Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 329 sur 330 PremirePremire ... 229279319321322323324325326327328329330 DernireDernire
Affichage des rsultats 9 841 9 870 sur 9897
    Citation Envoy par Krogort Voir le message

Ventirad: NH-U12S
    -Silence en faible charge
    -Fiabilit
    -Chiant a installer
    - Silence en charge

AIO:
    -Refroidissement en charge
    -On peut dplacer la tour sans devoir dmonter le radiateur (tout comme avec un ventirad)
    - bruyant au repos et en charge
    - pas fiable
    Le botier que tu as choisi permet d'installer sans soucis un bon ventirad.

Salut tous, j'ai juste une petite question. J'ai actuellement 16 go de ram ( crucial ballistix sport DDR3 ) sur mon PC. Je joue beaucoup. a va changer quelque chose si je passe du 24 ou du 32GO ? Merci pour vos futures rponses.

ma config l'heure actuelle :

Cooler Master Silencio 652S - Noir
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go 1600 MHz CAS 9
    Crucial MX100 - 512 Go
    Gigabyte GA-Z97P-D3
    Intel Core i7 4790K (bulk)
    0noname Cble SATA - 50 cm
    0noname Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION
    Noctua NH-U12S
    Seagate Desktop HDD - 3 To (Barracuda 7200.14 series)
    Seasonic P-660 Modulaire - 660W
    Zotac GeForce GTX 980 AMP Edition - 4 Go

Absolument pas. Dj qu'entre 8 et 16GB il est bien difficile de trouver des jeux dans lesquels on va voir une diffrence, alors au del c'est du pur gaspillage. D'autant que la DDR3 est super chre.

Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    Absolument pas. Dj qu'entre 8 et 16GB il est bien difficile de trouver des jeux dans lesquels on va voir une diffrence, alors au del c'est du pur gaspillage. D'autant que la DDR3 est super chre.
    OK, je reste sur mes 16GO alors. Merci beaucoup pour ta rponse. C est trs sympa de ta part.

En parlant de RAM, avec les tarifs qui font vraiment bobo depuis plusieurs mois, je ne sais plus trop quoi foutre dans la config que je suis en train de finaliser. La machine sera base sur un 7700k mont sur une Maximus VIII Ranger et je compte taper 16Go de RAM (plus par principe qu'autre chose ; parce que mon pc actuel en a 8 ), mais est-ce qu'il y a un rel intrt chercher de la DDR4 3000MHz en lieu en place de quelque chose de moins onreux ? Ce sera un PC destin exclusivement au jeu 1440p >60fps, VR comprise. (je stream pas, j'encode pas de la vido, je mine pas et je calcule pas de simulations de repliement de protines)
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bire et bois ta coke.
    PS : quand vous jouez avec moi en ligne, appelez-moi Fred, pas Dark.

Toujours pareil: la ram haute frquence n'a qu'un intrt limit moins d'tre un encodeur fou (pour une raison que j'ignore, WinZip adore la RAM haute frquence). Les carts rels de perf mesurs en jeux entre diffrentes vitesses de RAM sont minuscules, souvent pratiquement dans l'paisseur du trait (comprendre: un cart de 1-2fps est parfois relev, si cart il y a, mais c'est dans la marge d'erreur de la mesure...).

En clair: une RAM plus rapide pour un surcot trs limit, pourquoi pas. Quelques euros en gros. Sinon je resterai sur du classique 2400/2666MHz. La quantit primera toujours sur la rapidit de la RAM, et vu les tarifs en effet...

Salut tous,

Votre avis sur cette config gamer (FPS Tactique Arma3) svp

Corsair RM550x 80PLUS Gold
    Alimentation PC 99,95
    BitFenix Nova (Noir)
    Botier PC 37,90
    Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    Disque dur interne 46,96
    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    Processeur 354,95
    Noctua NH-U12S
    Ventilateur processeur 68,95
    Gigabyte GA-Z270-GAMING K3
    Carte mre 159,95
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    Mmoire PC 239,95
    Gigabyte Aorus GeForce GTX 1060 Xtreme Edition 6G
    Carte graphique 369,95
    Crucial MX500 500 Go
    Disque SSD 149,95
    iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk
    Ecran PC 209,95

Deux choses me choquent: le botier tout pourri, c'est une honte de mettre une config de ce calibre dans un botier entre de gamme. Un bon botier c'est pas juste plus joli, a refroidit proprement les composants, a volue bien (=a se garde) car a accepte plus de standards, a ne vibre pas...

Et la carte graphique est atrocement chre pour ce que c'est. On trouve des GTX1070 en promo ce prix-l, une carte vraiment beaucoup plus performante. Le bon prix pour une GTX1060 6GB c'est 280€, 300€ maximum. Au del tu paies trop cher pour rien.

Ah, et en bonus: la carte-mre est trs chre alors que a ne sert pas grand chose aujourd'hui. Un modle 120-130€ fera la mme chose et te permettra d'avoir du budget pour un botier digne de cette config.

Et pour finir l'alimentation qui est 10€ trop chre pour une 550W(tu trouve des Seasonic 650W pour le mme prix), tu as la Focus+ 550W 70€ en promo sur Matriel.net.

Citation Envoy par RATA Voir le message
    Salut tous,

Votre avis sur cette config gamer (FPS Tactique Arma3) svp

Corsair RM550x 80PLUS Gold
    Alimentation PC 99,95
    BitFenix Nova (Noir)
    Botier PC 37,90
    Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    Disque dur interne 46,96
    Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    Processeur 354,95
    Noctua NH-U12S
    Ventilateur processeur 68,95
    Gigabyte GA-Z270-GAMING K3
    Carte mre 159,95
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16
    Mmoire PC 239,95
    Gigabyte Aorus GeForce GTX 1060 Xtreme Edition 6G
    Carte graphique 369,95
    Crucial MX500 500 Go
    Disque SSD 149,95
    iiyama 27" LED - G-MASTER G2730HSU-B1 Black Hawk
    Ecran PC 209,95
    Total= 1738.46

Je suis d'accord sur le boitier qui est pourris pour une tel config. Pour moins cher tu peux avoir plus puissant.
    Voila ce que je te propose, pour le mme prix et prenant en compte certain de t'es choix bien sur.

https://www.topachat.com/pages/confi...vNvOnni%2Fs%3D

Total= 1732 Il ne faut pas hsit contact topachat sur facebook et demander un code promo, pour des config suprieur 1000 il font facilement 5%.

Tu aura plein de version diffrente, certain composant sont surement trop cher dans ce lien. Mais c'est histoire que tout soit l et tu pourra modifier facilement. L'alimentation est une platinium, j'ai vu que tu avais pris une gold, elle est juste 10 moins cher chez seasonic. Sinon faut regarder les promo comme cit plus haut.
    Il y a souvent une trs lgre diffrence de prix entre 1 et 2To alors autant prendre plus gros.

J'ai mis un plus petit processeur avec une carte graphique beaucoup plus puissante pour le mme prix. C'est beaucoup plus quilibr comme ca et certainement plus performant pour du gaming.

C'est du pur dlire le prix des CG...javai achet ma 1070 540 euro en...juin 2016 et elles cote toujours 490 aujourd’hui
    A quelle heure les cryptocaca se cassent la gueule ou se font interdire

Mouai pas top pour nos portes monnaies. Mon I7 4770k je l’ai pay 300€ a sa sortie en 2013, en 2015 il tait vendu 350€ ...

Mais bon tout est cher en ce moment part les SSD qui sont beaucoup plus abordable.

CPU, GPU les prix sont toujours la hausse, la ram j’en parle pas.
    Dernire modification par Ars3nik ; 11/01/2018 13h43.

Merci de vos retours j'ai effectivement chang la tour pour passer sur une be quiet! Silent Base 800

Peut-tre envisager plutt une RX 570 ou 580 pour profiter du Freesync de l'cran slectionn ?

Salut, vous en pensez quoi, des chose a modifier ? Je cherche encore le watercooling
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...3b137f2430a5e9

Salut, le proc est en rupture, le 7700K ne te plait pas ? La carte mre, au dessus de 150€ c'est pour moi juste de l'enfumage. Le SSD est beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte, prend soit la version EVO soit le MX500.
    L'alimentation je te conseil une seasonic et tu peux prendre une 650W. Sans trop chercher gratter, tu peux facilement conomiser 250€ sur cette config sans perdre de performance.

Je me fait un pc tout les 6 ans du coup autant avoir le derniers CPU du moment, le SSD la mmoire TLC suffit ?
    Du coup j'ai cout tes conseils et j'ai fait le panier chez Amazon, 307 euros d’conomie c'est pas mal
    Dernire modification par Sator88 ; 13/01/2018 21h49.

Pour ton alim, pour 8€ de moins toujours chez Materiel.net, tu doubles la garantie avec la FOCUS Plus 750.

J'ajoute que SLC, TLC ou MLC, on s'en fout. On est pas ingnieurs concepteurs de SSD, et je considre que cette mode de se soucier du type de mmoire sur la simple base de quelques articles de presse qui nous font croire qu'on matrise le sujet est dangereuse. Il existe des SSDs excellents, fiables et performants en TLC. Il existe de trs mauvais SSD en MLC. Pour moi, c'est toute la preuve dont j'ai besoin pour me convaincre que le type de mmoire utilise dans un SSD n'importe pas tant que sa qualit, son implantation et son exploitation. Un SSD est un ensemble. Va-t-on dire d'une Golf qu'elle est mauvaise parce qu'elle utilise des amortisseurs X alors qu'avant elle utilisait des amortisseurs Y, meilleure rputation? Non, on s'en fout, et on fait confiance ceux qui dveloppent le produit.

Ce qui compte ici pour un SSD:
    - la qualit de la flash utilise (la qualit ce n'est pas juste son type...)
    - le type de contrleur, de firmware
    - le contrle / la matrise du fabricant sur la flash, le contrleur et le firmware (est-ce qu'il assemble tout sans rien comprendre ou est-ce qu'il fait sa propre NAND? son propre contrleur? son propre firmware?)
    - la dure de garantie, et la rputation du fabricant base sur des taux de retours vrifiables

Sur cette base l, les SSDs Samsung et Crucial sont les meilleurs choix. Le reste, je laisse a aux ingnieurs concepteurs.

Citation Envoy par Sator88 Voir le message
    Salut, vous en pensez quoi, des chose a modifier ? Je cherche encore le watercooling
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...3b137f2430a5e9
    Gardes le 8700k, on en trouve ailleurs
    La carte mere est OK, je suppose que le RGB t'interesse, faut garder a l'esprit que c'est du milieu de gamme avec des features kikoo pour faire monter le prix de vente
    Tu peux prendre un SSD 1tb pour le meme prix (850 EVO ou Crucial Mx500)
    Comme dit, l'alim est un peu trop bas de gamme, pour une config comme ca prend une Seasonic Focus Plus (EVGA Supernova qui sont souvent en promo)
    Ca vaut le coup de prendre de la RAM 3000mhz

Et il manque des ventilo boitier et CPU mais t'as l'air d'avoir dja prvu ca.

(attention le boitier est gros)
    Dernire modification par Krogort ; 14/01/2018 18h42.

Merci pour tout vos conseils, aprs correction :
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...43f1bcfc0065f8
    Dernire modification par Sator88 ; 15/01/2018 03h40.

Salut Sator,

C'est plutt pas mal, j'ai encore 2 remarques:
    - vite de prendre la RAM en kit: si une barrette est dfectueuse il faut tout renvoyer au SAV, tu n'auras plus de PC pendant des semaines! Achte 2 barrettes identiques, sparment, cela fonctionnera pareil, cotera le mme prix, mais en cas de panne tu me diras merci.
    - je tique un peu sur le watercooling, un prix pareil alors qu'un NH-U12S fera aussi bien, en silence, pour la moiti du prix... Je comprends le ct "cool" du watercooling, sauf que c'est plus de complexit (=risque de panne!!), de bruit potentiel (pompe + 2 ventilos), et de risques tout court (de l'eau qui se balade ct de l'lectronique, c'est rigolo jusqu' ce qu'il y ait une fuite...).
    - avec une GTX1080Ti j'espre que tu comptes jouer en 4K sinon tu paies vraiment trop cher pour rien. Si tu joues en 1440p, mme 144Hz, mieux vaut rester sur une GTX1070Ti et conomiser ainsi 350€...

Coin !

En vue d'une nouvelle config je peine choisir la carte mre (format ATX).
    Je pensais partir sur un i5-8600K avec un NH-U12P, 16Go DDR4, une GTX1070 TI. Ensuite je ne vise pas dans le futur d'OC ou d'upgrade vers un multi-GPU.

Donc si un canard pouvait me conseiller une CM simple et efficace pour une config de joueur, merci lui.

Coin

La moins chre des Z370, l'ASRock Z370 PRO4 110-115€

Pour le refroidissement, le 8700k chauffe beaucoup quand on l'OC, les gens conseillent des gros trucs genre Dark Rock pro 3 ou watercooling 280mm.

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    La moins chre des Z370, l'ASRock Z370 PRO4 110-115€
    Donc je trie par prix, je prends la 1ere ligne et tadaaa ?

Au moins c'est simple, merci.

Pour le refroidissement, le 8700k chauffe beaucoup quand on l'OC, les gens conseillent des gros trucs genre Dark Rock pro 3 ou watercooling 280mm.
    Tu comptes overclocker ce monstre? C'est pour te chauffer parce que le central est tomb en panne?

Sans rire, je vois pas trop ce qu'on gagne overclocker ce CPU vu sa frquence de base dj leve en boost. Evidemment si tu l'OC sa limite, proche des 5GHz, il dpassera 200W en charge et il faudra un norme dissipateur. Mais a sert rien pour jouer mon sens puisqu'il est dj largement assez puissant sa frquence de base, en consommant quelque chose de bien plus raisonnable. Mais bon si c'est ce que tu veux faire, tu es libre.

Si tu prends un processeur K, c'est pour l'overclocker. On peut en tirer au moins 4.7ghz et jusqu' 5ghz si on a de la chance et une bonne carte mre / alim / ventirad.
    Autrement un 8700 suffit.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Guitou Voir le message
    Donc je trie par prix, je prends la 1ere ligne et tadaaa ?

Au moins c'est simple, merci.
    C'est une CM avec des VRM parmis les plus bas de gamme, elle m'est pas du tout faite pour OC, si tu prend cette CM prend un processeur non K.
    Sinon prend une mid range de cette liste http://cdn.overclock.net/4/48/48550d...lineup-WIP.png
    Et pas une Asus Strix part si ils ont rgl les problmes de courant/tension CPU avec un bios ou une nouvelle machine rvision hardware.
    Dernire modification par Krogort ; 15/01/2018 16h24.

Si tu prends un processeur K, c'est pour l'overclocker. On peut en tirer au moins 4.7ghz et jusqu' 5ghz si on a de la chance et une bonne carte mre / alim / ventirad.
    Autrement un 8700 suffit.
    Justement on a peut-tre le droit d'ouvrir le dbat. Beaucoup achtent un CPU "K" mais ne l'overclockent jamais. Pourtant le privilge se paie, puisque le 8700 opre aux mmes frquences que le 8700K en turbo peu de choses prs. Les quelques MHz en plus se paient trs cher vu qu'il faut, outre le surcot du CPU, aussi prvoir une mobo plus chre avec des VRMs propres et un refroidissement CPU dlirant. Tout a pour quoi, 10% de mieux si tu OC 4,7GHz? Encore une fois si c'est pour jouer, moins d'tre un alien qui joue sur un cran 1080p 165Hz, je ne vois pas beaucoup l'intrt de cette dbauche.

Je n'avais pas fait gaffe la conso/chauffe du 8700K une fois OC, tu fais bien de mettre le doigt dessus. Avec sa sortie "sur papier" uniquement et ses dispos ridicules, je n'envisageais pas de le recommander avant qu'on ait une dispo un peu srieuse de la gamme et des mobos associes. Si c'est pour devoir modifier les paniers tous les 2 jours merci, j'ai dj bien assez de boulot avec la dispo foireuse de la RAM (et son prix!) ou mme celle des GPUs.

Citation Envoy par Qiou87 Voir le message
    Toujours pareil: la ram haute frquence n'a qu'un intrt limit moins d'tre un encodeur fou (pour une raison que j'ignore, WinZip adore la RAM haute frquence). Les carts rels de perf mesurs en jeux entre diffrentes vitesses de RAM sont minuscules, souvent pratiquement dans l'paisseur du trait (comprendre: un cart de 1-2fps est parfois relev, si cart il y a, mais c'est dans la marge d'erreur de la mesure...).

En clair: une RAM plus rapide pour un surcot trs limit, pourquoi pas. Quelques euros en gros. Sinon je resterai sur du classique 2400/2666MHz. La quantit primera toujours sur la rapidit de la RAM, et vu les tarifs en effet...
    Qiou,

En reprenant la page je suis tomb sur ce post. Je ne suis que partiellement d'accord. En effet il y a une diffrence de perf notable, mais en vaut-elle le prix. La RAM est hors de prix et la RAM rapide et 2 fois hors de prix.
    Regarde le test de hfr: http://www.hardware.fr/articles/958-...ject-cars.html

La ram une influence d'environ 10 15 % entre de la 2133 et de la 3200 MHz. Le CAS lui moins d'influence, surtout au pris qu'il coute parfois.
    De mme il semblerait prfrable de privilgier le quad channel, ou le dual channel avec des barettes dual rank (puces de chaque ct de la barrette) pour gagner environ 5 %.

Au total sur un mme base la ram peu impacter les perfs jusqu' 20 % en jeu. C'est pas ngligeable.

Rgles de messages