Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 9992
  1. #9331
    Très bien, j'en prends note pour l'avenir !

    Merci beaucoup !

  2. #9332
    Petit retour après achat (je vous épargne l'expédition et la qualité de livraison par Amazon qui ont vraiment diminué depuis quelques temps je trouve )

    Au final j'ai pris la Rihanna, en changeant la CG en GTX 1080ti Gaming X et un boitier 400Q comme prévu.
    Le montage a été un peu laborieux car ça faisait quelques temps que je n'en avais pas monté mais R.A.S. à priori.
    Tout est bien silencieux, maintenant j'entends uniquement le bruit de fonctionnement de la TV

    Par contre durant le montage, j'ai suivi le dépliant qui était dans la boite de l'alim Seasonic (équivalente de la LDLC) qui disait de mettre des connecteurs distincts (alim --> CG) et non un connecteur doublé unique car la CG consomme plus de 225W.
    Du coup pour le cable management j'ai pris l’extrémité de chaque connecteur double pour pas que ça pendouille de manière trop moche... Y a pas de différence de puissance entre les 2 prises d'un connecteur doublé j'espère?

    L'autre question concerne la RAM, dans le bios en auto il met ma RAM en 2133MHz alors qu'elles sont certifiées 2400MHz, il me semble que c'est une histoire de multiplicateur avec le processeur, mais si la config conseille d'acheter du 2400MHz j'imagine que je force cette vitesse là?

    Et dernière chose, dans le bundle de la CG, ils disent de mettre un truc en plus pour bien fixer la carte du fait de son poids... c'est vraiment utile? La carte s'incline très légèrement du côté non fixé, j'ai vu qu'il y avait des "fixateurs" sur internet pour les CG trop lourdes, mais je ne bouge jamais mon boitier et je me dis que si c'était vraiment problématique ils le mettraient dans le bundle directement sous peine d'avoir des plaintes/retours défectueux en trop grand nombre?

    En tout cas merci pour les informateurs de ce topic

  3. #9333
    Salut,

    1/ Oui pas de différence entre les connecteurs sur un même câble
    2/ Le contrôleur mémoire est à 2133MHz de base mais tu peux activer le profil 2400MHz sans risque.
    3/ C'est pas obligatoire du tout en effet, ils ne font que se couvrir. Tant que tu déplaces peu ta tour je ne vois pas de souci.

  4. #9334
    Merci les gens pour vos conseil du coup je suis parti sur ca comme config
    - CPU - AMD Ryzen R5 1700X
    - MB - MSI X370 SLI PLUS
    - RAM - G.Skill Ripjaws V Gris DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
    - GPU - MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8 Go
    - RAD - Noctua NH-U12S SE-AM4
    - Boîtier - Be Quiet Silent Base 800 - Orange
    - Alim - Seasonic M12II Evo Modulaire - 620W
    - HDD - Seagate BarraCuda 3 To
    - SSD - Crucial MX300 M.2 2280 - 275 Go
    - Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM

    ca me semble pas mal mais apres je sait pas si j'ai pas surdimentioné la ram et l'alim

  5. #9335
    Le CPU tu as dû faire une erreur, c'est R7 1700X ou R5 1600X.

    Pour moi tu as surdimensionné un peu la carte-mère (X370 pas très utile). L'alim ça va mais je regarderai l'écart de prix avec une G-550W, plus récente dans sa conception et plus silencieuse à l'usage (car elle chauffe moins du fait de son efficacité supérieure). Sur la RAM la 3200Mhz risque de ne pas être reconnue comme telle et de tourner seulement en 2400Mhz. Avec les nouveaux BIOS ça doit aller mieux mais rien de garanti, donc j'espère que le surcoût par rapport à de la 2833Mhz n'est pas énorme.

    RAS sur le reste.

  6. #9336
    Oui c'est un R7 1700x désole , pour l'alim il y a 3 euro d'ecart entre une g-550 w mais j'avais peur que 550 W soit un poil trop juste , après sur la ram si les 3200 Mhz ne sont pas reconnu tu me conseillerais quelle fréquence ? du 2800 MHz ou plus bas ? car les prix sont presque les même a 10 euro pres

  7. #9337
    Pas de soucis pour les 550W d'une alim de qualité :
    - R7 1700X : 95 W TPD http://www.hardware.fr/articles/939-...ergetique.html
    - GTX 1080 : 205 W http://www.hardware.fr/articles/948-...ergetique.html
    - reste avec de la marge 100 W

    Soit 400 W en stress test, il reste de la marge pour OC le CPU

  8. #9338
    C'est pas 70W d'écart qui vont faire la différence, comme le calcule Corto ta config n'utilisera même pas 400W au maximum (et plutôt 300W en jeux). Donc tu peux partir sur 550W sans crainte.

    Concernant la RAM c'est pas gênant si l'écart de prix est faible (10€ ça va). Au pire la RAM fonctionnera à une fréquence plus faible (qui peut le plus, peut le moins).

  9. #9339
    Cela à peut-être déjà été signalé mais la GPU n'est plus disponible pour la Rockefeller.

  10. #9340
    Citation Envoyé par eenangel Voir le message
    Cela à peut-être déjà été signalé mais la GPU n'est plus disponible pour la Rockefeller.
    Merci pour l'info, je corrige.

  11. #9341
    Je sais pas trop où poster ça mais je pense que l'information mérite d'être partagée. Mon petit sauvageon de disque dur faisait vibrer la baie du Fractal Design R5 de temps à autre et j'ai trouvé une solution très simple pour remédier à ce problème.

    Vous voyez l'endroit où les bords de la plaque métallique (celle sur laquelle le disque dur est installé) gagnent en hauteur, là ou il y a deux trous ?



    Il suffit de pousser avec le plat d'un tournevis, à la verticale et de chaque côté du disque dur un des patins anti-vibration fournis avec le boitier entre le disque dur et la plaque. C'est tout bête mais ça fonctionne !
    Dernière modification par Eila ; 26/06/2017 à 22h28.

  12. #9342
    tof.cx pour héberger des photos. Ca te fournit le code forum ensuite.

  13. #9343
    Bonjour,
    Je me suis carrément inspiré de la Config aux foie gras "La Madonna" de Cuisto Chef Qiou87 en adaptant 2 choses.
    http://www.ldlc.com/b-6ddf74a8833178d8.html
    D'abord la CM par choix. Mais surtout le ventirad. Le Noctua ne me gène pas et j'étais parti pour ce choix, mais je compte me faire monter la config par LDLC et c'est chez eux que sa coince pour 5mm de trop et ceux malgré après avoir donner ce topic. Le conseillé m'a proposé le Be quiet! Shadow Rock TF 2

    Qu'en pensez-vous svp?

    Merci d'avance et bonne fin de journée a vous!
    Dernière modification par gto95 ; 28/06/2017 à 17h57.

  14. #9344
    Salut les canards!

    Je me fais une nouvelle tour principalement pour les jeux, pour la première fois depuis 10 ans, autrement dit, le hardware c'est pas mon tasse de thé...
    Est-ce que cette config tient la route, pas d'aberrations? C'est proposé £1850 (env. 2100€), c'est honnête au vu du marché?


  15. #9345
    Salut Chivastein,

    Y'a beaucoup à redire sur cette config. On va y aller dans l'ordre:
    - CPU et mobo très récents, chers pour leurs performances (mais genre vraiment trop cher)
    - GTX1080 à ce tarif de config c'est une honte, c'est une carte adaptée à une config à 1500€/1300£ pour moi. A plus de 2000€ une config qui n'a pas une GTX1080Ti, sauf cas exceptionnel genre tour exotique et finition polie à la main par un artisan pendant 150h, c'est un mauvais rapport Q/P.
    - les SSDs WD je n'aime pas trop, pour moi le NVMe n'apporte rien en pratique. On paie le double un SSD alors que les perfs réelles sont identiques, bref peu d'intérêt aujourd'hui.
    - l'alim est de qualité très moyenne et indigne du reste du PC

    En clair cette tour offre strictement les mêmes prestations que la Rockefeller en 1e page, avec même une alimentation de moins bonne qualité, et tout ça pour 600€ de plus. Une belle arnaque! Tu pourrais prendre une Rockefeller ET un écran haut-de-gamme pour ce prix-là...

    Quel écran as-tu aujourd'hui, ou envisages-tu d'acheter prochainement? A quoi joues-tu ou comptes-tu jouer sur ce PC? Avant de chercher à dépenser tout son budget, faut déjà se demander combien on a réellement besoin de dépenser pour avoir ce que l'on souhaite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gto95 Voir le message
    Bonjour,
    Je me suis carrément inspiré de la Config aux foie gras "La Madonna" de Cuisto Chef Qiou87 en adaptant 2 choses.
    http://www.ldlc.com/b-6ddf74a8833178d8.html
    D'abord la CM par choix. Mais surtout le ventirad. Le Noctua ne me gène pas et j'étais parti pour ce choix, mais je compte me faire monter la config par LDLC et c'est chez eux que sa coince pour 5mm de trop et ceux malgré après avoir donner ce topic. Le conseillé m'a proposé le Be quiet! Shadow Rock TF 2

    Qu'en pensez-vous svp?

    Merci d'avance et bonne fin de journée a vous!
    J'en pense que c'est super dommage de prendre un top-flow quand le flux du boîtier incite à prendre un petit ventirad tour. Le NH-U9B passe, les photos en lien sur la 1e page le prouvent. Et sinon bah la CM, c'est ton choix certes, mais tu paies plus pour les mêmes performances, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du coup. C'est ton blé...

  16. #9346
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    J'en pense que c'est super dommage de prendre un top-flow quand le flux du boîtier incite à prendre un petit ventirad tour. Le NH-U9B passe, les photos en lien sur la 1e page le prouvent. Et sinon bah la CM, c'est ton choix certes, mais tu paies plus pour les mêmes performances, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du coup. C'est ton blé...
    Merci d'avoir répondu Qiou87

    Concernant la CM c'est juste pour la Wifi et le bluetooth, c'est un PC qui va bouger tout le temps de place chez moi, et je ne n'aurait pas forecement besoin d'une connexion Ethenet.

    Pour le ventirad j'ai eu la même réaction que toi (contacté par le tchat), du coup je ne sais pas quoi trop faire, je penses appeler directement le magasin LDLC qui va faire le montage et je vois avec eux si un monteur se sent capable de le faire. ( Ps : j'y connais rien, du coup petite question, il faut forcer, enlever quelque chose, un cablage particulier pour que sa rentre ou sa passe naturellement?)

    Sinon au cas où as tu un autre choix pour le ventirad svp?

  17. #9347
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut Chivastein,

    Y'a beaucoup à redire sur cette config. On va y aller dans l'ordre:
    - CPU et mobo très récents, chers pour leurs performances (mais genre vraiment trop cher)
    - GTX1080 à ce tarif de config c'est une honte, c'est une carte adaptée à une config à 1500€/1300£ pour moi. A plus de 2000€ une config qui n'a pas une GTX1080Ti, sauf cas exceptionnel genre tour exotique et finition polie à la main par un artisan pendant 150h, c'est un mauvais rapport Q/P.
    - les SSDs WD je n'aime pas trop, pour moi le NVMe n'apporte rien en pratique. On paie le double un SSD alors que les perfs réelles sont identiques, bref peu d'intérêt aujourd'hui.
    - l'alim est de qualité très moyenne et indigne du reste du PC

    En clair cette tour offre strictement les mêmes prestations que la Rockefeller en 1e page, avec même une alimentation de moins bonne qualité, et tout ça pour 600€ de plus. Une belle arnaque! Tu pourrais prendre une Rockefeller ET un écran haut-de-gamme pour ce prix-là...

    Quel écran as-tu aujourd'hui, ou envisages-tu d'acheter prochainement? A quoi joues-tu ou comptes-tu jouer sur ce PC? Avant de chercher à dépenser tout son budget, faut déjà se demander combien on a réellement besoin de dépenser pour avoir ce que l'on souhaite.
    Bon j'ai certainement bien fait de m'arrêter par ici avant de prendre une quelconque décision! :D Merci Qiou!

    Pour être honnête, ce n'était pas une config toute faite, c'est moi qui l'ai plus ou moins construite selon les choix proposés, d'où certaines inégalités. J'avais vainement essayé de trouver les composants correspondant le site UK que j'utilise. Si par ailleurs quelqu'un se sentait de proposer une config via le site en question, cela m'arrangerait pas mal!

    Pour le moniteur, oui je songeais également à remplacer mon vieux Asus VW246, pour rester en 24" ou passer en 27". Le tout pour un budget d'environ £2100 en incluant le moniteur!

  18. #9348
    Citation Envoyé par gto95 Voir le message
    Merci d'avoir répondu Qiou87

    Concernant la CM c'est juste pour la Wifi et le bluetooth, c'est un PC qui va bouger tout le temps de place chez moi, et je ne n'aurait pas forecement besoin d'une connexion Ethenet.

    Pour le ventirad j'ai eu la même réaction que toi (contacté par le tchat), du coup je ne sais pas quoi trop faire, je penses appeler directement le magasin LDLC qui va faire le montage et je vois avec eux si un monteur se sent capable de le faire. ( Ps : j'y connais rien, du coup petite question, il faut forcer, enlever quelque chose, un cablage particulier pour que sa rentre ou sa passe naturellement?)

    Sinon au cas où as tu un autre choix pour le ventirad svp?
    J'ai failli pas te répondre juste à cause de "la" WiFi. Mais bon je suis de bonne humeur ce matin.

    Le truc c'est que tu y perds en connectique en prenant une mini-ITX au lieu de micro-ATX. C'est pas la fin du monde mais objectivement la MSI que tu as choisi est super chère pour une mini-ITX en plus. Il en existe plein d'autres avec WiFi et bluetooth intégré (la plupart des mini-ITX Z270 l'ont) pour des prix plus proches des 150€ et des prestations sensiblement équivalentes. La mobo de la config "Mimmie Mathy" par exemple.

    Pour le ventirad, contacte-les directement, y'a des photos prouvant que ça rentre boîtier fermé y'a pas de raison. S'ils refusent de le faire et que tu ne veux pas le faire toi-même après réception (c'est pas dur), ça va compliquer un peu les choses parce qu'une carte mini-ITX est souvent très "just" niveau place autour du CPU et un top-flow risque de venir empiéter sur le port PCI-Express (carte graphique) voire la RAM. Dans un tel cas je me demande même si un petit watercooling AiO ne serait pas un choix défendable...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chivastein Voir le message
    Pour être honnête, ce n'était pas une config toute faite, c'est moi qui l'ai plus ou moins construite selon les choix proposés, d'où certaines inégalités. J'avais vainement essayé de trouver les composants correspondant le site UK que j'utilise. Si par ailleurs quelqu'un se sentait de proposer une config via le site en question, cela m'arrangerait pas mal!
    J'ai regardé sur ton site mais on y est pas au niveau prix là. En prenant une config proche de la Rockefeller, aussi proche que possible disons, ils m'annoncent 2000€! En France même en rajoutant le montage du PC et Windows 10 acheté plein pot chez LDLC, on est à 1700€, pas 2000€. Ils se sucrent donc généreusement au passage... J'ai un autre problème avec ce site: il ne laisse que très peu de choix sur les GPUs, et encore moins sur les alims - que du Corsair dont la qualité est extrêmement variable car ils ne font rien eux-même dans ce domaine!

    En conclusion: tu n'as pas un autre site sur lequel tu voudrais faire tes achats?

    Pour l'écran et vu ton budget confortable, vise directement un 27" 1440p. Avec une GTX1080 tu joueras à tout avec les détails à fond, et ce type d'écran sera une upgrade vraiment sensible pour ton confort d'utilisation. Crois-moi, j'en ai un, je parle d'expérience. Pour le modèle d'écran exact je te laisse te renseigner sur le topic des écrans, et comparer avec ce que tu vas trouver par chez toi. Amazon.co.uk doit avoir la plupart des modèles et leurs 30 jours pour renvoyer le produit si t'es pas satisfait seront utiles si jamais l'écran a un petit défaut.

  19. #9349
    C'est dommage, en 2011 j'étais en Angleterre et je m'étais payé un PC chez eux. A l'époque le prix était très raisonnable (j'ai du payer 80£ pour le montage grosso merdo).

  20. #9350
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai failli pas te répondre juste à cause de "la" WiFi. Mais bon je suis de bonne humeur ce matin.

    Le truc c'est que tu y perds en connectique en prenant une mini-ITX au lieu de micro-ATX. C'est pas la fin du monde mais objectivement la MSI que tu as choisi est super chère pour une mini-ITX en plus. Il en existe plein d'autres avec WiFi et bluetooth intégré (la plupart des mini-ITX Z270 l'ont) pour des prix plus proches des 150€ et des prestations sensiblement équivalentes. La mobo de la config "Mimmie Mathy" par exemple.

    Pour le ventirad, contacte-les directement, y'a des photos prouvant que ça rentre boîtier fermé y'a pas de raison. S'ils refusent de le faire et que tu ne veux pas le faire toi-même après réception (c'est pas dur), ça va compliquer un peu les choses parce qu'une carte mini-ITX est souvent très "just" niveau place autour du CPU et un top-flow risque de venir empiéter sur le port PCI-Express (carte graphique) voire la RAM. Dans un tel cas je me demande même si un petit watercooling AiO ne serait pas un choix défendable...
    Merci encore d'avoir répondu malgré la crise cardiaque que j'ai failli te provoqué

    J'avais pas noté la différence entre mini-itx vs macro-atx donc je fais changé mon fusil d'épaule et resté sur ta proposition de micro-atx.

