Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 9992
  1. #9751
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    2400MHz est la vitesse de base. Il faut régler la RAM en utilisant le profil XMP, dans les options de la RAM du BIOS. Il devrait te proposer 2666MHz avec les bons timings associés. Sinon il faut prendre les specs exactes (sur l'étiquette de ta RAM) et faire le réglage manuel dans le BIOS.

    Merci de ton retour!
    Je n'ai pas trouvé XMP mais D.O.C.P je crois. En tout cas quand j'ai mis ça cela m'a mis les spec de ma ram (16.17.17.36) et j'ai pu la mettre à 2666MHz donc je pense que c'est bon.
    Merci.

  2. #9752
    Bonsoir à tous
    Souhaitant me procurer une config me permettant de jouer à The Witcher 3 sans que ça rame, je suis donc tombé sur ce topic. J'aimerais savoir quelle est la meilleure config pour : La Rothschild, https://www.topachat.com/pages/confi...%2BBy0blO4g%3D ou celle la https://www.topachat.com/pages/confi...NbrLTOh2gOM%3D ? (budget d’environ 1000 euros et je nouhaite pas overclocker)
    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #9753
    Bonsoir,

    Cher le Ryzen 5 1600 sur topachat, même chez LDLC il est moins cher
    Déjà changer de carte mère, pas qu'elle en soit pas bien mais chère, une à 80-90€ suffit amplement à moins de vouloir les leds, même 70€ sur LDLC en micro ATX, suffisante aussi
    Et mettre une 1060 6go avec 2 ventilos
    En SSD, il y a le Crucial MX300 à 100€
    Peut-être changer d'alim

  4. #9754
    @zahill SAlut ! Voici mon Panier

    Desolé c'est un poil plus cher que les tiens mais ca respire la qualité et la fiabilité. Je trouve que Topachat n'est pas spécialement donné :s

    Pour les explication Stiouf a tout dit dans son post. (Carte mere trop chere pour rien, Carte graphique à 1 seul ventilo = chauffe et bruit, SSD meilleur rapport qualité prix chez Crucial, Alim et boitier plus fiables et silencieux.)

    Si vraiment cest trop cher on peut rogner sur l'alim mais ya pas beaucoup de choix avec une dispo dans le Vert

  5. #9755
    Bonjour,
    Je vais bientôt pour vous faire mon retour c'est en cours de montage et j ai finalement craqué pour un asus MG279Q. J espêre qu il vaut ses 580 euros...

    Edit :
    Très bel écran, on sent vraiment la qualité dans le pied et le socle c'est du solide.
    Un peu d'ips glow en bas et haut à droite mais c'est vraiment parce que j'ai lu des forums avant, sinon je pense que je ne l'aurai pas vu.
    Une info pour ceux qui cherchent le nombre de Fps par jeu : avec ma vieille GTX 660 je fais tourner OW en médium à 110 fps en 1440p.
    Dernière modification par mathieuB59 ; 10/12/2017 à 10h01.

  6. #9756
    Il est très bien cet écran tu ne sera pas déçu

  7. #9757
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    @zahill SAlut ! Voici mon Panier

    Desolé c'est un poil plus cher que les tiens mais ca respire la qualité et la fiabilité. Je trouve que Topachat n'est pas spécialement donné :s

    Pour les explication Stiouf a tout dit dans son post. (Carte mere trop chere pour rien, Carte graphique à 1 seul ventilo = chauffe et bruit, SSD meilleur rapport qualité prix chez Crucial, Alim et boitier plus fiables et silencieux.)

    Si vraiment cest trop cher on peut rogner sur l'alim mais ya pas beaucoup de choix avec une dispo dans le Vert
    Merci beaucoup pour vos réponses, ta config me va parfaitement

  8. #9758
    franchement sur le fond le panier est tres bien, sur la forme c'est vraiment trop cher. Essaie de comparer au moins sur LDLC, materiel.net, amazon, cdiscount etc. Tu peux gagner au moins 200€.

  9. #9759
    Bonjour à tous/toutes,

    Mon petit frère souhaite un PC pour jouer confortablement en 1080p 60Hz, donc je pensais m'orienter vers la config à 1000€ (il va jouer à des RTS principalement, le nouveau Age of Empire je crois, rien de très très gourmand à mon avis).
    Par contre je voudrais m'orienter plutôt vers des processeurs Intel qu'AMD. Même si c'est un poil plus cher c'est pas grave, mais pouvez-vous me proposer quelque chose d'équivalent avec processeur Intel et CM compatible s'il vous plait ?

    D'avance merci pour vos conseils.

  10. #9760
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Par contre je voudrais m'orienter plutôt vers des processeurs Intel qu'AMD. Même si c'est un poil plus cher c'est pas grave, mais pouvez-vous me proposer quelque chose d'équivalent avec processeur Intel et CM compatible s'il vous plait ?
    Une raison particulière ? Te conseiller du Intel ne sera pas un souci, mais il faut savoir pourquoi tu écartes les AMD pour te conseiller au mieux. Des applis particulières ?

  11. #9761
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Une raison particulière ? Te conseiller du Intel ne sera pas un souci, mais il faut savoir pourquoi tu écartes les AMD pour te conseiller au mieux. Des applis particulières ?
    Pas d'applications en particulier, juste une préférence pour les possibles évolutions futures.

  12. #9762
    Donc un i5 8400 mais il va falloir attendre début d'année prochaine les cartes mères avec chipset B360 ou H310 qui seront moins chères que les Z370 seules cartes mères actuellement compatible avec les Intel 8ème génération

  13. #9763
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Pas d'applications en particulier, juste une préférence pour les possibles évolutions futures.
    S'il s'agit de pouvoir faire évoluer le PC en changeant le processeur, sache que:
    - les 2 prochaines générations de CPU AMD (Zen+ et Ryzen 2) seront sur le même socket, et à priori les mêmes chipsets, que les actuels -> ca veut dire qu'avec une simple mise à jour de BIOS tu pourras changer le CPU pour un nouveau
    - à contrario cela fait bien longtemps qu'Intel ne fait aucun effort sur l'évolutivité de ses plateformes et à chaque génération, même lorsqu'il ne s'agit que d'une génération "sur le papier" et que techniquement il n'y a pas beaucoup d'évolutions, il faut tout racheter. L'obsolescence des plateformes Intel est donc très nette, là où AMD fait encore des efforts en ce sens. Soit je n'ai pas compris ton message, soit tu as donc été fort mal informé.

  14. #9764
    D'ailleurs Ma gigabyte AB350 a un nouveau bios depuis quelques jours : Update AGESA 1.0.7.2a for for new upcoming processors

  15. #9765
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Soit je n'ai pas compris ton message, soit tu as donc été fort mal informé.
    Comme beaucoup je pense, malheureusement

  16. #9766
    Y'a le logo intel donc c'est mieux point barre ! argument qu'on trouve le plus souvent.

  17. #9767
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    S'il s'agit de pouvoir faire évoluer le PC en changeant le processeur, sache que:
    - les 2 prochaines générations de CPU AMD (Zen+ et Ryzen 2) seront sur le même socket, et à priori les mêmes chipsets, que les actuels -> ca veut dire qu'avec une simple mise à jour de BIOS tu pourras changer le CPU pour un nouveau
    - à contrario cela fait bien longtemps qu'Intel ne fait aucun effort sur l'évolutivité de ses plateformes et à chaque génération, même lorsqu'il ne s'agit que d'une génération "sur le papier" et que techniquement il n'y a pas beaucoup d'évolutions, il faut tout racheter. L'obsolescence des plateformes Intel est donc très nette, là où AMD fait encore des efforts en ce sens. Soit je n'ai pas compris ton message, soit tu as donc été fort mal informé.
    J'ai donc été mal informé, merci pour ces clarifications. Je vais donc me pencher sur la configuration que vous proposez. Merci pour vos réponses.

  18. #9768
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    J'ai donc été mal informé, merci pour ces clarifications. Je vais donc me pencher sur la configuration que vous proposez. Merci pour vos réponses.
    Bah tu vois, ça me fait plaisir de voir quelqu'un ici venir vraiment chercher conseil, et écouter. Ca change de ceux qui viennent chercher la validation de leurs préconceptions et qui se fâchent dès qu'on essaie de leur montrer qu'ils avaient tort. C'est tout à ton honneur!

    N'hésite pas si tu as des questions sur les configs proposées du coup. Je te répondrai avec plaisir.

  19. #9769
    bonjour les canards ,je viens de commander la configuration Rothschild et j'ai un doute pour la ram ..
    j'ai le choix entre la 8gb Dual Rank et single rank et 2400 ou 2666
    laquelle dois-je prendre ?
    merci

    édit:
    j'ai trouvé celle-ci mais je suis pas sur de moi https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=3|cd

    édit encore lol :
    pourrais je en rajouter une plus tard ?

  20. #9770
    Pour des questions de compatibilité, plutôt single que dual rank. En 2400MHz ça n'a aucune importance ceci dit. 2666MHz c'est un petit peu plus rapide mais l'écart pratique n'est que de quelques pourcents, tout dépend du prix.

    Oui tu peux très bien rajouter 8GB plus tard tant que tu trouves la même RAM.

  21. #9771
    ok merci, est-ce que je peux partir sur celle-ci https://www.amazon.fr/dp/B0198QDLXO/...=g&hvqmt=&th=1en 2400 et dual rank ?

  22. #9772

  23. #9773
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un pc de boulot (utilisation pour montage vidéo et streaming de plusieurs sources audio et video externes), je compte partir sur la config Jay-Z en modifiant quelques éléments.
    Note : le silence sera un élément plutôt important, pour éviter d'avoir une turbine dans le studio d'enregistrement...

    - boîtier : je pensais partir sur le 600Q pour plus de place. Est-ce qu'il est bien silencieux ? (avec les deux ventilos be quiet)
    - carte mère : le chipset 370 apporte qqchose en plus ? Ou bof ? Côté nombre de sata / pci ca ne change rien non ? Si je rajoute une carte de capture hdmi par exemple ?
    - carte graphique : est-ce qu'il y a un modèle de 1070ti silencieux à recommander ? ou de 1080 ?
    - disques durs de stockage : je pensais rajouter 2 DD de 6TO en raid mirroir pour du stockage "mi-froid" QQchose à recommander ?

    Est-ce que vous avez un clavier et une souris à recommander ? Pour le clavier, frappe silencieuse, backlight. Pas besoin de wireless, j'aime bien les cables ^^

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  24. #9774
    Salut Leif,

    Je trouve le 600Q cher surtout que les ventilos de base, s'ils sont les mêmes que dans le 400Q, sont à changer pour un silence parfait. Après je ne trouve pas le 400Q trop compact, le montage est agréable et spacieux à l'intérieur. Seuls le faible nombre de HDDs peut te limiter j'ai l'impression. Je lui préfèrerai dans ce cas un Silent Base 600/800. Au moins les ventilos de base sont bons...

    Le chipset 370 ajoute des ports SATA/USB en plus. Si tu as assez avec une mobo 350, inutile de viser le 370 donc. Y'a bien assez de lignes PCI-Express pour une carte graphique + une carte de capture sur une AB350 Gaming 3 par exemple...

    Pour une carte graphique la plus silencieuse possible j'irai forcément vers une MSI Gaming X. C'est parmi les plus chères mais tu n'auras pas de mauvaise surprise. 1070Ti ou 1080 c'est très proche en perfs, ça dépend de l'écart de prix du coup et des benchs que tu trouveras sur les softs que tu utilises.

    Pour les HDDs je suis pas un grand fan de RAID 1, parce que ça donne un faux sens de sécurité aux gens qui oublient ensuite qu'il faut toujours sauvegarder (le RAID ne protège pas d'un virus ou d'une suppression accidentelle des données). Mais si c'est juste pour la disponibilité, le RAID 1 c'est bien. Si t'as un backup fréquent et pas de besoin de disponibilité permanente (=tu peux attendre 1h de remonter ta sauvegarde) alors le RAID 1 ne sert pas à grand chose. Sur les modèles de disques en eux-mêmes le choix n'est pas si énorme de toute manière. Si les perfs ne t'importent pas trop, un WD RED sera très bien. Si tu veux un peu plus de performances parce que ta source est sur SSD et que le temps de tes copies vers ce stockage ne sera PAS du temps masqué (=tu ne peux pas travailler tant que la copie n'est pas finie) alors un Seagate IronWolf Pro sera une meilleure idée (parce que 7200tr). Dans les deux cas ce sont des disques faits pour tourner 24/7 et être sollicités.

    Pour le clavier j'utilise un Logitech Illuminated K740 au bureau et à la maison, justement pour la frappe silencieuse et agréable. Il est rétroéclairé. Il se trouve régulièrement en promo à 50€ et moins. Son seul inconvénient c'est le key rollover (nombre max de touches qu'on peut presser simultanément) si tu joues à des jeux, mais même ça ne m'a jamais empêché de jouer à pas mal de FPS...

  25. #9775
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Leif,

    Je trouve le 600Q cher surtout que les ventilos de base, s'ils sont les mêmes que dans le 400Q, sont à changer pour un silence parfait. Après je ne trouve pas le 400Q trop compact, le montage est agréable et spacieux à l'intérieur. Seuls le faible nombre de HDDs peut te limiter j'ai l'impression. Je lui préfèrerai dans ce cas un Silent Base 600/800. Au moins les ventilos de base sont bons...
    Ok, merci pour l'info. Fractal par rapport au Silent base ?

    Pour les HDDs je suis pas un grand fan de RAID 1, parce que ça donne un faux sens de sécurité aux gens qui oublient ensuite qu'il faut toujours sauvegarder (le RAID ne protège pas d'un virus ou d'une suppression accidentelle des données). Mais si c'est juste pour la disponibilité, le RAID 1 c'est bien. Si t'as un backup fréquent et pas de besoin de disponibilité permanente (=tu peux attendre 1h de remonter ta sauvegarde) alors le RAID 1 ne sert pas à grand chose. Sur les modèles de disques en eux-mêmes le choix n'est pas si énorme de toute manière. Si les perfs ne t'importent pas trop, un WD RED sera très bien. Si tu veux un peu plus de performances parce que ta source est sur SSD et que le temps de tes copies vers ce stockage ne sera PAS du temps masqué (=tu ne peux pas travailler tant que la copie n'est pas finie) alors un Seagate IronWolf Pro sera une meilleure idée (parce que 7200tr). Dans les deux cas ce sont des disques faits pour tourner 24/7 et être sollicités.
    Je comprends. L'idée est d'enregistrer le streaming en cours sur le SSD, puis de le stocker sur un disque dur pour traitement ultérieur (version plus courte, récap annuel etc). Cela peut vite faire pas mal de données. Le raid 1 c'est plus pour éviter de se retrouver avec un disque dur en rade plus que de protéger les fichiers. J'avais pensé à tout stocker sur un NAS avec des snapshots sinon. Faudra juste tout retransférer quand on voudra éditer, non ?

    Pour le clavier j'utilise un Logitech Illuminated K740 au bureau et à la maison, justement pour la frappe silencieuse et agréable. Il est rétroéclairé. Il se trouve régulièrement en promo à 50€ et moins. Son seul inconvénient c'est le key rollover (nombre max de touches qu'on peut presser simultanément) si tu joues à des jeux, mais même ça ne m'a jamais empêché de jouer à pas mal de FPS...
    Ca ne devrait pas poser de problème Merci !
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  26. #9776
    Dans un NAS ou sur le PC c'est pareil (enfin sauf qu'un NAS bride la vitesse de transfert autour des 110mo/sec, alors qu'un HDD très performant comme le IronWolf dépasse les 200mo/sec). Le NAS est surtout utile si tu veux faire autre chose avec le PC et que d'autres vont accéder aux données alors que le PC sera éteint. Si le PC est allumé en permanence ou qu'il est le seul à accéder aux données, pas besoin de NAS. Pour l'édition j'en sais rien, certains programmes travaillent très bien en faisant un cache sur le SSD et en laissant le(s) fichier(s) original(aux) sur le HDD.

    Fractal Define C ou R5, même combat que le 400Q ou 600Q, faut changer les ventilos pour un silence optimum. Pareil vu le prix du Define C c'est pas déconnant mais le R5 est un peu plus cher et n'apporte objectivement pas grand chose de plus sauf des emplacements DVD/BluRay...

  27. #9777
    C'est pas faux pour le NAS... Merci pour tes conseils
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  28. #9778
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Fractal Define C ou R5, même combat que le 400Q ou 600Q, faut changer les ventilos pour un silence optimum.
    Euh, je me permets de vous interrompre, tu recommandes quoi comme ventilos ? Me semble avoir lu bequiet !! Tu aurais une référence exacte (achat futur) ?. En te remerciant

  29. #9779
    Ouais, Pure Wings pour celui qui est raisonnable (car sur le principe ces boîtiers Corsair ont un rhéobus intégré) car c'est pour moi un excellent rapport qualité/prix en ventilo de boîtier. Silent Wings si le budget est plus large et que t'as dans l'idée de garder la tour 10 ans. J'en ai 2 qui me tiennent depuis 6 ans je crois, lorsque le ventilo de mon CPU s'est mis à lâcher j'ai même pu réutiliser un de ces deux là. Ils sont donc toujours dans ma tour, à bosser en silence comme au premier jour. J'aime bien les Noctua aussi mais je trouve la sonorité des BeQuiet un peu plus agréable, sans être expert pour arriver à te dire exactement pourquoi ; mais c'est aussi ce que constatait Hardware.fr dans son comparatif (c'est un BeQuiet qui leur sert de référence d'ailleurs). Mais disons qu'à mon sens un Pure Wings suffit si tu peux limiter sa vitesse avec un rhéobus, t'auras un truc ultra-silencieux.

    Dans mon 400Q j'ai 2x 140mm Silent Wings 3 en avant et 1x 120mm Silent Wings à l'arrière. En fait je les laisse à fond, ça sert à rien de les réguler tellement ils sont silencieux. Les passer en 7V les rend totalement inaudibles mais réduit trop le flux d'air pour ma grosse R9 290. Avec des Pure Wings un peu plus rapide de base j'aurai finalement plus l'usage du rhéobus...

  30. #9780
    Hello, j'ai déjà l'écran, 1440p/144hz/G-Sync, j'avais posé la question pour la CG
    Pour l'instant j'ai le boitier (mATX/mTX) et un SSD d'1 to
    J'hésite entre une config basée sur l'i7 6700k et le nouveau i5 8400 donc le 6 core, malheureusement il ne sera que dispo que début 2018
    Quel serait le meilleur choix?
    Merci

Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •