z270M Extreme4
    • RAM - DDR4 Ballistix Sport 16GB 3000Mhz
    • GPU - Gigabyte Aorus GTX 1080Ti 11GB Xtreme Edition
    • RAD - Noctua NH-U9B (pour ceux qui doutent de l'espace dispo en hauteur)
    • Botier - Corsair Carbide Air 240 (pas dispo chez LDLC, commander ailleurs par ex. Amazon)
    • Alim - Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold
    • Audio - Chipset Realtek ALC1220 (intgr la carte-mre)

Travailler et jouer* pour 2000€

* Les configurations prcdentes offrent un confort incroyable lorsqu'il s'agit uniquement de jouer. Si vous souhaitez faire du montage vido, de la conception 3D, et d'autres tches lourdes tout en pouvant lancer un jeu confortablement de temps en temps, alors cette configuration vous est destine.

La Jay-Z : Tour classique

Ce modle se destine au canard qui souhaite travailler avec tout le confort sur Maya, Photoshop, After Effects et autres logiciels lourds, tout en sachant lancer un jeu 3D AAA ultra-gourmand en dtails trs levs en fin de journe pour se changer les ides. N'hsitez pas overclocker le processeur AMD, celui-ci supportant priori les 3,7Ghz stables sans hausse de tension, pour un gain substantiel de performances.

• CPU - AMD R7-1700 (8 coeurs 16 threads 3,0Ghz - turbo 3,2Ghz, dbloqu pour l'overclocking)
    • MB - Gigabyte AB350 GAMING 3
    • RAM - DDR4 Corsair Vengeance 32GB 2666Mhz CL16
    • GPU - EVGA GTX 1070 Ti 8GB SC Gaming
    • RAD - Noctua NH-U12S
    • Botier - Corsair Carbide 400Q V2
    • Alim - Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold
    • SSD - Samsung 960 EVO 250 Go (format M.2, destin au systme et aux programmes lourds)
    • SSD2 - Crucial MX300 1050 Go (destin aux jeux et au stockage)
    • Audio - Realtek ALC1220 intgr la carte-mre
    • Pas de graveur interne, possibilit d'ajout de modle externe si besoin essentiel

Note sur la ventilation: de mon exprience le 140mm fourni par Corsair est de pitre qualit et audible mme en utilisant le rhobus fourni avec le botier. Les deux ventilateurs 140mm inclus dans le panier sont donc destins le remplacer en se fixant en faade du botier pour avoir un grand apport d'air frais directement sur les composants, garantissant un refroidissement efficace t comme hiver.

Le montage de la tour

Monter son PC, c'est la fois formateur et bien plus simple qu'on le croit. Il existe de trs bons tutoriels disponibles sur le net, et notre ami JohnClaude en propose un sur ce forum o on peut aussi poser les questions qu'on veut: topic/tutoriel de montage.

Si cela vous effraie toujours, faites appel un gentil canard qui habite prs de chez vous! Comment les trouver? C'est facile, suffit de regarder sur une carte: topic de l'entraide entre canards. Pensez nourrir votre canard bnvole pour le remercier!

L'ultime option consiste demander au vendeur de vous monter la config complte. Problme: cela vous oblige tout acheter au mme endroit! Notez galement que les expriences avec ces services sont assez mitiges: travail bcl, tour insuffisamment protge pendant le transport... N'oubliez pas galement qu'en achetant une tour dj monte, vous achetez un produit "confectionn la demande du consommateur" et ne pourrez ainsi pas bnficier de votre droit de rtractation lgal de 14 jours!
    Les deux principaux VPCs recommands sur ce forum proposent leur montage comme un produit ajouter votre panier avant la commande: montage chez LDLC et montage chez Materiel.net.

Les priphriques

Maintenant que vous avez une belle tour, l'tape suivante est d'augmenter votre confort d'utilisation. Aprs tout, vous n'interagissez jamais directement avec votre unit centrale (enfin, selon vos prfrences sexuelles). On a entre ses doigts un clavier, une souris, une manette ou un volant ; devant ses yeux, un ou plusieurs crans. Leur choix est donc crucial pour une bonne exprience ; le PC le plus rapide du monde ne sera jamais agrable utiliser avec un kit clavier+souris 10€ achet chez les chinois et un cran 17" de rcupration que Denis, l'informaticien du bureau, vous a refil avant qu'il ne parte la benne.

L'interface Canard-Machine

Ecran(s)

Le son

* : les configs sont faites sur le site LDLC.com par facilit, et non pour une quelconque raison pcuniaire puisque ces configs vous sont proposes bnvolement et que je ne suis pas commissionn. Vous tes libres d'acheter vos composants chez n'importe quel VPC srieux de votre choix, en oubliant pas de vous renseigner sur la qualit de son service avant. C'est dommage d'conomiser 25€ et de perdre des heures parce qu'un produit est arriv abm par dfaut d'emballage, ou que le SAV ne rpond qu'entre 10h15 et 10h22 les deuximes mardis du mois lorsqu'on a une panne.
    Dernire modification par Qiou87 ; 06/11/2017 12h53. Motif: update configs

Nouveau topic pour virer le sondage.

Configs mises jour.

Tiens je ne savais pas que INTEL faisait des alim modulaires ?
    Manque juste une virgule, rien redire pour les configs : bravo !

Mon C300 64Go est command aussi pendant les quelques minutes o il a t rapprovisionn, Yes!
    (D'ailleurs est-ce que tu laisses des composants disponibles dans plus de 15 jours dans les configs ? La GTX 460 pareil... )
    Dernire modification par Jerom ; 27/08/2010 23h18.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | ccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

Pas fait attention ces derniers temps, je vais faire une MaJ de la dispo.

l'cran pas cher n'est plus disponible , dommage je l'aurait bien pris (il est ptete disponible ailleurs je regarderai demain).

Pas de remarques sur les configs, elles sont donc si parfaites que a ?

Citation Envoy par Darken Voir le message
    Quand le fractral r3 seras vraiment dispo fraudras le mettre la place du r2.
    Dernire modification par kikoro ; 14/12/2010 21h39.
    Citation Envoy par Thigr Voir le message
    Les pizzas, c'est comme le sexe. Mme quand c'est mauvais, c'est bon quand mme !

Pas de remarques, juste une question. Je vois que pour les configs 800 et 1000 tu utilises une architecture ATX. A part l'encombrement moindre il y a d'autres avantages par rapport une ATX standard?

Citation Envoy par Hazazel Voir le message
    Pas de remarques, juste une question. Je vois que pour les configs 800 et 1000 tu utilises une architecture ATX. A part l'encombrement moindre il y a d'autres avantages par rapport une ATX standard?
    Le prix. En contrepartie tu as beaucoup mois de placer pour les cartes filles et tu monteras peut-tre moins haut en o/c.

Pas d'autres remarques ? :updguis:
    Si, l'ajout d'un rhobus au Dragon Slayer est une excellente ide mais il faut savoir que 3 des 4 ventilateurs du boitier sont aliments par des prises Molex et ncessitent donc des adaptateurs pour les connecter au rhobus...

POur la 1200€:Le fractal R2 n'est plus dispo, il faut passer au R3. Et je prfre la S12 la nouvelle antec earthwatts dont on n'est pas sr que c'est bien une base seasonic qui va bien. ( moins que a soit juste moi qui ai pas eu l'info)

Pour la 1000€: le 212+ n'est plus dispo.

Pour les deux: a vaut quoi ces ssd vertex, il me semblait qu'on en tait toujours intel postville ou rien, mais j'ai pas suivi ces derniers temps.
    Citation Envoy par Bah Voir le message
    - Vous avez fait quoi comme cole de commercial ?
    - L'cole johnclaude, connard.

Ce topic est un scandale !! a parle de config de bourgeois mais je ne vois nul part de GTX 480 !! Mais merdeuuuh !! On ne trouve pas non plus d'Intel i7 930 et suprieur.

Je verrai plutt les topic des coincoins hardcore player !! Et OSEF de l'humour sur Bourgeois

Pour le SSD, yabon (contrleur Barefoot, juste un peu moins perf que l'Intel).

Pour la config 1000€: j'ai chang le ventirad mais pas l'image.

Et pour l'alim et le boitier, c'est pour plus tard.

@MetalDestroyer: relis un peu les pages d'avant.

Edit: paniers changs (juste pour celui 1200€, changement de botier).

Citation Envoy par johnclaude Voir le message
    Pour les deux: a vaut quoi ces ssd vertex, il me semblait qu'on en tait toujours intel postville ou rien, mais j'ai pas suivi ces derniers temps.
    Vertex "tout court" = Indilinx Barefoot, le seul autre contrleur potable la sortie de l'Intel. Maintenant il y en a d'autres.

Vertex 2 = Sandforce SF1200 le contrleur prometteur son annonce, pas terrible au dbut et maintenant trs bon.

C300 = Marvell, foir au dbut mais maintenant trs bon lui-aussi.

Mme remarque sur l'alim et j'ajouterai que taper sur un qwerty est un calvaire .

---------- Post ajout 10h50 ----------

Pour le SSD, yabon (contrleur Barefoot, juste un peu moins perf que l'Intel).
    Tu as mis un Vertex 2 donc Sandforce pas Barefoot. Mais c'est bon quand mme.

Tu vas remplacer le Dragon Slayer alors ?

Tiens je te fais cadeau de ma configuration "Lan Box" qui poutre

Si tu veux l'intgrer ou commenter voici le contenu :

• Carte-mre Asus mini-itx en 880G avec Wifi
    • Cpu Athlon II X3 445 @ 3,1Ghz
    • Ventirad Scythe Shuriken
    • 2 x 2 Go DDR3 Sodimm
    • Graveur Optiarc
    • Boitier Lian-Li PC-Q07B
    • Alimentation Seasonic M12II Modulaire de 520W
    • Disque-dur Samsung F3 1 To
    • Carte graphique : GTX 460 1 Go EVGA (aux dimensions acceptes par le boitier)

@MetalDestroyer: relis un peu les pages d'avant.

Edit: paniers changs (juste pour celui 1200, changement de botier).
    Comment je fais pour lire les pages 0 et infrieures ?

Citation Envoy par MetalDestroyer Voir le message
    Comment je fais pour lire les pages 0 et infrieures ?

Bien jou.

L'ancien topic en fait, je me suis emml les pinceaux.

Configs mises jour.
    Au tour des critiques et remarques.

Configs mises jour.
    Au tour des critiques et remarques.
    Euuuh c'est quoi cet immonde boitier ?

Sinon pour peine dix euros de plus tu peux mettre une Seasonic modulaire de 520W.

Mou alors va falloir faire quelque chose pour le boitier, c'est juste pas possible !
    Admettons que les K58 et K60 soit difficile d'approvisionnement, mais ct t'as le Storm Scout ou le Utgard (pas beau mais quand mme plus que cette horreur).
    J'ai un RAID 5 ! ,

Oui mais faut rajouter 8€ de plus pour un adaptateur 2.5" (et il est pas si moche).

Edit: en fait, non, je change tout de suite.

Edit 2: pour le Utgard, il vaut mieux mesh ou normal ? Si vous prfrez d'autres botiers n'hsitez pas.
    Dernire modification par Darken ; 04/09/2010 13h08.

Rgles de messages