    Pour le ventirad je vais faire ça les contacté directement. montrer les photos en confirmant que cela rentre.

    Désolé pour les éventuelles inepties que je peux sortir j'y connais que dalle Mais je me soigne

  21. #9351
    J'espère que les smileys t'ont bien montré que je rigolais quand même, hein. On dit bien "le" wifi mais je vais pas te faire la gueule pour ça.

    Tu peux très bien ajouter une clé WiFi plutôt que de prendre de l'intégré, si le Wifi t'es utile. Une clé est fournie avec rallonge, ça permet de la déplacer pour recevoir au mieux le signal. Un modèle intégré ne peut pas se déplacer et le boîtier fait souvent interférence ; la réception est donc moins bonne. Une clé USB Wifi est aussi performante qu'un modèle intégré lorsqu'il s'agit de surfer sur le net, même avec la fibre...

  22. #9352
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'espère que les smileys t'ont bien montré que je rigolais quand même, hein. On dit bien "le" wifi mais je vais pas te faire la gueule pour ça.

    Tu peux très bien ajouter une clé WiFi plutôt que de prendre de l'intégré, si le Wifi t'es utile. Une clé est fournie avec rallonge, ça permet de la déplacer pour recevoir au mieux le signal. Un modèle intégré ne peut pas se déplacer et le boîtier fait souvent interférence ; la réception est donc moins bonne. Une clé USB Wifi est aussi performante qu'un modèle intégré lorsqu'il s'agit de surfer sur le net, même avec la fibre...
    Ne t’inquiètes pas j'avais compris le second degré d'où l'utilisation de smileys de ma part, mais étant newbie en la matière je peux comprendre que des fois ce que j'écris pouvais faire piqué les yeux des plus chevronnés.
    Je les contacte demain et je reviendrais faire un petit retour dans la foulée.

    je suis bête, j'avais oublié l'alternative CPL qui est quand même mieux je penses que de la WiFi

    Bonne journée

  23. #9353
    En effet, le CPL (500Mbps) est généralement mieux. A la condition d'avoir une installation électrique plutôt récente quand même, si t'es dans un logement de 1850 dont l'électricité date d'avant la guerre (et pas celle du Golfe), t'es mal.

  24. #9354
    J'ai craqué aujourd'hui sur l'offre de LDLC avec un 1700X pour 330€.

    Je n'ai pas pris le reste pour l'instant vu que je doit payer mon loyer en premier

    Cela me permet en même temps de voir ce que je peux prendre pour le reste, sachant que j'ai un objectif un peu poussé pour cette config.

    Mon objectif est de faire de la virtu avec iommu pour héberger:
    -plex
    -services web
    -serv factorio
    -nas (iommu avec carte sata 8port vers un unix dédié)
    -virtualiser windows et lui passer une CG.
    -potentiellement avoir un deuxième windows qui tourne en fond pour le jeu en streaming (lui aussi avec un CG dédiée)

    Les questions que je me pose sont les suivantes:
    -niveau DDR4, tout ce qui a le nom DDR4 est compatible avec ryzen ou il faut plutôt se rabattre sur celles "certifiés" par les fabricant de CM?

    -niveau conso avec le ryzen (que je vais essayer de monter a 3.8GHz) 4 slot de DDR4 peuplé, 2CG (une 1070 et une 280X), une carte d'extension sata et ~12 disques en tout est-ce que la seasonic 750W que j'ai déjà depuis un moment suffira? (elle doit pas être loin des 10ans)

    -Et surtout, pour les groupement iommu, est-ce que l'on sait quelles cartes mère gère ça le mieux? J'avais entendu dire que les X370 étaient obligatoire a cause de la façon dont les lignes pci-e sont raccordées au chipset et aux autres ports. Est-ce que quelqu'un a des info la dessus ou une référence à conseiller?

  25. #9355
    Yo tout le monde, il y'a deux mois a peu près, j'ai craqué pour la config Rihanna proposé par Qiou87 (merci au passage), j'ai effectué le montage moi même et j'ai commandé le tout sur LDLC, seulement après deux mois d'utilisation sans problème, le processeur semble m'avoir lâché, cependant le problème peut venir d'ailleurs.

    Je me demandais si c'était déjà arrivé a un Canard et dans ce cas qu'elle était mes solutions en terme de garantie et de retour.

    Je rajoute des petites informations quand au condition d'utilisation et d'installation si cela peut avoir un premier avis :

    - Je ne pense pas avoir mal monté le ventirad ni avoir mis pas assez ou trop de pate thermique, ce n'est pas le premier PC que je monte et je n'ai pas eu de soucis sur mes autres configs (J'ai suivi le tuto de JohnClaude).
    - C'était la semaine dernière pendant la vague de chaleur mon appartement montait proche des 30° mais le pc n'est pas dans un espace confiné.
    - Le problème semble bien venir du Proc même si je n'ai pas vraiment de moyen de le vérifier, désormais au démarrage la CM ne bipe pas du tout, et la diode CPU est allumé sur la CM
    - Est ce que mon ventirad ne m'as pas lâché avant le CPU ? Aucune idée plus aucun ventilo ne tourne a l'allumage de la tour.
    - Quand le problème est survenu, je jouais et l'écran c'est éteint d'un coup mais j'entendais encore le son du jeu tourné et mes input étaient toujours pris en compte, j'ai d'abord pensé a un problème de CG mais je trouve ça bizzare sachant que plus rien ne s'allume dans la tour même une fois la CG retiré.

    Je suis un peu perdu, je ne poste d'ailleurs peut être pas dans le bon topic, mais comme j'ai pris tous mes produits et conseils dans celui-ci ...

  26. #9356
    @shlagevuk: tu sors de mon domaine de compétences là. Pour la DDR4, AMD publie une liste ; à ta place j'essaierai autant que possible de m'y conformer si tu veux éviter les soucis de compatibilité, surtout avec 4 slots peuplés. Plus on peuple de slots avec Ryzen, plus ça pose souci pour monter en fréquence de RAM.

    Sur l'alim, 10 ans ça veut dire qu'elle a déjà perdu pas mal de puissance si elle a été utilisée quotidiennement. Je repartirai sur une neuve, 750W au moins, Seasonic c'est toujours le top.

    Aucune idée sur le reste.

    @Ink35: ça ressemble effectivement au CPU ton truc, même si c'est rare un CPU qui grille. Contacte le (très bon) SAV LDLC et ils te demanderont sûrement de leur renvoyer CPU + mobo. C'est probablement l'un ou l'autre de toute manière.

  27. #9357
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Ink35: ça ressemble effectivement au CPU ton truc, même si c'est rare un CPU qui grille. Contacte le (très bon) SAV LDLC et ils te demanderont sûrement de leur renvoyer CPU + mobo. C'est probablement l'un ou l'autre de toute manière.
    Je vais le déposer a la boutique LDLC près de chez moi voir ce qu'il m'en dise ... Merci en tout cas du retour

  28. #9358
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @shlagevuk: tu sors de mon domaine de compétences là. Pour la DDR4, AMD publie une liste ; à ta place j'essaierai autant que possible de m'y conformer si tu veux éviter les soucis de compatibilité, surtout avec 4 slots peuplés. Plus on peuple de slots avec Ryzen, plus ça pose souci pour monter en fréquence de RAM.
    Erf, tristesse, elle est pas donnée comme compatible
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sur l'alim, 10 ans ça veut dire qu'elle a déjà perdu pas mal de puissance si elle a été utilisée quotidiennement. Je repartirai sur une neuve, 750W au moins, Seasonic c'est toujours le top.
    C'est ce qui me semblait.

    Pour le reste je vais juste faire en sorte de prendre une CM avec le support du dernier firmware amd et croiser les doigts.

    Merci!

  29. #9359
    Hello hello.
    Je suis nouveau dans le coin (vous m'avez peut être apperçu dans la sélection Make Something Horrible ) mais ça fait un moment que je traine par ici pour me renseigner un peu niveau matos. Mon laptop actuel est en train de me rendre fou, j'ai donc décidé pas trop me prendre la tête et de prendre une bonne grosse config type Rihanna.
    Seulement voilà, si j'achète local ça me revient un peu moins cher (et ça me poussera à éviter l'option flemme "montez moi mon PC"), mais tous le matos n'est évidemment pas identique à ce qu'on trouve sur le net. C'est là que j'interviens pour vous poser des question auquel j'ai pas forcément encore trouvé de réponse.

    Pour l'instant, ce que je conserve :
    Boîtier - Fractal Design Define R5
    MB - MSI Z270 SLI PLUS
    CPU - Intel Core i7-7700K
    GPUs - GTX1080 Ti 11Gb Founders
    SSD - Crucial MX300 525GB

    Les question simple / bêtes en premier :
    - la 1080 Ti FE est à priori une MSI. Y'a des différences concrètes pour un même modèle entre différents constucteur / des constucteurs à éviter de manière générale ?
    - pour le DD, une raison particulière pour le 5400tours ? Je pensais remplacer ça par un Seagate Barracuda 2To (7200tr), qui revient pas beaucoup plus cher et qui, si j'en crois internet, est légèrement mieux. ça change bien pas grand chose au reste de la config ? (niveau conso j'imagine, pour l'alim)
    - le lecteur (oui bon, puisque je suis là..) c'est juste le premier prix qui était sélectionné dans la config ?

    Le niveau supérieur :
    - L'alim, pour le coup j'y connais rien, je sais même plus comment j'avais choisi ça pour mon précédent fixe (ça remonte...). J'ai fait un tour sur le topic des alim, une bonne alim 500W semble suffisante pour cette config ? (je tombe sur du 345W en max GPU + CPU) De mon coté ça serait principalement du Be Quiet (l'autre option étant Corsair), et y'a pas mal de modèles différents. Je pensais au pure power 10 500W 80+ silver. Je me demandais donc si 500W était bon ou s'il fallait plutot viser 600W, et si les pure power 10 étaient bien (sur le topic des alim, ça dit que les 8 sont mieux que les 9, et bizarrement de mon coté c'est les 9 qui coutent le plus cher)
    De même, aucune idée des différences silver / gold, et si je dois viser au dessus ça sera ptet plus intéressant que je commande directement l'alim LDLC (enfin, selon des fdp, je connais pas trop le site)
    J'peux aussi demander sur le topic des alim quand le reste de la config sera fixée, ça sera ptet plus approprié, mais bon comme j'étais là..
    - Pour les ventirad, je m'y connais encore moins. Le magasin a principalement du Noctua allant de 50 à 100 balles (avec un premier prix à 10€ et des cooler master entre les deux), par tranches de 5€, donc j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et à voir des différences. J'me suis donc fié à un comparatif que j'ai trouvé sur le net et le plus intéressant niveau qualité/prix à l'air d'être le Noctua NH-U12S. J'imagine que je demande plus une vérification niveau compatibilité, vu que les noctua ont l'air d'être de bonne qualité
    - Enfin, la RAM, j'ai soit du Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2400 MHz CL14 (14-16-16) soit HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (15-15-15). Je sais pas pour les marques, mais vu ce que je viens de lire sur le fonctionnement des ram et des délais (c'était très intéressant), je penche plutot pour la 1ère (même si ça change pas grand chose, les deux barettes reviennent à 5€ de moins ). Une objection ou un avis sur les marques ? Oh et ça vaut le coup de prendre les barrettes séparément plutot qu'en bundle ? Si mes souvenirs sont bons c'est juste en cas de problème, ça fait qu'une seule barrette à changer c'est ça ? (Y'a 3€ de différence... )

    petites questions bonus :
    - Pour le montage, j'ai déjà fait ça avec un pote y'a longtemps et y'a les tutos etc, mais est-ce que y'a du matos en particulier à prendre en prévision ?
    - Pour windows, j'ai vu des gens dans le coin conseiller les versions pas cheres sur Cdiscount, des retours là dessus ? Genre y'a des version à 5 et d'autres à 30 qui sont à priori identiques. Et des version "32/64 bits" (j'ai vu ça sur amazon aussi), les clés d'activation sont pas différenciées pour ça ? Et windows est téléchargeable sur le site microsoft ou il faut se débrouiller autrement ?
    (ça m'intéresse vraiment pcq éviter les windows a 100€ me fait passer sous la barre des 2000€ en tout )

    Voilà j'ai fini (ouf !), un peu beaucoup de blabla j'en conviens, j'espère que ça dérange pas (ça fait longtemps que j'me suis pas intéressé au matos PC et j'préfère trop en demander.. et voilà je recommence )
    Merci d'avance !

  30. #9360
    Bon je vais répondre aux parties que je connais


    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message

    Les question simple / bêtes en premier :
    - la 1080 Ti FE est à priori une MSI. Y'a des différences concrètes pour un même modèle entre différents constucteur / des constucteurs à éviter de manière générale ?
    Oui il y a des différences plus que concrètes . Au niveau bruit notamment. Meilleur refroidissement...

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    - pour le DD, une raison particulière pour le 5400tours ? Je pensais remplacer ça par
    un Seagate Barracuda 2To (7200tr), qui revient pas beaucoup plus cher et qui, si j'en crois internet, est légèrement mieux. ça change bien pas grand chose au reste de la config ? (niveau conso j'imagine, pour l'alim)
    Le bruit. Les 5400 tr/min pour du stockage à froid sont largement suffisants. Les 7200 tr/min sont meilleurs en performances, par exemple dans le cas d'un installation du système dessus, mais sont plus bruyants.
    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    - le lecteur (oui bon, puisque je suis là..) c'est juste le premier prix qui était sélectionné dans la config ?
    A toi de voir si tu en as ou non l'utilité. De nos jours Windows s'installe avec un clef USB, car c'est nettement plus rapide

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    Le niveau supérieur :
    - L'alim, pour le coup j'y connais rien, je sais même plus comment j'avais choisi ça pour mon précédent fixe (ça remonte...). J'ai fait un tour sur le topic des alim, une bonne alim 500W semble suffisante pour cette config ? (je tombe sur du 345W en max GPU + CPU) De mon coté ça serait principalement du Be Quiet (l'autre option étant Corsair), et y'a pas mal de modèles différents. Je pensais au pure power 10 500W 80+ silver. Je me demandais donc si 500W était bon ou s'il fallait plutot viser 600W, et si les pure power 10 étaient bien (sur le topic des alim, ça dit que les 8 sont mieux que les 9, et bizarrement de mon coté c'est les 9 qui coutent le plus cher)
    De même, aucune idée des différences silver / gold, et si je dois viser au dessus ça sera ptet plus intéressant que je commande directement l'alim LDLC (enfin, selon des fdp, je connais pas trop le site)
    J'peux aussi demander sur le topic des alim quand le reste de la config sera fixée, ça sera ptet plus approprié, mais bon comme j'étais là..
    L'alim tu as celles vendues par LDLC ou les Seasonic (y'a des promos de temps à autres). Pour Corsair y' a du très bon et du très moyen voire mauvais. La Corsair RM650X est conseillée dans le canard pc hardware par exemple

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message


    - Pour les ventirad, je m'y connais encore moins. Le magasin a principalement du Noctua allant de 50 à 100 balles (avec un premier prix à 10€ et des cooler master entre les deux), par tranches de 5€, donc j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et à voir des différences. J'me suis donc fié à un comparatif que j'ai trouvé sur le net et le plus intéressant niveau qualité/prix à l'air d'être le Noctua NH-U12S. J'imagine que je demande plus une vérification niveau compatibilité, vu que les noctua ont l'air d'être de bonne qualité

    Noctua c'est le top. Vu le prix du reste, je pense que ça reste le très bon choix.

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    - Enfin, la RAM, j'ai soit du Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2400 MHz CL14 (14-16-16) soit HyperX Fury Noir 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 (15-15-15). Je sais pas pour les marques, mais vu ce que je viens de lire sur le fonctionnement des ram et des délais (c'était très intéressant), je penche plutot pour la 1ère (même si ça change pas grand chose, les deux barettes reviennent à 5€ de moins ). Une objection ou un avis sur les marques ? Oh et ça vaut le coup de prendre les barrettes séparément plutot qu'en bundle ? Si mes souvenirs sont bons c'est juste en cas de problème, ça fait qu'une seule barrette à changer c'est ça ? (Y'a 3€ de différence... )
    Pour la ram, le prix et la quantité sont primordiaux. La 2400 Mhz est largement suffisante.

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    petites questions bonus :
    - Pour le montage, j'ai déjà fait ça avec un pote y'a longtemps et y'a les tutos etc, mais est-ce que y'a du matos en particulier à prendre en prévision ?
    Rien de particulier.

    Citation Envoyé par Fachewachewa Voir le message
    - Pour windows, j'ai vu des gens dans le coin conseiller les versions pas cheres sur Cdiscount, des retours là dessus ? Genre y'a des version à 5 et d'autres à 30 qui sont à priori identiques. Et des version "32/64 bits" (j'ai vu ça sur amazon aussi), les clés d'activation sont pas différenciées pour ça ? Et windows est téléchargeable sur le site microsoft ou il faut se débrouiller autrement ?
    (ça m'intéresse vraiment pcq éviter les windows a 100€ me fait passer sous la barre des 2000€ en tout )
    D'après les retours, elles ne présentent pas plus de problèmes que celles vendues à 100€. Se sont des clefs dites "grises".

    Tu ne précises pas ton moniteur. Rassure moi avec un PC de combat pareil, ce n'est pas pour jouer en 1080p

Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •