Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 334 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 9992
  1. #9481
    J'avais un truc activé par défaut : Core Performance Boost. Je l'ai enlevé et j'ai ça (stress 1min)


  2. #9482
    Ah ouais, c'est une belle saloperie ce truc! Sûrement une fonctionnalité d'overclocking automatique, le genre que DocTB et pas mal de monde à tendance à déconseiller (à raison!).

    Là tes T° et Vcore sont parfaitement dans les clous. Si tu veux faire un peu d'overclocking (tu dois pouvoir passer la fréquence stable multicores à 3,7 ou 3,8GHz sans trop augmenter le Vcore, soit grosso-modo +10%) je te recommande chaudement de le faire manuellement, et en lisant un guide/demandant conseil ici sur le forum si tu n'es pas sûr. Mais bon je me suis laissé entendre dire que les performances "natives" de ton processeur n'avaient rien de dégueulasses...

  3. #9483
    Ok merci !
    Je ferai un test un peu plus poussé ce soir ou demain soir (là j'avais pas trop de temps) avec un peu plus de stress, du jeu, du surf, je posterai les résultats ici

    Pas de risque d'avoir dégradé mon processeur qui a été confronté à cette tension pendant plusieurs jours ? J'ai du passer 1h en stress test, une autre en jeu, et une dizaine en surf et vidéos.

  4. #9484
    Non, pas sur une période aussi courte je pense, d'autant qu'en dehors du stress test il n'a pas été à cette tension la majorité du temps. Néanmoins c'est bien de s'en rendre compte tout de suite, cette fonctionnalité fait de la grosse merde (et sort totalement des spécifications données par AMD sur le Vcore, ce qui m'étonne quand même beaucoup).

  5. #9485
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Ok merci !
    Je ferai un test un peu plus poussé ce soir ou demain soir (là j'avais pas trop de temps) avec un peu plus de stress, du jeu, du surf, je posterai les résultats ici

    Pas de risque d'avoir dégradé mon processeur qui a été confronté à cette tension pendant plusieurs jours ? J'ai du passer 1h en stress test, une autre en jeu, et une dizaine en surf et vidéos.
    Par expérience, et comme te l'indique Qiou, il y a très peu de chances que ton processeur soit abimé. Par ailleurs, généralement les cartes mères sont assez bourrins sur cet aspect c'est coupure nette illico en cas de danger !!

    Même s'il est vrai qu'il n'est pas conseillé de monter au dessus de 80°C.

    Dans mon cas, j'ai eu il y a 4-5 ans mon i5 750 qui a chauffé à 100 °C pendant quelques minutes (problème de refroidissement niveau ventirad), il est OC depuis 5 ans et fonctionne sans souci.

    Sinon, pour ta réduc de 20%, qui est au bord de l'illégale pour Amazon soit dit en passant (produit au final pas neuf donc d'occas, garantie constructeur à partir de quand ??), perso je le garderais

  6. #9486
    Salut mes canards,

    J'ai testé l'expérience PC transportable avec un 17 pouces assez costaud pour le jeu, mais c'est définitivement pas pour moi (bruit, chauffe, écran, évolutivité, etc..). Du coup je réfléchis à repartir sur une tour transportable: je bosse loin de chez moi la semaine, avec une connexion anémique, j'ai besoin de pouvoir ramener facilement l'UC chez moi le WE (idéalement à caler dans un sac à dos type Eastpack) où j'ai une connexion correcte pour DL mes jeux Steam, faire mes maj, etc..

    Je pars sur une base de 1500 eur, sachant que je devrai racheter un écran à termes (pas forcément compris dans ce budget de 1500).

    Mes critères:
    - Non négociable c'est la transportabilité
    - Silencieux au maximum: j'ai une Define R5 ultra silencieuse chez moi, idéalement je voudrai retrouver ça
    - Majoritairement le PC sera utilisé pour du jeu, mais je commence doucement à faire de la vidéo en amateur sur Premiere Pro, et il faudrait qu'il encaisse du transcoding pour le futur (streaming)
    - Au début il sera utilisé à 1080p 60 Hz (j'ai 3 bons écrans IPS aujourd'hui pour la photo), j'envisage pour le nouvel écran de prendre à minima du 144 Hz, et voir du QHD


    Je pense que la Mimie Mathy (merci pour la config Qiou) répond à tous ces critères ? Est-ce qu'il y aurait un boitier plus adapté à ce que je recherche ?

    Quelques questions du coup par rapport à celle-ci, vu que c'est pas urgent-urgent je vais surement chopper les différentes pièces au fur et à mesure des promos.
    - côté RAM, j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité avec Ryzen. A quoi faire attention quand je vois passer une référence différente de DDR4 en promo ?
    - côté DD, j'ai tendance à installer des jeux sur HDD plutôt que sur SSD quand je manque un peu de place. Est-ce que j'ai intérêt à prendre un 7200 tr/min ?
    - vu la foire aux CG en ce moment, je vais viser au minimum une 1070, mais parfois on voit passer des 1080 très proches en prix des 1070 (moins de 50 euros par ex), est-ce que ça vaut le coup de mettre le petit surplus ou est-ce que c'est juste une pure perte ?

    - et la question madame Irma, est-ce qu'on peut s'attendre à voir une descente des prix de la Ram / SSD / CG dans les mois à venir, ou est-ce qu'il ne faut pas compter dessus ?


    Merci pour l'aide en tout cas

  7. #9487
    Finalement c'est pas réglé, en laissant tourner quelques heures en idle j'obtiens ça :



    Le core performance boost est désactivité, quand le PC boot je suis bien sur 1.2V, mais ça bouge après. Et CPU-Z me donne aussi ce type de tension. En gros après quelques minutes, la tension tourne régulièrement autour de 1.45V en idle

    Bon j'ai quand même un gros doute sur les 300W indiqués parceque le proc serait cramé depuis longtemps

    Je vais créer un topic dédié pour arrêter de polluer celui-là !

  8. #9488
    Un 7200tr/min est mieux pour y installer des jeux mais ils sont plus bruyant.

    Et hors promo t'attends pas à une baisse de prix de la RAM/SSD peut-être les CG si les mineurs se calme un peu.

    Et si tu veut déplacer souvent ta tour tu as intérêt à utiliser une fixation pour la CG/ventirad CPU pour éviter de casser la carte mère.
    Dernière modification par revanwolf ; 07/09/2017 à 16h38.

  9. #9489

  10. #9490
    C'est pour garder le ventirad/cg bien fixé et l’empêche de bouger pendant le transport et donc évite d'endommager la carte mère.

  11. #9491
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    une fixation pour la CG/ventirad CPU pour éviter de casser la carte mère.


    EDIT : j'ai modifié le lien pour nos petites têtes blondes
    Dernière modification par belgarion555 ; 07/09/2017 à 16h39.

  12. #9492

  13. #9493

  14. #9494
    "s" n'est pas la pire lettre de l'alphabet

  15. #9495
    Arrêtez ma radeon surchauffe....

  16. #9496
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Finalement c'est pas réglé, en laissant tourner quelques heures en idle j'obtiens ça :

    http://tof.cx/images/2017/09/07/9386...d855368.th.jpg

    Le core performance boost est désactivité, quand le PC boot je suis bien sur 1.2V, mais ça bouge après. Et CPU-Z me donne aussi ce type de tension. En gros après quelques minutes, la tension tourne régulièrement autour de 1.45V en idle

    Bon j'ai quand même un gros doute sur les 300W indiqués parceque le proc serait cramé depuis longtemps

    Je vais créer un topic dédié pour arrêter de polluer celui-là !
    Tu as fait tour dans le BIOS, en y restant quelques minutes (10 à 30) pour voir les tensions qu'il indique ?

    Je dis ça, car dès fois les informations transmises sont mal interprétées par Windows

    EDIT : tu n'as pas de rail 12V d'après HWmonitor

  17. #9497
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu as fait tour dans le BIOS, en y restant quelques minutes (10 à 30) pour voir les tensions qu'il indique ?

    Je dis ça, car dès fois les informations transmises sont mal interprétées par Windows

    EDIT : tu n'as pas de rail 12V d'après HWmonitor
    J'ai flashé en bios de la F6 à la F7, et ça semble avoir réglé le problème (cette fois )

  18. #9498
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    J'ai flashé en bios de la F6 à la F7, et ça semble avoir réglé le problème (cette fois )
    Cool.

    AS-tu ton rail 12V qui apparait avec HW monitor du coup ?

  19. #9499
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cool.

    AS-tu ton rail 12V qui apparait avec HW monitor du coup ?
    Toujours pas

  20. #9500
    Salut !
    J'ai mon pc qui a rendu l'âme, il était de toute façon temps de le changer.
    Du coup, je pensais prendre La Rothschild qui est en début de topic avec quelques modifications. Je n'ai pas besoin du disque de 1To car je vais récupérer 2 disques de 2To pour le stockage.
    J'aimerais bien passer à 16Go de RAM et éventuellement viser une cg un peu plus costaudes. Je joue en 1680x1050 pour le moment, mais je me dis que dans 6 mois/1 an il sera temps de changer d'écran et donc d'avoir la cg qui va avec.
    Du coup, auriez-vous une porposition de compromis entre les configurations ?

    La Rockefeller est un peu chère pour moi (en plus la RAM n'est plus disponible). Surtout que je vais prendre windows 10 & montage avec la commande...

  21. #9501
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Salut mes canards,

    J'ai testé l'expérience PC transportable avec un 17 pouces assez costaud pour le jeu, mais c'est définitivement pas pour moi (bruit, chauffe, écran, évolutivité, etc..). Du coup je réfléchis à repartir sur une tour transportable: je bosse loin de chez moi la semaine, avec une connexion anémique, j'ai besoin de pouvoir ramener facilement l'UC chez moi le WE (idéalement à caler dans un sac à dos type Eastpack) où j'ai une connexion correcte pour DL mes jeux Steam, faire mes maj, etc..

    Je pars sur une base de 1500 eur, sachant que je devrai racheter un écran à termes (pas forcément compris dans ce budget de 1500).

    Mes critères:
    - Non négociable c'est la transportabilité
    - Silencieux au maximum: j'ai une Define R5 ultra silencieuse chez moi, idéalement je voudrai retrouver ça
    - Majoritairement le PC sera utilisé pour du jeu, mais je commence doucement à faire de la vidéo en amateur sur Premiere Pro, et il faudrait qu'il encaisse du transcoding pour le futur (streaming)
    - Au début il sera utilisé à 1080p 60 Hz (j'ai 3 bons écrans IPS aujourd'hui pour la photo), j'envisage pour le nouvel écran de prendre à minima du 144 Hz, et voir du QHD


    Je pense que la Mimie Mathy (merci pour la config Qiou) répond à tous ces critères ? Est-ce qu'il y aurait un boitier plus adapté à ce que je recherche ?
    La config à base de Node 202 pourrait être une solution intéressante. Il rentre peut-être un peu difficilement dans un sac à dos, mais parfaitement dans une petite valise (bagage cabine).
    Sinon, chez Silverstone, la série des SUGO propose des trucs compacts.
    Dernière modification par Guapo ; 08/09/2017 à 14h12.

  22. #9502
    Hello à tous et merci à toi Qiou87 pour ce topic.

    Je lorgne sur la Jayzee car je souhaite avoir un confort optimal sous photoshop et consorts mais etant avant tout un gamer psychogeek assumé je me demandais si c'était un mauvais calcul de remplacer la GeForce 1070 par une 1080 ou 1080Ti sur cette config ? j'ai un écran 2K pour info... je sais que la 1070 suffirait mais vu le prix de la config : ça serait pour etre "tranquille" quelques années... Vous en pensez quoi les canards ? Je sors le permis de baffer (les plus anciens se rappelleront !) ou...je fonce ?

  23. #9503
    Hop !
    Du coup j'ai fait des modifs sur la config du premier post (RAM et CG) est-ce incohérent ou je peux y aller selon vous ?
    https://www.ldlc.com/b-0a35d4638ed955b2.html

    EDIT : Changement de barrette pour des barrettes testées avec la CM : https://www.ldlc.com/b-b5aed9b62132760f.html
    Dernière modification par archer hawke ; 08/09/2017 à 15h13.

  24. #9504
    Citation Envoyé par WarGloF38 Voir le message
    Je lorgne sur la Jayzee car je souhaite avoir un confort optimal sous photoshop et consorts mais etant avant tout un gamer psychogeek assumé je me demandais si c'était un mauvais calcul de remplacer la GeForce 1070 par une 1080 ou 1080Ti sur cette config ? j'ai un écran 2K pour info... je sais que la 1070 suffirait mais vu le prix de la config : ça serait pour etre "tranquille" quelques années... Vous en pensez quoi les canards ? Je sors le permis de baffer (les plus anciens se rappelleront !) ou...je fonce ?
    Salut,

    Déjà je commence par vous annoncer que je vais pas être trop là dans les jours qui viennent. J'ai un gros événement perso demain, et une semaine de congé loin de toute connexion internet ensuite. Donc voilà, faudra survivre sans moi.

    Sinon ouais, tu peux la remplacer, mais ce ne sera pas un gain de tranquillité dans la durée. La GTX1070 et la 1080 ont le même GPU, la même architecture, les mêmes tout. Donc quand l'une sera désuette, l'autre aussi. Comme nVidia pond une archi nouvelle presque tous les 2 ans, à chaque fois la précédente ne bénéficie plus d'autant d'attention (optimisation des jeux). Un peu normal, mais du coup ça veut dire que ça ne sert à rien de prendre une carte plus puissante de la même génération "juste pour avoir de la marge". Mieux vaut garder son fric et renouveler sa carte un peu plus souvent, histoire d'être toujours au top.
    Pour jouer confortablement en 1440p 60Hz la GTX1070 suffit parfaitement. En 1440p 144Hz la GTX1080 est tout à fait possible si ton budget est très confortable. Le prix de la GTX1080Ti m'empêche de la recommander en dehors d'un écran 2160p (UHD / 4K), pour les raisons évoquées plus haut.

    @archer hawke: pour moi y'a rien qui choque mais vu que tu es prêt à mettre presque 1500€ sur la table, je partirai sur un boîtier un petit cran au dessus. Regarde du côté du Corsair 400C ou 400Q par exemple. Le premier se trouve à 80€ et il est vraiment bien à ce tarif je trouve. Le boîtier est le seul truc que tu verras de ton PC, et le truc le plus durable avec l'alim. C'est pas bête de viser un truc un peu plus cossu pour continuer à l'utiliser de nombreuses années au fil des autres évolutions (GPU notamment...).

  25. #9505
    Thx! J'ai changé pour le 400Q du coup qui est le seul en stock. Prochaine étape, faire valider le budget par madame et go

  26. #9506
    Tu verras il est très bien. Et je dis pas ça parce que je l'ai comme tour principale.

  27. #9507
    Merci à toi pour ta réponse !
    Bonne semaine de vacances à toi !! Enjoy !!

  28. #9508
    Hello les canards,

    Je suis en train de me préparer une petite config pour la rentrée, avec un budget approximatif de 1500€, écran compris.
    Je voulais partir sur la Rockefeller, mais ça monte vite en prix, surtout si j'inclus un écran qui permet de profiter correctement de la CG.

    J'ai essayé de simuler un panier qui reprenne les éléments clefs de la Rockefeller, mais avec une GTX 1060 6G qui me permette de profiter pleinement d'un 27 pouces en FHD, et un 2nd qui part sur un écran QHD à vil prix.
    L'idée de la première config est de changer le couple CG/Ecran d'ici 2-3 ans (quand le besoin se fera ressentir) sans toucher aux autres grosses pièces de la config.


    Ca me fait donc 320€ de différence entre le premier panier et le second.
    Y voyez vous des incohérences flagrantes?

    Merci
    Dernière modification par Xan ; 11/09/2017 à 15h23.

  29. #9509
    A mon avis, sur ton premier panier, le boîtier fractal define S peut se remplacer par un define C, plus petit et plus récent, donc un peu mieux conçu.
    Je changerais également dans les 2 configs le SSD par l'équivalent au format M2. Ca simplifiera le montage et évitera les câbles inutiles.

    Sinon, les 2 configs sont bonnes (je ne connais pas les modèles d'écran en particulier), c'est un peu en fonction de ce qui te fais le plus tripper que tu dois choisir

  30. #9510
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    A mon avis, sur ton premier panier, le boîtier fractal define S peut se remplacer par un define C, plus petit et plus récent, donc un peu mieux conçu.
    Je changerais également dans les 2 configs le SSD par l'équivalent au format M2. Ca simplifiera le montage et évitera les câbles inutiles.

    Sinon, les 2 configs sont bonnes (je ne connais pas les modèles d'écran en particulier), c'est un peu en fonction de ce qui te fais le plus tripper que tu dois choisir
    Merci de ton conseil. Concernant le format M2, tu préconises une connexion PCI-E 3.0 ou du Sata 6Gb/s ?

Page 317 sur 334 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •