Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 297 sur 334 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 881 à 8 910 sur 9992
  1. #8881
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Salut les canards,

    J'envisage l'achat d'une Rihanna très bientôt et je viens de tomber sur ce kit chez rueducommerce.
    Les composants sont les mêmes mais les marques diffèrent du panier proposé en page 1.
    Vous confirmez que c'est OK ou vous avez d'éventuelles réserves (sur une marque ou sur le site) ?
    Article épuisé :/

  2. #8882
    Oh punaise, la vente flash durait 5 jours.... faut se décider très vite en ce moment...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  3. #8883
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Prochaine étape: du AMD dans les GPUs de riches.
    La full AMD au caviar

    Vega dépêche toi

  4. #8884
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    AMD, c'est une Dacia Lodgy avec un béquet arrière et des jantes feu vert de 16 pouces.
    T'es pas obligé de venir polluer mon topic avec tes rêves automobiles humides.

    Il est hors de question de venir lancer un énième débat AMD vs Intel ou AMD vs nVidia ici. Je suis sérieux. Y'a le forum jeuxvideo.com pour ça.

  5. #8885
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Premier essai de panier "Jay-Z" (travail + jeux pour 2000€) sous AMD Ryzen: lien LDLC

    On garde les grandes lignes de la config actuelle mais avec certaines évolutions, donc:
    - AMD Ryzen R7 1700X côté CPU, X370 Pro d'Asus côté mobo
    - SSD 1To au lieu de 500GB, et surtout passage sur les nouveaux disques NVMe plus performants (960 Evo)
    - boîtier Corsair 400C Quiet

    Ce dernier choix fera peut-être débat (pas de lecteur optique possible). J'apprécie beaucoup le refroidissement de ce boîtier, que j'ai monté (en version fenêtre) à mon frère. Le fait de se dispenser de lecteurs optiques, aujourd'hui désuets, permet un gain énorme pour le refroidissement de la config et la compacité d'une tour permettant quand même d'intégrer une carte ATX pleine taille. Avec 2x 140mm à l'avant je pense que la GTX1060 n'aura aucun souci et qu'on pourra OC le processeur également si besoin. La finition des boîtiers Corsair, dont celle du 400C, est d'après mon expérience parmi les toutes meilleures et un (petit) cran au dessus de ce que font Fractal ou Cooler Master.

    Y'a des soucis de disponibilités, surtout du ventirad Noctua et de la carte-mère. Dès que ça sera réglé la config en 1e page évoluera, je voulais vous la proposer en avant-première pour qu'on en discute calmement et qu'on l'enrichisse ensemble, grâce à vos remarques.
    J'ai fait ce panier pour 1900€.
    Pour la mémoire j'ai bien fait attention elle est bien dans la liste de compatibilité de MSI. C'est indispensable de vérifier à l'heure actuelle.

    J'ai pris 2666 mhz car c'est la plus haute qu'on peut mettre, et il semblerait que la fréquence mémoire joue beaucoup sur les perf des Ryzen.

    http://www.ldlc.com/b-bb93a869da593d72.html

    Le 1700x n'apporte rien par rapport au 1700.

    Le pure rock est suffisant pour un petit oc à 3.8ghz. Au delà il faut beaucoup monter le vcore et même avec un notua ça chaufferai.

    Le chipset B350 me semble suffisant.

    Reste 100€ pour se faire plaisir !

  6. #8886
    Merci de ton feedback Tilt, surtout que tu es un des premiers canards sous Ryzen!

    Concernant l'écart 1700/1700X: y'a quand même pas mal niveau fréquence, je pense que c'est lié au tri en usine. Du coup un 1700X doit pouvoir s'OC plus haut qu'un 1700, et si on le laisse à sa fréquence de base il est aussi plus performant!

    Pour le B350 c'est vrai que c'est pas idiot du tout, je suis trop influencé par les chipsets castrés chez Intel.

    Pour le Pure Rock c'est le TDP "réel" autour de 125W des Ryzen qui me faisait un peu peur pour un fonctionnement en silence, surtout si on l'OC. Je sais que c'est un bon radiateur mais on parle d'une config haut-de-gamme pour bosser, donc à priori capable de se maintenir à 100% d'utilisation CPU pendant des heures lorsqu'on lance un calcul/rendu/encodage ou quelque chose du genre. C'est pour ça que j'ai vraiment envie de partir sur ce qui se fait de mieux en refroidissement CPU ; vu l'utilisation cible ça me semble important.

    EDIT: après avoir lu le test des 1700 et 1700X sur HFR, le 1700 semble effectivement très intéressant si on l'OC.
    Dernière modification par Qiou87 ; 16/03/2017 à 09h26.

  7. #8887
    Oui, la plupart des tests ont l'air de confirmer que le potentiel en OC est relativement équivalent sur tous les Ryzen R7.
    Le R7 1700 à bien l'air d'être le meilleur rapport perfs/prix. Je pense que c'est celui que je vais demander pour le boulot

    Merci pour l'info sur les barrettes Tilt, c'est celles que j'avais l'intention de prendre, mais je n'avais pas vérifié la compatibilité.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  8. #8888
    J'aime bien le Corsair 400Q mais j'ai tendance à préférer des boîtiers plus compact pour le boulot (plus facile à place sur le bureau).
    Dans les Jonsbo vendus par LDLC, le LDLC UMX-3 (25L) serait parfait. La seule contrainte étant de mettre une CM Micro-ATX.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #8889
    Bonjour à vous,

    Je reviens vers vous avec ma commande d'une nouvelle machine, que pensez-vous de ce panier : http://www.ldlc.com/b-23b22111dff0bd7c.html ? (Voir le post original de ma demande)

    J'hésite (très) beaucoup à passer commande aujourd'hui afin de profiter du code promo PAT50 (50€ de réduc pour 500€ d'achat, code valable jusqu'à 23h59 ce soir).

    En séparant mon panier principal en 3 paniers d'~500€, je peux utiliser 3 fois le code promo et obtenir 150€ de réduc

    Panier 1 : http://www.ldlc.com/b-59144d08f408480a.html 566,15€ soit 516,15€
    Panier 2 : http://www.ldlc.com/b-b587b8e4372180c3.html 589,91€ soit 549,91€
    Panier 3 : http://www.ldlc.com/b-df604032e1e4dacf.html 534,90€ soit 484,90€

    Soit un total de 1540,96€ (au lieu de 1690,96€), en adéquation avec mon budget de 1500€

    Z'en pensez quoi mes canards ?

  10. #8890
    Bonjour,

    A voir si cela fonctionnera avec la même adresse
    Pourquoi prendre un CPU overclockable mais seulement une CM avec un chipset B250, avec laquelle tu ne pourras overclocker ton CPU, faut du Z270 et aussi pas besoin de prendre un format ATX
    Et te faut un ventirad

  11. #8891
    Je ne compte pas faire d'overclocking (jamais essayé), tu me conseillerais quoi du coup ? Core i5-7600 ?

    Pour le ventirad, j'ai un vieux "Noctua NH-U12P SE1366" que je peux convertir gratuitement en 1151 via l'offre Noctua.

    Et concernant le code promo, les conditions sont assez claires et ne parlent pas de restriction par adresse... c'est à confirmer bien entendu !

    Je peux aussi modifier le panier 1 en changeant la CM par du Z270 (MSI Z270 PC MATE), je retire 8Go de RAM (16Go c'est juste pour avoir un gros kiki), et je tombe à 514,50€, nickel pour le code promo :

    Panier 1 "b250"
    Panier 1 "z270"
    Dernière modification par PiKseL ; 18/03/2017 à 14h06.

  12. #8892
    Bah tout dépend si tu compte OC ou pas
    Si un jour l'OC t’intéresse alors Z270 sinon B250 + un i5 7500 même, plus de 30€ d’écart pour si peu de différence ingame, ça ne vaut pas ce surcoût

  13. #8893
    Je viens de tester et on ne peut utiliser le code PAT50 qu'une seule fois ... sniff sniff !

  14. #8894
    Ce qui peut paraître normal ^^

    Donc bah là pour économiser, une CM micro ATX en B250, y en a à 80€
    Le SSD, pas obligé en M2, ça fait un peiu gagner
    Une alim pas gold, "juste" bronze

  15. #8895
    Ouai je comprend bien, mais il faudrait l'indiquer dans les conditions d'utilisation du bon !

    Je vais attendre de recevoir mon bon d'achat pour mon anniversaire (jeudi prochain) ... normalement c'est 5%, soit ~80€ de réduc sur ma commande, je gagne un peu par rapport au code PAT50.

    Merci à toi en tout cas,
    J'ai hâte de passer ma commande et de recevoir tout cela !

  16. #8896
    Je suis en train de commencer à acheter une petite config sympa en ayant profité d'une erreur / promo d'Amazon sur le Ryzen 7 1700X (affiché hier soir à 389€ et ce matin à 371,20€), sachant que j'avais déjà acheté pas mal de choses en prévision du remplacement de ma config actuelle (i7 4790k, 32Gb de RAM), notamment pour tout ce qui est stockage, la plupart de mes disques datant de début 2013.

    - CPU : AMD Ryzen 7 1700X (acheté)
    - Cooler : BeQuiet Dark Rock 3 (récup)
    - CM : Asus X370-Pro (à acheter)
    - CG : Gigabyte GeForce GTX1070 G1 Gaming (récup)
    - SSD1 (linux) : Samsung 960 Evo 500Gb (à acheter)
    - SSD2 (windows) : Samsung 850 Pro 256Gb (récup)
    - HDD1 : Toshiba X300 4Tb (acheté)
    - HDD2&3 (RAID1) : Seagate Baracuda 4Tb (acheté)
    - CS : Asus Xsonar Essence STX II (récup)
    - Boitier : Fractal Design Define R5 (acheté)
    - Ventilos : 3xBeQuiet Silent Wings 3 140mm (acheté)
    - Alim : LDLC XT-850P 80PLUS Platinum (récup)
    - Lecteur DVD : asus je sais plus quoi (récup)
    - Clavier : Filco Majestouch 2 MX-Brown custom (récup)
    - Souris : Logitech G502 (récup)
    - Ecran : Dell U2713HM (récup)

    Reste à trouver un kit de 32Gb certifié pour la CM...Asus a mis à jour sa liste de compatibilité vendredi et je ne m'attends pas à monter ma config avant fin avril - début mai et j'entends bien profiter des bonnes affaires comme je l'ai fait jusqu'à présent

    Je précise que je bosse pas mal le soir sur un petit truc qui s'appelle elasticsearch, je développe en Go, et je commence à jouer avec Docker et Kubernetes et je joue à DooM...du coup, 4 cores / 8 threads ce n'est vraiment pas assez et je ne voulais pas payer la taxe Intel qui est exorbitante sur la plateforme X99

  17. #8897
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'es pas obligé de venir polluer mon topic avec tes rêves automobiles humides.

    Il est hors de question de venir lancer un énième débat AMD vs Intel ou AMD vs nVidia ici. Je suis sérieux. Y'a le forum jeuxvideo.com pour ça.
    C’était pas le but, c'etait juste une boutade qui serait mieux passé à l'oral. Loin de moi l'idée de polluer ton topic. D'ailleurs j'ai supprimé mon post et vu après ton message.

    Je recentre la discussion: je zieute du coté des cartes meres ITX et je vois qu’il n'y a pas de remplacante à la Asus Maximus Impact VIII. Savez vous si Asus a prévu de sauter une generation sur les cartes ITX?

  18. #8898
    Hello,

    Je viens de voir que la carte mère ASROCK Z170M GAMING ITX/ac, recommandée dans les configs petites mais costaudes de l'OP, n'est plus au catalogue LDLC. Qu'est ce qui pourrait la remplacer avantageusement, pour accueillir de la DDR4 et un i5 7600k, en format micro ATX ou mini ITX (c'est pour rentrer dans un Fortress FT03) ? Y a-t-il d'ailleurs un format préférable à l'autre (parce qu'il deviendrait plus la norme que l'autre par exemple) ? J'en vois parler du chipset Z270, est-ce que ça vaut le coup ? Je change ma config pour quelque chose de (trèèèèèèèès) confortable me permettant de jouer en 1080p, voire 1440p.

    Merci !

  19. #8899
    Hi,
    J'ai envie de dire heureusement qu'elle n'est plus cataloguée car avec un i5 7600K, il aurait fallu la mettre à jour niveau bios et sans processeur compatible...
    Donc avec ce CPU, une CM en chipset Z270 parmi les moins onéreuses, il ne devrait pas y en avoir des masses en micro ATX ou mini ITX

  20. #8900
    Ah oui effectivement, c'est pourtant écrit en rouge sur la page LDLC du proc. Merci beaucoup

    Du coup, je me pose la question du processeur : est-ce qu'il risque de trop chauffer dans un boitier Fortress FT03 ? Il faudrait que j'ouvre la bestiole, mais de mémoire j'avais remplacé les trois ventilos par des Noctua ou des BeQuiet, plus un autre Noctua pour le ventirad.

  21. #8901
    J'ai le Fortress FT03, avec un Xeon E3 dedans refroidi par un Dark Rock. Aucun souci de chauffe, même en plein été. C'est plus le GPU (j'ai joué au con tu me diras, une R9 290 qui fait 275W dans un petit boîtier...) qu'on entend. Pour moi aucun souci à mettre un i5-7600K dans ce boîtier, la ventilation CPU est bonne.

  22. #8902
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Hello,

    Je viens de voir que la carte mère ASROCK Z170M GAMING ITX/ac, recommandée dans les configs petites mais costaudes de l'OP, n'est plus au catalogue LDLC. Qu'est ce qui pourrait la remplacer avantageusement, pour accueillir de la DDR4 et un i5 7600k, en format micro ATX ou mini ITX (c'est pour rentrer dans un Fortress FT03) ? Y a-t-il d'ailleurs un format préférable à l'autre (parce qu'il deviendrait plus la norme que l'autre par exemple) ? J'en vois parler du chipset Z270, est-ce que ça vaut le coup ? Je change ma config pour quelque chose de (trèèèèèèèès) confortable me permettant de jouer en 1080p, voire 1440p.

    Merci !
    Il n'y a pas tant de modèles que ça ne ITX. Chez Asus tu as l'Asus Maximus Impact VIII dont les tests disent du bien, mais je viens de voir à l'instant que LDLC ne la propose pas non plus (décidément). Sinon tu as la version pro gamins, toujours chez asus, en ITX.

  23. #8903
    Non mais un Fortress FT03 (standard, hein, il existe aussi le mini qui ne tolère que l'ITX) c'est micro-ATX. Une carte mini-ITX c'est très compact, je préfère une carte un peu plus grande ne serait-ce que pour que les composants se laissent respirer. C'est comme vivre à 4 dans 16m², tu peux mais si t'as le choix, tu évites.

    Donc pour une config i5-7600K + DDR4 en Fortress FT04, chez LDLC, on part effectivement sur le Z270 pour la compatibilité et l'overclocking, on peut partir sur l'Asrock Z270 Pro4. C'est la moins chère mais elle a déjà tout, je ne vois pas pourquoi on paierait plus cher.

  24. #8904
    Alors en fait c'est un poil plus compliqué

    J'ai actuellement une micro ATX dans mon FT03, avec proc, CG, RAM, qui commencent à s'essoufler sur les gros jeux. Je pensais donc les translater dans un mini boitier joli qui me servirait d'HTPC de luxe (pour pouvoir - en plus de mater des films et des séries - jouer sur la télé du salon), et réutiliser la carcasse vide du FT03 pour un upgrade GTX 1070 + i5 7600k + 16Go DDR4 + CM compatible.

    Du coup je me suis creusé pour trouver le boitier HTPC le plus adapté qui pouvait accueillir mes rebuts, et notamment la HD7950 que j'ai actuellement. J'ai trouvé le Node 202, qui n'accueille que les miniITX. Déjà, ça m'oblige à racheter une CM, parce que celle que j'ai dans mon FT03 actuellement est une microATX. Mais ça va, c'est pas trop cher.

    Mais vu que la vie n'est qu'une répétition de cycles, il va arriver un moment où les composants de mon FT03 finiront à leur tour dans mon HTPC (vous me suivez toujours ?). Et à ce moment-là, j'aimerai bien réutiliser la CM que je suis sur le point d'acheter (la z270 pour ceux qui suivent) dans mon HTPC. Qui est le Node 202. Qui n'accepte que les miniITX.

    Donc soit je trouve une CM miniITX qui accepte le chipset Z270 (ça existe), soit je trouve un boitier d'HTPC qui accepte les microATX et les CG de 260mm (c'est plus compliqué). Sachant que les Silverstone Grandia sont trop grands et massifs à mon goût.

    -------------

    Edit :

    Pour information, j'ai actuellement dans mon FT03 :
    - un i5 4570
    - une carte mère Gigabyte GA-B85M-D3H
    - 2* DDR3 4 Go PC12800 CAS 9
    - une MSI Radeon HD 7950 Twin Frozr3 OC Boost Edition - 3 Go

    Du coup, en lisant un peu plus les autres topics, je me pose la question : qu'est ce que je dois vraiment changer pour retrouver 60 fps en Ultra sur 1080p, voire du 1440p ? Tout comme je le pensais, ou seulement la CG et la quantité de RAM ?
    Dernière modification par Bilbut ; 21/03/2017 à 18h11.

  25. #8905
    Rien que la CG, mais bon l'ultra, à part bouffer de la ressource pour pas grand chose de plus que l'élevé...

  26. #8906
    Mettons qu'en Élevé, sur certains jeux, ça saccade sévère (Deus Ex: MD par exemple). Donc je me dis qu'en visant l'Ultra maintenant, je pourrai tenir quelques années en Élevé.

    Donc pour toi, changer le proc n'apporterait rien ? Même pour les prochaines années ?

    Et la RAM ? Je vois de plus en plus de config (ici sur ce topic, ou recommandées par les studios) avec 16Go, d'où ma question. Sinon, aucune différence entre DDR3 et DDR4 ?

  27. #8907
    Ah mais un i5-4570 y'a pas besoin de le changer. 8GB de RAM c'est tout à fait adapté ; on part sur des nouvelles configs sur 16GB pour l'avenir, pas pour le présent. Une config se garde 5 ans mini donc on anticipe, mais y'a pas d'intérêt aujourd'hui.

    DDR3 = DDR4 niveau perfs. C'est juste une question de conso (un poil plus basse sur DDR4), mais c'est de toute façon marginal par rapport aux CPU + GPU.

    Change donc ta HD7950 par une RX480 déjà, tu verras un différence énorme en jeux et tu retrouveras un gameplay fluide à fond en 1080p.

  28. #8908
    Oui je comprends. Du coup je récapitule mes problématiques :
    - je veux changer mon boitier actuel de HTPC, et le remplacer par quelque de plus petit -> je prends du coup le Node 202 + une CM adaptée (celle utilisée actuellement dans le HTPC est une ATX) et j'y transfère la HD7950
    - je veux retrouver un max de fluidité sur mon FT03, et idéalement ne pas avoir à rechanger la config dans 3 ou 4 ans -> je remplace la HD7950 par une RX480.

    J'ai bon ? Ça suffira pour jouer TàF en 1440p sur les trois prochaines années ?

  29. #8909
    1440p TàF, avec une RX480... Faut voir les jeux sinon plutôt une 1070

  30. #8910
    Ok, merci Stiouf. Du coup, une 1070, et je garde mon i5 4570, ma CM et mes 8GO de RAM, ça devrait suffire pour les 4 prochaines années pour jouer TàF sur des futurs GTA, Tomb Raider ou Horizon (et faire plaisir à mon banquier).

    J'avoue que j'ai toujours du mal à estimer dans quel cas le proc devient le goulot d'étranglement.

Page 297 sur 334 PremièrePremière ... 197247287289290291292293294295296297298299300301302303304305307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •