Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 315 sur 326 PremirePremire ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 9 421 9 450 sur 9768
    L'iMac de ma copine commenant dater (2012), elle ne peut faire tourner les jeux rcents (genre Fortnite).
    Du coup, je lui ai prt mon MacBook, mais le pauvre n'a pas du tout aim l'utilisation intensive et nous fait un joli un cran noir au boot.
    Ma copine tant une geek, il lui faut un vrai pc de joueur et que je suis un preux chevalier, j'ai dcid de... lui refourguer ma tour et m'offrir une nouvelle config.

J'avais constitu ma prcdente config sur ce topic il y a pratiquement 5 ans et elle est toujours robuste, c'est donc tout naturellement que je reviens ici pour la suivante.

Je pense prendre la Rihanna comme base. L'alim n'est-elle pas un peu lgre ? Le i7-7700k chauffe-t-il tant que a ? Vous en pensez quoi des kit de water cooling type corsair h100 ?
    Citation Envoy par perverpepere Voir le message
    Je suis motard, l'adaptation du code ma sauce c'est plus qu'un hobbi ou un passe temps, c'est une facon d'tre

Citation Envoy par Schlakevuk Voir le message
    Salut les canards,

Je commence rflchir mettre jour ma confir de 2014 d'ici l'automne pour la vague de sortie de jeux. Je ne suis pas press, j'ai 3 mois devant moi je peux attendre les sorties/basse de prix/disponibilits. J'aimerais garder au maximum les composants de ma tour actuelle, pour le moment je suis parti sur ca :

https://tof.cx/images/2017/08/02/745...215c9ba5d6.png

Belle inflation en 3 ans, puisqu'une 1070 vaut plus de 200€ de plus qu'une 770 l'poque
    Je pensais cette version courte pour rentrer sans problme dans le boitier.

Cot processeur, j'ai des doutes sur le fait que l'augmentation des performances vaillent les 550€ de changement Proc+CM+Ram+Ventirad, qu'en pensez vous ?

Salut,

En effet, pour moi a ne vaut pas les 550€, et si c'est pour du gaming uniquement, tu peux aussi envisager de passer sur un i7 4790K, en occasion bien sr mais t'as encore le temps je pense, ton i5 4690 peut encore faire l'affaire
    Et 3 mois, bien, les AMD Vega seront sortis donc autant attednre cette priode

Bonjour tout le monde,

Aprs la rupture de stocks sur les cartes graphiques je me heurte la mme pour les boitiers...
    Sans vouloir abuser (j'ai toujours peur de faire une btise ), auriez-vous une suggestion pour remplacer le Fractal Design Define C de la Rockfeller ? J'emprunterais bien le R5 de la Rihanna mais vous aurez peut-tre un meilleur conseil ?

Citation Envoy par Nearo Voir le message
    L'iMac de ma copine commenant dater (2012), elle ne peut faire tourner les jeux rcents (genre Fortnite).
    Du coup, je lui ai prt mon MacBook, mais le pauvre n'a pas du tout aim l'utilisation intensive et nous fait un joli un cran noir au boot.
    Ma copine tant une geek, il lui faut un vrai pc de joueur et que je suis un preux chevalier, j'ai dcid de... lui refourguer ma tour et m'offrir une nouvelle config.

J'avais constitu ma prcdente config sur ce topic il y a pratiquement 5 ans et elle est toujours robuste, c'est donc tout naturellement que je reviens ici pour la suivante.

Je pense prendre la Rihanna comme base. L'alim n'est-elle pas un peu lgre ? Le i7-7700k chauffe-t-il tant que a ? Vous en pensez quoi des kit de water cooling type corsair h100 ?
    Il chauffe un peu plus que la moyenne mais si tu ne l'oc pas, a ira
    Par contre si tu compte l'oc, ce qui est relativement facile, peut-tre envisager un wc quand mme ou un autre ventirad que le dark rock slim

Citation Envoy par Adrameleck Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Aprs la rupture de stocks sur les cartes graphiques je me heurte la mme pour les boitiers...
    Sans vouloir abuser (j'ai toujours peur de faire une btise ), auriez-vous une suggestion pour remplacer le Fractal Design Define C de la Rockfeller ? J'emprunterais bien le R5 de la Rihanna mais vous aurez peut-tre un meilleur conseil ?
    Le R5 est un trs bon boitier !

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Le R5 est un trs bon boitier !
    Merci beaucoup, sauf souci de dernire minute je pense partir l-dessus alors

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Salut,

En effet, pour moi a ne vaut pas les 550€, et si c'est pour du gaming uniquement, tu peux aussi envisager de passer sur un i7 4790K, en occasion bien sr mais t'as encore le temps je pense, ton i5 4690 peut encore faire l'affaire
    Et 3 mois, bien, les AMD Vega seront sortis donc autant attednre cette priode
    Merci !

Je vais attendre un peu pour la CG. Qu'est ce que vous pensez des cartes au format mini ITX ?
    - Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC
    - MSI GeForce GTX 1070 Aero ITX OC
    - Zotac GeForce GTX 1070 Mini
    Les perf ont l'air trs proche et pas de probleme de longueur, mme si normalement ca passe dans mon Node 304.

Bonjour j'aimerais juste une dernire vrification de compatibilit s'il vous plait
    magasin : top achat
    base rotchield mais due au manque de stock j'ai pris le plus ressemblant ^^

-Corsair Carbide 100R Silent Edition
    -DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
    -Western Digital Caviar Blue, 1 To
    -Cooler Master MasterWatt Lite, 500W
    -MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1, 6 Go
    -Gigabyte AB350M-Gaming 3
    -AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
    -Crucial MX300, 275 Go, SATA III

Merci d'avance

Le botier est grand, c'est le bon socket pour le processeur, 500 W feront amplement l'affaire... premire vue pas de tuile.

Les alims CM c'est naze si je simplifie. remplacer par une Seasonic, peu importe laquelle, autour de 500W. Le reste est bon ;-)

Sinon les GPUs mini ITX on vite pour le bruit important. Y'a de la place dans le Node pour un GPU classique, bien refroidi. Un GPU qui chauffe se castre de lui mme pour limiter la chauffe.

Il y a juste la carte graphique qui n'est pas en stock, elle peut tre prise ailleurs facilement parce que bon je ne sais pas trop ce que vaut cette Cooler Master MasterWatt Lite

vous pensez quoi des SSD m2 ? Genre Samsung Srie 850 EVO ou Samsung Srie 960 pro ?
    Le gain vaut la diffrence de prix ou pas ?
    Je suis motard, l'adaptation du code ma sauce c'est plus qu'un hobbi ou un passe temps, c'est une facon d'tre

Bah hormis en bench ou si tu bosse sur/copie des gros fichiers, quasi aucune diffrence en utilisation courante et tout dpendra aussi de ton port m2

Citation Envoy par Nearo Voir le message
    vous pensez quoi des SSD m2 ? Genre Samsung Srie 850 EVO ou Samsung Srie 960 pro ?
    Le gain vaut la diffrence de prix ou pas ?
    Si c'est pour installer ton OS et quelques jeux et/ou applis, aucun intrt.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Twitch / pl3.be / flickr / Vimeo

Citation Envoy par alx Voir le message
    Si c'est pour installer ton OS et quelques jeux et/ou applis, aucun intrt.
    C'est exactement mon utilisation. Parfait, a fera un panier plus lger.

Salut les canards !
    Il se trouve que le config 1500 euros m'intresse (La Rockefeller), mais AMD a une mauvaise rputation et j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester. Dans le doute j'aimerais avoir un processeur Intel, et donc la carte mre qui va avec pour peu prs les mme prix (ou un petit peu plus cher si ncessaire). Il y a possibilit d'tre contact ici ou via email pour voir le panier adapt ?

Bonjour,

Tu peux soit continuer sur ce topic, soit crer ton propre topic en dfinissant bien ton besoin. (voir le B.A BA des demandes dans ma signature)

Quant AMD, les nouveaux Ryzen sont de nouveau dans la course avec Intel et d'un bien meilleur rapport qualit prix. Et Intel n'a rien dans ses tiroirs ce jour (ils se reposaient trop sur leurs lauriers) part du marketing.

Salutations les canetons,

Je me suis mont une Rockefeller, avec quelques modifications pour cause de "budget".

La configuration est la suivante :

Un Ryzen 5 1600, accoupl un Be Quiet Pure Rock.
    2x8 Corsair 2666mhz
    Gigabyte AB350 Gaming 3
    Fractal Design R5
    Alim LDLC 550w gold 80+
    Gtx 1060 KFA2 sans backplate
    Un SSD crucial 250go

Donc depuis le dbut j'ai que des emmerdes avec cette config, j'ai du changer l'alim, une corsair 500w dfectueuse, le ventilo stock du ryzen faisait un bzzz, et j'ai chang la carte mre une fois car j'avais reu une micro atx au lieu du modle normal.

Et l depuis le dbut j'ai du coil whine avec la 1060 kfa2, dans tout les jeux, et les ventilo font aussi un bruit un peu dsagrable.

Donc je sais pas si certains ont tests cette config autrement, mais je pense changer ma 1060 parce que la travers du dsert commence a devenir longue.

Pour le moment je pense partir vers une 1060 6gb Zotac Amp! dition, qui a l'air trs honnte pour son prix. Et silencieuse.

Mais les soucis de compatibilit son lgion et je ne sais pas quoi choisir pour ne pas dsquilibrer la config de base
    Dernire modification par Renegatedy ; 05/08/2017 02h43.

Eh ben, vas vite voir un marabou ou dans le genre

La Rockfeller, comment dire, c'est des trucs monts aux petits oignons par un ours compltement malade niveau silence, mais en ayant des performances digne de ce nom.

Donc bon, c'est la premire fois que je vois un post pour dire qu'il y a un souci, dans le genre (comment a du bruit)

Pour la Zotac, je ne sais pas donc je laisse les autres rpondre. Nanmoins, il me semblait que la KFA2 tait pas mal dj.

Courage

Oui j'ai pas beaucoup de chance avec les ordinateurs, dj que je resort d'une bataille de SAV avec MSI pour un PC portable, je pensais que monter une tour serais bien plus pratique.

J'ai pris la Zotac du coup, si jamais a va pas je la renverrais et puis basta. En plus la KFA2 commence coil whine mme en idle donc il est temps de m'en dbarrasser.

Un petit retour pour vous remercier : grce vous je suis depuis hier l'heureux papa d'une config Rockfeller d'une vingtaine de kilos (monte dans un R5 faute de stocks) qui semble pour le moment se porter comme un charme.

Aucun souci signaler pendant les 6 heures de montage si ce n'est ceux causs par la taille de mes doigts (grand moment de bonheur avec les connecteurs PWR_LED, PWR_SW...) mais dans l'ensemble en prenant bien mon temps j'ai trouv l'ensemble relativement simple et les premiers tests semblent m'indiquer que tout le matriel est correctement reconnu.

Bref encore un grand merci pour ce topic et les conseils qui y sont dispenss

Hop, petit retour rapide avant des avis plus dtaills dans la section idoine lorsque j'aurais remont ma tour proprement et pris le temps de tout rinstaller.

J'ai donc mont la config suivante grce aux recommandation de Qiou :
    Gigabyte GA AB350 gaming 3
    ryzen 5 1600 @3.2GHz
    Gskill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 * 2
    le tout dans un fractal Define R4 avec une alim LDLC QS 550, un ssd crucial mx300 256Go et une carte graphique d'un autre ge en attendant les news sur vega et son positionnement perf/tarif

Afin de tester rapidement, je me suis content de monter carte mre+proc+mmoire et de reprendre mon installation windows sur le ssd sans rinstallation.

Aucun souci au dmarrage, a boot parfaitement et rapidement, la mmoire est reconnue par dfaut en 2100MHz mais s'active sans aucun souci 2900MHz (pour 3000 en spec) via le profil XMP. Je n'ai pas tent l'OC du proc, a ne m'est d'aucune utilit pour le moment.

Par rapport mon i3 530, je ressens dj un gain de fluidit dans le lancement des application et le changement de programme la vole (alt tab en jeu par exemple). J'ai aussi gagn quelques FPS mais comme je suis trs limit par ma CG, la diffrence n'est pas norme.

Du coup, c'est a priori du tout bon pour ce trio RAM, carte mre et proc. A ce prix, cette ram est vraiment intressante et aucun problme de compatibilit dplorer. Reste voir l'usage s'il n'y a pas de problme car avec 2h d'utilisation difficile d'avoir un avis complet sur la stabilit, mais je ne suis pas inquiet.

Merci Qiou
    Dernire modification par Thingazazi ; 10/08/2017 16h01.
    Non....rien

Bonjour tous

Bravo pour ce topic (et les autres) et toutes les infos partages.
    Je vais remplacer une config de 2008.
    A base de processeur AMD compte tenu du rapport qualit prix.
    Je zieute la config Rockefeller avec un cran AOC 27" LED - Q2775PQU pour une utilisation travail et jeux. Et j'ai quelques questions sur certains composants.

Choix de la carte mre et de la mmoire :
    La CM Gigabyte GA-AB350-GAMING est donne comme compatible avec DDR4 2133 MHz,DDR4 2400 MHz et DDR4 2666 MHz.
    Est ce OK avec de la DDR4 3000 MHz ?
    Pour 10 euros de plus il y a la CM Gigabyte GA-AB350-GAMING 3 qui supporte DDR4 3000 MHz, avec un chipset audio realtek ALC1220 (vs ALC 887).
    Quelle diffrence amne ce chipset audio ?

Choix du SSD :
    Que recommandez vous entre Crucial MX300 525GB et Samsung SSD 850 EVO 500 Go ?

Enfin, pour la carte graphique, avec l'cran AOC 27" LED - Q2775PQU, est ce qu'une GTX 1060 6G va le faire ?

Bien vous

Je ne peux rpondre qu' la dernire question : je crois que a fera le taf. J'ai une 1070 pour jouer en QHD, et je dpasse largement les 60 images par seconde dans mes jeux sans prendre la peine de bidouiller raisonnablement les paramtres graphiques (j'entends par l virer tous les trucs gourmands qui ne servent rien).

Comme a je dirais qu'une 1060 est bien suffisante pour profiter de ton cran avec un bon framerate. Quitte virer quelques options graphiques luxueuses mais pas bouriffantes. Ma 1070 ne me permet pas d'avoir un meilleur rendu, elle me permet d'avoir un framerate trs haut.

Sinon mon centime pour la carte mre : la RAM risque de tourner en sous rgime peut-tre ? Vu l'cart de prix je prendrais une carte mre qui annonce la bonne compatibilit mais coute plutt quelqu'un qui sait sur ce point

Citation Envoy par Chris95 Voir le message
    Choix du SSD :
    Que recommandez vous entre Crucial MX300 525GB et Samsung SSD 850 EVO 500 Go ?
    Les deux sont kif-kif, fiables et performants. Donc pour choisir il suffit de regarder lequel cote le moins cher au Gigot.

La compatibilit de la GA AB350 Gaming est annonce pour 2400 et 2133 MHz. La Gaming 3 pourra faire tourner la mmoire 2933 Mhz.

Pour le chipset audio, la grosse diffrence sera les sorties. La Gaming offre un 2.0 l'arrire, la Gaming 3 un 5.1 et une sortie optique l'arrire. Pour la qualit se sera quasi identique.

Pour le SSD, le MX300 et le 850 Evo sont quivalents, prends le moins cher des deux.

Pour jouer en 1440p, la 1070 est toute indiqu. Avec une 1060, tu devras rduire les options graphiques si tu souhaites jouer @ 60 Hz.

La compatibilit de la GA AB350 Gaming est annonce pour 2400 et 2133 MHz et 2666 Mhz aussi il me semble.

A choisir pour le mme prix il vaut mieux le modle Gaming 3 ?

On peut mettre un ryzen 7 sur ces 2 modles de carte mre ?

J'ai command la config Rothschild, je vais donc bientt me lancer dans le montage de la bte. La dernire fois que j'ai mont un pc c'tait base d'athlon 3200+ et d'une radeon HD3850... J'espre ne pas m'tre surestimer.
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre comprhension.

Bonjour tous !

On m'a conseill un jour ce topic pour choisir une config lorsque je voudrais m'acheter un pc monter moi-mme et ce jour est arriv.

Je suis malheureusement un novice en la matire, je sais en gros quoi servent les composantes mais je n'ai pas l'exprience requise pour donner mon avis sur l'optimisation des configs et je fais totale confiance aux membres qui mettent jour les configs.
    J'ai certaines attentes de ma config, qui concernent principalement la carte graphique je pense, mais sans plus, car je ne connais rien l'overcloacking et autres pratiques en tout genre.

Je ne suis pas du style vouloir jouer aux jeux en Ultra, des graphismes moyens ou levs me conviennent parfaitement, je veux juste viter les baisses de FPS et mettre en priorit la fluidit des jeux auxquels je joue et auxquels je voudrais jouer (notamment PUBG, et potentiellement les jeux venir)
    Optionnel, si ma config me permet de streamer, c'est encore mieux, c'est toujours plus plaisant de partager ce qu'on fait.

Je me voyais donc viser la Rothschild, qui est dj vachement plus puissante que la trotinette sur laquelle je joue actuellement et qui m'a l'air suffisante pour mes attentes.
    Est-ce que cette config est bien suffisante ?
    Est-ce que j'aurai la possibilit de jouer en 144 Hz ? (Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 144 Hz est si connu au lieu d'autre chose ?)

Dernire chose, au risque d'tre ridicule mais je n'y connais vraiment rien, j'ai cru comprendre que pour le moment les GTX 1080 c'est dans le top de ce qui se fait, sur topachat il y'en a une qui me semble vraiment pas chre: https://www.topachat.com/pages/detai...n10104131.html
    Est-ce que dj il est possible de remplacer la CGU de la Rothschild par celle l, et si oui, est-elle vraiment bon march, ou il y a quelque chose qui justifie son prix que je trouve assez bas ?
    (videmment a augmente le prix de la config mais je peux mettre la diffrence, c'est juste pour avoir des infos au niveau de la compatibilit et de la qualit de cette 1080)

Salut,

Oui tout a fait, la rothschild convient a tes attentes. Aucun souci pour streamer avec ses 6 coeurs.

Tu peux remplacer le gpu par une gtx1070 dj, largement suffisante pout jouer en 1920x1080 a 144hz. Le 144hz affiche 144 images par seconde au lieu de 60 pour un cran classique, c’est plus fluide. Evidemment les crans sont bien plus chers.

Merci pour la rponse rapide.

Plutt 1070 parce que a suffit pour mes attentes ou parce que la 1080 que j'ai link n'est pas compatible avec la config ?
    Parce que si la 1080 est "trop" puissante par rapport au reste et que a risque de poser des problmes alors je ne la prend pas , mais si elle peut tre mise la place de la 1060 alors je mets quelques centaines d'euros en plus pour l'avoir

Merci

Page 315 sur 326 PremirePremire ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernireDernire

Rgles de messages